Affaire Philippe: un membre de la famille d'un agresseur tabassé.
que fait la police
Le 20 avril 2024 à 12:56:13 :
J'ai l'impression que la France devient le Liberia, le Nigeria ou certains pays d'amérique du Sud, ça se piège, ça forme des "clans", des bandes appelez ça comme vous voulez, ça s'acharne à plusieurs à la machette, au marteau, au batte de baseball, ça tabasse à mort, et n'a aucune incidence sur les auteurs des faits, sur leur psyché.Tabasser à mort quelqu'un c'est comme aller à la boulangerie pour eux, c'est une formalité. Le retour de la barbarie, la dissonnance qu'il y a entre les peines encourues, le pouvoir limité des flics (dès qu'un flic sort son flingue il a l'IGPN au cul), la complaisance judiciaire envers les coupables, le sentiments d'injustice des victimes.... Y'a deux France qui s'opère.
Une France qui s'efforce de rester, sage, aimable, qui fait confiance à leurs institutions, qui respectent les règles, qui ferme sa gueule, qui bosse, qui veut mener une vie tranquille, et même lorsqu'on s'acharne sur eux dès qu'il grille un feu rouge ou qu'il roule 5Km/h au dessus de la réglementation ils s'en prennent plein la gueule, mais continuent de rester droit dans leur botte etc.
Et une autre France qui ne respectent rien ni personne qui menace, vol, viol, tue, tabasse, fraude, traumatise, qui vivent selon leur propre code, qui chie allégrement sur le pays dans lequel ils vivent, et qui pourtant, la société leur trouvent toute les excuses possibles, ils sont pauvre, ils ont vécu dans un cadre familial destructuré, accident de la vie fait que il mène cette vie là, c'est pas de leur faute ni de leur fait, l'influence des reseaux sociaux, les jeux vidéo ont provoqué, bref n'importe quoi est bon pour les excuser et les dédouaner tout en profitant du système, allocation en tout genre, même la prison s'il y a prison, est au frais du contribuable, console PS5, dernier Iphone, le tout confort... Puis ça réitère les méfaits dès la sortie... Dès fois on ferme les yeux sur leur exactions, ils ressortent libre après des grosse agressions et meurtres...
Bref, je pige plus le pays dans lequel je vis. Une seule solution : Expatriation.
Mais après pour aller où...
Je suis complètement d'accord, c'est triste de constater qu'en marchant dans les rues, de jour comme de nuit, nous risquons notre vie, surtout lorsque des jeunes Français meurent pour rien, des jeunes qui avaient toute une vie devant eux. Cela nous fait vraiment réaliser à quel point nous vivons dans une époque difficile. Notre seule chance de survie est de nous protéger, car aucun d'entre nous ne peut être certain de ne pas être le prochain. Toutes ces personnes qui ont perdu la vie dans de tels drames n'avaient jamais imaginé une fin pareille. Il est crucial pour notre avenir de prendre des mesures. Personnellement, je vais tout faire pour partir à l'étranger. J'ai récemment été en Thaïlande et l'expérience était complètement différente. Je prévois d'y retourner pour y vivre à nouveau.
Données du topic
- Auteur
- SouslikEnRut
- Date de création
- 20 avril 2024 à 11:59:33
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47