Topic de SansEclat07 :

[SONDAGE] Vous êtes raciste ?

Non , j'ai été doté d'un cerveau et d'une bonne éducation.

Le 28 avril 2024 à 15:28:16 :

Le 28 avril 2024 à 15:26:05 :

Le 28 avril 2024 à 15:25:35 :
enfin je vais dire que je suis francophile !

Explique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/5/1694127418-ellie.png

ben j'aime les gens comme moi qui sont francophiles, qui aiment la france , se sont intégrés et qui sont patriotes

donc t''es pas raciste

Le 28 avril 2024 à 15:26:10 :
non je suis Humain :-)))

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685629663-4c595b8d-5ca5-4487-8219-9fe823d3a4e7.jpeg

Le 28 avril 2024 à 15:29:08 :
définit raciste deja

aujourd'hui le mot est galvaudé et utilisé à tort et à travers

detester quelqu'un car il est noir, chinois, arabe, paki etc...

Le 28 avril 2024 à 15:27:19 :
Non mais je veux que la France reste la France et pas le Pakistan https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106061-frodon-de-jardin-zoom.png

raciste

Le 28 avril 2024 à 15:30:50 :

Le 28 avril 2024 à 15:29:08 :
définit raciste deja

aujourd'hui le mot est galvaudé et utilisé à tort et à travers

detester quelqu'un car il est noir, chinois, arabe, paki etc...

c'est de la xenophobie ça

si déjà tu donnes les mauvaises définitions

comment on va s'en sortir ?

Non quelle horreur, je m'éprise ouvertement les racistes. C'est la pire posture intellectuelle qu'un être humain puisse avoir. Ça a conduit l'humanité dans ses pires retranchements. Absolument indéfendable, c'est limite une maladie mentale.

Par contre je me définis comme xénophobe au sens étymologique (grec) du terme.

Le 28 avril 2024 à 15:36:21 :
Non quelle horreur, je m'éprise ouvertement les racistes. C'est la pire posture intellectuelle qu'un être humain puisse avoir. Ça a conduit l'humanité dans ses pires retranchements. Absolument indéfendable, c'est limite une maladie mentale.

Par contre je me définis comme xénophobe au sens étymologique (grec) du terme.

défini raciste et xénophobe?

Le 28 avril 2024 à 15:42:26 :

Le 28 avril 2024 à 15:36:21 :
Non quelle horreur, je m'éprise ouvertement les racistes. C'est la pire posture intellectuelle qu'un être humain puisse avoir. Ça a conduit l'humanité dans ses pires retranchements. Absolument indéfendable, c'est limite une maladie mentale.

Par contre je me définis comme xénophobe au sens étymologique (grec) du terme.

défini raciste et xénophobe?

Le racisme postule l'existence de plusieurs races humaines et les hiérarchise, ce qui a conduit à élaborer des théories farfelues sur par exemple des bases anatomiques, culturelles ou psychologiques.

La xenophobie est la peur de l'autre. L'autre étant défini par ce qui est en dehors du cercle, qu'il soit proche (au quel cas il s'agit d'une pathologie mentale, comme l'anxiété sociale, l'agoraphobie et toutes autres phobies) ou élargi. Plus les civilisations sont avancées plus les cercles sont élargis. Dans l'antiquité grecque était étranger ce qui est en dehors de la cité par exemple. Désormais on est dans les cercles civilisationnels se basant sur les rapports de culture et chevauchant plusieurs continents.
J'ai donc une méfiance pour ce qui est en dehors de ma culture.
C'est une posture très commune à l'humanité tout entière qui a permis a bien des peuples et civilisations de survivre.

Le 28 avril 2024 à 15:48:38 :

Le 28 avril 2024 à 15:42:26 :

Le 28 avril 2024 à 15:36:21 :
Non quelle horreur, je m'éprise ouvertement les racistes. C'est la pire posture intellectuelle qu'un être humain puisse avoir. Ça a conduit l'humanité dans ses pires retranchements. Absolument indéfendable, c'est limite une maladie mentale.

Par contre je me définis comme xénophobe au sens étymologique (grec) du terme.

défini raciste et xénophobe?

Le racisme postule l'existence de plusieurs races humaines et les hiérarchise, ce qui a conduit à élaborer des théories farfelues sur par exemple des bases anatomiques, culturelles ou psychologiques.

La xenophobie est la peur de l'autre. L'autre étant défini par ce qui est en dehors du cercle, qu'il soit proche (au quel cas il s'agit d'une pathologie mentale, comme l'anxiété sociale, l'agoraphobie et toutes autres phobies) ou élargi. Plus les civilisations sont avancées plus les cercles sont élargis. Dans l'antiquité grecque était étranger ce qui est en dehors de la cité par exemple. Désormais on est dans les cercles civilisationnels se basant sur les rapports de culture.
J'ai donc une méfiance pour ce qui est en dehors de ma culture.
C'est une posture très commune à l'humanité tout entière qui a permis a bien des peuples et civilisations de survivre.

c'est quoi alors la haine d'une autre race?

Le 28 avril 2024 à 15:49:48 :

Le 28 avril 2024 à 15:48:38 :

Le 28 avril 2024 à 15:42:26 :

Le 28 avril 2024 à 15:36:21 :
Non quelle horreur, je m'éprise ouvertement les racistes. C'est la pire posture intellectuelle qu'un être humain puisse avoir. Ça a conduit l'humanité dans ses pires retranchements. Absolument indéfendable, c'est limite une maladie mentale.

Par contre je me définis comme xénophobe au sens étymologique (grec) du terme.

défini raciste et xénophobe?

Le racisme postule l'existence de plusieurs races humaines et les hiérarchise, ce qui a conduit à élaborer des théories farfelues sur par exemple des bases anatomiques, culturelles ou psychologiques.

La xenophobie est la peur de l'autre. L'autre étant défini par ce qui est en dehors du cercle, qu'il soit proche (au quel cas il s'agit d'une pathologie mentale, comme l'anxiété sociale, l'agoraphobie et toutes autres phobies) ou élargi. Plus les civilisations sont avancées plus les cercles sont élargis. Dans l'antiquité grecque était étranger ce qui est en dehors de la cité par exemple. Désormais on est dans les cercles civilisationnels se basant sur les rapports de culture.
J'ai donc une méfiance pour ce qui est en dehors de ma culture.
C'est une posture très commune à l'humanité tout entière qui a permis a bien des peuples et civilisations de survivre.

c'est quoi alors la haine d'une autre race?

Les allemands ont assez bien mis ça en pratique avant et durant la WW2 si tu veux un exemple précis de cette folie qu'est le racisme.

C’est pas la génétique des autres qui me dérange, c’est ce qu’ils font et toutes les civilisations ne se valent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714312310-claude-gueant.jpg

Le 28 avril 2024 à 15:51:55 :
C’est pas la génétique des autres qui me dérange, c’est ce qu’ils font et toutes les civilisations ne se valent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714312310-claude-gueant.jpg

On est dans le choc des civilisations donc, avec une pointe d'acrimonie légitime qui te fait dire que ta civilisation est meilleure que les autres (un peu comme dire que PSG>OM).
C'est donc de la xénophobie.

J'ai voté non, ça va remonter un peu le niveau du Fofo :(

Le 28 avril 2024 à 15:56:19 :
a voté

Perso je trouve que le terme raciste n'est plus du tout une insulte
On est loin de la définition initiale "croire en la supériorité d une race par rapport a une autre"
Maintenant les gauchos disent que raciste = être contre l immigration ou dire du mal de l'islam ou être contre les allocs des parents de délinquants etc etc...donc selon les nouvelles définition 85% de la population est raciste dont moi

Le 28 avril 2024 à 15:58:26 :
Perso je trouve que le terme raciste n'est plus du tout une insulte
On est loin de la définition initiale "croire en la supériorité d une race par rapport a une autre"
Maintenant les gauchos disent que raciste = être contre l immigration ou dire du mal de l'islam ou être contre les allocs des parents de délinquants etc etc...donc selon les nouvelles définition 85% de la population est raciste dont moi

Oui malheureusement il faut bien nommer les choses.

Après le terme racisme est sciemment utilisé pour mettre au même niveau un mec qui veut défendre ses valeurs et le pire na*i de l'histoire.

Non, je déteste juste la racaille et les malappris.

Données du topic

Auteur
SansEclat07
Date de création
28 avril 2024 à 15:24:10
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 988