Pourquoi le SUICIDE est autant TABOU
Dans la société, pourquoi les gens sans perspective d'avenir et qui comme moi doivent déplacer des montagnes, faire 1000x plus d'efforts que les autres pour avoir des miettes et qui en ont marre de tout et souffrent mentalement ou physiquement devraient rester en vie pour faire plaisir aux autres ?
Pourquoi ils peuvent pas décider de leur propre destin dans un cadre légal avec une procédure encadré pour pouvoir partir avec dignité ?
à cause du christianisme
question suivante
personne t'empêche de te suicider
c'est juste totalement ridicule, tu vas de toute façon mourir
Le 22 avril 2024 à 22:45:16 :
devraient rester en vie pour faire plaisir aux autres ?
Si t'es persuadé de nous faire plaisir tu peux dormir tranquille, t'as encore beaucoup trop à apprendre de la vie pour partir maintenant
Je parle pour la famille, les proches, on est juste là pour rassurer les autres en étant misérable
Le 22 avril 2024 à 22:46:08 :
personne t'empêche de te suiciderc'est juste totalement ridicule, tu vas de toute façon mourir
Bah si généralement les gens empêchent les autres de se suicider
Le 22 avril 2024 à 22:39:16 :
Dans la société, pourquoi les gens sans perspective d'avenir et qui comme moi doivent déplacer des montagnes, faire 1000x plus d'efforts que les autres pour avoir des miettes et qui en ont marre de tout et souffrent mentalement ou physiquement devraient rester en vie pour faire plaisir aux autres ?Pourquoi ils peuvent pas décider de leur propre destin dans un cadre légal avec une procédure encadré pour pouvoir partir avec dignité ?
En vrais je comprend ! C’est discutable mais je penses surtout que ça n’avantagerait pas l’état aussi et pour toute autres raisons possible également !
Le 22 avril 2024 à 22:46:39 :
Si t'es persuadé de nous faire plaisir tu peux dormir tranquille, t'as encore beaucoup trop à apprendre de la vie pour partir maintenant
Je parle pour la famille, les proches, on est juste là pour rassurer les autres en étant misérable
Le 22 avril 2024 à 22:49:26 Comptedemerde3 a écrit :
Le 22 avril 2024 à 22:47:52 :
En partie à cause de la religion.Faut savoir comment l'Église réagissait face aux chrétiens qui se suicidaient à l'époque, c'était pas beau à voir.
Parce qu'il y avait des trucs qui s'appelaient églises, cathédrales et autres bonhommes qui menaçaient quiconque ne se conformait pas aux préceptes qu'ils enseignaient avant que l'individu ne s'émancipe de cela.
Le 22 avril 2024 à 22:50:23 :
Le 22 avril 2024 à 22:46:39 :
"Ah il a une vie plus merdique que la mienne, la mienne est pas si mal finalement haha "
Données du topic
- Auteur
- Comptedemerde3
- Date de création
- 22 avril 2024 à 22:39:16
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 56