Topic de Cov19Mascarade :

Les COUPURES en RESTAURATION !

Le 21 avril 2024 à 15:45:36 :

Le 21 avril 2024 à 15:42:53 :

Le 21 avril 2024 à 15:42:17 :
De temps en temps la coupure qui saute en pleine saison avec des bonnes journees de 15h, je le refait plus aujourd hui, trop vieux pour ces conneries...

Ayaaa un khey du métier

Et jours de congés qui saute egalement, mais payes au black donc la avec une bonne petite enveloppe on rale pas, j'ai eu des mois sans repos, en fin de saison sur les rotules mais avec pas mal de cash pour compenser

Tu connais les coulisses :ok:

Le 21 avril 2024 à 15:47:16 Cov19Mascarade a écrit :

Le 21 avril 2024 à 15:45:18 :
faut dire que le resto j'y vais "tres" rarement en dehors de mes tacosent des famillent

Les PDG de grandes industries mangent des tacos ?

Il faut revoir la notion de restaurant, parce que un tacos, en France, c'est un sandwich de merde.
Un ersatz d'une spécialité culinaire bien connue et très consommée au Mexique.

:hap:

J'ai testé la plonge dans un hôtel 4*
9h - 14h puis 18h - 22h
2 Repas offerts par jour et pendant tes heures de travail
1800 € net/mois (42h/semaine)

C'était sympa de tester mais je ne ferais pas carrière là-dedans.

( ps , mon pseudal est tiré d'un film bien connu hein :) )

Le 21 avril 2024 à 15:48:38 :
( ps , mon pseudal est tiré d'un film bien connu hein :) )

On s'en tape un peu

Le 21 avril 2024 à 15:48:29 :
J'ai testé la plonge dans un hôtel 4*
9h - 14h puis 18h - 22h
2 Repas offerts par jour et pendant tes heures de travail
1800 € net/mois (42h/semaine)

C'était sympa de tester mais je ne ferais pas carrière là-dedans.

Ba la plonge khey :(..

C'est horrible en faite. Tu fais du 2 trajets aller retour dans la journée pour aller au taff

J'ai fait 1 mois en tant que serveur en brasserie. J'étais bien content de partir

Je me rappelle que je commençais à 10h30 ou 11h je crois jusqu'à 14h et ensuite je reprenais à 19h pour finir à minuit.

Bien entendu 7h sur la journée sur le contrat et 1h gratos d''heure sup parceqye tu finissais jamais à 23h avec le nettoyage et les derniers clients qui tarde trop :)

Plus jamais

Le 21 avril 2024 à 15:50:45 :
C'est horrible en faite. Tu fais du 2 trajets aller retour dans la journée pour aller au taff

J'ai fait 1 mois en tant que serveur en brasserie. J'étais bien content de partir

Je me rappelle que je commençais à 10h30 ou 11h je crois jusqu'à 14h et ensuite je reprenais à 19h pour finir à minuit.

Bien entendu 7h sur la journée sur le contrat et 1h gratos d''heure sup parceqye tu finissais jamais à 23h avec le nettoyage et les derniers clients qui tarde trop :)

Plus jamais

Si la paye est bonne c'est ce qui te fait rester

Le 21 avril 2024 à 15:51:36 :

Le 21 avril 2024 à 15:50:45 :
C'est horrible en faite. Tu fais du 2 trajets aller retour dans la journée pour aller au taff

J'ai fait 1 mois en tant que serveur en brasserie. J'étais bien content de partir

Je me rappelle que je commençais à 10h30 ou 11h je crois jusqu'à 14h et ensuite je reprenais à 19h pour finir à minuit.

Bien entendu 7h sur la journée sur le contrat et 1h gratos d''heure sup parceqye tu finissais jamais à 23h avec le nettoyage et les derniers clients qui tarde trop :)

Plus jamais

Si la paye est bonne c'est ce qui te fait rester

Smic

Le 21 avril 2024 à 15:52:54 :

Le 21 avril 2024 à 15:51:36 :

Le 21 avril 2024 à 15:50:45 :
C'est horrible en faite. Tu fais du 2 trajets aller retour dans la journée pour aller au taff

J'ai fait 1 mois en tant que serveur en brasserie. J'étais bien content de partir

Je me rappelle que je commençais à 10h30 ou 11h je crois jusqu'à 14h et ensuite je reprenais à 19h pour finir à minuit.

Bien entendu 7h sur la journée sur le contrat et 1h gratos d''heure sup parceqye tu finissais jamais à 23h avec le nettoyage et les derniers clients qui tarde trop :)

Plus jamais

Si la paye est bonne c'est ce qui te fait rester

Smic

Endroit et patron de merde alors

Les mêmes qui pleurent car ils trouvent personne :rire:

Les bons patrons qui allongent quand t'est bosseur se font rare quand meme, on a une bonne majorite d'esclavagistes qui veulent te faire enchainer les heures pour le minimum. Coincidence chez ceux la c'est pour envoyer de la merde congelee

C'est à cause de tous les patrons véreux adeptes du non paiement des heures sups et de ces horaires de merde que je vais demander le RSA chez mes parents.

Ils m'ont détruit ces fdp, je n'ai plus la force de me faire exploiter de nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566661073-issoutoadcosplay.png

le resto ou je vais avec ma mere quelque fois est souvent bondé ; l'odeur de sueur en cuisine :peur:

Ba la plonge khey :(..

Au final c'est mieux que serveur, tu fais pas 50'000 aller-retours entre la cuisine et la salle, tu te tape pas les questions à la con des clients, et vu que c'était un hôtel 4* c'était équipé d'une super machine lave-vaisselle en forme de tunnel, donc super simple à gérer.

Le 21 avril 2024 à 15:55:16 :
C'est à cause de tous les patrons véreux adeptes du non paiement des heures sups et de ces horaires de merde que je vais demander le RSA chez mes parents.

Ils m'ont détruit ces fdp, je n'ai plus la force de me faire exploiter de nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566661073-issoutoadcosplay.png

Tu m'étonnes, la maintenant je suis receptionniste et c'est bien plus chill

Meilleur salaire, heures sup payés, des avantages...

Le 21 avril 2024 à 15:54:38 :
Les bons patrons qui allongent quand t'est bosseur se font rare quand meme, on a une bonne majorite d'esclavagistes qui veulent te faire enchainer les heures pour le minimum. Coincidence chez ceux la c'est pour envoyer de la merde congelee

Il y en a. Après quelques années en restauration tu comprends que si tu en chie, il fait que la paye soit bonne.

Et tout les patrons qui payent une misère avec ou sans heure supp, c'est ceux qui n'arrivent pas à trouver du monde et doivent fermer 2 jours par semaine ou pour le service du midi car manque de personnel.

La loi du karma ou de la cohérence :)

Perso je faisais 8h - 18h avec une pause entre 10h30 et 11h, 7j/7, logé, nourri, c'était vraiment un bon plan.

Par contre bosser en restauration en CDI et avoir un loyer à côté, c'est vrai que je pige pas trop l'intérêt

Le 21 avril 2024 à 15:56:25 :

Ba la plonge khey :(..

Au final c'est mieux que serveur, tu fais pas 50'000 aller-retours entre la cuisine et la salle, tu te tape pas les questions à la con des clients, et vu que c'était un hôtel 4* c'était équipé d'une super machine lave-vaisselle en forme de tunnel, donc super simple à gérer.

Mouais enfin laver des assiettes et des couverts dans une super machine toute la journée...

Pas de contact, pas de pourboire...

Quand le resto est à Nice ou Cannes et que tu dois te loger à au moins 30kms pour pas perdre toute ta "paye" :)

Données du topic

Auteur
Cov19Mascarade
Date de création
21 avril 2024 à 15:38:31
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 231