Les TRENTE GLORIEUSES ça devait être une DINGUERIE
Le 21 avril 2024 à 18:10:41 :
Vos postes crottes de taureau n'existaient pas .
C'était usine ou agriculture.
Mon grand-père avait juste le bac, il a quitté la campagne berrichonne pour Paris et s'est lancé dans la vente de télévisions et radios importées d'Allemagne de l'Ouest. Il a fini par fonder sa boite et embaucher ses grand-frères. Puis, il est revenu dans le Berry pour moderniser l'exploitation agricole familiale, important des machines américaines parmi les premières de cette dimension en Europe.
Il a fini ses jours dans une maison bourgeoise sur la côte bretonne.
Par contre revez pas , on gagnait moins que l'équivalent aujourd'hui et la vie était plus dure. Mais par contre effectivement on avait plus de liberté et trouver un taff était facileon pouvait tester maçon le lundi
Dire merde aime pas le mardi soir
Trouver boulanger le mercredi
Dire Fuck les horaires et finir routier le samedi
Mais on gagnait moins même avec Le rapport vie / inflation de l'époque.
Et la vie cassait moins les couilles qu'aujourd'hui
Mais les gens étaient plus heureux
Pour rappel y a 30 ans un magnétoscope c'était 8000 francs
Je vous laisse faire la conversion
Le 21 avril 2024 à 20:44:40 :
Par contre revez pas , on gagnait moins que l'équivalent aujourd'hui et la vie était plus dure. Mais par contre effectivement on avait plus de liberté et trouver un taff était facileon pouvait tester maçon le lundiDire merde aime pas le mardi soir
Trouver boulanger le mercrediDire Fuck les horaires et finir routier le samedi
Et la vie cassait moins les couilles qu'aujourd'huiMais les gens étaient plus heureux
Celui de mes parents, acheté en 1986, avait coûté 5000 francs.
Le 21 avril 2024 à 20:44:40 :
Par contre revez pas , on gagnait moins que l'équivalent aujourd'hui et la vie était plus dure. Mais par contre effectivement on avait plus de liberté et trouver un taff était facileon pouvait tester maçon le lundiDire merde aime pas le mardi soir
Trouver boulanger le mercrediDire Fuck les horaires et finir routier le samedi
Et la vie cassait moins les couilles qu'aujourd'huiMais les gens étaient plus heureux
N'importe quoi, à son pic le magnétoscope était bien moins cher et très répandu.
Données du topic
- Auteur
- SheARockstar
- Date de création
- 21 avril 2024 à 18:07:01
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 126