Baldur’s gate 3 il vaut le coup ?
Le 17 avril 2024 à 16:53:50 :
faut aimer le tour par tour, jamais j'y touche à ce jeu à cause de ça
Tu peux y jouer en temps réel...
Le 17 avril 2024 à 16:54:58 :
Le 17 avril 2024 à 16:53:50 :
faut aimer le tour par tour, jamais j'y touche à ce jeu à cause de çaTu peux y jouer en temps réel...
Non, tu dois confondre avec un autre jeu.
Aprés tu va faire comme tout le monde terminer le jeu 1 ou 2 fois ... et puis le fameux GOTY 2023 finira au placard des jeux dispensables et oubliables
Le 17 avril 2024 à 16:52:41 :
Le 17 avril 2024 à 16:48:31 :
Le 17 avril 2024 à 16:45:15 :
Le 17 avril 2024 à 16:41:48 :
Le 17 avril 2024 à 16:39:54 :
Justement il n'a rien à voir avec bg 1 & 2Je connais pas khey donc ça me parle pas, c’est un point positif ou négatif ?
Ca dépend, clé
Pour les fans des deux premiers, c'est un point négatif parce que BG3 est en pur tour par tour et non temps réel pausable + jeu beaucoup moins sombre et un plus humoristique que les deux premiers. Beaucoup de fans des deux premiers BG reprochent au troisième d'être proche des Divinity Original Sin que des Baldurs' Gate (et ils n'ont pas tort là dessus).
Pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers, c'est un point positif, car pas besoin de faire les deux premiers pour apprécier le 3 (car les deux premiers ont quand même sacrément mal vieilli aussi bien au niveau des graphismes, de l'interface que du système de combat).
Ok je vois c’est une sorte de dragon age mais uniquement en mode tactique et au tour par tour. Ce système ne me déplait pas c’est intéressant à tester.
C’est beaucoup plus stratégique/tactique ?
Par rapport à Dragon Age Origin, oui clairement. DAO est quand même assez bourrin et peu subtil dans son gameplay, ce qui n'est pas le cas de BG3, qui a un système beaucoup plus complet/complexe (mais qui a ses déséquilibres, c'est pas un système parfait non plus). Et pourtant, j'aime bien DAO aussi.
C’est ce que je me demandais haha, en vrai j’ai jamais trop trouvé qu’il fallait se creuser la tête pour DA, juste gérer ses persos quoi.
Rien que le nombre d’actions par persos elles ont l’air d’être assez nombreuses.
On s'attache à l'histoire, à l'univers et surtout aux personnages très facilement (bon c'est plutôt classique mais bien écrit). Il y a toujours des choses à faire, des détails amusants, des embranchements. Parfois tu te retrouvés dans des situations auxquels tu ne te serais jamais imaginé et c'est plaisant. Il faut aimer ne pas être guidé et tenu par la main cependant. Au début tu auras du mal et c'est normal, l'apprentissage fait partie de l'expérience. Il faudra t'armer de patience pour comprendre tous les systèmes. Mais une fois que tu es pris dedans tu as du mal à penser à autre chose franchement ça faisait longtemps (très longemps même) que j'avais pas ressenti ça dans un jeu.
J'avais également adoré les DOS
Je kiffe toujours autant les musiques que j'écoute de temps en temps, très bonne rejouabilité.
Le 17 avril 2024 à 16:55:43 :
Les quoicoubix qui perdent patience devant un tour par tour qui demande de réfléchir ayaaaaaaFonce l'OP vu tes goûts tu va adorer
Bah je peux comprendre les gens qui veulent « contrôler » au sens strict l’action. Mais bon moi je m’adapte.
Je pense que je vais le prendre oui J’ai adoré jouer aux 3 DA malgré les critiques sur les deux derniers et apparemment au niveau de l’histoire et des choix c’est au niveau voir mieux donc c’est tentant.
Le 17 avril 2024 à 17:01:09 :
C'est honnêtement un excellent jeu qui a mis tout le monde d'accord, alors que de base c'est un truc de niche.
On s'attache à l'histoire, à l'univers et surtout aux personnages très facilement (bon c'est plutôt classique mais bien écrit). Il y a toujours des choses à faire, des détails amusants, des embranchements. Parfois tu te retrouvés dans des situations auxquels tu ne te serais jamais imaginé et c'est plaisant. Il faut aimer ne pas être guidé et tenu par la main cependant. Au début tu auras du mal et c'est normal, l'apprentissage fait partie de l'expérience. Il faudra t'armer de patience pour comprendre tous les systèmes. Mais une fois que tu es pris dedans tu as du mal à penser à autre chose franchement ça faisait longtemps (très longemps même) que j'avais pas ressenti ça dans un jeu.
Je kiffe toujours autant les musiques que j'écoute de temps en temps, très bonne rejouabilité.
Je vois parfaitement, j’adore ce genre de jeux.
Au niveau de ta création de perso au début ça à une grande influence sur ta partie et les interactions avec les autres ? La race, les stats, etc … ? J’ai vu qu’il fallait choisir une divinité également.
Le 17 avril 2024 à 17:04:59 :
Le 17 avril 2024 à 17:01:09 :
C'est honnêtement un excellent jeu qui a mis tout le monde d'accord, alors que de base c'est un truc de niche.
Je kiffe toujours autant les musiques que j'écoute de temps en temps, très bonne rejouabilité.Je vois parfaitement, j’adore ce genre de jeux.
Au niveau de ta création de perso au début ça à une grande influence sur ta partie et les interactions avec les autres ? La race, les stats, etc … ? J’ai vu qu’il fallait choisir une divinité également.
Tu as parfois des choix de dialogues que tu ne peux choisir que si tu as la bonne race ou classe. Par ex, je joue un clerc et j'ai parfois des choix de dialogue uniquement pour les clercs (de même pour les divinités, mais ça doit être plus rares). Les stats te donnent un bonus ou malus dans certaines situation, par ex un barbare avec de la force aura forcément des bonus lors des jets de dés pour un choix de dialogue consistant à "intimider" l'interlocuteur. A l'inverse, un gnome avec peu de force, aura un malus lors d'une situation où tu tentes d'intimider.
Données du topic
- Auteur
- allallilloul
- Date de création
- 17 avril 2024 à 16:38:51
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32