Topic de DrSurve1llance :

Souad, pharmacienne, PARAPLEGIQUE à cause d'un VOLEUR

https://youtu.be/mdlJJumhhmo?si=nb3fQe7qZzYLfTg6&t=72

Dans la commune d'Epinay, deux jeunes docteures en pharmacie décident d'acquérir une vieille officine laissée à l'abandon par ses propriétaires. Leur souci ? Apporter des soins convenables à la commune désertée médicalement et pharmaceutiquement d'Epinay.

Souad et son amie d'enfance embauchent deux préparateurs, puis ouvrent la pharmacie à la patientèle.
Dès les premières semaines, les vols se multiplient.
Des serum, des crèmes en tous genre sont dérobés.
Les deux jeunes pharmaciennes nouvellement diplômées sont mêmes victimes de plusieurs braquages et de tentatives de fraude multiples pour les produits stupéfiants détenus dans le coffre fort de l'officine. Notamment du fentanyl et de la prégabaline.

Un jour comme les autres, un vol de plus, et Souad se retrouve paraplégique.
Son tort ? Avoir couru après le voleur qui prenait la fuite. Il lui a cassé une vertèbre en la poussant au sol.

Le préparateur en pharmacie, Sophian, explique que la police n'est pas intervenue alors que de multiples vols et agressions dans cette pharmacie ont été signalés. Il explique qu'ils sont seuls depuis des années à gérer la situation, qu'ils doivent systématiquement eux-mêmes poursuivre les voleurs pour récupérer les médicaments (parfois addictogènes) dérobés.

Souad est aujourd'hui capable de se tenir sur ses deux jambes, après un gros travail de rééducation.

Su moment que l'extrême droite ne récupère pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png

Le 30 avril 2024 à 13:36:01 :
Su moment que l'extrême droite ne récupère pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png

Je suis d'accord avec le VDD, à mon avis il faut éviter de parler de ce fait divers, sinon l'extrême-droite va encore l'instrumentaliser, c'est chiant :(

Typiquement une officine d'IDF similaire à celle dans laquelle je taffais avant

On a vécu 3 braquages là bas
Et plusieurs beaucoup plus graves dans les officines alentours

Aujourd'hui ça fait déjà plus d'un an que je travaille dans les hauts de france, en pleine cambrousse et je regrette pas d'avoir quitté la région IDF

Le 30 avril 2024 à 13:38:36 :

Aujourd'hui ça fait déjà plus d'un an que je travaille dans les hauts de france, en pleine cambrousse et je regrette pas d'avoir quitté la région IDF

Pourtant dans le secteur y a Roubaix, la ville la plus musulmane de France (ou d'Europe je sais plus) :(

Leur souci ? Apporter des soins convenables à la commune désertée médicalement et pharmaceutiquement d'Epinay.

Quand tu es professionnel de santé hautement diplômé et bien intentionné, ça finira automatiquement mal
La France est perdue, il ne faut penser qu'à soi
Elles ont voulu être bienveillantes et en ont payé le prix

J'ai appris cette leçon au début de mon internat de dermatologie à l'hôpital public
Croyez bien que quand je peux me tirer dans une clinique des beaux quartiers avec un public correct je dégage très vite :oui:

Le 30 avril 2024 à 13:39:38 :

Pourtant dans le secteur y a Roubaix, la ville la plus musulmane de France (ou d'Europe je sais plus) :(

C'est quoi le rapport avec les musulmans ??

Je suis loin de Roubaix et dans un coin perdu
Et c'est leur éducation, pas leur religion qui rend les gens criminels

risquer sa vie pour une crème volée :mort:
délinquance et misère vont de paire comme c'est intriguant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le laxisme et la faiblesse de l'état , voila ce que ça donne , plus personne n'as peur de rien car il n'y a plus de réel conséquences .

Le 30 avril 2024 à 13:44:23 :
je crois que la locution appropriée est "cheh"

Pourquoi ?

Parce qu'elles ont voulu reprendre une pharmacie laissée à l'abandon et permettre aux petits vieux du quartier l'accès à des médicaments ?

Si elles avaient ouvert une pharmacie dans un beau quartier pour se gaver du fric des bourgeois vous les auriez insultées d'épicières cupides :(

Le 30 avril 2024 à 13:45:13 :
Le laxisme et la faiblesse de l'état , voila ce que ça donne , plus personne n'as peur de rien car il n'y a plus de réel conséquences .

Dans le reportage ils expliquent qu'il y avait tellement de braquages et de vols dans les pharmacies du coin que la police se déplaçait même plus
Un pharmacien aurait pu de prendre une balle et aucune réaction des forces de l'ordre :(

Le 30 avril 2024 à 13:42:49 :

Je suis loin de Roubaix et dans un coin perdu
Et c'est leur éducation, pas leur religion qui rend les gens criminels

c'est un peu lié éducation et religion non ?

Le 30 avril 2024 à 13:40:57 :

Leur souci ? Apporter des soins convenables à la commune désertée médicalement et pharmaceutiquement d'Epinay.

Quand tu es professionnel de santé hautement diplômé et bien intentionné, ça finira automatiquement mal
La France est perdue, il ne faut penser qu'à soi
Elles ont voulu être bienveillantes et en ont payé le prix

J'ai appris cette leçon au début de mon internat de dermatologie à l'hôpital public
Croyez bien que quand je peux me tirer dans une clinique des beaux quartiers avec un public correct je dégage très vite :oui:

This

Elle a attendu 4h aux urgences sans anti-douleur avant d'être prise en charge

Données du topic

Auteur
DrSurve1llance
Date de création
30 avril 2024 à 13:33:50
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 306