Topic de SheARockstar :

Les TRENTE GLORIEUSES ça devait être une DINGUERIE

Le 21 avril 2024 à 19:48:53 :

Le 21 avril 2024 à 19:45:13 :

Le 21 avril 2024 à 18:20:19 :

Le 21 avril 2024 à 18:17:11 :
Boire des pichets de beaujolais dans les restos routiers sans être emmerdé par les contrôles de flics.
Aller au cinéma voir les films des Charlos, Bourvil, Gabin ou De Funès pour être de bonne humeur
Les fin de journées au café pour fumer, boire et jouer au babyfoot tranquillement pour se détendre.
Les kermesses et fêtes de villages le week-end sans emmerdes.
Les émissions de variétés à la TV pour égayer les gens.

This la vie sociale était plus riche et l'ambiance moins tendue.

C'est fou parce qu'à cette période (surtout dans les années 80) t'avais une peur d'une guerre nucléaire avec l'URSS, et pourtant j'ai pas l'impression que t'avais une ambiance aussi pesante :(

Aujourd'hui, on nous fait peur avec la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique et on nous a fait flipper avec un virus moins dangereux que la grippe :) Et après on s'étonne que les gens soient hyper négatifs :)

C'est vrai, les infos c'était qu'a 12h ou 20h on était moins harcelés que par bfm ou les RS

Les infos c'était soit la télé, soit ton journal où tu sélectionnais les articles qui t'intéressaient, soit la radio qui donnait simplement des bulletins brefs :) T'avais simplement l'essentiel de l'actu et ça te permettait d'avoir un certain recul sur ce que tu lisais. Après, le seul truc anxiogène que t'avais, c'était surtout dans les pays anglo-saxons où t'avais des réalisateurs de films qui faisaient des téléfilms pour montrer ce que serait le monde si t'avais une guerre entre le Bloc de l'Ouest et l'URSS et encore, ça c'était surtout pour dénoncer l'escalade que t'avais :ok:

Aujourd'hui, tu fais un film pour dénoncer l'escalade des tensions entre l'OTAN et la Russie à cause de la guerre en Ukraine sans prendre partie pour l'OTAN ou la Russie, je peux te dire que ça serait considéré comme une provocation et ton film serait considéré comme de la propagande pro-russe :) Etre anti-guerre en 2024, ça veut dire soutenir l'OTAN et de continuer de filer des armes à l'Ukraine, voir leur envoyer des soldats en renfort :)

Le 21 avril 2024 à 19:56:30 :
Hélas les années 80 ne font pas partie des 30 glorieuses. En 1981 il y avait déjà presque 2 millions de chômeurs.

Le monde ne s'est pas transformé en 1 jour

en 1980 tu pouvais encore trouver facilement du travail même dans les 1990s

c'est devenu de plus en plus hard

le vrai tournant pour notre génération c'est celle de 2008 avec la crise option récession option licenciement/austérité

le dernier clou dans le cercueil

Le 21 avril 2024 à 19:35:11 :

Le 21 avril 2024 à 19:28:21 :
Les meilleurs années françaises c'était les années 80, 90 début des années 2000

Les trente glorieuses économiquement certes, mais politiquement anxiogène.

Guerre du rif, guerre d'Algérie, guerre du Vietnam, mai 68.

Moralement c'était pas trop ça puis après y a eu la crise du pétrole.

La guerre du rif c'est pendant les années 20, le Vietnam ça n'a concerner que les américains et mai 68 ce n'était pas plus violent que les gilets jaunes.

Il n'y a que les années 50 avec la guerre Algérie ou c'était peut-être anxiogène

Le Vietnam était une partie de l'Indochine Il me semble 🤔

Le 21 avril 2024 à 19:57:22 :

Le 21 avril 2024 à 19:48:53 :

Le 21 avril 2024 à 19:45:13 :

Le 21 avril 2024 à 18:20:19 :

Le 21 avril 2024 à 18:17:11 :
Boire des pichets de beaujolais dans les restos routiers sans être emmerdé par les contrôles de flics.
Aller au cinéma voir les films des Charlos, Bourvil, Gabin ou De Funès pour être de bonne humeur
Les fin de journées au café pour fumer, boire et jouer au babyfoot tranquillement pour se détendre.
Les kermesses et fêtes de villages le week-end sans emmerdes.
Les émissions de variétés à la TV pour égayer les gens.

This la vie sociale était plus riche et l'ambiance moins tendue.

C'est fou parce qu'à cette période (surtout dans les années 80) t'avais une peur d'une guerre nucléaire avec l'URSS, et pourtant j'ai pas l'impression que t'avais une ambiance aussi pesante :(

Aujourd'hui, on nous fait peur avec la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique et on nous a fait flipper avec un virus moins dangereux que la grippe :) Et après on s'étonne que les gens soient hyper négatifs :)

C'est vrai, les infos c'était qu'a 12h ou 20h on était moins harcelés que par bfm ou les RS

Les infos c'était soit la télé, soit ton journal où tu sélectionnais les articles qui t'intéressaient, soit la radio qui donnait simplement des bulletins brefs :) T'avais simplement l'essentiel de l'actu et ça te permettait d'avoir un certain recul sur ce que tu lisais. Après, le seul truc anxiogène que t'avais, c'était surtout dans les pays anglo-saxons où t'avais des réalisateurs de films qui faisaient des téléfilms pour montrer ce que serait le monde si t'avais une guerre entre le Bloc de l'Ouest et l'URSS et encore, ça c'était surtout pour dénoncer l'escalade que t'avais :ok:

Aujourd'hui, tu fais un film pour dénoncer l'escalade des tensions entre l'OTAN et la Russie à cause de la guerre en Ukraine sans prendre partie pour l'OTAN ou la Russie, je peux te dire que ça serait considéré comme une provocation et ton film serait considéré comme de la propagande pro-russe :) Etre anti-guerre en 2024, ça veut dire soutenir l'OTAN et de continuer de filer des armes à l'Ukraine, voir leur envoyer des soldats en renfort :)

Réél, assez d'accord la pensée unique est assez folle de nos jours.

Le 21 avril 2024 à 19:41:24 :

Le 21 avril 2024 à 19:39:58 :

Le 21 avril 2024 à 19:38:06 :
D'ailleurs pour vous c'est quoi la meilleure décennies entre les années 60, 70 et 80 ? :(

Si je devais choisir 1975-1985, histoire d'avoir au moins la NES et les cassettes VHS :rire:

Les VHS étaient surtout populaires durant les 90's.

Non ça a commencé dans les années 80

Le 21 avril 2024 à 19:59:23 :

Le 21 avril 2024 à 19:56:30 :
Hélas les années 80 ne font pas partie des 30 glorieuses. En 1981 il y avait déjà presque 2 millions de chômeurs.

Le monde ne s'est pas transformé en 1 jour

en 1980 tu pouvais encore trouver facilement du travail même dans les 1990s

c'est devenu de plus en plus hard

le vrai tournant pour notre génération c'est celle de 2008 avec la crise option récession option licenciement/austérité

le dernier clou dans le cercueil

En 1 jour non. Mais presque 2 millions de chômeurs prouvent que trouver du travail n'était pas si facile. Et pas de RSA... C'était boulot ou rien

On est le produit des 30 glorieuse si c'était si ideal pourquoi c'est la merde aujourd'hui...

Le 21 avril 2024 à 19:59:23 :

Le 21 avril 2024 à 19:56:30 :
Hélas les années 80 ne font pas partie des 30 glorieuses. En 1981 il y avait déjà presque 2 millions de chômeurs.

Le monde ne s'est pas transformé en 1 jour

en 1980 tu pouvais encore trouver facilement du travail même dans les 1990s

c'est devenu de plus en plus hard

le vrai tournant pour notre génération c'est celle de 2008 avec la crise option récession option licenciement/austérité

le dernier clou dans le cercueil

2008 ptin, l'année ou j'suis rentré sur le marché de l'emploi, un plaisir

Le 21 avril 2024 à 20:02:04 :

Le 21 avril 2024 à 19:57:22 :

Le 21 avril 2024 à 19:48:53 :

Le 21 avril 2024 à 19:45:13 :

Le 21 avril 2024 à 18:20:19 :

> Le 21 avril 2024 à 18:17:11 :

>Boire des pichets de beaujolais dans les restos routiers sans être emmerdé par les contrôles de flics.

> Aller au cinéma voir les films des Charlos, Bourvil, Gabin ou De Funès pour être de bonne humeur

> Les fin de journées au café pour fumer, boire et jouer au babyfoot tranquillement pour se détendre.

> Les kermesses et fêtes de villages le week-end sans emmerdes.

> Les émissions de variétés à la TV pour égayer les gens.

This la vie sociale était plus riche et l'ambiance moins tendue.

C'est fou parce qu'à cette période (surtout dans les années 80) t'avais une peur d'une guerre nucléaire avec l'URSS, et pourtant j'ai pas l'impression que t'avais une ambiance aussi pesante :(

Aujourd'hui, on nous fait peur avec la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique et on nous a fait flipper avec un virus moins dangereux que la grippe :) Et après on s'étonne que les gens soient hyper négatifs :)

C'est vrai, les infos c'était qu'a 12h ou 20h on était moins harcelés que par bfm ou les RS

Les infos c'était soit la télé, soit ton journal où tu sélectionnais les articles qui t'intéressaient, soit la radio qui donnait simplement des bulletins brefs :) T'avais simplement l'essentiel de l'actu et ça te permettait d'avoir un certain recul sur ce que tu lisais. Après, le seul truc anxiogène que t'avais, c'était surtout dans les pays anglo-saxons où t'avais des réalisateurs de films qui faisaient des téléfilms pour montrer ce que serait le monde si t'avais une guerre entre le Bloc de l'Ouest et l'URSS et encore, ça c'était surtout pour dénoncer l'escalade que t'avais :ok:

Aujourd'hui, tu fais un film pour dénoncer l'escalade des tensions entre l'OTAN et la Russie à cause de la guerre en Ukraine sans prendre partie pour l'OTAN ou la Russie, je peux te dire que ça serait considéré comme une provocation et ton film serait considéré comme de la propagande pro-russe :) Etre anti-guerre en 2024, ça veut dire soutenir l'OTAN et de continuer de filer des armes à l'Ukraine, voir leur envoyer des soldats en renfort :)

Réél, assez d'accord la pensée unique est assez folle de nos jours.

Honnêtement, on aurait eu le covid dans les années 80/90, oui t'aurais eu peut être un vent de panique mais on t'aurait dit d'être plus prudent car "on sait pas ce que c'est" et c'est tout :( Je doute qu'on aurait eu la crise d'hystérie collective qu'on s'est tapée il y a 4 ans et qui a durée 2 ans :)

On a sacrifié les 30 glorieuses contre la sainte rentabilité

T’es pas content ???

Le 21 avril 2024 à 20:02:54 :
On est le produit des 30 glorieuse si c'était si ideal pourquoi c'est la merde aujourd'hui...

Parce ce qu'ils vivaient bien au dessus de leurs moyens et que maintenant, il faut payer la note :)

j'ai un oncle, il bossait dans une boite de pompes funebres. Un matin il démissionne, l'apres midi il se fait embaucher comme commercial chez sthil (les tronconneuses) :rire:
C'était les années 60/70 je crois.
Nan les comptes étaient équilibrés au moment des 30 glorieuses, ils ne vivaient pas au dessus de leurs moyens :ok:

Le 21 avril 2024 à 20:04:50 :

Le 21 avril 2024 à 20:02:54 :
On est le produit des 30 glorieuse si c'était si ideal pourquoi c'est la merde aujourd'hui...

Parce ce qu'ils vivaient bien au dessus de leurs moyens et que maintenant, il faut payer la note :)

Les 30 glorieuses n'ont pas permis l'achèvement du capitalisme avec Mai 68.

Pourtant il aurait dû.

Le 21 avril 2024 à 20:05:54 :
j'ai un oncle, il bossait dans une boite de pompes funebres. Un matin il démissionne, l'apres midi il se fait embaucher comme commercial chez sthil (les tronconneuses) :rire:
C'était les années 60/70 je crois.

Mon oncle, informaticien un jour, le lendemain, réparateur sav chez darty

Le 21 avril 2024 à 20:05:54 :
j'ai un oncle, il bossait dans une boite de pompes funebres. Un matin il démissionne, l'apres midi il se fait embaucher comme commercial chez sthil (les tronconneuses) :rire:
C'était les années 60/70 je crois.

J'ai un de mes oncles qui n'a ni brevet des collèges, ni bac et qui est agent immobilier dans une station des Alpes :ok: Ca fait depuis 1978 qu'il habite là bas :)

Le 21 avril 2024 à 20:04:02 :

Le 21 avril 2024 à 20:02:04 :

Le 21 avril 2024 à 19:57:22 :

Le 21 avril 2024 à 19:48:53 :

Le 21 avril 2024 à 19:45:13 :

> Le 21 avril 2024 à 18:20:19 :

>> Le 21 avril 2024 à 18:17:11 :

> >Boire des pichets de beaujolais dans les restos routiers sans être emmerdé par les contrôles de flics.

> > Aller au cinéma voir les films des Charlos, Bourvil, Gabin ou De Funès pour être de bonne humeur

> > Les fin de journées au café pour fumer, boire et jouer au babyfoot tranquillement pour se détendre.

> > Les kermesses et fêtes de villages le week-end sans emmerdes.

> > Les émissions de variétés à la TV pour égayer les gens.

>

> This la vie sociale était plus riche et l'ambiance moins tendue.

C'est fou parce qu'à cette période (surtout dans les années 80) t'avais une peur d'une guerre nucléaire avec l'URSS, et pourtant j'ai pas l'impression que t'avais une ambiance aussi pesante :(

Aujourd'hui, on nous fait peur avec la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique et on nous a fait flipper avec un virus moins dangereux que la grippe :) Et après on s'étonne que les gens soient hyper négatifs :)

C'est vrai, les infos c'était qu'a 12h ou 20h on était moins harcelés que par bfm ou les RS

Les infos c'était soit la télé, soit ton journal où tu sélectionnais les articles qui t'intéressaient, soit la radio qui donnait simplement des bulletins brefs :) T'avais simplement l'essentiel de l'actu et ça te permettait d'avoir un certain recul sur ce que tu lisais. Après, le seul truc anxiogène que t'avais, c'était surtout dans les pays anglo-saxons où t'avais des réalisateurs de films qui faisaient des téléfilms pour montrer ce que serait le monde si t'avais une guerre entre le Bloc de l'Ouest et l'URSS et encore, ça c'était surtout pour dénoncer l'escalade que t'avais :ok:

Aujourd'hui, tu fais un film pour dénoncer l'escalade des tensions entre l'OTAN et la Russie à cause de la guerre en Ukraine sans prendre partie pour l'OTAN ou la Russie, je peux te dire que ça serait considéré comme une provocation et ton film serait considéré comme de la propagande pro-russe :) Etre anti-guerre en 2024, ça veut dire soutenir l'OTAN et de continuer de filer des armes à l'Ukraine, voir leur envoyer des soldats en renfort :)

Réél, assez d'accord la pensée unique est assez folle de nos jours.

Honnêtement, on aurait eu le covid dans les années 80/90, oui t'aurais eu peut être un vent de panique mais on t'aurait dit d'être plus prudent car "on sait pas ce que c'est" et c'est tout :( Je doute qu'on aurait eu la crise d'hystérie collective qu'on s'est tapée il y a 4 ans et qui a durée 2 ans :)

C'est même sûr

Le confinement n'aurait pas eu lieu car c'était pas dans les moeurs de l'époque de rester enfermé chez soi sans voir personne

le taf tertiaire ne représentait pas le majorité des taf comme aujourd'hui
La technologie a rendue possible de travailler depuis chez soi

Les gens avec un travail essentiel ont été obligés de continuer presque comme d'hab malgré la crise sanitaire

Ça devait être génial.
Toc toc je cherche un taf ? Vous êtes embauché

Aujourd’hui : 450 CV envoyés.

Un oncle plombier me raconte :
Ton patron t'emmerdait, tu démissionnais et tu partais 2 semaines en vacances.
Retour de vacances, tu te faisais embaucher ailleurs.

C'est drole comme vous acceptez pas les règles du capitalisme

Pourtant vous vous vantez d'être liberal.

Y a des perdant et des gagnants et vous êtes perdant.

Données du topic

Auteur
SheARockstar
Date de création
21 avril 2024 à 18:07:01
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 266