Topic de DeaconStJohn :

On en parle de l'inégalité des bourses d'études ?

Mérité, il fallait être pauvre !

Le 25 avril 2024 à 05:52:04 :

Le 25 avril 2024 à 05:51:34 :

Le 25 avril 2024 à 05:49:10 :

Le 25 avril 2024 à 05:32:24 :
Les classes aisés et défavorisés qui peuvent faire des études tranquillement

Moi de classe moyenne :d) 0 bourse + 0 aide de mes parents :)

A 2 doigt de realiser que les classes moyennes sont les caches a lait du pays :)

C'est exactement ca, comprimé entre les parasites et les ultras riches :)

J'ai du bosser dés le lycée pour payer mes sorties et avoir un semblant de vie sociale pendant que mes potes partaient en vacances grace aux bourses :)

Pauvre chou

Et maintenant que tu travailles, tu veux payer beaucoup moins d'impôts et ne pas rendre à la société ce qu'elle t'a donné (le RSA de ta maman + bourse d'étude) ou alors tu trouves cette situation normal ?

Le 25 avril 2024 à 06:14:37 :

Le 25 avril 2024 à 05:52:04 :

Le 25 avril 2024 à 05:51:34 :

Le 25 avril 2024 à 05:49:10 :

Le 25 avril 2024 à 05:32:24 :
Les classes aisés et défavorisés qui peuvent faire des études tranquillement

Moi de classe moyenne :d) 0 bourse + 0 aide de mes parents :)

A 2 doigt de realiser que les classes moyennes sont les caches a lait du pays :)

C'est exactement ca, comprimé entre les parasites et les ultras riches :)

J'ai du bosser dés le lycée pour payer mes sorties et avoir un semblant de vie sociale pendant que mes potes partaient en vacances grace aux bourses :)

Pauvre chou

Et maintenant que tu travailles, tu veux payer beaucoup moins d'impôts et ne pas rendre à la société ce qu'elle t'a donné (le RSA de ta maman + bourse d'étude) ou alors tu trouves cette situation normal ?

Je trouve cette situation normal

Le 25 avril 2024 à 06:08:30 :
L'op qui a donc deux parents qui travaillent veut également gagner de l'argent pour aller suivre ses études bullshit.

Eh beh

Je veux faire un master en cybersecurity, pendant que des mecs sont payés pour redoubler trois l1 socio et pour distribuer des tracs LFI à l'entrée de la FAC :)

Et oui mes parents sont des travailleurs, ils se levent tous les matins pour aller bosser et galèrent deja à aider ma sœur dans ses études, c'est moi qui devrait être légitime à quelque chose, pas les fils de RSAiste

Le 25 avril 2024 à 06:16:51 :

Le 25 avril 2024 à 06:08:30 :
L'op qui a donc deux parents qui travaillent veut également gagner de l'argent pour aller suivre ses études bullshit.

Eh beh

Je veux faire un master en cybersecurity, pendant que des mecs sont payés pour redoubler trois l1 socio et pour distribuer des tracs LFI à l'entrée de la FAC :)

Et oui mes parents sont des travailleurs, ils se levent tous les matins pour aller bosser et galèrent deja à aider ma sœur dans ses études, c'est moi qui devrait être légitime à quelque chose, pas les fils de RSAiste

Chiale et prend le train !

Quand j'étais étudiant j'avais mis plus de 3k de la bourse dans les paris sportifs ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

J'ai tout perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Le 25 avril 2024 à 06:35:03 :
Quand j'étais étudiant j'avais mis plus de 3k de la bourse dans les paris sportifs ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

J'ai tout perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

J'ai mis 18k de côté à l'époque grâce à la bourse aya

Les gars vous vous trompez de cible. On se tire entre les pattes alors qu'au fond on est tous des prolos. Le vrai problème c'est le bourgeois qui fait HEC parce que papa maman sont bien placés et peuvent lui payer des études de prestige avec le 50m2 au coeur de Paris qui va avec. Pendant ce temps, nous on se bat pour des miettes, et on oublie le véritable ennemi

Je suis pauvre, j'habite dans une cité HLM pourrie chez mes darons :d) 0 bourses, je mange même pas le midi :)

Nofake même le crous j'ai pas les moyens d'y aller :)

Le 25 avril 2024 à 05:32:24 :
Les classes aisés et défavorisés qui peuvent faire des études tranquillement

Moi de classe moyenne :d) 0 bourse + 0 aide de mes parents :)

Inégalité? Alors qu'on a tous les moyens de s'offrir un iPhone.
L'op ce rageux on est plus au collège oublie ça maintenant tu peux plus frimer :rire: :rire: :rire:

Le 25 avril 2024 à 10:52:49 :
Je suis pauvre, j'habite dans une cité HLM pourrie chez mes darons :d) 0 bourses, je mange même pas le midi :)

Nofake même le crous j'ai pas les moyens d'y aller :)

Va pleurer avec ton vieux iphone 4S ça te fera du bien :rire:

Le 25 avril 2024 à 05:43:22 :

Le 25 avril 2024 à 05:37:31 :
Les riches qui veulent faire croire qu'ils sont de la classe moyenne et traiter injustement
Si tu respectes pas les conditions c'est que t'es au dessus de classe moyenne

Btg les bourses sont ultra stricte dans leurs critères, si tes parents sont proprio c'est pris en compte alors qu'ils remboursent un emprunt et ont meme pas la capacité de t'aider

La vérité c'est que pour des parents puissent se permettre de te donner ne serait ce qu'un RSA par mois il faut qu'ils fassent parti des ultras riches

C'est faux
La seule chose qu'on prend en compte c'est un revenu fiscal de référence

Le 25 avril 2024 à 10:49:35 :
Les gars vous vous trompez de cible. On se tire entre les pattes alors qu'au fond on est tous des prolos. Le vrai problème c'est le bourgeois qui fait HEC parce que papa maman sont bien placés et peuvent lui payer des études de prestige avec le 50m2 au coeur de Paris qui va avec. Pendant ce temps, nous on se bat pour des miettes, et on oublie le véritable ennemi

Et une fois qu'on a niqué le bourgeois on fait quoi ? On se partage son 50m2 ?

Le 25 avril 2024 à 11:04:16 :

Le 25 avril 2024 à 10:52:49 :
Je suis pauvre, j'habite dans une cité HLM pourrie chez mes darons :d) 0 bourses, je mange même pas le midi :)

Nofake même le crous j'ai pas les moyens d'y aller :)

Va pleurer avec ton vieux iphone 4S ça te fera du bien :rire:

Pourquoi autant de mépris ? :)

Le 25 avril 2024 à 05:32:24 :
Les classes aisés et défavorisés qui peuvent faire des études tranquillement

Moi de classe moyenne :d) 0 bourse + 0 aide de mes parents :)

Se plaindre sur le forum pour frimer à Bali en été avec l'argent de papa maman quel culot! :malade:

C'est lunaire les parasites qui sont perfusés d'aides de l'état et qui se permettent d'être arrogants avec nous, les personnes de classe moyenne qui avons droit à aucune aide.

Ils n'ont pas compris que c'est grâce à cette classe moyenne qu'eux et leurs clochards de darons touchent les miettes avec lesquelles ils fanfaronnent.

Vous avez regardé trop de séries américaines et vous vous croyez trop aux USA à devoir payer 80k pour faire 4 ans d'étude sup...
La fac c'est gratuit, et hormis quelques école de commerce post prépa en France toutes les études payantes dans des établissements privés=bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

Le 25 avril 2024 à 11:07:13 :

Le 25 avril 2024 à 11:04:16 :

Le 25 avril 2024 à 10:52:49 :
Je suis pauvre, j'habite dans une cité HLM pourrie chez mes darons :d) 0 bourses, je mange même pas le midi :)

Nofake même le crous j'ai pas les moyens d'y aller :)

Va pleurer avec ton vieux iphone 4S ça te fera du bien :rire:

Pourquoi autant de mépris ? :)

Pourquoi frimer ? c'est ça la vrai question

Le 25 avril 2024 à 10:49:35 :
Les gars vous vous trompez de cible. On se tire entre les pattes alors qu'au fond on est tous des prolos. Le vrai problème c'est le bourgeois qui fait HEC parce que papa maman sont bien placés et peuvent lui payer des études de prestige avec le 50m2 au coeur de Paris qui va avec. Pendant ce temps, nous on se bat pour des miettes, et on oublie le véritable ennemi

T'en a pas marre de retourner ta veste toi ? arrête

Le 25 avril 2024 à 10:49:35 :
Les gars vous vous trompez de cible. On se tire entre les pattes alors qu'au fond on est tous des prolos. Le vrai problème c'est le bourgeois qui fait HEC parce que papa maman sont bien placés et peuvent lui payer des études de prestige avec le 50m2 au coeur de Paris qui va avec. Pendant ce temps, nous on se bat pour des miettes, et on oublie le véritable ennemi

Non ça suffit avec ce discours de merde, certains touchent beaucoup trop d'aides.

C'est scandaleux que quelqu'un qui vit chez ses darons touche 500 euros de bourse chaque mois ou plus, ne paie aucun frais d'inscription, exonéré de tous frais etc.

Pendant que le non boursier ne peut même pas se nourrir le midi et doit payer 500 euros pour chaque putain de candidature qu'il veut faire.

Données du topic

Auteur
DeaconStJohn
Date de création
25 avril 2024 à 05:32:24
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 88