vous irez voir ALIEN 5 ?
[12:41:16] <RoiPoussiere5>
Le 27 avril 2024 à 12:37:46 PolarKatsukole a écrit :
[12:33:15] <RoiPoussiere5>
Le 27 avril 2024 à 12:28:38 PolarKatsukole a écrit :
[12:24:42] <RoiPoussiere5>
> Le 27 avril 2024 à 12:18:14 PolarKatsukole a écrit :
>>[12:17:02] <RoiPoussiere5>
> >> Le 27 avril 2024 à 12:14:57 PolarKatsukole a écrit :
> >>RoiPoussière j'ai pas aimé Prometheus non plus mais Covenant avait quelques bonnes scènes, l'Alien qui sort du corps dans la salle de soin, le retournement de situation finale et 2-3 scenes de combat.
> >>
> >> C'est pas niveau huitieme passager mais ça se regarde.
> >
> >Y a une bonne scène de combat je trouve
> >
> >L'alien dans la salle de soin c'est pas la folie non plus, c'est un trope commun de la série
> >
> >Et le retournement final comment dire.... il détruit l'entièreté de la cohérence de la saga, c'est un retcon honteux qui est uniquement là pour permettre à Ridley de satisfaire son ego en chiant sur les autres films et sous-entendre qu'ils ne méritent pas d'exister
>
> Pas compris le lien de ton dernier message.
>
> En quoi ça détruit quoique ce soit ?
En gros l'Alien du 1 est créé par David joué par Michael Fassbender (d'ailleurs je digresse mais les gens qui se paluchent sur sa performance, c'est ça vos standards d'acting ? C'est pas dégueulasse mais quand même quoi y a pas de quoi se taper le cul par terre...) qui vomit les embryons pour les mettre dans le vaisseau.
Donc Ridley dit que l'entièreté de la saga est initiée par un androïde qui joue du piano et est tellement torturé par la philosophie (mdr) qu'il décide de créer le xénomorphe. C'est pas vraiment un retcon à proprement parler mais c'est un moyen pour Ridley de faire main-basse sur la saga en sous-entendant qu'il a le dernier mot sur l'origine du monstre. C'est à la fois mesquin et peu intéressant en plus d'être mal exécuté
Lors des 4 premiers Aliens personne ne cherche à créer une backstory, Prometheus est le premier a le faire donc je ne vois pas ce qui il y a de si déplaisant.
De plus, Ridley Scott EST le vrai maître d'Alien, le 8ème passager est meilleur que les 5 autres opus réunis, Aliens ou Alien 3 n'arrivent pas à la cheville du premier on ne retrouve pas cet esprit du xénomorphe atmosphérique et angoissant, seul Alien : Isolation aura su reproduire la performance de Ridley Scott.
Il n'y a pas de backstory car il n'y en a pas vraiment besoin ? Après je suis pas contre l'idée mais dans le cas de Prometheus et Covenant la prequel est juste mal faite, genre vraiment mal faite. C'est juste Ridley qui fait main basse sur la saga et y colle ses délires existentiels et pseudo-philosophiques complètement hors de propos et inintéressants. Sans parler des scripts et des designs
Sinon Ridley n'est pas LE maître d'Alien. C'est le réalisateur du premier, point. Et il n'est pas à l'origine du concept, la créature et les designs ont été faits par Giger, le script par O'Bannon et une bonne partie de l'équipe du Dune de Jodorowsky a bossé sur le film. Ridley était un exécutant, au même titre que Cameron et Fischer qui veut faire croire qu'il a enfanté lui-même tout seul l'entièreté de la saga, ce qui est absolument faux.
Sinon Aliens est meilleur qu'Alien je trouve, en termes de rythme, d'exploration des caractéristiques du monstres, de réal et de sujets abordés, je trouve
C'est pour ça qu'on ne se mettra pas d'accord, Aliens n'est pas un film d'horreur pour moi c'est du James Cameron avec des xénomorphes en mousse qui tombent en 3 balles.
Sans le premier opus, Alien serait une série B pour moi, voilà pourquoi je laisse les mains libres à Ridley Scott, j'ai trouvé la backstory correcte c'est loin d'être ce qui m'a le plus choqué dans Prometheus ou Covenant, c'est plutôt l'extrême mollesse des films.
Le premier film est excellent, le second aussi, j'aurais du mal à les départager, ce sont deux visions différentes
Par contre la backstory est excessivement mauvaise, je ne comprends vraiment pas comment on peut aimer ces films à la fois incohérents, peu intéressants visuellement et qui sont uniquement des tribunes pour que Ridley s'approprie une oeuvre dont il n'est pas le seul créateur et nous gave de ses délires existentiels qui n'ont rien à foutre là
Désolé mais Fassbender dans un décor blanc hôpital qui "philosophe", les ingénieurs, les transformations du monstre sans aucun sens, le xéno en pleine lumière, c'est juste du mauvais goût
Je dis pas que c'est bon, je dis que c'est pas pire que Aliens.
Ça se regarde comme Aliens mais aucun des 5 Alien qui suivent le 1 n'est vraiment bon.
Tous les films de la quadrilogie originale avaient quelque chose d'original à proposer, mais tu as le droit d'aimer les derniers étrons de Ridley qui n'ont aucune vocation apart détruire tout ce qui les précède, je ne juge pas c'est tes goûts
Le 4 est risible c'est presque un Scary Movie et les 2 et 3 sont plats et ne font que de l'ombre au premier xénomorphe.
Faudra que tu m'expliques en quoi mettre 500 xénormorphes qui a eux tous ne valent pas la moitié du premier dans Aliens est pertinent, idem pour l'Alien en CGI dégueulasse dans le 3.
La CGI est dégueulasse dans Prometheus et un peu moins dans Covenant
Mais oui le 3 est le moins bon de la quadrilogie
Par contre le 4 malgré tous ses défauts indéniables apporte une vision différente et a pas mal de bonnes idées de mise en scène
Le 27 avril 2024 à 12:43:41 PolarKatsukole a écrit :
[12:41:16] <RoiPoussiere5>
Le 27 avril 2024 à 12:37:46 PolarKatsukole a écrit :
>[12:24:42] <RoiPoussiere5>
>> Le 27 avril 2024 à 12:18:14 PolarKatsukole a écrit :
>>>[12:17:02] <RoiPoussiere5>
>> >> Le 27 avril 2024 à 12:14:57 PolarKatsukole a écrit :
>> >>RoiPoussière j'ai pas aimé Prometheus non plus mais Covenant avait quelques bonnes scènes, l'Alien qui sort du corps dans la salle de soin, le retournement de situation finale et 2-3 scenes de combat.
>> >>
>> >> C'est pas niveau huitieme passager mais ça se regarde.
>> >
>> >Y a une bonne scène de combat je trouve
>> >
>> >L'alien dans la salle de soin c'est pas la folie non plus, c'est un trope commun de la série
>> >
>> >Et le retournement final comment dire.... il détruit l'entièreté de la cohérence de la saga, c'est un retcon honteux qui est uniquement là pour permettre à Ridley de satisfaire son ego en chiant sur les autres films et sous-entendre qu'ils ne méritent pas d'exister
>>
>> Pas compris le lien de ton dernier message.
>>
>> En quoi ça détruit quoique ce soit ?
>
><spoil> En gros l'Alien du 1 est créé par David joué par Michael Fassbender (d'ailleurs je digresse mais les gens qui se paluchent sur sa performance, c'est ça vos standards d'acting ? C'est pas dégueulasse mais quand même quoi y a pas de quoi se taper le cul par terre...) qui vomit les embryons pour les mettre dans le vaisseau.
>
>Donc Ridley dit que l'entièreté de la saga est initiée par un androïde qui joue du piano et est tellement torturé par la philosophie (mdr) qu'il décide de créer le xénomorphe. C'est pas vraiment un retcon à proprement parler mais c'est un moyen pour Ridley de faire main-basse sur la saga en sous-entendant qu'il a le dernier mot sur l'origine du monstre. C'est à la fois mesquin et peu intéressant en plus d'être mal exécuté </spoil>
Lors des 4 premiers Aliens personne ne cherche à créer une backstory, Prometheus est le premier a le faire donc je ne vois pas ce qui il y a de si déplaisant.
De plus, Ridley Scott EST le vrai maître d'Alien, le 8ème passager est meilleur que les 5 autres opus réunis, Aliens ou Alien 3 n'arrivent pas à la cheville du premier on ne retrouve pas cet esprit du xénomorphe atmosphérique et angoissant, seul Alien : Isolation aura su reproduire la performance de Ridley Scott.
Il n'y a pas de backstory car il n'y en a pas vraiment besoin ? Après je suis pas contre l'idée mais dans le cas de Prometheus et Covenant la prequel est juste mal faite, genre vraiment mal faite. C'est juste Ridley qui fait main basse sur la saga et y colle ses délires existentiels et pseudo-philosophiques complètement hors de propos et inintéressants. Sans parler des scripts et des designs
Sinon Ridley n'est pas LE maître d'Alien. C'est le réalisateur du premier, point. Et il n'est pas à l'origine du concept, la créature et les designs ont été faits par Giger, le script par O'Bannon et une bonne partie de l'équipe du Dune de Jodorowsky a bossé sur le film. Ridley était un exécutant, au même titre que Cameron et Fischer qui veut faire croire qu'il a enfanté lui-même tout seul l'entièreté de la saga, ce qui est absolument faux.
Sinon Aliens est meilleur qu'Alien je trouve, en termes de rythme, d'exploration des caractéristiques du monstres, de réal et de sujets abordés, je trouve
C'est pour ça qu'on ne se mettra pas d'accord, Aliens n'est pas un film d'horreur pour moi c'est du James Cameron avec des xénomorphes en mousse qui tombent en 3 balles.
Sans le premier opus, Alien serait une série B pour moi, voilà pourquoi je laisse les mains libres à Ridley Scott, j'ai trouvé la backstory correcte c'est loin d'être ce qui m'a le plus choqué dans Prometheus ou Covenant, c'est plutôt l'extrême mollesse des films.
Le premier film est excellent, le second aussi, j'aurais du mal à les départager, ce sont deux visions différentes
Par contre la backstory est excessivement mauvaise, je ne comprends vraiment pas comment on peut aimer ces films à la fois incohérents, peu intéressants visuellement et qui sont uniquement des tribunes pour que Ridley s'approprie une oeuvre dont il n'est pas le seul créateur et nous gave de ses délires existentiels qui n'ont rien à foutre là
Désolé mais Fassbender dans un décor blanc hôpital qui "philosophe", les ingénieurs, les transformations du monstre sans aucun sens, le xéno en pleine lumière, c'est juste du mauvais goût
Je dis pas que c'est bon, je dis que c'est pas pire que Aliens.
Ça se regarde comme Aliens mais aucun des 5 Alien qui suivent le 1 n'est vraiment bon.
Effectivement on tombera pas d'accord, Aliens de Cameron est 100x supérieur aux prequels de Scott de mon point de vue
Le 27 avril 2024 à 12:37:46 :
[12:24:42] <RoiPoussiere5>
Le 27 avril 2024 à 12:18:14 PolarKatsukole a écrit :
>[12:17:02] <RoiPoussiere5>
>> Le 27 avril 2024 à 12:14:57 PolarKatsukole a écrit :
>>RoiPoussière j'ai pas aimé Prometheus non plus mais Covenant avait quelques bonnes scènes, l'Alien qui sort du corps dans la salle de soin, le retournement de situation finale et 2-3 scenes de combat.
>>
>> C'est pas niveau huitieme passager mais ça se regarde.
>
>Y a une bonne scène de combat je trouve
>
>L'alien dans la salle de soin c'est pas la folie non plus, c'est un trope commun de la série
>
>Et le retournement final comment dire.... il détruit l'entièreté de la cohérence de la saga, c'est un retcon honteux qui est uniquement là pour permettre à Ridley de satisfaire son ego en chiant sur les autres films et sous-entendre qu'ils ne méritent pas d'exister
Pas compris le lien de ton dernier message.
En quoi ça détruit quoique ce soit ?
En gros l'Alien du 1 est créé par David joué par Michael Fassbender (d'ailleurs je digresse mais les gens qui se paluchent sur sa performance, c'est ça vos standards d'acting ? C'est pas dégueulasse mais quand même quoi y a pas de quoi se taper le cul par terre...) qui vomit les embryons pour les mettre dans le vaisseau.
Donc Ridley dit que l'entièreté de la saga est initiée par un androïde qui joue du piano et est tellement torturé par la philosophie (mdr) qu'il décide de créer le xénomorphe. C'est pas vraiment un retcon à proprement parler mais c'est un moyen pour Ridley de faire main-basse sur la saga en sous-entendant qu'il a le dernier mot sur l'origine du monstre. C'est à la fois mesquin et peu intéressant en plus d'être mal exécuté
L'alien a en fait été créé par un androïde psychopathe, les vers-bite, le liquide noir qui fait tout et n'importe quoi, les personnages qui prennent systématiquement les mauvaises décisions, le visuel des technologies qui est plus moderne que dans les anciens films alors que ça se passe avant et j'en passe mais oui oui la backstory est correcte
[12:45:09] <RoiPoussiere5>
Tous les films de la quadrilogie originale avaient quelque chose d'original à proposer, mais tu as le droit d'aimer les derniers étrons de Ridley qui n'ont aucune vocation apart détruire tout ce qui les précède, je ne juge pas c'est tes goûts
Le 4 est risible c'est presque un Scary Movie et les 2 et 3 sont plats et ne font que de l'ombre au premier xénomorphe.
Faudra que tu m'expliques en quoi mettre 500 xénormorphes qui a eux tous ne valent pas la moitié du premier dans Aliens est pertinent, idem pour l'Alien en CGI dégueulasse dans le 3.
Par contre le 4 malgré tous ses défauts indéniables apporte une vision différente et a pas mal de bonnes idées de mise en scène
Je ne suis pas d'accord, Ripley n'est pas méchante, toi qui semble être un fervent défenseur de garder l'histoire la plus neutre possible, je ne comprends pas comment tu peux défendre un film avec une Ripley ramenée à la vie qui est la mère des xénomorphes.
Aliens est également incohérent vis à vis de Alien sur la naissance des xenomorphes. Vous prenez trop au sérieux des choses qui ont été mises en place pour donner du lore et l’ambiance à des films.
C’est pas la peine non plus de parler aussi mal de Ridley Scott il fait juste des films. Allez vous faire soigner.
Le fait est que cette idée de la création d’une vie alien qui tue les humains, de la main d’une création humaine, David, est extrêmement intéressante. 1000 fois plus que des gens qui se font buter sans intérêt.
Vous avez juste aucun recul, et ne pensez qu’avec vos émotions car soit disant c’est incohérent. Mais cette saga n’a jamais été cohérente depuis le début
[12:49:46] <SoyonsAllChined>
Aliens est également incohérent vis à vis de Alien sur la naissance des xenomorphes. Vous prenez trop au sérieux des choses qui ont été mises en place pour donner du lore et l’ambiance à des films.C’est pas la peine non plus de parler aussi mal de Ridley Scott il fait juste des films. Allez vous faire soigner.
Le fait est que cette idée de la création d’une vie alien qui tue les humains, de la main d’une création humaine, David, est extrêmement intéressante. 1000 fois plus que des gens qui se font buter sans intérêt.
Vous avez juste aucun recul, et ne pensez qu’avec vos émotions car soit disant c’est incohérent. Mais cette saga n’a jamais été cohérente depuis le début
Quelqu'un de bien.
Vomir sur les 2 derniers opus pour défendre les 2,3 et 4 ça ne rime à rien.
Le 27 avril 2024 à 12:47:09 PolarKatsukole a écrit :
Je ne suis pas d'accord, Ripley n'est pas méchante, toi qui semble être un fervent défenseur de garder l'histoire la plus neutre possible, je ne comprends pas comment tu peux défendre un film avec une Ripley ramenée à la vie qui est la mère des xénomorphes.
Pas la mère des xénomorphes mais un clone qui porte un xéno et leur ADN en elle donc elle partage leur patrimoine génétique + elle est pas méchante non plus
Au vu de ce qu'elle traverse dans les 3 premiers je trouve intéressant cette approche qui brouille la frontière entre l'humain et le xéno. Même si le film a plein de défauts
Le 27 avril 2024 à 12:41:33 :
[12:39:04] <tartine_2regles>
Le 27 avril 2024 à 12:33:09 :
[12:31:55] <tartine_2regles>
Le 27 avril 2024 à 12:28:38 :
>[12:24:42] <RoiPoussiere5>
>> Le 27 avril 2024 à 12:18:14 PolarKatsukole a écrit :
>>>[12:17:02] <RoiPoussiere5>
>> >> Le 27 avril 2024 à 12:14:57 PolarKatsukole a écrit :
>> >>RoiPoussière j'ai pas aimé Prometheus non plus mais Covenant avait quelques bonnes scènes, l'Alien qui sort du corps dans la salle de soin, le retournement de situation finale et 2-3 scenes de combat.
>> >>
>> >> C'est pas niveau huitieme passager mais ça se regarde.
>> >
>> >Y a une bonne scène de combat je trouve
>> >
>> >L'alien dans la salle de soin c'est pas la folie non plus, c'est un trope commun de la série
>> >
>> >Et le retournement final comment dire.... il détruit l'entièreté de la cohérence de la saga, c'est un retcon honteux qui est uniquement là pour permettre à Ridley de satisfaire son ego en chiant sur les autres films et sous-entendre qu'ils ne méritent pas d'exister
>>
>> Pas compris le lien de ton dernier message.
>>
>> En quoi ça détruit quoique ce soit ?
>
><spoil> En gros l'Alien du 1 est créé par David joué par Michael Fassbender (d'ailleurs je digresse mais les gens qui se paluchent sur sa performance, c'est ça vos standards d'acting ? C'est pas dégueulasse mais quand même quoi y a pas de quoi se taper le cul par terre...) qui vomit les embryons pour les mettre dans le vaisseau.
>
>Donc Ridley dit que l'entièreté de la saga est initiée par un androïde qui joue du piano et est tellement torturé par la philosophie (mdr) qu'il décide de créer le xénomorphe. C'est pas vraiment un retcon à proprement parler mais c'est un moyen pour Ridley de faire main-basse sur la saga en sous-entendant qu'il a le dernier mot sur l'origine du monstre. C'est à la fois mesquin et peu intéressant en plus d'être mal exécuté </spoil>
Ceux qui disent que Covenant et Prometheus sont à chier pour défendre Aliens et Alien 3 c'est pas la peine.
Comme je l'ai dis précédemment les 4 films ont quelque chose de différent à proposer, le 1 est un pur slasher spatial, le 2 part carrément en film de guerre, le parallèle avec le Vietnam est évident, le 3 revient en mode slasher mais lorgne vers le film de prison même si on ne peut qu'excuser les maladresses du film quand on sait les conditions de tournage et le 4 est une comédie noire.
Je n'arrive même pas à comprendre tes arguments en fait, tu ne comprend juste pas de quoi tu parles
Le 27 avril 2024 à 12:49:46 SoyonsAllChined a écrit :
Aliens est également incohérent vis à vis de Alien sur la naissance des xenomorphes. Vous prenez trop au sérieux des choses qui ont été mises en place pour donner du lore et l’ambiance à des films.C’est pas la peine non plus de parler aussi mal de Ridley Scott il fait juste des films. Allez vous faire soigner.
C'est surtout Ridley qui parle mal en l'occurrence
+ il fait pas "juste des films" il chie sur d'autres films et s'approprie une oeuvre qui ne lui appartient pas exclusivement et dont il n'est même pas entièrement à l'origine
[12:52:39] <RoiPoussiere5>
Pas la mère des xénomorphes mais un clone qui porte un xéno et leur ADN en elle donc elle partage leur patrimoine génétique + elle est pas méchante non plus
Au vu de ce qu'elle traverse dans les 3 premiers je trouve intéressant cette approche qui brouille la frontière entre l'humain et le xéno. Même si le film a plein de défauts
Je trouve ça ridicule et ce film est pour moi la vraie insulte au premier opus pas les 2 derniers.
[12:52:58] <tartine_2regles>
Le 27 avril 2024 à 12:41:33 :
[12:39:04] <tartine_2regles>
Le 27 avril 2024 à 12:33:09 :
[12:31:55] <tartine_2regles>
> Le 27 avril 2024 à 12:28:38 :
>>[12:24:42] <RoiPoussiere5>
> >> Le 27 avril 2024 à 12:18:14 PolarKatsukole a écrit :
> >>>[12:17:02] <RoiPoussiere5>
> >> >> Le 27 avril 2024 à 12:14:57 PolarKatsukole a écrit :
> >> >>RoiPoussière j'ai pas aimé Prometheus non plus mais Covenant avait quelques bonnes scènes, l'Alien qui sort du corps dans la salle de soin, le retournement de situation finale et 2-3 scenes de combat.
> >> >>
> >> >> C'est pas niveau huitieme passager mais ça se regarde.
> >> >
> >> >Y a une bonne scène de combat je trouve
> >> >
> >> >L'alien dans la salle de soin c'est pas la folie non plus, c'est un trope commun de la série
> >> >
> >> >Et le retournement final comment dire.... il détruit l'entièreté de la cohérence de la saga, c'est un retcon honteux qui est uniquement là pour permettre à Ridley de satisfaire son ego en chiant sur les autres films et sous-entendre qu'ils ne méritent pas d'exister
> >>
> >> Pas compris le lien de ton dernier message.
> >>
> >> En quoi ça détruit quoique ce soit ?
> >
> ><spoil> En gros l'Alien du 1 est créé par David joué par Michael Fassbender (d'ailleurs je digresse mais les gens qui se paluchent sur sa performance, c'est ça vos standards d'acting ? C'est pas dégueulasse mais quand même quoi y a pas de quoi se taper le cul par terre...) qui vomit les embryons pour les mettre dans le vaisseau.
> >
> >Donc Ridley dit que l'entièreté de la saga est initiée par un androïde qui joue du piano et est tellement torturé par la philosophie (mdr) qu'il décide de créer le xénomorphe. C'est pas vraiment un retcon à proprement parler mais c'est un moyen pour Ridley de faire main-basse sur la saga en sous-entendant qu'il a le dernier mot sur l'origine du monstre. C'est à la fois mesquin et peu intéressant en plus d'être mal exécuté </spoil>
>
> <spoil> Lors des 4 premiers Aliens personne ne cherche à créer une backstory, Prometheus est le premier a le faire donc je ne vois pas ce qui il y a de si déplaisant.
>
> De plus, Ridley Scott EST le vrai maître d'Alien, le 8ème passager est meilleur que les 5 autres opus réunis, Aliens ou Alien 3 n'arrivent pas à la cheville du premier on ne retrouve pas cet esprit du xénomorphe atmosphérique et angoissant, seul Alien : Isolation aura su reproduire la performance de Ridley Scott. </spoil>
Ceux qui disent que Covenant et Prometheus sont à chier pour défendre Aliens et Alien 3 c'est pas la peine.
Comme je l'ai dis précédemment les 4 films ont quelque chose de différent à proposer, le 1 est un pur slasher spatial, le 2 part carrément en film de guerre, le parallèle avec le Vietnam est évident, le 3 revient en mode slasher mais lorgne vers le film de prison même si on ne peut qu'excuser les maladresses du film quand on sait les conditions de tournage et le 4 est une comédie noire.
Je n'arrive même pas à comprendre tes arguments en fait, tu ne comprend juste pas de quoi tu parles
Si je comprends de quoi tu parles spermolin mais quitte à jouer le type qui défend l'originalité défends les 2 derniers films aussi qui sont originaux ou alors ne dis rien.
Le 27 avril 2024 à 12:55:12 PolarKatsukole a écrit :
[12:52:39] <RoiPoussiere5>
>Tous les films de la quadrilogie originale avaient quelque chose d'original à proposer, mais tu as le droit d'aimer les derniers étrons de Ridley qui n'ont aucune vocation apart détruire tout ce qui les précède, je ne juge pas c'est tes goûts
Je trouve ça ridicule et ce film est pour moi la vraie insulte au premier opus pas les 2 derniers.
Pas plus ridicule que les ingénieurs et les délires philosophiques de comptoir de Ridley euh pardon David
Oui car c'est évident que Ridley se projette en David dans le discours et même dans la création du monstre, ça crève les yeux et c'est plutôt mesquin et malhonnête
Le 27 avril 2024 à 12:47:09 :
Dans le 4 ce n'est pas ripley, c'est un clone métissé avec les xénomorphes, ripley est morte dans le 3
Données du topic
- Auteur
- Springfag-2024
- Date de création
- 27 avril 2024 à 11:08:01
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 110