Topic de dontrevelate :

Je vais MARCHER 100KM en 24H

Ou du moins tenter

J'ai jamais marché autant, je cours souvent par contre (semi-marathon en 1h25). Je ne sais pas ce que ça va donner.

Voilà mon matériel :
- Sac 20L
- Chaussure Salomon Sense Ride 4
- 3L d'eau (y'a un Lidl au bout du 50eme km, je pourrai en reprendre encore 3L)
- Une vingtaine de barre énergétique
- Une lampe frontale + piles
- 3 Chaussettes de rechange anti-ampoules
- Bonnet / Gant
- 2 batteries externes + montre connectée
- Couverture de survie + sparadrap et pansements anti-ampoules
- Bâton de marche

Vous en pensez quoi ? C'est trop, pas assez ? Je devrais être à 9-10kg sur moi au début mais ça va se vider avec l'eau et la nourriture

J'ai que des barres de protéines mais je compte manger salé le matin avant de partir et à 12h sur le trajet

Vous en pensez quoi ? C'est trop, pas assez ? Je devrais être à 9-10kg sur moi au début mais ça va se vider avec l'eau et la nourriture

Écoutes david goggins pdt ta marche
Et ne te perds pas aussi

Le 19 avril 2024 à 23:49:08 :
Et ne te perds pas aussi

J'ai mon téléphone + 2 batteries externes

Quel type de terrain et dénivelé ?

Non parce que j'ai déjà fait des randos avec des étapes de 40km et à la fin tes jambes tu les sens plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 19 avril 2024 à 23:52:13 :
Quel type de terrain et dénivelé ?

Non parce que j'ai déjà fait des randos avec des étapes de 40km et à la fin tes jambes tu les sens plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

500m de dénivelé sur 100km c'est du quasi-plat

Essentiellement de la départementale donc route + un peu de forêt

Tu risques d'être surpris par la difficulté. La marche est souvent sous estimé car elle est vu comme une pratique passive en apparence mais très fatiguante sur le long terme. Rien avoir avec le semi-marathon. Ce n'est pas le même type d'effort. La partie nocturne risque d'être épuisante. Fais très attention au niveau des ampoules qui arrivent vite même avec des chaussure/chaussettes adaptées. Tu devrais tester sur 12h déjà. 24h c'est beaucoup trop pour une première de ce type
J'hésite entre 80 ou 100km, 12h c'est pas un défi je trouve
51km en 12h , je peux te faire que j'ai finis en compote
A voir comment tu gères les pauses. Prend un peu de vitamines , fruit etc
100km c'est vraiment dur à ce point ? Je peux tenter 80km si c'est pas raisonnable

Le 20 avril 2024 à 00:08:58 :
tu vas rien faire

??

ça me parait bcp mais faisable si t'as une bonne condition et que ton corps te lâche pas, je commencerais sur 50km voir ce que ça donne avant

Fait gaffe à la nuit, idéalement tu pars la veille pour être frais pendant la partie nuit. Genre tu pars à 18-20h.

T'as pas envie de te retrouver sur une départementale en pleine nuit complètement épuisé

Mais comme l'a dit un khey commence par 50km en journée. Comme ça niveau matériel ça te donnera aussi un bon test et préparatif pour un 24h

Sinon il y a un 80km que je peux faire de 6h à 00h, je serai sur le départementale de 6h à 21h-22h max donc qu'en journée et je pourrai dormir avant d'y aller pour être au top

Le 20 avril 2024 à 00:17:25 :
ça me parait bcp mais faisable si t'as une bonne condition et que ton corps te lâche pas, je commencerais sur 50km voir ce que ça donne avant

Le 20 avril 2024 à 00:18:52 :
Fait gaffe à la nuit, idéalement tu pars la veille pour être frais pendant la partie nuit. Genre tu pars à 18-20h.

T'as pas envie de te retrouver sur une départementale en pleine nuit complètement épuisé

Mais comme l'a dit un khey commence par 50km en journée. Comme ça niveau matériel ça te donnera aussi un bon test et préparatif pour un 24h

Si je pars à 18h-20h je vais devoir marcher en ayant sommeil sur toute la distance non ? C'est pas mieux d'y aller tôt le matin ?

ma psy rigole elle fait ça en 9h30 , t'es sérieux ?

Données du topic

Auteur
dontrevelate
Date de création
19 avril 2024 à 23:45:44
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 268