Topic de Quitteforum :

j ai écris un roman de 1000 pages jamais corrigé

j ai juste réaliser une chose à la fin : putain quelle merde.

je sais pas comment des romanciers font pour rester cohérents de a à z sur autant de pages

1000 pages ça veut pas dire grand-chose... Combien de mots ?
Et ça parle de quoi ?
Ils s'entraînent et ont certaines connaissances en littérature

Le 03 mai 2024 à 15:11:12 :
1000 pages ça veut pas dire grand-chose... Combien de mots ?

250 k

mais ouai ça dépends

Le 03 mai 2024 à 15:11:12 :
Ils s'entraînent et ont certaines connaissances en littérature

faut que je lise +

ça dépend quel type de roman

Pour un roman fantastique, ils créent d'abord leur univers de a à z, le bestiaire
Ensuite ils imaginent des personnages, des relations entre eux

Et ensuite seulement ils comment à imaginer une histoire :oui:

Le 03 mai 2024 à 15:11:12 :
1000 pages ça veut pas dire grand-chose... Combien de mots ?
Et ça parle de quoi ?

anticipation futuriste, mélangé à de la mythologie, de la religion... rien d innovant

Avec un fichier : résume des chapitres, avec un plan de l'histoire, avec un fichier dialogue de perso (pour garder la cohérence, et les faire évoluer)
De toute façon il faut énormément de travail et de relecture, pour avoir quelques choses de cohérent
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Ecrivain c'est un vrai métier, il faut structurer son travail, et ça demande un temps fou et une patience digne d'un dieu olympien de nos jours avec tiktok, évidemment le premier livre est souvent un étron donc il faut persévérer après encore.
Mais 1000 pages c'est impressionnant ? Extrait ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Le 03 mai 2024 à 15:12:30 :
ça dépend quel type de roman

Pour un roman fantastique, ils créent d'abord leur univers de a à z, le bestiaire
Ensuite ils imaginent des personnages, des relations entre eux

Et ensuite seulement ils comment à imaginer une histoire :oui:

J aurais dû noter quelques détails de mon univers aussi ça aurait aidé

"ah" dit-elle avec un air de surprise

Le 03 mai 2024 à 15:12:49 :

Le 03 mai 2024 à 15:11:12 :
1000 pages ça veut pas dire grand-chose... Combien de mots ?
Et ça parle de quoi ?

anticipation futuriste, mélangé à de la mythologie, de la religion... rien d innovant

Ca a l'air intéressant. Si tu crois en son potentiel, il existe, pour pas très cher, des services de relecture et correction.
Tu as mis combien de temps pour rédiger ton pavé ?

Le 03 mai 2024 à 15:13:28 :
Avec un fichier : résume des chapitres, avec un plan de l'histoire, avec un fichier dialogue de perso (pour garder la cohérence, et les faire évoluer)
De toute façon il faut énormément de travail et de relecture, pour avoir quelques choses de cohérent
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Ecrivain c'est un vrai métier, il faut structurer son travail, et ça demande un temps fou et une patience de dieu olympien, évidemment le premier livre est souvent un étron donc il faut persévérer après encore.
Mais 1000 pages c'est impressionnant ? Extrait ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Putain ouai j imagine pas le taff d une relecture sur autant de pages...bordel

. L’intérieur de l’hexagone était relativement sombre et austère, quelques rares publicités animées égayaient l’espace, mais en dehors d’une lumière froide prenant source en deçà de la cage d’ascenseur en verre, qui éblouissait les cabines, il n’y avait pas d’autres éclairage, hormis de rares éclairages supérieurs n’éclairant pas grand-chose. L’espace dédié à la cage d’ascenseur, une fois dans l’hexagone, était stupéfiant. Et l’hexagone lui-même était massif, où plusieurs centaines de cabines spacieuses restaient garées sur des espaces visant à ramasser et desservir. Ces espaces se situaient en bordure de la route verticale des cabines montantes et descendantes, quant aux autres, elles stationnaient contre les murs de l’hexagone, à l’opposé, et rejoignaient le tronc de circulation principale en empruntant des branches de verre, au-dessus du couloir où s’amassaient les clients. C’étaient des dizaines et des dizaines d’embranchements à double voies qui rejoignaient l’artère principale. Matt n’arrêterait jamais d’être époustouflé d’un trafic aussi intense de cabines, de tous les côtés. Ce nombre ahurissant de cages de verres disponibles, deux immenses cerceaux, qui ceinturaient l’hexagone et le tube de verre. Les cabines s’étiquetaient d’un numéro spécifique lié à l’emplacement correspondant. Elles étaient aussi propres à desservirent une zone. Celles desservant la zone C étaient rayés, crasseuses, et certaines sentaient même l’urine. Toutes les cabines C n’étaient pas équipées de caméras, celles l’étant, permettaient à la sanction la plus lourde d’être prononcée, et le karma grimpait aussi maximum, entrainant l’exclusion définitive du responsable.

Bcp de descriptions chiantes aya

Il n’y avait pas d’autres éclairage, hormis de rares éclairages supérieurs n’éclairant pas grand-chose :d) Ca fait beaucoup d'éclairages pour une seule phrase :hap:

à desservirent une zone :d) Ralentis le fofo :hap:

Sinon pour la description j'ai eu pas mal de difficultés à visualiser ce dont il s'agissait.

Le 03 mai 2024 à 15:14:13 :

Le 03 mai 2024 à 15:12:49 :

Le 03 mai 2024 à 15:11:12 :
1000 pages ça veut pas dire grand-chose... Combien de mots ?
Et ça parle de quoi ?

anticipation futuriste, mélangé à de la mythologie, de la religion... rien d innovant

Ca a l'air intéressant. Si tu crois en son potentiel, il existe, pour pas très cher, des services de relecture et correction.
Tu as mis combien de temps pour rédiger ton pavé ?

J ai mis presque deux ans je crois, sans y aller tout le temps à fond !

Le 03 mai 2024 à 15:17:22 :
l n’y avait pas d’autres éclairage, hormis de rares éclairages supérieurs n’éclairant pas grand-chose :d) Ca fait beaucoup d'éclairages pour une seule phrase :hap:

à desservirent une zone :d) Ralentis le fofo :hap:

J ai réalisé la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ouai merci le forum :)

Je peux relire si tu veux, pas gratuitement

Le 03 mai 2024 à 15:20:06 :
Je peux relire si tu veux, pas gratuitement

Je l abandonne khey, et puis l univers en question a tant évolué dans ma tête, si jamais je réécris ce sera sûrement pas là-dessus

Le 03 mai 2024 à 15:12:30 :
ça dépend quel type de roman

Pour un roman fantastique, ils créent d'abord leur univers de a à z, le bestiaire
Ensuite ils imaginent des personnages, des relations entre eux

Et ensuite seulement ils comment à imaginer une histoire :oui:

Le pire conseil possible. Par pitié ne l'ouvre plus jamais sur un sujet que tu ne maîtrise pas. :)

Bosse la grammaire et le lexique, c'est assez immonde à lire en tant que tel.

Je ne chie jamais sur les gens qui font des efforts si t'as déjà pondu ~1000 pages, c'est cool ça montre que t'es motivé, mais ça reste de la lecture niveau SEGPA.

Le 03 mai 2024 à 15:21:10 :

Le 03 mai 2024 à 15:20:06 :
Je peux relire si tu veux, pas gratuitement

Je l abandonne khey, et puis l univers en question a tant évolué dans ma tête, si jamais je réécris ce sera sûrement pas là-dessus

Si je peux te donner un conseil ça serait d'écrire plusieurs nouvelles jusqu'à trouver ton style
Le problème des romans c'est qu'on a toujours tendance à vouloir rentrer dans la meta et à se forcer à écrire "littéraire"
En résulte des écrits insipides voir falsifiants

Le 03 mai 2024 à 15:16:05 :

Le 03 mai 2024 à 15:13:28 :
Avec un fichier : résume des chapitres, avec un plan de l'histoire, avec un fichier dialogue de perso (pour garder la cohérence, et les faire évoluer)
De toute façon il faut énormément de travail et de relecture, pour avoir quelques choses de cohérent
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Ecrivain c'est un vrai métier, il faut structurer son travail, et ça demande un temps fou et une patience de dieu olympien, évidemment le premier livre est souvent un étron donc il faut persévérer après encore.
Mais 1000 pages c'est impressionnant ? Extrait ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Putain ouai j imagine pas le taff d une relecture sur autant de pages...bordel

. L’intérieur de l’hexagone était relativement sombre et austère, quelques rares publicités animées égayaient l’espace, mais en dehors d’une lumière froide prenant source en deçà de la cage d’ascenseur en verre, qui éblouissait les cabines, il n’y avait pas d’autres éclairage, hormis de rares éclairages supérieurs n’éclairant pas grand-chose. L’espace dédié à la cage d’ascenseur, une fois dans l’hexagone, était stupéfiant. Et l’hexagone lui-même était massif, où plusieurs centaines de cabines spacieuses restaient garées sur des espaces visant à ramasser et desservir. Ces espaces se situaient en bordure de la route verticale des cabines montantes et descendantes, quant aux autres, elles stationnaient contre les murs de l’hexagone, à l’opposé, et rejoignaient le tronc de circulation principale en empruntant des branches de verre, au-dessus du couloir où s’amassaient les clients. C’étaient des dizaines et des dizaines d’embranchements à double voies qui rejoignaient l’artère principale. Matt n’arrêterait jamais d’être époustouflé d’un trafic aussi intense de cabines, de tous les côtés. Ce nombre ahurissant de cages de verres disponibles, deux immenses cerceaux, qui ceinturaient l’hexagone et le tube de verre. Les cabines s’étiquetaient d’un numéro spécifique lié à l’emplacement correspondant. Elles étaient aussi propres à desservirent une zone. Celles desservant la zone C étaient rayés, crasseuses, et certaines sentaient même l’urine. Toutes les cabines C n’étaient pas équipées de caméras, celles l’étant, permettaient à la sanction la plus lourde d’être prononcée, et le karma grimpait aussi maximum, entrainant l’exclusion définitive du responsable.

Bcp de descriptions chiantes aya

Chacun sa sensibilité, son fonctionnement et ses qualités Khey.
Des fois ça plait, des fois non. Mais au moins c'est propre à toi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Je vais lire ça tout à l'heure dés que j'aurai le temps, merci.

Données du topic

Auteur
Quitteforum
Date de création
3 mai 2024 à 15:10:05
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 667