Baldur’s gate 3 il vaut le coup ?
Pour quelqu’un qui n’a jamais touché à un baldur’s gate ?
Mon style de jeu en général c’est dragon age, mass effect, the witcher…
Les jeux avec une bonne histoire et des choix, de la personnalisation, des jeux qu’on peut fouiller.
ps : Au niveau de l’histoire justement, ça craint de faire le 3 sans faire les autres ? On pige quelque chose ?
Le 17 avril 2024 à 16:39:54 :
Justement il n'a rien à voir avec bg 1 & 2
Je connais pas khey donc ça me parle pas, c’est un point positif ou négatif ?
Le 17 avril 2024 à 16:42:22 :
Pas besoin d'avoir fait les autres pour faire le 3. Ils ont fait en sorte de ne pas perdre les nouveaux joueurs, surtout que le 2 date d'il y a plus de 20 ans, ça aurait été débile de faire un jeu qui s'adresse uniquement aux vieux fans. Le plus dur, c'est de s'adapter au système de combat, loin d'être évident et mal expliqué je trouve (ça manque d'un bon gros manuel quand même). Mais vu que le jeu cartonne auprès du grand public, c'est bien que les gens réussissent à prendre du plaisir malgré son système de combat assez difficile à comprendre au départ. Et pour comparer avec les trois séries de jeux que tu cites, le plus proche serait clairement le premier Dragon Age. Les autres sont plus typés action, donc très différents de BG3.
Dragon age est mon favori donc c’est plutôt cool alors
Ça me pose pas de soucis de progresser par l’erreur, en général je joue direct avec le niveau de difficulté le plus dur sauf les délires de mort définitive.
Au niveau de l’histoire c’est sympa ? Les choix à faire, le côté role play, la progression/leveling etc ?
Le 17 avril 2024 à 16:41:48 :
Justement il n'a rien à voir avec bg 1 & 2Je connais pas khey donc ça me parle pas, c’est un point positif ou négatif ?
Ca dépend, clé
Pour les fans des deux premiers, c'est un point négatif parce que BG3 est en pur tour par tour et non temps réel pausable + jeu beaucoup moins sombre et un plus humoristique que les deux premiers. Beaucoup de fans des deux premiers BG reprochent au troisième d'être proche des Divinity Original Sin que des Baldurs' Gate (et ils n'ont pas tort là dessus).
Pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers, c'est un point positif, car pas besoin de faire les deux premiers pour apprécier le 3 (car les deux premiers ont quand même sacrément mal vieilli aussi bien au niveau des graphismes, de l'interface que du système de combat).
Le 17 avril 2024 à 16:45:12 :
Pas besoin d'avoir fait les autres pour faire le 3. Ils ont fait en sorte de ne pas perdre les nouveaux joueurs, surtout que le 2 date d'il y a plus de 20 ans, ça aurait été débile de faire un jeu qui s'adresse uniquement aux vieux fans. Le plus dur, c'est de s'adapter au système de combat, loin d'être évident et mal expliqué je trouve (ça manque d'un bon gros manuel quand même). Mais vu que le jeu cartonne auprès du grand public, c'est bien que les gens réussissent à prendre du plaisir malgré son système de combat assez difficile à comprendre au départ. Et pour comparer avec les trois séries de jeux que tu cites, le plus proche serait clairement le premier Dragon Age. Les autres sont plus typés action, donc très différents de BG3.Dragon age est mon favori donc c’est plutôt cool alors
Ça me pose pas de soucis de progresser par l’erreur, en général je joue direct avec le niveau de difficulté le plus dur sauf les délires de mort définitive.
Au niveau de l’histoire c’est sympa ? Les choix à faire, le côté role play, la progression/leveling etc ?
Les choix à faire et le côté RP, c'est vraiment le point fort du jeu. De même pour le leveling, le système est très complet, tu peux faire des tas de build (même sans regarder de soluce pour les builds, tu peux faire des trucs amusants). Au niveau de l'histoire, c'est du classique, mais ça se laisse suivre : là dessus, c'est surtout que les quêtes sont très nombreuses et aucune n'est du fedex bête et méchant, que de la quête bien scénarisée avec des choix et conséquences.
Le 17 avril 2024 à 16:45:15 :
Justement il n'a rien à voir avec bg 1 & 2Je connais pas khey donc ça me parle pas, c’est un point positif ou négatif ?
Ca dépend, clé
Pour les fans des deux premiers, c'est un point négatif parce que BG3 est en pur tour par tour et non temps réel pausable + jeu beaucoup moins sombre et un plus humoristique que les deux premiers. Beaucoup de fans des deux premiers BG reprochent au troisième d'être proche des Divinity Original Sin que des Baldurs' Gate (et ils n'ont pas tort là dessus).
Pour ceux qui n'ont pas fait les deux premiers, c'est un point positif, car pas besoin de faire les deux premiers pour apprécier le 3 (car les deux premiers ont quand même sacrément mal vieilli aussi bien au niveau des graphismes, de l'interface que du système de combat).
Ok je vois c’est une sorte de dragon age mais uniquement en mode tactique et au tour par tour. Ce système ne me déplait pas c’est intéressant à tester.
C’est beaucoup plus stratégique/tactique ?
Ce jeu a un gameplay proche des divinity original sin.
Sinon très bon jeu et t’en as pour ton argent avant de le finir voire le refaire en faisant d’autres choix
il est trop branle le jeu on en fait tout une mala mais je ne connais personne avec plus de 20h de jeu dessus.
l'alternant avec qui je bosse m'a dit que c'etait une plaie de le finir et des la moitie de l'histoire (trop longue) c'etait plus une corvee qu'autre chose !
Le 17 avril 2024 à 16:47:31 :
Le 17 avril 2024 à 16:45:12 :
Pas besoin d'avoir fait les autres pour faire le 3. Ils ont fait en sorte de ne pas perdre les nouveaux joueurs, surtout que le 2 date d'il y a plus de 20 ans, ça aurait été débile de faire un jeu qui s'adresse uniquement aux vieux fans. Le plus dur, c'est de s'adapter au système de combat, loin d'être évident et mal expliqué je trouve (ça manque d'un bon gros manuel quand même). Mais vu que le jeu cartonne auprès du grand public, c'est bien que les gens réussissent à prendre du plaisir malgré son système de combat assez difficile à comprendre au départ. Et pour comparer avec les trois séries de jeux que tu cites, le plus proche serait clairement le premier Dragon Age. Les autres sont plus typés action, donc très différents de BG3.Dragon age est mon favori donc c’est plutôt cool alors
Les choix à faire et le côté RP, c'est vraiment le point fort du jeu. De même pour le leveling, le système est très complet, tu peux faire des tas de build (même sans regarder de soluce pour les builds, tu peux faire des trucs amusants). Au niveau de l'histoire, c'est du classique, mais ça se laisse suivre : là dessus, c'est surtout que les quêtes sont très nombreuses et aucune n'est du fedex bête et méchant, que de la quête bien scénarisée avec des choix et conséquences.
Aïe, très bon point pour moi alors
Au niveau des stats elles progressent avec le temps ou tes choix de départ restent les mêmes ? (par exemple si je veux faire un phasme à 8 de constitution)
Le 17 avril 2024 à 16:48:37 :
une daube pour 2000 et influenceurs si tu veux un vrai baldur's gate go un ou deux
Mon khey j’aime les jeux anciens je les ferai surement un jour mais la je veux un joli jeu en attendant DA4
J’ai fais diablo 1 et 2 il y a pas longtemps en parlant de vieux jeux.0
Le 17 avril 2024 à 16:48:31 :
Le 17 avril 2024 à 16:45:15 :
Ca dépend, clé
Ok je vois c’est une sorte de dragon age mais uniquement en mode tactique et au tour par tour. Ce système ne me déplait pas c’est intéressant à tester.
C’est beaucoup plus stratégique/tactique ?
Par rapport à Dragon Age Origin, oui clairement. DAO est quand même assez bourrin et peu subtil dans son gameplay, ce qui n'est pas le cas de BG3, qui a un système beaucoup plus complet/complexe (mais qui a ses déséquilibres, c'est pas un système parfait non plus). Et pourtant, j'aime bien DAO aussi.
Le 17 avril 2024 à 16:51:35 :
Si vous aimez le tour par tour vous allez adorer ... Moi c'est pas le cas
je détestait le tour par tour avant
je pense que ça a changé avec l'âge perso
Données du topic
- Auteur
- allallilloul
- Date de création
- 17 avril 2024 à 16:38:51
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC