Question aux golems: ça sert a quoi de voyager?
Après, il faut savoir accepter la contradiction. C'est de la confrontation d'idées que jaillit la vérité.
Voyager t'ouvrira l'esprit.
Le 29 avril 2024 à 15:49:49 :
Je t'ai bien lu. Je ne suis pas obligé d'adhérer à tes définitions.
Après, il faut savoir accepter la contradiction. C'est de la confrontation d'idées que jaillit la vérité.
Voyager t'ouvrira l'esprit.
Je vois pas comment tu peut pas etre d’accord qu’il existe 2 voyageur :
- le vrai baroudeur qui aime vraiment le voyage, qui en fait un mode de vie et veut découvrir, être confronté etc
- la meuf d’insta qui va juste dans des resto et des lieux touristiques pour casser sa routine qu’elle retrouvera 10 jours après
Et donc finalement ca sert a rien puisque c’est juste une dose qu’elle se met avant la prochaine
Un palliatif en somme
C'est tout!
Ce que tu dis est en partie vrai mais pas totalement.
Par exple en ce qui me concerne je suis pas un baroudeur qui va en mode galère dans les pays.
Je m'organise un minimum.
Mais quand je pars c'est pour découvrir des endroits loin des sentiers battus par les réseaux sociaux.
Mon idée à chaque fois dans mes voyages et de découvrir la culture local et de partager des moments avec des habitants du pays que je visite.
Mais si je vais en egypte heureusement que je vais visiter les temples et les pyramides.
Faut juste doser c'est pas noir ou blancs.
Mais je comprend aussi ce que tu veux dire.
Je pense juste que c'est clairement pas une vérité absolue et que ça reste très à la marge.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9paysement une des meilleurs sensations au monde
Mais bon, que les anti-voyage continuent de vivre dans leur bulle putride en regardant Google maps
Le 29 avril 2024 à 16:03:17 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9paysement une des meilleurs sensations au mondeMais bon, que les anti-voyage continuent de vivre dans leur bulle putride en regardant Google maps
Tu peux très bien faire ça proche de chez toi. Perso j'arrive à avoir un sentiment de dépaysement dans la montagne du coin. Quasi tout le monde connais seulement sont quartier et sa ville (et encore pas certain), il suffit qu'ils parcourent quelques km pour découvrir un lieu inconnu en fait... Croire qu'il faut forcément aller à l'autre bout du monde pour avoir un sentiment de dépaysement est une illusion.
T'a 80 balles? Tu prends un billet pas cher easy jet pour une ville qui a l'air sympa dans les prochaines semaines/mois
Tu y va tu visites et tu reviens et tu reviens sur ce topic
Je vais me prendre des billet d'avion pour la Tunisie.
Dure la vie de golem.
Données du topic
- Auteur
- CasssseMauvais
- Date de création
- 29 avril 2024 à 14:54:48
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50