Topic de Lottarare :

La lourdeur des gens quand tu bois pas.

Le 26 avril 2024 à 09:38:36 :
Tu es lourd et pas deridé ?

Oui je ne me déhanche pas comme un idiot, je ne cris pas comme un débile et je gerbe pas mes tripes

Premier khey collé toute la soirée au mur, à alterner entre regarder les gens s'amuser, regarder son portable, manger des chips :rire:

Plus la soirée avance, plus on le perd de vue, il profite souvent de l'emballement général pour se faire oublier car il n'arrive pas à suivre

2h plus tard, des gars qui partent fumer dehors le retrouvent

"Bah t'étais où Titouan ? Tu fais quoi seul dehors ? Tu veux pas venir danser ?"

"Si si j'arrive j'envoyais un texto haha" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

A chaque fois je dis "non je bois pas"

Tu vois le petit regard de la personne "ha ouai t'es chiant en fait" sans qu'elle le dise :)

Le 26 avril 2024 à 09:43:14 :
Flemme de boire, j'aime pas l'effet de l'alcool

On me fais jamais vraiment fais chier pour ça, jamais eu besoin de vraiment me justifier avec mes potes, juste un "non merci je bois pas" a suffit

Il y a que quelques soirées avec des inconnus que j'ai fais où je suis tombé sur des gros lourds qui culpabilise de se drogué tout seul et qui veulent absolument que tu boives avec eux. Mais pareil, j'ai juste eu à redire non quelques fois et ils laissent tomber

C'est dingue les discours qu'on voit ici, apprenez à dire non si vous voulez pas boire, et surtout ne forcez jamais quelqu'un à prendre une drogue, je trouve ça incroyable de devoir le rappeler (oui la pression social c'est forcé)

Perso je ne forcerais jamais quelqu'un à boire, je dirais jamais rien quand quelqu'un me dit "non je ne bois pas" et je pense que tout le monde devrait faire pareil, mais mon expérience aussi c'est que ces personnes qui se vantent d'être sobre sont souvent les gens relous en soirée et qui te font la morale à deux balles. "pas besoin d'alcool pour m'amuser" = moui ça c'est souvent dans leur tête, la réalité c'est que c'est rare
Juste mon expérience

Le 26 avril 2024 à 09:49:13 :

Le 26 avril 2024 à 09:43:14 :
Flemme de boire, j'aime pas l'effet de l'alcool

On me fais jamais vraiment fais chier pour ça, jamais eu besoin de vraiment me justifier avec mes potes, juste un "non merci je bois pas" a suffit

Il y a que quelques soirées avec des inconnus que j'ai fais où je suis tombé sur des gros lourds qui culpabilise de se drogué tout seul et qui veulent absolument que tu boives avec eux. Mais pareil, j'ai juste eu à redire non quelques fois et ils laissent tomber

C'est dingue les discours qu'on voit ici, apprenez à dire non si vous voulez pas boire, et surtout ne forcez jamais quelqu'un à prendre une drogue, je trouve ça incroyable de devoir le rappeler (oui la pression social c'est forcé)

Perso je ne forcerais jamais quelqu'un à boire, je dirais jamais rien quand quelqu'un me dit "non je ne bois pas" et je pense que tout le monde devrait faire pareil, mais mon expérience aussi c'est que ces personnes qui se vantent d'être sobre sont souvent les gens relous en soirée et qui te font la morale à deux balles. "pas besoin d'alcool pour m'amuser" = moui ça c'est souvent dans leur tête, la réalité c'est que c'est rare
Juste mon expérience

On ne va pas aux soirées en fait en général :)

Ils ont raison, reste chez toi si c'est pour faire ta diva
Sois un homme

J'ai pleins de potes qui ont arrêter de boire, et ont à plus jamais proposées d'alcools. Faut juste revoir ton cercle social à ce point là, des gens qui comprennent pas et qui forces, sa deviens toxiques à force.

Aprés l'alcool, c'est souvent culturelle faut pas croire et selon avec qui tu traine. C'est encore plus véridique... mais bon une fois que les gens savent en temps normal, ont te proposes plus.

Le 26 avril 2024 à 09:15:14 :

Le 26 avril 2024 à 09:13:37 :
La lourdeur des victimes qui ne boivent pas d'alcool et qui aiment le rappeler en permanence + se plaindre dans le dos des gens systématiquement :)

Premier insupportable.
Je dis juste "non merci" rien de plus et ça suffit a rendre fou une bonne partie de mes interlocuteurs.

oui oui t'es le centre du monde l'aw :rire:

Ancien drogué et alcoolique ici, j'ai décidé de me reprendre en main, je ne touche plus à rien depuis 8 mois et me suis mis au sport.

Réaction d'un de mes amis quand je lui ai dit que j'arrêtais de fumer : "Bah pourquoi ???"

Autant dire que je ne fais plus de soirée avec eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 26 avril 2024 à 09:59:29 :

Le 26 avril 2024 à 09:15:14 :

Le 26 avril 2024 à 09:13:37 :
La lourdeur des victimes qui ne boivent pas d'alcool et qui aiment le rappeler en permanence + se plaindre dans le dos des gens systématiquement :)

Premier insupportable.
Je dis juste "non merci" rien de plus et ça suffit a rendre fou une bonne partie de mes interlocuteurs.

oui oui t'es le centre du monde l'aw :rire:

- J'te sers une bière ?

- Non merci.

- Putain faut toujours que tu fasses un cirque "gngn non merci je bois pas et chui chiant à crever". T'es vraiment en manque d'attention mon pov'. Regarde moi là, chui bien, chui détendu. Tout ce que je demande c'est de boire un bière avec mon pote. Mais non, môssieur n'a pas besoin de ça pour s'amuser, môssieur veut se démarquer, môssieur se pense meilleur que tout le monde. En plus tu te sens obligé de le crier haut et fort. C'est même pas un choix pour toi. Ca se voit c'est juste une posture que t'entretiens pour te donner un genre parce que t'as pas de personnalité.

Le 26 avril 2024 à 10:08:00 :

Le 26 avril 2024 à 09:59:29 :

Le 26 avril 2024 à 09:15:14 :

Le 26 avril 2024 à 09:13:37 :
La lourdeur des victimes qui ne boivent pas d'alcool et qui aiment le rappeler en permanence + se plaindre dans le dos des gens systématiquement :)

Premier insupportable.
Je dis juste "non merci" rien de plus et ça suffit a rendre fou une bonne partie de mes interlocuteurs.

oui oui t'es le centre du monde l'aw :rire:

- J'te sers une bière ?

- Non merci.

- Putain faut toujours que tu fasses un cirque "gngn non merci je bois pas et chui chiant à crever". T'es vraiment en manque d'attention mon pov'. Regarde moi là, chui bien, chui détendu. Tout ce que je demande c'est de boire un bière avec mon pote. Mais non, môssieur n'a pas besoin de ça pour s'amuser, môssieur veut se démarquer, môssieur se pense meilleur que tout le monde. En plus tu te sens obligé de le crier haut et fort. C'est même pas un choix pour toi. Ca se voit c'est juste une posture que t'entretiens pour te donner un genre parce que t'as pas de personnalité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478305344-dring.png

Il y a pas de soucis à pas boire, par contre gâche pas le délire en allant coller tes potes bourrés parce que t'as rien d'autre à faire
Les alcoolo sur le topax :rire:

Si tu es sûr de toi, personne te fais chier sur ça, ou alors gentiment

Faut montrer aucune faiblesse l'op :oui:

ok prolo, oublie pas de pointer avec tes potes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427767-risitas-hop-montre.png

Je bois zéro et personne n'a jamais été lourd avec moi a ce sujet. Probablement un truc de fragile.

Tes probablement fragile.

Le 26 avril 2024 à 09:30:41 :

Le 26 avril 2024 à 09:16:50 :
C'est pas le fait que tu ne boives pas qui interpelle les gens, c'est le fait que tu sois sûrement un bizu asocial et que les seuls moments où tu pourrais boire quelque chose pour te désinhiber et qui pourrait t'aider à t'ouvrir aux gens, bah tu choisis de continuer à t'isoler

J'ai un pote sociable et fêtard qui ne bois pas, personne ne lui prends jamais la tête parce qu'en soirée, c'est un de ceux qui met le plus l'ambiance

Exactement ça
Perso à CHAQUE fois qu'y a une personne qui ne boit pas en soirée, c'est TOUJOURS le même discours :
"moi j'ai pas besoin de boire pour m'amuser" = TOUJOURS le seul qui tire la gueule dans son coin

le pire c'est quand il arrive avec les petites phrases "je crois que tu as trop bu là" "t'es sur tu devrais pas arrêter de boire là ?' putain j'ai envie de leur mettre une baffe à chaque fois. C'est toujours les rabats joie de soirée

Je connais juste une personne qui ne boit pas et qui arrive à s'amuser et mettre l'ambiance perso :(

France 2024

Perso je suis alcoolo à la bière mais j'aime pas les soirées, ça serait moi le mec chiant qui s'emmerde, mais pour picoler je me démerde très bien tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482598063-bieredesperire.png
Moi je bois plus, avant je buvais beaucoup voire énormément enfin je suis un putain d'alcoolique quoi et quand j'ai arrêté bah les gens ils essayaient même de m'offrir des verres au bar et tout alors que d'habitude ils me payaient rien enfin bref quand tu veux t'en sortir y a toujours des potes pour te faire reboire :)

Le 26 avril 2024 à 09:14:02 :

Le 26 avril 2024 à 09:12:37 :
je suis d'accord la pression social en France sur l'alcool est insupportable :)

Surtout que je buvais avant. Les gens ont in mal fou à comprendre que j'ai plus envie d'en boire. Il faut se justifier à chaque fois

Apprends à ne plus t'en justifier.

Le 26 avril 2024 à 10:21:38 :

Le 26 avril 2024 à 09:14:02 :

Le 26 avril 2024 à 09:12:37 :
je suis d'accord la pression social en France sur l'alcool est insupportable :)

Surtout que je buvais avant. Les gens ont in mal fou à comprendre que j'ai plus envie d'en boire. Il faut se justifier à chaque fois

Apprends à ne plus t'en justifier.

Surtout apprendre à sélectionner ses potes

Données du topic

Auteur
Lottarare
Date de création
26 avril 2024 à 09:06:52
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 149