Topic de BenJager5 :

[UKRAINE] Bordel, les arguments des PRO-RUSSES sont à MOURIR DE RIRE !

Le 20 avril 2024 à 22:14:19 :
intérêts francais en Ukraine ? Zéro :ok:

Et l'interêt de la Russie plein de personne l'attendent aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 20 avril 2024 à 22:15:09 :

Le 20 avril 2024 à 21:39:33 :
Pendant que l'auteur pond son pavé, la Russie gagne la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712783494-captuddeffgggre-cropped-removebg-preview.png

Cela fait depuis 2 ans qu'ils sont sensé gagner
Kiev en 3 jours toussa toussa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'était bien loin cette période, comme les 75 % de terrain perdu par la Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ca vise la mer Noire plus intéressant

Le 20 avril 2024 à 22:15:55 :

Le 20 avril 2024 à 22:14:19 :
intérêts francais en Ukraine ? Zéro :ok:

Et l'interêt de la Russie plein de personne l'attendent aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

la mer chaude

Le 20 avril 2024 à 22:16:20 :

Le 20 avril 2024 à 22:15:09 :

Le 20 avril 2024 à 21:39:33 :
Pendant que l'auteur pond son pavé, la Russie gagne la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712783494-captuddeffgggre-cropped-removebg-preview.png

Cela fait depuis 2 ans qu'ils sont sensé gagner
Kiev en 3 jours toussa toussa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'était bien loin cette période, comme les 75 % de terrain perdu par la Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ca vise la mer Noire plus intéressant

Rien compris

Attention lop tu a franchi la 19191020 ligne rouge , je préfère t'avertir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647552797-poutine-zeta-nez-berbere2souche.png

Le 20 avril 2024 à 22:10:22 :

Le 20 avril 2024 à 22:03:13 :

Le 20 avril 2024 à 21:47:22 :

Le 20 avril 2024 à 21:29:43 :

Le 20 avril 2024 à 21:26:27 :
Sauf que les tortures sur les prisonniers de guerre se trouvent à 99% du côté russe, d'ailleurs c'est dans leur nature et dans leur mentalité de maltraiter de manière aussi extrême les prisonniers de guerre.

Et globalement on parle de politique et de juridictions, les violences sur les soldats tenus en captivité ne s'impliquent pas vraiment ici.

Bien sûr khey je suis d'accord avec toi.
Mais en temps de guerre, sache que les deux camps sont pourris :/

En soutenir un plus que l'autre sous prétexte que le premier à été attaqué injustement est absurde en soit.

Les Soldats russes ont été injustement envoyés sur le Front aussi si on réfléchit.

Essaies de comprendre ma vision du truc.

Une vision de Bisounours sans doute es tu pacifiste en tout cas le "je prends pas parti" sert l'agresseur.

On revient en 40, l'Allemagne attaque la Pologne, l'Angleterre et la France déclarent la guerre, alors parce que il y'a eu des exactions par la suite comme à Dresde on devrait dire que le Reich ne méritait pas ça et que les allemands sont des victimes ?

Bah non, le peuple est responsable de ne pas dire "non" c'est le principe même de la servitude volontaire et de la séduction des foules par un tyran, le peuple pour préserver sa sécurité se soumet et dans l'hystérie collective oublie toute individualité au profit d'un idéal, même si mortifère et dans la haine de l'autre.

Les russes sont responsables ceux qui ne disent pas non au régime de poutine, faut arrêter ce discours de pacifiste à deux balles qui mène justement à la gifle de la France face à l'Allemagne au début de la guerre.

Faut arrêter de prendre le peuple pour une victime, le peuple est un esclave qui cherche un tyran sur qui régner, un père, un chef, c'est là toute la logique des régimes totalitaires, Staline, Hitler, poutine, Kim, c'est la même merde et le peuple est complice

" C'est au peuple de dire non "

Tu parles de militaires robotisés tout au long de l'année par l'état et des civils envoyés sur le front que si ils n'y vont pas sont considérés comme déserteurs avec de lourdes peines à la clé.

C'est pas que les militaires, si y'a bien 30% des russes séduits par poutine c'est suffisant, on a ensuite 30 qui s'y opposent en silence et la majorité qui préfère ne rien dire, ne pas faire de vague, mais ils sont complices.

Le pire c'est que ce pays d'hypocrites joue sur le symbolisme religieux dans un combat contre l'occident décadent alors que c'est un peuple d'enfant accroché à papa poutine et qui ont peur de perdre leur vie. Pourtant Jésus le dit bien : « Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera »

Et le peuple russe qui portant n'a pas grand chose, c'est un pays soumis par une politique étatiste qui infantilise les gens, mais c'est aux gens eux même de dire "non", mais beaucoup de russes vont dans le sens du pouvoir et on ne peut pas dire qu'ils sont victimes. Ils sont complices comme ceux qui lors d'une agression par peur regardent pensant qu'un autre va intervenir, faire sa part c'est aider à ce que le tyran, ce colosse aux pieds d'argile se dégonfle.

Oui je comprend mieux ta vision dit comme ça effectivement. Dans les grandes lignes t'as raison en soit.

Mais pour ma part je trouve ça quand même plus complexe sachant que personne ne pense pareil.

Puis quand la guerre a été déclenchée beaucoup de citoyens russes ont protesté contre ça en disant que leur dirigeant était un homme fou.

Par exemple si demain Macron veut partir en guerre , tout le peuple va lui chier dessus aussi mais ça ne l'empêchera pas d'y aller quand même vu que c'est un taré comme poutine ou même H*tler :rire:

Tu veux que le peuple fasse quoi face à un tyran qui a déjà levé les armes ?

Le 20 avril 2024 à 22:17:01 :

Le 20 avril 2024 à 22:16:20 :

Le 20 avril 2024 à 22:15:09 :

Le 20 avril 2024 à 21:39:33 :
Pendant que l'auteur pond son pavé, la Russie gagne la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712783494-captuddeffgggre-cropped-removebg-preview.png

Cela fait depuis 2 ans qu'ils sont sensé gagner
Kiev en 3 jours toussa toussa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'était bien loin cette période, comme les 75 % de terrain perdu par la Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ca vise la mer Noire plus intéressant

Rien compris

coupez les lignes d'appro, ca s'appelle une stratégie militaire

Le 20 avril 2024 à 22:03:13 :

Le 20 avril 2024 à 21:47:22 :

Le 20 avril 2024 à 21:29:43 :

Le 20 avril 2024 à 21:26:27 :
Sauf que les tortures sur les prisonniers de guerre se trouvent à 99% du côté russe, d'ailleurs c'est dans leur nature et dans leur mentalité de maltraiter de manière aussi extrême les prisonniers de guerre.

Et globalement on parle de politique et de juridictions, les violences sur les soldats tenus en captivité ne s'impliquent pas vraiment ici.

Bien sûr khey je suis d'accord avec toi.
Mais en temps de guerre, sache que les deux camps sont pourris :/

En soutenir un plus que l'autre sous prétexte que le premier à été attaqué injustement est absurde en soit.

Les Soldats russes ont été injustement envoyés sur le Front aussi si on réfléchit.

Essaies de comprendre ma vision du truc.

Une vision de Bisounours sans doute es tu pacifiste en tout cas le "je prends pas parti" sert l'agresseur.

On revient en 40, l'Allemagne attaque la Pologne, l'Angleterre et la France déclarent la guerre, alors parce que il y'a eu des exactions par la suite comme à Dresde on devrait dire que le Reich ne méritait pas ça et que les allemands sont des victimes ?

Bah non, le peuple est responsable de ne pas dire "non" c'est le principe même de la servitude volontaire et de la séduction des foules par un tyran, le peuple pour préserver sa sécurité se soumet et dans l'hystérie collective oublie toute individualité au profit d'un idéal, même si mortifère et dans la haine de l'autre.

Les russes sont responsables ceux qui ne disent pas non au régime de poutine, faut arrêter ce discours de pacifiste à deux balles qui mène justement à la gifle de la France face à l'Allemagne au début de la guerre.

Faut arrêter de prendre le peuple pour une victime, le peuple est un esclave qui cherche un tyran sur qui régner, un père, un chef, c'est là toute la logique des régimes totalitaires, Staline, Hitler, poutine, Kim, c'est la même merde et le peuple est complice

" C'est au peuple de dire non "

Tu parles de militaires robotisés tout au long de l'année par l'état et des civils envoyés sur le front et qui, si ils n'y vont pas, sont considérés comme déserteurs avec de lourdes peines à la clé.

T'es déconnecté aussi mon vieux , et ta guerre des années 40 c'est démodé. Reviens parmi nous ahi

J'ai pas parlé de la guerre sur le terrain, mais de la.logique et des prétextes de la guerre qui restent les mêmes.

Hitler prétend sauver les minorités en Pologne et dans les Sudètes, raisons suffisantes pour les envahir. Poutine déclare vouloir sauver des minorités russes qu'il a lui même et ses prédécesseurs mis en place pour ensuite déclarer son "opération spéciale".

La guerre oui a changé, elle est par proxy, à distance en financant des groupes armées, mais ça n'invalide pas mon propos ni ceux de l'op, au fond la base reste la même, il ne s'agit pas de sauver des gens mais on reste dans des idéaux de conquêtes, d'envahir l'autre et de le soumettre par la langue.

Et accords de Minsk ou de Munich, là encore la logique reste la même, accords bidons pour accepter la capitulation et permettre de gagner du temps.

Poutine et ses pseudo diplomates n'ont fait que des inversions accusatoires en prétendant que la France serait belliciste et provoquait l'escalade alors que ce sont eux qui nous promettent des cercueils à Orly et qui ont bafoué pas des paroles en l'air comme le dit l'op sur l'expansion de l'OTAN, mais la souveraineté d'un pays. On part de la base, le reste de ton propos ca revient à découvrir que sans la culture l'homme se relève être mauvais, violent, rien de nouveau.

Quel scoop, il viole, tue et torture des deux côtés, sauf que j'en ai rien à foutre c'est pas ça le problème, c'est l'origine du conflit, et en terme de massacre les russes sont pas mal à boutcha mais c'est bon t'as vu une vidéo gore t'es choqué pauvre chou.

Rien de nouveau sous le soleil, on enlève les barrières moral, l'interdit, comme le disait Dostoïevski, si dieu n'existe pas alors tout est permis, et en tant de guerre il n'existe pas. Le japonais actuel reviendrait à ce qu'il était au temps de la guerre sinon Japonaise en un rien de temps., mais ça c'est juste l'homme, faut l'accepter et permettre à la culture de vaincre, donc stopper ou au moins limiter l'invasion russe.

Le 20 avril 2024 à 22:16:20 :

Le 20 avril 2024 à 22:15:09 :

Le 20 avril 2024 à 21:39:33 :
Pendant que l'auteur pond son pavé, la Russie gagne la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712783494-captuddeffgggre-cropped-removebg-preview.png

Cela fait depuis 2 ans qu'ils sont sensé gagner
Kiev en 3 jours toussa toussa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'était bien loin cette période, comme les 75 % de terrain perdu par la Russie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ca vise la mer Noire plus intéressant

Même en mer ils se font humilier par les ukrainiens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688589840-general-jesus.png

Les drones ukrainiens qui mettent la marine russe en pls https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688589840-general-jesus.png

Personne de sérieux n'est pro russe. Tous les russes que je connais sont pro-Ukraine, ou pro-paix. Dans tous les pays de l'ex urss les gens commencent à en avoir ras le cul de la Russie et des russes qui se croient partout chez eux. Par pour rien que les pays les plus "démocratiques" de ce bloc essaient de se détacher de la Russie. Les prorusses parlent tout de temps de l'hégémonie américaine (et je suis bien d'accord avec ça, j'en parlais déjà au collège c'est pour dire :rire: ) mais ne réalisent pas l'hégémonie de la Russie dans ces pays.
Les prorusses

avant "eugneugneu bot atlantiste pro-US": je parle russe, chinois, suis déjà allé en Iraq :)

Bon évidemment l'argument "les ukrainiens russophones veulent rejoindre la Russie ou être indépendants", bah il est faux, je connais pas mal d'ukrainiens russophones, souvent venus dans ma région suite à la guerre, bah ils veulent rester en Ukraine. :ok:

Le 20 avril 2024 à 21:09:02 Capoteduruquier a écrit :
L'Ukraine a bientôt perdu le golem

Le pavé de l'op en sueur

Pour ceux qui parlent de Dresden ou peut aussi évoquer Nagasaki ou Hiroshima ça donne de l'espoir pour la suite si on rentre en guerre contre la Russie on va encore faire de belles choses au nom de la Démocratie

Le 20 avril 2024 à 22:20:05 :

Le 20 avril 2024 à 22:03:13 :

Le 20 avril 2024 à 21:47:22 :

Le 20 avril 2024 à 21:29:43 :

Le 20 avril 2024 à 21:26:27 :
Sauf que les tortures sur les prisonniers de guerre se trouvent à 99% du côté russe, d'ailleurs c'est dans leur nature et dans leur mentalité de maltraiter de manière aussi extrême les prisonniers de guerre.

Et globalement on parle de politique et de juridictions, les violences sur les soldats tenus en captivité ne s'impliquent pas vraiment ici.

Bien sûr khey je suis d'accord avec toi.
Mais en temps de guerre, sache que les deux camps sont pourris :/

En soutenir un plus que l'autre sous prétexte que le premier à été attaqué injustement est absurde en soit.

Les Soldats russes ont été injustement envoyés sur le Front aussi si on réfléchit.

Essaies de comprendre ma vision du truc.

Une vision de Bisounours sans doute es tu pacifiste en tout cas le "je prends pas parti" sert l'agresseur.

On revient en 40, l'Allemagne attaque la Pologne, l'Angleterre et la France déclarent la guerre, alors parce que il y'a eu des exactions par la suite comme à Dresde on devrait dire que le Reich ne méritait pas ça et que les allemands sont des victimes ?

Bah non, le peuple est responsable de ne pas dire "non" c'est le principe même de la servitude volontaire et de la séduction des foules par un tyran, le peuple pour préserver sa sécurité se soumet et dans l'hystérie collective oublie toute individualité au profit d'un idéal, même si mortifère et dans la haine de l'autre.

Les russes sont responsables ceux qui ne disent pas non au régime de poutine, faut arrêter ce discours de pacifiste à deux balles qui mène justement à la gifle de la France face à l'Allemagne au début de la guerre.

Faut arrêter de prendre le peuple pour une victime, le peuple est un esclave qui cherche un tyran sur qui régner, un père, un chef, c'est là toute la logique des régimes totalitaires, Staline, Hitler, poutine, Kim, c'est la même merde et le peuple est complice

" C'est au peuple de dire non "

Tu parles de militaires robotisés tout au long de l'année par l'état et des civils envoyés sur le front et qui, si ils n'y vont pas, sont considérés comme déserteurs avec de lourdes peines à la clé.

T'es déconnecté aussi mon vieux , et ta guerre des années 40 c'est démodé. Reviens parmi nous ahi

J'ai pas parlé de la guerre sur le terrain, mais de la.logique et des prétextes de la guerre qui restent les mêmes.

Hitler prétend sauver les minorités en Pologne et dans les Sudètes, raisons suffisantes pour les envahir. Poutine déclare vouloir sauver des minorités russes qu'il a lui même et ses prédécesseurs mis en place pour ensuite déclarer son "opération spéciale".

La guerre oui a changé, elle est par proxy, à distance en financant des groupes armées, mais ça n'invalide pas mon propos ni ceux de l'op, au fond la base reste la même, il ne s'agit pas de sauver des gens mais on reste dans des idéaux de conquêtes, d'envahir l'autre et de le soumettre par la langue.

Et accords de Minsk ou de Munich, là encore la logique reste la même, accords bidons pour accepter la capitulation et permettre de gagner du temps.

Poutine et ses pseudo diplomates n'ont fait que des inversions accusatoires en prétendant que la France serait belliciste et provoquait l'escalade alors que ce sont eux qui nous promettent des cercueils à Orly et qui ont bafoué pas des paroles en l'air comme le dit l'op sur l'expansion de l'OTAN, mais la souveraineté d'un pays. On part de la base, le reste de ton propos ca revient à découvrir que sans la culture l'homme se relève être mauvais, violent, rien de nouveau.

Quel scoop, il viole, tue et torture des deux côtés, sauf que j'en ai rien à foutre c'est pas ça le problème, c'est l'origine du conflit, et en terme de massacre les russes sont pas mal à boutcha mais c'est bon t'as vu une vidéo gore t'es choqué pauvre chou.

Rien de nouveau sous le soleil, on enlève les barrières moral, l'interdit, comme le disait si dieu n'existe pas alors tout est permis, et en tant de guerre il n'existe pas. Le japonais actuel reviendrait à ce qu'il était au temps de la guerre sinon Japonaise en un rien de temps., mais ça c'est juste l'homme, faut l'accepter et permettre à la culture de vaincre, donc stopper ou au moins limiter l'invasion russe.

Toi tu vas te calmer déjà à m'asphyxier avec ton pâté de campagne :rire:

J'ai compris tu veux le dernier mot. Sache pour ta gouverne que ça ne m'a pas plus choqué que ça en soit, je disais juste que les ukrainiens aussi étaient des barbares. C'est tout ._.

En fait j'ai remarqué que tu aimes bien penser à la place des gens et dire des choses qui sont à côté de la plaque.

" C'est la faute du peuple " alors que t'as des millions d'esprits différents.. :rire:

Tu devrais consulter un psychiatre hein.

Tu as oublié pleins d'autres arguments bidons des pro-russes

- Le complot homosexuel américano-otano-kiévien néo-nazi sataniste contre la Russie
- Les biolabs qui se préparaient à envoyer des oiseaux et des moustiques contaminés au covid 19 vers la Russie.
- Les soldats génétiquement modifiés
- La Russie et ses valeurs traditionnelles contre l'Occident décadent (lol)

Et le pire, tu as plein de gogos français qui y croient... :ouch2:

.

C'est pas que les militaires, si y'a bien 30% des russes séduits par poutine c'est suffisant, on a ensuite 30 qui s'y opposent en silence et la majorité qui préfère ne rien dire, ne pas faire de vague, mais ils sont complices.

Le pire c'est que ce pays d'hypocrites joue sur le symbolisme religieux dans un combat contre l'occident décadent alors que c'est un peuple d'enfant accroché à papa poutine et qui ont peur de perdre leur vie. Pourtant Jésus le dit bien : « Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera »

Et le peuple russe qui portant n'a pas grand chose, c'est un pays soumis par une politique étatiste qui infantilise les gens, mais c'est aux gens eux même de dire "non", mais beaucoup de russes vont dans le sens du pouvoir et on ne peut pas dire qu'ils sont victimes. Ils sont complices comme ceux qui lors d'une agression par peur regardent pensant qu'un autre va intervenir, faire sa part c'est aider à ce que le tyran, ce colosse aux pieds d'argile se dégonfle.

Oui je comprend mieux ta vision dit comme ça effectivement. Dans les grandes lignes t'as raison en soit.

Mais pour ma part je trouve ça quand même plus complexe sachant que personne ne pense pareil.

Puis quand la guerre a été déclenchée beaucoup de citoyens russes ont protesté contre ça en disant que leur dirigeant était un homme fou.

Par exemple si demain Macron veut partir en guerre , tout le peuple va lui chier dessus aussi mais ça ne l'empêchera pas d'y aller quand même vu que c'est un taré comme poutine ou même H*tler :rire:

Tu veux que le peuple fasse quoi face à un tyran qui a déjà levé les armes ?

Ton parallèle avec Macron est complètement hors sujet, ce qui fait la différence avec la Russie c'est qu'il n'y a pas de place à l'opposition en Russie.

Et de deux la Russie adopte une politique expansionniste, la guerre chez eux c'est le voisin, comme en Corée en Israël et dans des pays du moyen orient et Afrique. Nous l'Angleterre et l'Allemagne ne sont plus ennemi, onirique pas une guerre directe.

Tu dis que la guerre a changé oui, c'est vrai, et on a plus besoin justement d'une armée massive en nombre comme Israël ou la Russie car on opère de manière ciblée en Afrique et dans le globe et également en finançant des troupes sur le terrain.

Mais même la Russie se sert de migrants et de ses prisonniers, y'a pas du tout un peuple 100% derrière lui, le but c'est de faire croire pour éviter un soulèvement de la population. Ce que les médias russes ont voulu à tout prix éviter c'est d'ailleurs ceci, qu'on relaie les mères de famille qui protestaient, le reste ils s'en foutent, que l'occident soit en guerre idéologique avec la Russie ça les sert.

C'est bien parce que les français sont en france qu'ils peuvent se permettre de crier à la dictature. Ici, remettons les choses dans leur contexte, ça chiale pour bosser contre le RSA, et rien n'est fait. On est pas en Russie et l'autorité étant morte et enterrée y'aura pas s'envoie d'hommes lambda en Ukraine.

Y'a que les sophistes alarmistes comme Philippot et les pacifistes comme.lfi qui propagent cette idée fausse, toujours les mêmes qui préfèrent s'attaquer au smics et défendre les petits acquis sociaux tout en promouvant la baisse du budget militaire. Ça rappelle les pacifistes avant la 2GM , et ça c'est pas la guerre, c'est l'homme qui reste ce qu'il est, il y'aura toujours des traitres à leur patrie comme ces parties, mais comparer Macron à un belliciste ou à poutine sans déconner, on y est pas.

Arrête de raconter des conneries, va voir ce qu'est une dictature au lieu de faire le parallèle de la France et de macron à une dictature. C'est bien le peuple français ça, couper la tête du roi Louis XVI en rejettant la faute sur lui, une tête qui fut coupée car justement il n'a pas su maintenir l'autorité. Poutine a juste peur d'être lâché alors il reste ferme en cadenassant les médias et les élections.

C'est pas le cas de Macron, sans arrêt on le critique partout. Y'a que les occidentaux lâches qui bandent fort sur les dictatures comme Soral, parce que monsieur on ne lui permet pas de faire des quenelles au mémorial de la shoah, il se tape un voyage sous protection et dirigé en Corée du nord et trouve ça sympathique. Que les occidentaux qui parlent de dictature en France partent dans les pays qu'ils envient tant, personne les retient. C'est pas le cas de l'URSS en Allemagne de l'est, ni de la Corée du nord, où l'on empêche les gens de sortir, personne vous retient ici.

Le peuple comme je te dis, a simplement à dire non, évidemment il faut être prêt à payer de sa vie, mais celui qui n'est pas prêt à payer de sa vie et qui choisit la sécurité reste au fond cet enfant qui préfère la sécurité du père à la vie séparée de lui. Y'a pas plus décadent que le russe, peuple d'hypocrite, qui prie pour se faire voir, pourtant Jésus rappelle qu'il vient pas apporter la paix, mais le glaive, séparer le fils de son père et l'on aura pour ennemies les gens d'une même maison, et les russes sont encore ces enfants qui ont peur se brouiller avec le père état.

Je respecte les russes en tant qu'homme, comme dirait le Christ je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font dans cet instinct grégaire qui pousse les gens à se réfugier derrière la masse, mais je condamne leur acte de lacheté, et ils ont été lâches. Se faire tuer pour la mère patrie, c'est dans l'ADN russe. Ça n'arrivera plus en France, car à la différence de chez nous y'a eu au devoir de mémoire, déjà meme pour leur propre population avec les camps de travail, mais il y'a une déformation de l'histoire faisant du russe le héros de la 2GM non reconnue, alors que la Russie est et restera cet état traitre qui sans les fautes du Reich allait tout droit dans un partage de l'europe avec l'Allemagne par le pacte germano soviétique.

La France à l'inverse en a fait parfois trop avec le devoir de mémoire, jusqu'à la culpabilisation, ce qui diffère de la responsabilité. Les Turcs, les russes, sont dans le même bateau en glorifiant leur passé et en occultant leurs crimes, génocides circassiens pour les russes et les camps, leur alliance avec l'Allemagne, et génocide arménien et grec pontique pour les Turcs. Nous y'a pas la fierté du pays permettant d'aller attaquer un autre.

Les russes gardent encore les statues de leurs idoles Staline et Lénine, nous on conspue Pétain, y'a un monde. Ils sont comme ces femmes qui idolatrent le tuer en série car violent, et la Russie a donné à la patrie ce qu'ils voulaient en offrant le sang des terroristes. Ça sert à rien, d'autant plus qu'ils avaient les infos venant des renseignements américains de l'attaque, ils auraient pu renforcer leur vigilance mais ça rentre pas dans le scénario, et même avec ca ils incriminent l'Ukraine.

Et que beaucoup protestent oui, c'est vrai, et beaucoup se sont barrés en Géorgie, en Europe, car ils ne veulent pas être les seuls à s'opposer et ont raison de se désolidariser de cet état dans sa logique impérialiste. Mais cette situation ne date pas d'hier, c'est tout un processus d'asservissement de la population et une population complice, pas victime.

Le statut de victime ca permet au nazi de dire "je n'ai rien fait, j'ai juste obéit aux ordres" et c'est ce que j'entends par dire "non" c'est pas facile, c'est risquer sa vie et se séparer de cette sécurité de l'état et du tyran. Mais à la fin de la guerre tu peux pas dire que tu savais pas, ceux qui ont laissé faire poutine sont responsables tout autant, poutine seul il ne fait rien, il fait car sa population est comme endormie, hypnotisée.

Les conflits gaziers à répétition entre la Russie l'Ukraine étaient un avant goût des intentions russes, même si à l'époque l'Ukraine n'était pas toute blanche (corruption et entreprises pétrolières plus ou moins réglo). Reste que la Russie en a bien profité pour emmerder l'UE à cette époque aussi. On ajoute à ça l'attaque informatique lamentable contre l'Estonie en 2007.
L'auteur raconte de la merde dès le premier point, chaud
Toi tu racontes pas de la merde, tu l'incarnes :rire:

:

Toi tu vas te calmer déjà à m'asphyxier avec ton pâté de campagne :rire:

J'ai compris tu veux le dernier mot. Sache pour ta gouverne que ça ne m'a pas plus choqué que ça en soit, je disais juste que les ukrainiens aussi étaient des barbares. C'est tout ._.

En fait j'ai remarqué que tu aimes bien penser à la place des gens et dire des choses qui sont à côté de la plaque.

" C'est la faute du peuple " alors que t'as des millions d'esprits différents.. :rire:

Tu devrais consulter un psychiatre hein.

J'ai pas dit que c'était la faute du peuple, preuve que tu lis sans comprendre, mais la responsabilité du peuple, il est complice. Toi tu te dis neutre car les deux seraient barbares, je t'explique que l'homme l'est par nature et que c'est la culture qui permet la domination des instincts de l'homme.

Mais que les Ukrainiens soient en temps de guerre aussi barbare dis tu que les autres ça n'est pas ça la guerre, pour reprendre le Pen, ça c'est un point de détail, dans toutes les guerre t'as des exactions, oui c'est sale.

Mais on ne se positionne pas pour ou contre un état parce que y'a des crimes de guerre, y'a eu des crimes de guerre de la part des américains durant la 2GM, et alors ? C'est la guerre, là encore c'est sale, mais le but était de mettre fin à l'invasion allemande, ça s'arrête là.

Justement poutine se sert des crimes à l'est de l'Ukraine en les exagérant pour justifier la guerre. Sauf que ça ne justifie rien, on ne sauve pas de minorités russes en envahissant le voisin ce qui à terme provoque plus de mort des deux côtés.

La guerre ne s'occupe pas des crimes de guerre, elle a des intérêts territoriaux, le reste, les minorités russes martyrisées par des ukrainiens néo nazis c'est du narratif de la propagande russe.

Même la shoah on a su la réalité de la chose à la toute fin, mais la France et l'Angleterre n'ont pas fait la déclaration de guerre pour ça mais bien pour l'invasion de la Pologne.

Le soucis c'est que tu penses le conflit à ta petite échelle de citoyen lambda, un état ne réfléchit pas comme toi en se disant "oh mais oulala les Ukrainiens ils sont pas si gentils non plus, si c'est comme ça je prends pas partie" ça oui, c'est une vision de Bisounours et c'est la tienne, car celui qui refuse de prendre partie prend partie pour l'agresseur conte le pays qui voit sa souveraineté être violée.

"Voilà pourquoi je suis neutre. La Russie l'a cherchée, même si c'est Poutine qui tire les ficelles bien sûr.

Mais ça a mené a des actes de barbarie de la part des ukrainiens également. Dans la guerre, personne n'est gagnant." C'est ce que tu dis

Je raconte pas de la merde, ce sont des faits incontestables que tu n'arrives visiblement pas à réfuter intelligemment, parce que c'est facile de dire "tu dis de la merde" mais si t'es pas capable de développer à côté, c'est que tu fais particulièrement pitié.

Données du topic

Auteur
BenJager5
Date de création
20 avril 2024 à 21:08:35
Nb. messages archivés
664
Nb. messages JVC
566
En ligne sur JvArchive 332