Affaire Philippe: un membre de la famille d'un agresseur tabassé.
qui pourrait être le troisième suspect qui n'est pas encore interpellé
Si c'est lui j’espère qu'il a pris très cher
Ils savent que la justice sera défaillante, donc ils appliquent la loi du talion. Oeil pour oeil, dent pour dent
C’est l’ordre logique, lorsque la justice ne suit pas, la justice populaire prend le relai
J'ai l'impression que la France devient le Liberia, le Nigeria ou certains pays d'amérique du Sud, ça se piège, ça forme des "clans", des bandes appelez ça comme vous voulez, ça s'acharne à plusieurs à la machette, au marteau, au batte de baseball, ça tabasse à mort, et n'a aucune incidence sur les auteurs des faits, sur leur psyché.
Tabasser à mort quelqu'un c'est comme aller à la boulangerie pour eux, c'est une formalité. Le retour de la barbarie, la dissonnance qu'il y a entre les peines encourues, le pouvoir limité des flics (dès qu'un flic sort son flingue il a l'IGPN au cul), la complaisance judiciaire envers les coupables, le sentiments d'injustice des victimes.... Y'a deux France qui s'opère.
Une France qui s'efforce de rester, sage, aimable, qui fait confiance à leurs institutions, qui respectent les règles, qui ferme sa gueule, qui bosse, qui veut mener une vie tranquille, et même lorsqu'on s'acharne sur eux dès qu'il grille un feu rouge ou qu'il roule 5Km/h au dessus de la réglementation ils s'en prennent plein la gueule, mais continuent de rester droit dans leur botte etc.
Et une autre France qui ne respectent rien ni personne qui menace, vol, viol, tue, tabasse, fraude, traumatise, qui vivent selon leur propre code, qui chie allégrement sur le pays dans lequel ils vivent, et qui pourtant, la société leur trouvent toute les excuses possibles, ils sont pauvre, ils ont vécu dans un cadre familial destructuré, accident de la vie fait que il mène cette vie là, c'est pas de leur faute ni de leur fait, l'influence des reseaux sociaux, les jeux vidéo ont provoqué, bref n'importe quoi est bon pour les excuser et les dédouaner tout en profitant du système, allocation en tout genre, même la prison s'il y a prison, est au frais du contribuable, console PS5, dernier Iphone, le tout confort... Puis ça réitère les méfaits dès la sortie... Dès fois on ferme les yeux sur leur exactions, ils ressortent libre après des grosse agressions et meurtres...
Bref, je pige plus le pays dans lequel je vis. Une seule solution : Expatriation.
Mais après pour aller où...
Le 20 avril 2024 à 12:08:15 :
Les français font des expéditions punitives maintenant ?
Quand on a un système judiciaire de plus en plus défaillant c'est ce qui arrive. Je dis pas que c'est normal mais c'était assez évident que ça allait commencer à se faire.
Amaury Brelet
@AmauryBrelet
🔴 [Info
@Valeurs
] La victime de ce nouveau guet apens à Grande Synthe est le cousin d'un des suspects de l'homicide de Phillipe, indique une source policière. Sa mère a dit être menacée avec ses enfants sur les réseaux sociaux.
[12:08:15] <sofiajamora7>
Les français font des expéditions punitives maintenant ?
Si la justice faisait son travail depuis déjà pas mal d'années on en serait pas là
Le 20 avril 2024 à 12:03:08 :
Il était peut-être pédophile lui aussi
Et même si il ne l'est pas, bien fait pour sa gueule
Philippe n'était pas péd0 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74127641-1-0-1-0-alerte-finalement-philippe-n-etait-pas-la-personne-visee.htm ) et je vois pas trop en quoi c'est "bien fait" d'attaquer des gens qui n'ont rien fait même s'ils sont de la famille des agresseurs..
Aucun commentaire à faire.
On sait pas si c'est lui ou non.
Par contre si c'est lui...
Le 20 avril 2024 à 13:04:27 blas075 a écrit :
Résumé de l’affaire ? J’allume plus la télé
Un jeune de 22 ans retrouvé mort lynché à la tête dans une ville du nord
2 suspects mineurs dont un de 14 ans écroués, ils prétendent avoir tendu un guet-apens sur coco en se faisant passer par une mineure de 14 ans (mais absolument rien n'est moins sûr)
Certains parles d'une rencontre forfuite, les suspects l'auraient confondu avec un autre (ou juste voulu le dépouiller)
d'autres suspects recherchés
Ici on parle d'une autre agression dans la même ville
Le 20 avril 2024 à 13:05:33 MatadMeEnSonora a écrit :
Le 20 avril 2024 à 13:00:04 :
Amaury Brelet@AmauryBrelet
🔴 [Info
@Valeurs
] La victime de ce nouveau guet apens à Grande Synthe est le cousin d'un des suspects de l'homicide de Phillipe, indique une source policière. Sa mère a dit être menacée avec ses enfants sur les réseaux sociaux.Mérité
Abuse pas. T'aimerais être agressé parce que ton cousin a tué quelqu'un toi ?
Données du topic
- Auteur
- SouslikEnRut
- Date de création
- 20 avril 2024 à 11:59:33
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47