Topic de WiiBOUM :

Pourquoi les gens font genre que c’est les aides sociales qui ruinent le pays?

Le 22 avril 2024 à 13:36:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:34:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:33:33 :

Le 22 avril 2024 à 13:30:25 :

Le 22 avril 2024 à 13:29:01 :

> Le 22 avril 2024 à 13:27:48 :

>> Le 22 avril 2024 à 13:24:52 :

> >Les entreprises étrangères soutenus par les usa ou la chine sont plus fiables c'est sûr, mieux vaut contracter avec eux

> >

> > Comme ça s'ils décident que le marché n'est plus viable, ils l'abandonnent en ayant au passage verrouillé ou saboté le terrain de par leur politique, et hop des droits entiers disparaissent.

> > La loi du marché :)

> >

> > Dépendre de décisions court termiste prise par une assemblée de boomer américain pour leur fond de pension :)

>

> Ils sont not ready :rire:

>

> D’ailleurs c’est les mêmes boomeurs américains qui détiennent les agences de notation

>

> Comme ça le jour où ils ont envie ils dévaluent la note française

>

> Et hop t’es obligé d’aller cotiser ta retraite dans leurs fond de pension :)

Agence de notation américaine
Banque américaines
Gaz américain
Vaccins américains
Avions américains

Mais c'est le rsaiste le soucis

Et comme dit précédemment l'argent du rsaiste est directement réinjecté dans l'économie, et fait tourner l'économie contrairement aux cadeaux faits aux riches par la droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non justement :hap:
L'argent consommé est dans un premier temps un transfert illégitime de jouissance.

Un point de PIB obtenu par la consommation n'est pas pertinent c'est un point de PIB par l'investissement qui sert à l'état (enfin l'économie) sur le long terme :hap:

C'est l'épargne qui favorise l'investissement pas la consommation :hap:

Cela fait un demi-siècle que l'on fait des relances par la consommation et au vu du résultat actuel cela ne fonctionne pas :hap:

Ça fait des décennies que le marché domine et décide de l'économie planétaire, et au vu du résultat actuel... :)

Le marché ? :rire:
C'est une place (fictive ou non) dans laquelle se rencontre offreur et demandeur dans un premier temps :hap:

Ensuite tu ne réponds pas à mon argument concernant le PIB et le transfert de jouissance :)

Pour conclure je parle de la France et vous vous ridiculisez depuis tout à l'heure par votre inculture totale en économie :hap:

Voilà toujours la même prétention de "connaître l'économie" comme des voyants.

Tu sais rien de plus et tu vois rien de plus de bac ses

"Transfert de jouissance"
Mais de quoi tu parles ? Le riche est le premier à en profiter à travers l'attribution de lot à exploiter et de fruit à s'attribuer avec l'aide de la force armée

Le 22 avril 2024 à 13:37:52 :
Cette mauvaise foi... Les aides sociales représentent presque 50% du pbi

Aucun sens ce que tu raconte puisque le budget secu est indépendant du budget de l’état

Concentre toi quand tu prend les topics en route

Les entrerprises, des fraudes ?
Celles qui payent tes aides sociales ? :hap:
Celles qui sont taxés à mort ? :hap:
Celles qui créent la richesse ?

Elles attendent quoi pour en créer plus ?

Elles sont si magiques, c'est quand même curieux qu'elles n'existent jamais sans présence d'un Etat au préalable

Je vais lâcher une bombe mais je m’en bat les couilles

Cice (aujourd’hui directement transformé en allègement des cotisations patronales) a coûté à l’état donc à vos impôts 100 miliards entre 2013 et 2018

100 milliards pour soit disant que les entreprises recrutent :)

Réalité du terrain maintenant:

2013… 3 millions de chômeurs

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1563383#:~:text=en%20France%20m%C3%A9tropolitaine-,En%20moyenne%20sur%20le%20quatri%C3%A8me%20trimestre%202013%2C%20le%20taux%20de,rapport%20au%20troisi%C3%A8me%20trimestre%202013.

2024… 3 millions de chômeurs
https://statistiques.polele-emploi.org/stmt/publication

Une explication les libéraux :)

Les povr potite entreprises taxées à mort :snif:
Elles ne font que créer des richesses à partir de rien et on les embête :snif:

Le 22 avril 2024 à 13:39:30 :
Je vais lâcher une bombe mais je m’en bat les couilles

Cice (aujourd’hui directement transformé en allègement des cotisations patronales) a coûté à l’état donc à vos impôts 100 miliards entre 2013 et 2018

100 milliards pour soit disant que les entreprises recrutent :)

Réalité du terrain maintenant:

2013… 3 millions de chômeurs

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1563383#:~:text=en%20France%20m%C3%A9tropolitaine-,En%20moyenne%20sur%20le%20quatri%C3%A8me%20trimestre%202013%2C%20le%20taux%20de,rapport%20au%20troisi%C3%A8me%20trimestre%202013.

2024… 3 millions de chômeurs
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication

Une explication les libéraux :)

En plus ça cite ses sources, alors les droitardés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 22 avril 2024 à 13:39:44 :

Le 22 avril 2024 à 13:36:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:34:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:33:33 :

Le 22 avril 2024 à 13:30:25 :

> Le 22 avril 2024 à 13:29:01 :

>> Le 22 avril 2024 à 13:27:48 :

> >> Le 22 avril 2024 à 13:24:52 :

> > >Les entreprises étrangères soutenus par les usa ou la chine sont plus fiables c'est sûr, mieux vaut contracter avec eux

> > >

> > > Comme ça s'ils décident que le marché n'est plus viable, ils l'abandonnent en ayant au passage verrouillé ou saboté le terrain de par leur politique, et hop des droits entiers disparaissent.

> > > La loi du marché :)

> > >

> > > Dépendre de décisions court termiste prise par une assemblée de boomer américain pour leur fond de pension :)

> >

> > Ils sont not ready :rire:

> >

> > D’ailleurs c’est les mêmes boomeurs américains qui détiennent les agences de notation

> >

> > Comme ça le jour où ils ont envie ils dévaluent la note française

> >

> > Et hop t’es obligé d’aller cotiser ta retraite dans leurs fond de pension :)

>

> Agence de notation américaine

> Banque américaines

> Gaz américain

> Vaccins américains

> Avions américains

>

> Mais c'est le rsaiste le soucis

Et comme dit précédemment l'argent du rsaiste est directement réinjecté dans l'économie, et fait tourner l'économie contrairement aux cadeaux faits aux riches par la droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non justement :hap:
L'argent consommé est dans un premier temps un transfert illégitime de jouissance.

Un point de PIB obtenu par la consommation n'est pas pertinent c'est un point de PIB par l'investissement qui sert à l'état (enfin l'économie) sur le long terme :hap:

C'est l'épargne qui favorise l'investissement pas la consommation :hap:

Cela fait un demi-siècle que l'on fait des relances par la consommation et au vu du résultat actuel cela ne fonctionne pas :hap:

Ça fait des décennies que le marché domine et décide de l'économie planétaire, et au vu du résultat actuel... :)

Le marché ? :rire:
C'est une place (fictive ou non) dans laquelle se rencontre offreur et demandeur dans un premier temps :hap:

Ensuite tu ne réponds pas à mon argument concernant le PIB et le transfert de jouissance :)

Pour conclure je parle de la France et vous vous ridiculisez depuis tout à l'heure par votre inculture totale en économie :hap:

Voilà toujours la même prétention de "connaître l'économie" comme des voyants.

Tu sais rien de plus et tu vois rien de plus de bac ses

"Transfert de jouissance"
Mais de quoi tu parles ? Le riche est le premier à en profiter à travers l'attribution de lot à exploiter et de fruit à s'attribuer avec l'aide de la force armée

Me prendre mon argent pour le redistribuer est un transfert illégitime de richesse :hap:

Contrairement à vous ceux qui ont réussi (riche cela ne veut rien dire), payent des impôts :hap:

Je n'ai pas la prétention de connaitre l'économie "comme un voyant" (personne ne peut faire cela) par contre quand je lis vos conneries sans avoir ouvert un livre d'éco par des mensonges et des sophismes, c'est un peu fatiguant. :hap:

Sans Etat, pas de brevet :)

Les entreprises sont prêtes à jouer le vrai jeu de la concurrence libre et non faussées ? :)

Le 22 avril 2024 à 13:41:03 :

Les entrerprises, des fraudes ?
Celles qui payent tes aides sociales ? :hap:
Celles qui sont taxés à mort ? :hap:
Celles qui créent la richesse ?

Elles attendent quoi pour en créer plus ?

Elles sont si magiques, c'est quand même curieux qu'elles n'existent jamais sans présence d'un Etat au préalable

Bien entendu :oui:

Sauf que l'état en l'occurence coute trop cher, bizzarement en Suisse le poids de l'état dans le pib est de 30% et les entreprises fonctionnent mieux :hap:

Maintenant tu vas me sortir l'argument de la démographie du pays, ils sont moins bla bla bla :hap:

L'allemagne est dans le même cas :)

Aucun libéral ne préconise la disparition de l'état mais une intervention minime (pas inexistante) dans l'économie.

Celui-ci a des missions : la défintion et l'interprétation des droits de propriété, le fait de battre monnaie, ses fonctions régaliennes, la création de loi nécessaire à la vie en société ainsi que l'intervention en cas de monopole ou d'effet de voisinage (MIlton Friedman, Capitalisme et liberté) :hap:

Le 22 avril 2024 à 13:43:05 :

Le 22 avril 2024 à 13:39:44 :

Le 22 avril 2024 à 13:36:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:34:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:33:33 :

> Le 22 avril 2024 à 13:30:25 :

>> Le 22 avril 2024 à 13:29:01 :

> >> Le 22 avril 2024 à 13:27:48 :

> > >> Le 22 avril 2024 à 13:24:52 :

> > > >Les entreprises étrangères soutenus par les usa ou la chine sont plus fiables c'est sûr, mieux vaut contracter avec eux

> > > >

> > > > Comme ça s'ils décident que le marché n'est plus viable, ils l'abandonnent en ayant au passage verrouillé ou saboté le terrain de par leur politique, et hop des droits entiers disparaissent.

> > > > La loi du marché :)

> > > >

> > > > Dépendre de décisions court termiste prise par une assemblée de boomer américain pour leur fond de pension :)

> > >

> > > Ils sont not ready :rire:

> > >

> > > D’ailleurs c’est les mêmes boomeurs américains qui détiennent les agences de notation

> > >

> > > Comme ça le jour où ils ont envie ils dévaluent la note française

> > >

> > > Et hop t’es obligé d’aller cotiser ta retraite dans leurs fond de pension :)

> >

> > Agence de notation américaine

> > Banque américaines

> > Gaz américain

> > Vaccins américains

> > Avions américains

> >

> > Mais c'est le rsaiste le soucis

>

> Et comme dit précédemment l'argent du rsaiste est directement réinjecté dans l'économie, et fait tourner l'économie contrairement aux cadeaux faits aux riches par la droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non justement :hap:
L'argent consommé est dans un premier temps un transfert illégitime de jouissance.

Un point de PIB obtenu par la consommation n'est pas pertinent c'est un point de PIB par l'investissement qui sert à l'état (enfin l'économie) sur le long terme :hap:

C'est l'épargne qui favorise l'investissement pas la consommation :hap:

Cela fait un demi-siècle que l'on fait des relances par la consommation et au vu du résultat actuel cela ne fonctionne pas :hap:

Ça fait des décennies que le marché domine et décide de l'économie planétaire, et au vu du résultat actuel... :)

Le marché ? :rire:
C'est une place (fictive ou non) dans laquelle se rencontre offreur et demandeur dans un premier temps :hap:

Ensuite tu ne réponds pas à mon argument concernant le PIB et le transfert de jouissance :)

Pour conclure je parle de la France et vous vous ridiculisez depuis tout à l'heure par votre inculture totale en économie :hap:

Voilà toujours la même prétention de "connaître l'économie" comme des voyants.

Tu sais rien de plus et tu vois rien de plus de bac ses

"Transfert de jouissance"
Mais de quoi tu parles ? Le riche est le premier à en profiter à travers l'attribution de lot à exploiter et de fruit à s'attribuer avec l'aide de la force armée

Me prendre mon argent pour le redistribuer est un transfert illégitime de richesse :hap:

Contrairement à vous ceux qui ont réussi (riche cela ne veut rien dire), payent des impôts :hap:

Je n'ai pas la prétention de connaitre l'économie "comme un voyant" (personne ne peut faire cela) par contre quand je lis vos conneries sans avoir ouvert un livre d'éco par des mensonges et des sophismes, c'est un peu fatiguant. :hap:

Voilà, toujours ce retour à une sorte de culte de "ceux qui ont réussit" avec des attaques personnelles envers tout opposant, qui serait un raté déchet car n'adoptant pas le discours de l'élite...

Ce qui pousse ce singe à adopter ce discours sans même avoir réussis ou prouvé quoi que ce soit dans l'espoir de faire illusion.

T'as pas d'argent, c'est pas le tiens, tu profites de tout un tas de facteurs et de situations qu'on pourrait te faire payer bien plus chèrement si on était une entreprise.

Tu viens ici profiter d'une situation, pas ailleurs, tu sais très bien pourquoi

Le 22 avril 2024 à 13:42:46 :

Le 22 avril 2024 à 13:39:30 :
Je vais lâcher une bombe mais je m’en bat les couilles

Cice (aujourd’hui directement transformé en allègement des cotisations patronales) a coûté à l’état donc à vos impôts 100 miliards entre 2013 et 2018

100 milliards pour soit disant que les entreprises recrutent :)

Réalité du terrain maintenant:

2013… 3 millions de chômeurs

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1563383#:~:text=en%20France%20m%C3%A9tropolitaine-,En%20moyenne%20sur%20le%20quatri%C3%A8me%20trimestre%202013%2C%20le%20taux%20de,rapport%20au%20troisi%C3%A8me%20trimestre%202013.

2024… 3 millions de chômeurs
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication

Une explication les libéraux :)

En plus ça cite ses sources, alors les droitardés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et le cice c’était du temps où il était ministre de l’économie

Obligé de faire les choses de manière fine

Depuis 2018 qu’il est président c’est directement allégement des cotisations patronales il s’en bat les couilles le mec

Allègement des cotisations patronales
Impôts sur les sociétés derrière la TVA et l’impôt sur le revenu

Et ils continuent de chialer

Encore un peu et ils vont nous dire que même le smic est trop haut

Oh wait.. https://www.lexpress.fr/economie/emploi/droit-travail/infographies-smic-jours-feries-le-medef-dit-il-vrai_1575961.html

Le gouvernement a convaincu les boomix et smicards que leur situation est dûe aux rsaistes. Réalité : les boomers coûtent un bras en budget santé, et en retraite, d'autant que le coup du "ils ont cotisé pour avoir leur retraite" est bidon. Les retraités d'il y a moins de 10 ans, ok, je vois mon père, il a bossé comme un chien de 16 à 60 ans. Mais les boomix d'il y a 20-25 ans, ils touchent plus qu'ils n'ont cotisé.

Certains ont "bossé" jusque 50 ans à peine, voire même moins, no fake. Et aujourd'hui ils gagnent mieux qu'un employé avec 10 ans de boîte.

Le 22 avril 2024 à 13:43:05 :

Le 22 avril 2024 à 13:39:44 :

Le 22 avril 2024 à 13:36:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:34:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:33:33 :

> Le 22 avril 2024 à 13:30:25 :

>> Le 22 avril 2024 à 13:29:01 :

> >> Le 22 avril 2024 à 13:27:48 :

> > >> Le 22 avril 2024 à 13:24:52 :

> > > >Les entreprises étrangères soutenus par les usa ou la chine sont plus fiables c'est sûr, mieux vaut contracter avec eux

> > > >

> > > > Comme ça s'ils décident que le marché n'est plus viable, ils l'abandonnent en ayant au passage verrouillé ou saboté le terrain de par leur politique, et hop des droits entiers disparaissent.

> > > > La loi du marché :)

> > > >

> > > > Dépendre de décisions court termiste prise par une assemblée de boomer américain pour leur fond de pension :)

> > >

> > > Ils sont not ready :rire:

> > >

> > > D’ailleurs c’est les mêmes boomeurs américains qui détiennent les agences de notation

> > >

> > > Comme ça le jour où ils ont envie ils dévaluent la note française

> > >

> > > Et hop t’es obligé d’aller cotiser ta retraite dans leurs fond de pension :)

> >

> > Agence de notation américaine

> > Banque américaines

> > Gaz américain

> > Vaccins américains

> > Avions américains

> >

> > Mais c'est le rsaiste le soucis

>

> Et comme dit précédemment l'argent du rsaiste est directement réinjecté dans l'économie, et fait tourner l'économie contrairement aux cadeaux faits aux riches par la droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non justement :hap:
L'argent consommé est dans un premier temps un transfert illégitime de jouissance.

Un point de PIB obtenu par la consommation n'est pas pertinent c'est un point de PIB par l'investissement qui sert à l'état (enfin l'économie) sur le long terme :hap:

C'est l'épargne qui favorise l'investissement pas la consommation :hap:

Cela fait un demi-siècle que l'on fait des relances par la consommation et au vu du résultat actuel cela ne fonctionne pas :hap:

Ça fait des décennies que le marché domine et décide de l'économie planétaire, et au vu du résultat actuel... :)

Le marché ? :rire:
C'est une place (fictive ou non) dans laquelle se rencontre offreur et demandeur dans un premier temps :hap:

Ensuite tu ne réponds pas à mon argument concernant le PIB et le transfert de jouissance :)

Pour conclure je parle de la France et vous vous ridiculisez depuis tout à l'heure par votre inculture totale en économie :hap:

Voilà toujours la même prétention de "connaître l'économie" comme des voyants.

Tu sais rien de plus et tu vois rien de plus de bac ses

"Transfert de jouissance"
Mais de quoi tu parles ? Le riche est le premier à en profiter à travers l'attribution de lot à exploiter et de fruit à s'attribuer avec l'aide de la force armée

Me prendre mon argent pour le redistribuer est un transfert illégitime de richesse :hap:

Contrairement à vous ceux qui ont réussi (riche cela ne veut rien dire), payent des impôts :hap:

Je n'ai pas la prétention de connaitre l'économie "comme un voyant" (personne ne peut faire cela) par contre quand je lis vos conneries sans avoir ouvert un livre d'éco par des mensonges et des sophismes, c'est un peu fatiguant. :hap:

C'est grâce à ce transfert illégitime que tu paies pas ton médecin 100 balles la séance et 30k pour tes operations chirurgicales, soit heureux petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 22 avril 2024 à 13:46:22 :

Le 22 avril 2024 à 13:41:03 :

Les entrerprises, des fraudes ?
Celles qui payent tes aides sociales ? :hap:
Celles qui sont taxés à mort ? :hap:
Celles qui créent la richesse ?

Elles attendent quoi pour en créer plus ?

Elles sont si magiques, c'est quand même curieux qu'elles n'existent jamais sans présence d'un Etat au préalable

Bien entendu :oui:

Sauf que l'état en l'occurence coute trop cher, bizzarement en Suisse le poids de l'état dans le pib est de 30% et les entreprises fonctionnent mieux :hap:

Maintenant tu vas me sortir l'argument de la démographie du pays, ils sont moins bla bla bla :hap:

L'allemagne est dans le même cas :)

Aucun libéral ne préconise la disparition de l'état mais une intervention minime (pas inexistante) dans l'économie.

Celui-ci a des missions : la défintion et l'interprétation des droits de propriété, le fait de battre monnaie, ses fonctions régaliennes, la création de loi nécessaire à la vie en société ainsi que l'intervention en cas de monopole ou d'effet de voisinage (MIlton Friedman, Capitalisme et liberté) :hap:

En gros les trucs qui vous arrange pour faire prévaloir un droit de propriété et protéger vos billes à nos frais

Le 22 avril 2024 à 13:34:09 :

Le 22 avril 2024 à 13:31:53 :

Le 22 avril 2024 à 13:13:35 :

Le 22 avril 2024 à 13:09:37 :

Le 22 avril 2024 à 13:07:16 :

> Le 22 avril 2024 à 13:05:38 :

>Tu as oublié tous les fonctionnaires en bullshit jobs...

C’est pas la secu ça

Qu’est-ce tu baragouine

L’État peut être considéré comme une entreprise, et lorsqu’une entreprise entre dans un cycle économique de contraction, elle licencie du personnel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si l’État veut faire des coupes budgétaires, il faut commencer par là...

Le but d’une entreprise c’est la rentabilité financière

C’est pas le but de l’état

Concentre toi

Sinon y’aurait même pas d’éducation national

L'État recherche la solvabilité et parfois le potentiel à long terme, les entreprises recherchent les profits à court terme et le potentiel à long terme.

L'éducation nationale est un service que nous payons par les impôts. C'est pas la charité...

C’est ce que je dis

Si l’état était une entreprise elle ne financerait pas l’éducation nationale, en tout cas pas à ce niveau

C'est pour ça que j'ai dit qu'on peut la considérer comme une entreprise, pas que c'est une entreprise...

Pour en revenir au sujet, il faut réduire les dépenses hors de services (les fonctionnaires dans des bullshit jobs par exemple), mais pas les services eux-mêmes.

Le 22 avril 2024 à 13:46:42 :

Le 22 avril 2024 à 13:43:05 :

Le 22 avril 2024 à 13:39:44 :

Le 22 avril 2024 à 13:36:54 :

Le 22 avril 2024 à 13:34:54 :

> Le 22 avril 2024 à 13:33:33 :

>> Le 22 avril 2024 à 13:30:25 :

> >> Le 22 avril 2024 à 13:29:01 :

> > >> Le 22 avril 2024 à 13:27:48 :

> > > >> Le 22 avril 2024 à 13:24:52 :

> > > > >Les entreprises étrangères soutenus par les usa ou la chine sont plus fiables c'est sûr, mieux vaut contracter avec eux

> > > > >

> > > > > Comme ça s'ils décident que le marché n'est plus viable, ils l'abandonnent en ayant au passage verrouillé ou saboté le terrain de par leur politique, et hop des droits entiers disparaissent.

> > > > > La loi du marché :)

> > > > >

> > > > > Dépendre de décisions court termiste prise par une assemblée de boomer américain pour leur fond de pension :)

> > > >

> > > > Ils sont not ready :rire:

> > > >

> > > > D’ailleurs c’est les mêmes boomeurs américains qui détiennent les agences de notation

> > > >

> > > > Comme ça le jour où ils ont envie ils dévaluent la note française

> > > >

> > > > Et hop t’es obligé d’aller cotiser ta retraite dans leurs fond de pension :)

> > >

> > > Agence de notation américaine

> > > Banque américaines

> > > Gaz américain

> > > Vaccins américains

> > > Avions américains

> > >

> > > Mais c'est le rsaiste le soucis

> >

> > Et comme dit précédemment l'argent du rsaiste est directement réinjecté dans l'économie, et fait tourner l'économie contrairement aux cadeaux faits aux riches par la droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> Non justement :hap:

> L'argent consommé est dans un premier temps un transfert illégitime de jouissance.

>

> Un point de PIB obtenu par la consommation n'est pas pertinent c'est un point de PIB par l'investissement qui sert à l'état (enfin l'économie) sur le long terme :hap:

>

> C'est l'épargne qui favorise l'investissement pas la consommation :hap:

>

> Cela fait un demi-siècle que l'on fait des relances par la consommation et au vu du résultat actuel cela ne fonctionne pas :hap:

Ça fait des décennies que le marché domine et décide de l'économie planétaire, et au vu du résultat actuel... :)

Le marché ? :rire:
C'est une place (fictive ou non) dans laquelle se rencontre offreur et demandeur dans un premier temps :hap:

Ensuite tu ne réponds pas à mon argument concernant le PIB et le transfert de jouissance :)

Pour conclure je parle de la France et vous vous ridiculisez depuis tout à l'heure par votre inculture totale en économie :hap:

Voilà toujours la même prétention de "connaître l'économie" comme des voyants.

Tu sais rien de plus et tu vois rien de plus de bac ses

"Transfert de jouissance"
Mais de quoi tu parles ? Le riche est le premier à en profiter à travers l'attribution de lot à exploiter et de fruit à s'attribuer avec l'aide de la force armée

Me prendre mon argent pour le redistribuer est un transfert illégitime de richesse :hap:

Contrairement à vous ceux qui ont réussi (riche cela ne veut rien dire), payent des impôts :hap:

Je n'ai pas la prétention de connaitre l'économie "comme un voyant" (personne ne peut faire cela) par contre quand je lis vos conneries sans avoir ouvert un livre d'éco par des mensonges et des sophismes, c'est un peu fatiguant. :hap:

Voilà, toujours ce retour à une sorte de culte de "ceux qui ont réussit" avec des attaques personnelles envers tout opposant, qui serait un raté déchet car n'adoptant pas le discours de l'élite...

Ce qui pousse ce singe à adopter ce discours sans même avoir réussis ou prouvé quoi que ce soit dans l'espoir de faire illusion.

T'as pas d'argent, c'est pas le tiens, tu profites de tout un tas de facteurs et de situations qu'on pourrait te faire payer bien plus chèrement si on était une entreprise.

Tu viens ici profiter d'une situation, pas ailleurs, tu sais très bien pourquoi

Je m'inspire de celui qui à 20/20 pas celui qui a 3/20 :hap:

Merci pour l'insulte, on voit que tu sais débattre :oui:

Ce n'est pas mon argent ? C'est le fruit de mon travail et je paye des impôts en conséquence pour que l'état assure ces fonctions mais j'estime que celui-ci ne rempli pas ses fonctions (plus pour longtemps, j'en ai marre de votre pays de dingue) :hap:

L'état n'est pas une entreprise, j'ai déjà expliqué pourquoi :hap:

Sur ce le cours d'économie est terminé, je vous souhaite une belle journée :oui:

Le 22 avril 2024 à 13:48:48 :

Le 22 avril 2024 à 13:34:09 :

Le 22 avril 2024 à 13:31:53 :

Le 22 avril 2024 à 13:13:35 :

Le 22 avril 2024 à 13:09:37 :

> Le 22 avril 2024 à 13:07:16 :

>> Le 22 avril 2024 à 13:05:38 :

> >Tu as oublié tous les fonctionnaires en bullshit jobs...

>

> C’est pas la secu ça

>

> Qu’est-ce tu baragouine

L’État peut être considéré comme une entreprise, et lorsqu’une entreprise entre dans un cycle économique de contraction, elle licencie du personnel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si l’État veut faire des coupes budgétaires, il faut commencer par là...

Le but d’une entreprise c’est la rentabilité financière

C’est pas le but de l’état

Concentre toi

Sinon y’aurait même pas d’éducation national

L'État recherche la solvabilité et parfois le potentiel à long terme, les entreprises recherchent les profits à court terme et le potentiel à long terme.

L'éducation nationale est un service que nous payons par les impôts. C'est pas la charité...

C’est ce que je dis

Si l’état était une entreprise elle ne financerait pas l’éducation nationale, en tout cas pas à ce niveau

C'est pour ça que j'ai dit qu'on peut la considérer comme une entreprise, pas que c'est une entreprise...

Pour en revenir au sujet, il faut réduire les dépenses hors de services (les fonctionnaires dans des bullshit jobs par exemple), mais pas les services eux-mêmes.

Tu peux pas résumer l'apport à un simple rapport marchand, certains services seront jugés par toi ou d'autres comme superflus simplement car t'as pas la capacité de voir la portée

Suffit de trancher net dans les retraites et hop le pays repart sur de bonnes bases mais ça n'arrivera pas car ils ne toucheront jamais a leur électorat

Le 22 avril 2024 à 13:49:36 :

Le 22 avril 2024 à 13:46:42 :

Le 22 avril 2024 à 13:43:05 :

Le 22 avril 2024 à 13:39:44 :

Le 22 avril 2024 à 13:36:54 :

> Le 22 avril 2024 à 13:34:54 :

>> Le 22 avril 2024 à 13:33:33 :

> >> Le 22 avril 2024 à 13:30:25 :

> > >> Le 22 avril 2024 à 13:29:01 :

> > > >> Le 22 avril 2024 à 13:27:48 :

> > > > >> Le 22 avril 2024 à 13:24:52 :

> > > > > >Les entreprises étrangères soutenus par les usa ou la chine sont plus fiables c'est sûr, mieux vaut contracter avec eux

> > > > > >

> > > > > > Comme ça s'ils décident que le marché n'est plus viable, ils l'abandonnent en ayant au passage verrouillé ou saboté le terrain de par leur politique, et hop des droits entiers disparaissent.

> > > > > > La loi du marché :)

> > > > > >

> > > > > > Dépendre de décisions court termiste prise par une assemblée de boomer américain pour leur fond de pension :)

> > > > >

> > > > > Ils sont not ready :rire:

> > > > >

> > > > > D’ailleurs c’est les mêmes boomeurs américains qui détiennent les agences de notation

> > > > >

> > > > > Comme ça le jour où ils ont envie ils dévaluent la note française

> > > > >

> > > > > Et hop t’es obligé d’aller cotiser ta retraite dans leurs fond de pension :)

> > > >

> > > > Agence de notation américaine

> > > > Banque américaines

> > > > Gaz américain

> > > > Vaccins américains

> > > > Avions américains

> > > >

> > > > Mais c'est le rsaiste le soucis

> > >

> > > Et comme dit précédemment l'argent du rsaiste est directement réinjecté dans l'économie, et fait tourner l'économie contrairement aux cadeaux faits aux riches par la droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > Non justement :hap:

> > L'argent consommé est dans un premier temps un transfert illégitime de jouissance.

> >

> > Un point de PIB obtenu par la consommation n'est pas pertinent c'est un point de PIB par l'investissement qui sert à l'état (enfin l'économie) sur le long terme :hap:

> >

> > C'est l'épargne qui favorise l'investissement pas la consommation :hap:

> >

> > Cela fait un demi-siècle que l'on fait des relances par la consommation et au vu du résultat actuel cela ne fonctionne pas :hap:

>

> Ça fait des décennies que le marché domine et décide de l'économie planétaire, et au vu du résultat actuel... :)

Le marché ? :rire:
C'est une place (fictive ou non) dans laquelle se rencontre offreur et demandeur dans un premier temps :hap:

Ensuite tu ne réponds pas à mon argument concernant le PIB et le transfert de jouissance :)

Pour conclure je parle de la France et vous vous ridiculisez depuis tout à l'heure par votre inculture totale en économie :hap:

Voilà toujours la même prétention de "connaître l'économie" comme des voyants.

Tu sais rien de plus et tu vois rien de plus de bac ses

"Transfert de jouissance"
Mais de quoi tu parles ? Le riche est le premier à en profiter à travers l'attribution de lot à exploiter et de fruit à s'attribuer avec l'aide de la force armée

Me prendre mon argent pour le redistribuer est un transfert illégitime de richesse :hap:

Contrairement à vous ceux qui ont réussi (riche cela ne veut rien dire), payent des impôts :hap:

Je n'ai pas la prétention de connaitre l'économie "comme un voyant" (personne ne peut faire cela) par contre quand je lis vos conneries sans avoir ouvert un livre d'éco par des mensonges et des sophismes, c'est un peu fatiguant. :hap:

Voilà, toujours ce retour à une sorte de culte de "ceux qui ont réussit" avec des attaques personnelles envers tout opposant, qui serait un raté déchet car n'adoptant pas le discours de l'élite...

Ce qui pousse ce singe à adopter ce discours sans même avoir réussis ou prouvé quoi que ce soit dans l'espoir de faire illusion.

T'as pas d'argent, c'est pas le tiens, tu profites de tout un tas de facteurs et de situations qu'on pourrait te faire payer bien plus chèrement si on était une entreprise.

Tu viens ici profiter d'une situation, pas ailleurs, tu sais très bien pourquoi

Je m'inspire de celui qui à 20/20 pas celui qui a 3/20 :hap:

Merci pour l'insulte, on voit que tu sais débattre :oui:

Ce n'est pas mon argent ? C'est le fruit de mon travail et je paye des impôts en conséquence (plus pour longtemps, j'en ai marre de votre pays de dingue) :hap:

L'état n'est pas une entreprise, j'ai déjà expliqué pourquoi :hap:

Le mec insulte les gens de raté, mais il croit qu'on va se laisser faire, et ensuite il ose se victimiser alors qu'il a été le premier à y recourir... Incroyable

Le budget sécu . Qui alimente le budget pauvre tâche ? De la Sainté sa République socialiste ? Va tinstruire bonhomme c'est mon argent et je n'ai pas envie de faire la charité sans que je le désire .

Données du topic

Auteur
WiiBOUM
Date de création
22 avril 2024 à 12:42:13
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 297