Topic de Firestor-2019 :

Pourquoi les Français ne veulent pas d'Aya Nakamura aux JO ?

[11:53:32] <TT21-HxC>

Le 28 avril 2024 à 11:51:45 :

Le 28 avril 2024 à 11:49:20 :
Comparer nakamura à Beyoncé :rire: :rire: :rire:

Aya est parmi les artistes français les plus connus au niveau mondial je vois pas en quoi c'est aberrant comme comparaison, sauf si c'est autre chose qui vous gene ?

Non aya c'est de la grosse daube bien stupide , Beyoncé c'est un peu au-dessus de pas grand chose certes mais moins mauvais

C'est une femme noire pour les racistes c'est comparable tu comprends

Le 28 avril 2024 à 13:56:10 The_buddies a écrit :
Ben en vrai, sa musique est à chié et n'a aucune profondeur (avis perso bien sûr) et vu ces textes et sur quel genre d'instru elle pose, ça me paraît compliqué de faire du Édith piaf à moins qu'elle le fasse à sa sauce mais ça risque de donner un truc pas très folichon.

Et à mon humble avis si elle est autant écouté à l'étranger, ça doit être pour ces instrus (et encore même ça je les trouves dégueulasses) mais en tout cas pas pour ces lyrics. T'as un mec sur youtube qui fait écouter des rappeurs français à des ricains et leur avis est seulement basé sur l'instru et le flow vu qu'ils ne comprennent rien au texte.

L'idée ce serait qu'elle chante Edith Piaf comme l'original je pense
Et les Français c'est pareil, ils comprennent pas l'anglais

Le 28 avril 2024 à 13:49:35 :
En fait le problème c'est pas une question de racisme ou quoi, genre à l'Eurovision on a Slimane (arabe et gay) c'est tres bien, il est talentueux de fou, on l'aurait eu au J-O on aurait été content, on aurait rien dit. Aya même à l'Eurovision sa nous aurait fait chier car c'est le vide intersidéral sa musique. Zero talent.

Elle crée des mélodies accrocheuses qui restent en tête captivent des millions de personnes, ce qui est pour moi un talent. Elle produit continuellement des tubes, et c'est elle qui fait ses propres mélodies ou du moins elle est très impliquée dans la compo

Après oui les textes sont vides de sens et elle parle de rien de spécial mais bon

Française de papier que depuis 3ans et surtout, mais surtout......... C'est une chanteuse de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Comment en est-elle venue à s'emparer de la plume, jusqu'à écrire les textes de 87 de ses chansons ? Cela reste un mystère. Sa correspondance de 1936 témoigne de son quasi illetrisme. "C’est vrai que lorsqu'on regarde une lettre de Piaf à 25 ans, ce n'est pas une faute d’orthographe par ligne, c’est à tous les mots… Et à la fin de sa vie, très courte, elle emploie des imparfaits du subjonctif. On l’entend dans les chansons : elle mélange des formules pour montrer qu’elle connaît les mots, et beaucoup d’expressions populaires, comme des sortes d’exclamations ", témoigne Serge Hureau, chanteur, metteur en scène, et directeur du Hall de la chanson, à Paris.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/c-est-l-amour-qui-fait-rever-edith-piaf-paroliere-2535162

C'est une charade : Edith Piaf + Aya Nakamura + JO = ?

Vous l'avez ? :question:euphémisme pour GRAND + REMPLACEMENT

Le 28 avril 2024 à 13:54:35 :

Le 28 avril 2024 à 13:49:35 :
En fait le problème c'est pas une question de racisme ou quoi, genre à l'Eurovision on a Slimane (arabe et gay) c'est tres bien, il est talentueux de fou, on l'aurait eu au J-O on aurait été content, on aurait rien dit. Aya même à l'Eurovision sa nous aurait fait chier car c'est le vide intersidéral sa musique. Zero talent.

Si elle etait pas noire vous seriez pas là à chialer h24, comme si cette aya et ces jo avaient de l'importance.

Si on t'avait mis mc solar, qui est aussi noir, personne aurait rien dit. C'est simplement qu'aya représente la culture de cité, c'est ça le fond.

Elle chantera sûrement très bien Edit piaf et tout le monde retournera sa veste ensuite.

Le 28 avril 2024 à 14:01:14 tom[jv] a écrit :

Le 28 avril 2024 à 13:54:35 :

Le 28 avril 2024 à 13:49:35 :
En fait le problème c'est pas une question de racisme ou quoi, genre à l'Eurovision on a Slimane (arabe et gay) c'est tres bien, il est talentueux de fou, on l'aurait eu au J-O on aurait été content, on aurait rien dit. Aya même à l'Eurovision sa nous aurait fait chier car c'est le vide intersidéral sa musique. Zero talent.

Si elle etait pas noire vous seriez pas là à chialer h24, comme si cette aya et ces jo avaient de l'importance.

Si on t'avait mis mc solar, qui est aussi noir, personne aurait rien dit. C'est simplement qu'aya représente la culture de cité, c'est ça le fond.

Bien sûr que si, déjà que Clarisse Agbegnenou se prenait des insultes racistes sans raison y'a 3 ans alors qu'elle n'avait rien fait de mal...

La critique littéraire de la pop commerciale est absurde car les paroles sont créée pour être interprétée vocalement ou rapée, dans le cadre du rythme, des arrangements et de la production, et non pour être seulement lue

Et c'est même complètement arriéré de continuer à analyser de la musique pop en se contentant de lire des textes, que les textes soient bien ou mal écrits d'ailleurs, peu importe, car ça c'est encore subjectif. Ça n'a pas de sens, car en fait, un texte est fait pour être chanté ou rappé, donc c'est vraiment complètement absurde. Et en plus, effectivement, c'est une méconnaissance de la pop

Les gens utilisent une grille de lecture académique pour juger une musique non académique. Que ce soit dans l'appréciation de sa musique ou de ses paroles, c'est toujours la même grille de lecture méprisante, élitiste, comme si les musiques pop étaient un art académique et qu'il fallait les juger à l'aune de Mozart ou Beethoven.

[13:54:35] <tatagertrude>

Le 28 avril 2024 à 13:49:35 :
En fait le problème c'est pas une question de racisme ou quoi, genre à l'Eurovision on a Slimane (arabe et gay) c'est tres bien, il est talentueux de fou, on l'aurait eu au J-O on aurait été content, on aurait rien dit. Aya même à l'Eurovision sa nous aurait fait chier car c'est le vide intersidéral sa musique. Zero talent.

Si elle etait pas noire vous seriez pas là à chialer h24, comme si cette aya et ces jo avaient de l'importance.

Les gauchos toujours plus dans le ridicule.

Bon je vais feeder mais elle et l'autre low qi de Jul (illettré on le rappele) qui OH C'EST BIZARRE IL EST BLANC, sont à foutre dans le même panier.

Ils font honte à la culture française point barre.

Topic clos.

Le 28 avril 2024 à 14:03:27 Trancy1999 a écrit :
La critique littéraire de la pop commerciale est absurde car les paroles sont créée pour être interprétée vocalement ou rapée, dans le cadre du rythme, des arrangements et de la production, et non pour être seulement lue

Et c'est même complètement arriéré de continuer à analyser de la musique pop en se contentant de lire des textes, que les textes soient bien ou mal écrits d'ailleurs, peu importe, car ça c'est encore subjectif. Ça n'a pas de sens, car en fait, un texte est fait pour être chanté ou rappé, donc c'est vraiment complètement absurde. Et en plus, effectivement, c'est une méconnaissance de la pop

Les gens utilisent une grille de lecture académique pour juger une musique non académique. Que ce soit dans l'appréciation de sa musique ou de ses paroles, c'est toujours la même grille de lecture méprisante, élitiste, comme si les musiques pop étaient un art académique et qu'il fallait les juger à l'aune de Mozart ou Beethoven.

Surtout que le Français moyen ne fait pas non plus attention aux paroles quand il écoute une chanson anglophone

Vraiment, vous allez me faire croire que le boomer français moyen sait de quoi parle Billie Jean ? Just Can't Get Enough ? The Way You Make Me Feel ? Enjoy The Silence ?

Et je vous donne des exemples d'il y a 40 ans là

[12:01:40] <BigJdk>
indice : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714298496-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'école c'est vraiment pas en option :rire:

Le 28 avril 2024 à 14:03:27 Trancy1999 a écrit :
La critique littéraire de la pop commerciale est absurde car les paroles sont créée pour être interprétée vocalement ou rapée, dans le cadre du rythme, des arrangements et de la production, et non pour être seulement lue

Et c'est même complètement arriéré de continuer à analyser de la musique pop en se contentant de lire des textes, que les textes soient bien ou mal écrits d'ailleurs, peu importe, car ça c'est encore subjectif. Ça n'a pas de sens, car en fait, un texte est fait pour être chanté ou rappé, donc c'est vraiment complètement absurde. Et en plus, effectivement, c'est une méconnaissance de la pop

Les gens utilisent une grille de lecture académique pour juger une musique non académique. Que ce soit dans l'appréciation de sa musique ou de ses paroles, c'est toujours la même grille de lecture méprisante, élitiste, comme si les musiques pop étaient un art académique et qu'il fallait les juger à l'aune de Mozart ou Beethoven.

Zis + ceci

Le 28 avril 2024 à 14:04:35 Firestor-2019 a écrit :

Le 28 avril 2024 à 14:03:27 Trancy1999 a écrit :
La critique littéraire de la pop commerciale est absurde car les paroles sont créée pour être interprétée vocalement ou rapée, dans le cadre du rythme, des arrangements et de la production, et non pour être seulement lue

Et c'est même complètement arriéré de continuer à analyser de la musique pop en se contentant de lire des textes, que les textes soient bien ou mal écrits d'ailleurs, peu importe, car ça c'est encore subjectif. Ça n'a pas de sens, car en fait, un texte est fait pour être chanté ou rappé, donc c'est vraiment complètement absurde. Et en plus, effectivement, c'est une méconnaissance de la pop

Les gens utilisent une grille de lecture académique pour juger une musique non académique. Que ce soit dans l'appréciation de sa musique ou de ses paroles, c'est toujours la même grille de lecture méprisante, élitiste, comme si les musiques pop étaient un art académique et qu'il fallait les juger à l'aune de Mozart ou Beethoven.

Surtout que le Français moyen ne fait pas attention aux paroles quand il écoute une chanson anglophone

Vraiment, vous allez me faire croire que le boomer moyen sait de quoi parle Billie Jean ? Just Can't Get Enough ? The Way You Make Me Feel ? Enjoy The Silence ?

Et je vous donne des exemples d'il y a 40 ans là

Des millions d'adolescents qui se sont ambiancés sur Pumped up Kicks alors que ça parle d'un Célestin qui fait une fusillade dans son bahut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651950915-staring-lane.png

Le 28 avril 2024 à 14:08:46 Telfer a écrit :

Le 28 avril 2024 à 14:04:35 Firestor-2019 a écrit :

Le 28 avril 2024 à 14:03:27 Trancy1999 a écrit :
La critique littéraire de la pop commerciale est absurde car les paroles sont créée pour être interprétée vocalement ou rapée, dans le cadre du rythme, des arrangements et de la production, et non pour être seulement lue

Et c'est même complètement arriéré de continuer à analyser de la musique pop en se contentant de lire des textes, que les textes soient bien ou mal écrits d'ailleurs, peu importe, car ça c'est encore subjectif. Ça n'a pas de sens, car en fait, un texte est fait pour être chanté ou rappé, donc c'est vraiment complètement absurde. Et en plus, effectivement, c'est une méconnaissance de la pop

Les gens utilisent une grille de lecture académique pour juger une musique non académique. Que ce soit dans l'appréciation de sa musique ou de ses paroles, c'est toujours la même grille de lecture méprisante, élitiste, comme si les musiques pop étaient un art académique et qu'il fallait les juger à l'aune de Mozart ou Beethoven.

Surtout que le Français moyen ne fait pas attention aux paroles quand il écoute une chanson anglophone

Vraiment, vous allez me faire croire que le boomer moyen sait de quoi parle Billie Jean ? Just Can't Get Enough ? The Way You Make Me Feel ? Enjoy The Silence ?

Et je vous donne des exemples d'il y a 40 ans là

Des millions d'adolescents qui se sont ambiancés sur Pumped up Kick alors que ça parle d'un Célestin qui fait une fusillade dans son bahut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651950915-staring-lane.png

Et celles qui adoraient The Way You Make Me Feel alors que ça parle littéralement d'un mec qui harcèle une femme dans la rue et qui finit par avoir ce qu'il veut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Les experts musicaux, vous captez pas les paroles de vos rappeurs US préférés alors faites pas les mecs concernant Aya svp

Le 28 avril 2024 à 14:09:57 YenaMarredeTout a écrit :
Les experts musicaux, vous captez pas les paroles de vos rappeurs US préférés alors faites pas les mecs concernant Aya svp

Moi oui car je suis anglophone
Perso je suis pas fan d'Aya Nakamura, c'est juste que l'argument des paroles est ridicule :rire:
Pour rappel, le 2ème single le plus vendu de l'histoire de France, c'est la danse des canards https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les français adorent Omar sy, djamel, Gad, Yannick Noah mais le simple fait d'être objectif et de détester Aya car c'est juste à chier fait de nous des racistes.

OK changez rien les golems :ok:

Le 28 avril 2024 à 12:01:40 :
indice : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714298496-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bordel je comprends mieux la gueule de ses paroles, en fait elle écrit littéralement n'importe quelle syllabe qui lui passe par la tête et elle les met bout à bout sans se poser de question

Aya est écoutée dans le monde, même en Asie et aux US mais bon

Données du topic

Auteur
Firestor-2019
Date de création
28 avril 2024 à 11:48:23
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