de l'aide pour choisir mon BULLSHIT job
Le 25 avril 2024 à 09:52:41 :
T’as encore moyen de pas y aller ?
Si oui vas y pas.
Je dis ça en tant qu’étudiant en école de co
développe khey, je vois pas quoi faire d'autre je cherche un taf bien payé avec du TT et pas trop fatiguant
Le 25 avril 2024 à 09:53:41 :
t'as été accepté a skema même ?
c'est dans 2 3 semaines je pense les resultats d'admissibilité si je suis refusé j'irais a grenoble de toute facon flemme d'aller a la campagne pour neoma
Le 25 avril 2024 à 09:51:51 :
Le 25 avril 2024 à 09:51:02 :
Le 25 avril 2024 à 09:49:49 :
Le 25 avril 2024 à 09:37:15 :
salut les khey je rentre en école de co a la rentrée et globalement j'ai le choix entre faire un cursus bullshitesque a skema ou faire un double diplome PGE/IRIS sup a Grenoble qui est moins bien classé et qui serait dans un secteur moins bien payé avec moins d'employabilité mais plus intéressant du coup j'hésite un peuPourquoi tu vas pas à EM Normandie ou IMT BS
Parcequ'elles sont nulles ?
Imt bs seule ecole de co utile vu que c'est appliqué à l'ingénierie
mais si je suis pas un ingénieur ou que j'ai aucun background technique ca ne sert a rien ? si ?
Le 25 avril 2024 à 09:51:39 :
Le 25 avril 2024 à 09:49:11 :
L'école nous formate en nous faisant croire que la vie c'est un rail, mais en fait non.
Tu fais ton diplôme ça t'evite la case smic usine mais ensuite tu fais ta vie comme ça t'arrange.En attendant c'est toujours mieux d'aller au plus lucratif
oui pas de probleme a ce niveau j'avais juste peur que les recruteurs se disent "je vais jamais prendre un mec qui ne sait pas ce qu'il veut"
Ça c'est plutôt si tu fais comptable 2ans, ensuite de l'informatique 3and puis du btp 1 ans et tu postules dans un truc de logistique minière par exemple.
Ça fait pas fiable
Si tu restes dans une même famille de boulot y a pas de raison de pas pouvoir changer de domaine.
Le 25 avril 2024 à 09:55:36 :
Le 25 avril 2024 à 09:37:15 :
salut les khey je rentre en école de co a la rentrée et globalement j'ai le choix entre faire un cursus bullshitesque a skema ou faire un double diplome PGE/IRIS sup a Grenoble qui est moins bien classé et qui serait dans un secteur moins bien payé avec moins d'employabilité mais plus intéressant du coup j'hésite un peuPourquoi tu vas pas à EM Normandie ou IMT BS
mais si je suis pas un ingénieur ou que j'ai aucun background technique ca ne sert a rien ? si ?
Tu finiras manager du numérique globalement donc si tu aimes ce domaine sans forcément vouloir être technique c'est bien, après jsuis en ingé donc pour moi c'est impensable de faire du co pure
Le 25 avril 2024 à 09:57:37 :
> Le 25 avril 2024 à 09:37:15 :
>salut les khey je rentre en école de co a la rentrée et globalement j'ai le choix entre faire un cursus bullshitesque a skema ou faire un double diplome PGE/IRIS sup a Grenoble qui est moins bien classé et qui serait dans un secteur moins bien payé avec moins d'employabilité mais plus intéressant du coup j'hésite un peu
Pourquoi tu vas pas à EM Normandie ou IMT BS
Tu finiras manager du numérique globalement donc si tu aimes ce domaine sans forcément vouloir être technique c'est bien, après jsuis en ingé donc pour moi c'est impensable de faire du co pure
T'as fais quelle école sans indiscrétion ?
Le 25 avril 2024 à 09:57:26 :
L'école nous formate en nous faisant croire que la vie c'est un rail, mais en fait non.
Tu fais ton diplôme ça t'evite la case smic usine mais ensuite tu fais ta vie comme ça t'arrange.En attendant c'est toujours mieux d'aller au plus lucratif
oui pas de probleme a ce niveau j'avais juste peur que les recruteurs se disent "je vais jamais prendre un mec qui ne sait pas ce qu'il veut"
Ça c'est plutôt si tu fais comptable 2ans, ensuite de l'informatique 3and puis du btp 1 ans et tu postules dans un truc de logistique minière par exemple.
Ça fait pas fiableSi tu restes dans une même famille de boulot y a pas de raison de pas pouvoir changer de domaine.
je vois, t'aurais des idées sur comment me renseigner sur les débouchés potentiels ?
Le 25 avril 2024 à 09:54:04 :
Si oui vas y pas.
Je dis ça en tant qu’étudiant en école de codéveloppe khey, je vois pas quoi faire d'autre je cherche un taf bien payé avec du TT et pas trop fatiguant
Y’a absolument aucun monde où il est rentable de lâcher 50k dans le diplôme que tu t’apprêtes à passer. Même si tu t’économises une année en la faisant en alternance, jamais de la vie ce serait rentable d’en lâcher 30.
Là maintenant chez toi tu apprends n’importe quelle compétence, avec 30k d’investissement de départ t’es inifiniment plus rentable qu’en faisant une école de commerce.
L’école de commerce c’est pas une garantie de quoi que ce soit, c’est pas un truc qui démarque immédiatement ton CV ou je ne sais quelle connerie. On est des dizaines de milliers à y aller en école de co. C’est absolument un mauvais plan de mettre des dizaines de milliers d’euros dans un diplôme qui ne te démarquera en rien. À la fin, c’est ce que tu sais faire et ce que t’auras entrepris pendant tes études qui vont te démarquer, pas ton diplôme.
Parce que oui autre chose : tu n’apprendras rien en école de commerce. En un mois sur YouTube ou avec la formation adaptée tu en apprendras plus qu’en 3 ans d’école.
Le 25 avril 2024 à 09:59:07 :
Ça fait pas fiableSi tu restes dans une même famille de boulot y a pas de raison de pas pouvoir changer de domaine.
je vois, t'aurais des idées sur comment me renseigner sur les débouchés potentiels ?
Cherche des entreprises dans les domaines qui t'intéresse et regarde leurs offres de recrutement
Et un conseil fait un stages dans des boulots qui à 1ere vue t'intéresse pas du tout tu pourrais avoir des surprises
Le 25 avril 2024 à 09:59:51 :
va pas en ecole de co c'est de la merde va en master a la fac et apres fait un master of science tah escp comme ca tu passe entre les mailles du fillet
trop tard c'est fermé la plateforme pour les master
Le 25 avril 2024 à 10:00:45 :
Le 25 avril 2024 à 09:54:04 :
Si oui vas y pas.
Je dis ça en tant qu’étudiant en école de codéveloppe khey, je vois pas quoi faire d'autre je cherche un taf bien payé avec du TT et pas trop fatiguant
Y’a absolument aucun monde où il est rentable de lâcher 50k dans le diplôme que tu t’apprêtes à passer. Même si tu t’économises une année en la faisant en alternance, jamais de la vie ce serait rentable d’en lâcher 30.
Là maintenant chez toi tu apprends n’importe quelle compétence, avec 30k d’investissement de départ t’es inifiniment plus rentable qu’en faisant une école de commerce.
L’école de commerce c’est pas une garantie de quoi que ce soit, c’est pas un truc qui démarque immédiatement ton CV ou je ne sais quelle connerie. On est des dizaines de milliers à y aller en école de co. C’est absolument un mauvais plan de mettre des dizaines de milliers d’euros dans un diplôme qui ne te démarquera en rien. À la fin, c’est ce que tu sais faire et ce que t’auras entrepris pendant tes études qui vont te démarquer, pas ton diplôme.Parce que oui autre chose : tu n’apprendras rien en école de commerce. En un mois sur YouTube ou avec la formation adaptée tu en apprendras plus qu’en 3 ans d’école.
j'ai prévu de faire les 2 ans en alternance khey, je suis d'accord avec toi dans le fond mais ca s'appliquerait a moi si je savais ce que je voulais faire et que je souhaitais simplement me former
Le 25 avril 2024 à 10:02:19 :
Le 25 avril 2024 à 09:59:07 :
Cherche des entreprises dans les domaines qui t'intéresse et regarde leurs offres de recrutement
Et un conseil fait un stages dans des boulots qui à 1ere vue t'intéresse pas du tout tu pourrais avoir des surprises
merci pour tout les conseils khey n'hesite pas si t'en a d'autres
J'ai des amis à skema ils m'ont dit c'est nul et ça les a pas forcément aider à avoir un bon taff après.
Le 25 avril 2024 à 10:04:20 :
Par contre Skema ça pue vraiment la merde, va pas là-bas.
J'ai des amis à skema ils m'ont dit c'est nul et ça les a pas forcément aider à avoir un bon taff après.
mes resultats aux TAGE MAGE/TOEIC me permettent pas de viser plus haut, j'ai pas postulé a audencia parceque j'ai zappé la date, NEOMA a l'air nul + a la campagne et Grenoble me tente bien mais pour aller dans un cursus plutot géopolitique/affaires internationales
Le 25 avril 2024 à 10:08:04 :
J'ai des amis à skema ils m'ont dit c'est nul et ça les a pas forcément aider à avoir un bon taff après.mes resultats aux TAGE MAGE/TOEIC me permettent pas de viser plus haut, j'ai pas postulé a audencia parceque j'ai zappé la date, NEOMA a l'air nul + a la campagne et Grenoble me tente bien mais pour aller dans un cursus plutot géopolitique/affaires internationales
Est-ce que t'as déjà trouver ton alternance aufaite ? (pour skema)
Le 25 avril 2024 à 10:28:22 :
Le 25 avril 2024 à 10:08:04 :
J'ai des amis à skema ils m'ont dit c'est nul et ça les a pas forcément aider à avoir un bon taff après.mes resultats aux TAGE MAGE/TOEIC me permettent pas de viser plus haut, j'ai pas postulé a audencia parceque j'ai zappé la date, NEOMA a l'air nul + a la campagne et Grenoble me tente bien mais pour aller dans un cursus plutot géopolitique/affaires internationales
Est-ce que t'as déjà trouver ton alternance aufaite ? (pour skema)
non j'ai pas encore cherché
Le 25 avril 2024 à 09:58:32 :
Le 25 avril 2024 à 09:57:37 :
> Le 25 avril 2024 à 09:49:49 :
>> Le 25 avril 2024 à 09:37:15 :
> >salut les khey je rentre en école de co a la rentrée et globalement j'ai le choix entre faire un cursus bullshitesque a skema ou faire un double diplome PGE/IRIS sup a Grenoble qui est moins bien classé et qui serait dans un secteur moins bien payé avec moins d'employabilité mais plus intéressant du coup j'hésite un peu
>
> Pourquoi tu vas pas à EM Normandie ou IMT BS
T'as fais quelle école sans indiscrétion ?
C'est indiscret
Données du topic
- Auteur
- hommecatharsis
- Date de création
- 25 avril 2024 à 09:37:15
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44