Topic de midazolam888 :

Je vais bientôt lancer ma chaîne YouTube

Dans laquelle certains d'entre vous y trouverons leur compte.

Comme explicité dans mes précédents posts, j'ai fais acquisition d'un Macbook Air M3. La configuration est basique +++ : 256gigas de SSD, 8Go de RAM.

Je voudrais savoir si ce genre de machine (caméra du Mac, Micro du Mac, stockage) et le logiciel de montage vidéo offert à l'achat du Mac (iMoovie je crois?) Suffisent pour une BONNE qualité de vidéo.

Aurez-vous les vidéos en 1080 pxl sur Youtube avec ce PC ?
Est-ce suffisant pour une bonne qualité de son et d'image ? Ou bien dois-je rajouter une caméra pro et un micro pro en +? (J'aurais probablement pas le budget pour).

Bah oui tu crois qu'on avait des mac m3 en 2011 ?
Je ne dévoile volontairement pas le thème central de mes 1eres vidéos, mais je sais qu'il vous intéressera.

Oui mais les temps ont changé sur YT, on n'est plus en 2011 et aujourd'hui les Youtubeurs (même les plus petits) ont du matériel professionnel chez eux (même sans être rentable pour leur chaîne parfois...).

Proposer une vidéo optimisée au max à 480p serait infaisable en 2024. En 2006 c'était courant. Raison pour laquelle je demande si aujourd'hui un Mac comme le miens pour assurer une BONNE qualité aux interessés

Sacré bide pour moi, ça commence bien

Le 03 mai 2024 à 23:01:10 :
Sacré bide pour moi, ça commence bien

ayaaaaa

Le 03 mai 2024 à 23:01:10 :
Sacré bide pour moi, ça commence bien

le forum est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622424926-risiboulbent-antillais.png

C'est mon projet qui est dead

Le 03 mai 2024 à 23:04:11 :
C'est mon projet qui est dead

Dis le sujet

Même pas besoin de poser la question, en 2k24 évidemment qu’un laptop Apple te permet de te lancer sur Youtube avec des vidéos de qualitay.

Le 03 mai 2024 à 23:01:10 :
Sacré bide pour moi, ça commence bien

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ca rejoins Audrey et Micka https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png
il te faut un micro correct ça c'est sûr, pas forcément Pro par contre, un micro Tonor à 30 balles sur amazon fait le boulot et ça change vraiment la donne.
Je connais pas les spés de la caméra d'un mac book 3 mais c'est sans doute claqué, après ça peut suffire ça dépend de quelle qualité on parle.
Il va te falloir de l'espace de stockage, ça bouffe beaucoup de place les videos.
essaye de choper premiere pro ou da vinci pour le montage au moins t'apprendras un logiciel utile, iMoovie c'est nul mais ça peut suffire, je ne te le conseille pas nonobstant.
Pour une éventuele caméra/appareil photo t'as un budget ?

Ça va sortir en juin le temps de l'écriture est finalisé, ne reste que du montage, c'est en finalisation.

Je peux pas en dire plus concernant le sujet mais c'est dans tes cordes à priori

Largement suffisant, dis toi que les gens y arrivaient sur des PC il y a 15 ans :ok:

Le 03 mai 2024 à 23:07:26 :
Ça va sortir en juin le temps de l'écriture est finalisé, ne reste que du montage, c'est en finalisation.

Je peux pas en dire plus concernant le sujet mais c'est dans tes cordes à priori

?

Bah non, j'avais pas de budget pour au départ...

Mais OK pour le micro et le logiciel, je vais regarder tes références.

La caméra sera le + cher... je pense max 500e.

Données du topic

Auteur
midazolam888
Date de création
3 mai 2024 à 22:52:06
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 707