Topic de BalaiAFranges :

Avoir un métier pourri = beaucoup de points en moins socialement parlant ?

Le 23 avril 2024 à 22:00:40 :
Ben tu réussis certainement mieux ta vie avec ton T4 de fonction, 0 transport, pas beaucpup de pression mentale, metier un peu physique mais pas trop qu'un énième zinzin en M&A/finance payé 2500 net pour 40h semaine qui lui suffit à peine à payer un studio en proche banlieue :(
+ Les étrennes doivent te mettre bien dans un immeuble de bourges

1650 net
13e mois
Environ 700€ d'étrennes
Pas de loyer/gaz/électricité à payer
Mais 47h par semaine, fin du travail à 20h, travaille le samedi matin

Donc mieux qu'un bullshit job mais "Gardien/concierge" ça fait tache je trouve

Déjà ta un boulot et tu sais gérer tes finance comme un homme, si les bobo parisienne ne savent pas reconnaître ta juste valeur ce sont elles qui ont problème sociale pas toi.

Le 23 avril 2024 à 22:12:16 :
Déjà ta un boulot et tu sais gérer tes finance comme un homme, si les bobo parisienne ne savent pas reconnaître ta juste valeur ce sont elles qui ont problème sociale pas toi.

Donc tu penses que je complexe pour rien ?

ça dépend avec qui tu parles en fait. Etant prolo aussi, je vais me sentir plus proche d'un gars comme toi donc je ne percevrais pas ça négativement au contraire, comme si on était dans la même galère. Mais si j'étais né dans une famille bobo et qu'aujourd'hui j'étais avocat, je suis persuadé que je te jugerais comme inférieur, que je le veuille ou non.

Le 23 avril 2024 à 21:43:08 :
Yo,

Je complexe peut être pour rien mais j'aimerais bien avoir des avis :(

Je vis en île de France et à cause de divers problèmes dans ma vie je n'ai aucun diplôme à part le brevet et je ne travaille que depuis mes 25 ans :hap:
Et je suis... gardien d'immeuble.

Et j'ai un peu honte en fait :(
Sur Paris j'ai l'impression que tout le monde a un Master, des putains de boulot ou alors des boulots un peu plus classes que le mien (en même temps c'est pas difficile :) )

Vous jugeriez négativement un chauffeur de bus, un gardien ou un éboueur vous ? :(
Moi j'en ai rien à foutre du boulot de la personne mais j'ai pas l'impression que ce soit pareil pour tous les bobo parisiens

Très clairement kheyou , que tu sois avocat, ministre , caissier , éboueur ou je ne sais quoi si t'es cool on peut être pote on va pas faire une fixette la dessus quand même , après pour les meufs .... la je ne sais pas mais bon

Le 23 avril 2024 à 22:07:13 :
Upent j'avais pensé a faire éboueur

Moi aussi :hap:

Bah le métier c’est la première chose qui nous définit quand on se présente à quelqu’un, une fois adulte on désigne les gens par leur profession, et c’est bien normal puisque c’est au boulot qu’on passe nos journées, c’est mensonger de dire que ça n’importe pas...

Même chez une fille pour un mec ça importe un minimum, une fille te dit être à caissière ou femme de ménage tu auras un à priori négatif c’est bête mais c’est comme ça

job pourri = tu n'es personne socialement. Seul les marginaux ou les non ambitieux (les ratés) t'estimeront
Oui
Imagine te faire juger par une meuf secretaire au SMIC mais qui exige un mec avec un bon statut

Le 23 avril 2024 à 21:58:50 :

Le 23 avril 2024 à 21:56:45 :

Le 23 avril 2024 à 21:53:18 :

Le 23 avril 2024 à 21:51:18 :
Ce serait mentir de dire que le métier n'a pas d'impact sur la manière dont tu seras perçu.

Mais la manière dont tu te décris, l'assurance dont tu fais preuve, la sérénité que tu dégages, le plaisir que tu communiques de ton travail ont clairement un rôle à jouer.

Quelque soit ton travail il y a une manière d'en parler permettant de maximiser les réactions positives de tes interlocuteurs.

Oui enfin quand t'as pas de diplôme c'est très rarement un boulot passionnant et que tu adores https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi je m'en fous du boulot des gens, c'est la personne qui m'intéresse, pourquoi c'est pas le cas de tout le monde ?

"c'est la personne qui m'intéresse" ça veut rien dire.

Le travail c'est la manière dont tu gagnes ta croûte, c'est littéralement "pourquoi t'es encore en vie ?", évidemment que ça intéresse les gens, et évidemment qu'il y a des métiers qui suscitent d'avantage de curiosité que d'autres.

Si la personne est livreur de pizza ou médecin j'en ai rien à faire en fait, ce qui m'intéresse c'est si la personne est sympa, marrante, bienveillante

Pour être pote oui on s’en tape, pour sortir avec c’est autre chose

[22:12:47] <BalaiAFranges>

Oui et si les personnes avec qui tu traîne te dévalorise pour un simple gagne pain tu peux toute suite les jarter, tes bac + 5 en débrouillardise et humilité en gros sauf que c'est pas écris sur un papier.

Le 23 avril 2024 à 22:19:20 :

Oui et si les personnes avec qui tu traîne te dévalorise pour un simple gagne pain tu peux toute suite les jarter, tes bac + 5 en débrouillardise et humilité en gros sauf que c'est pas écris sur un papier.

Sauf qu'il trainera pas avec les meufs intéressantes du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Toute façon l'op tu va pas rester longtemps ? Et si le taff te plaît dit leurs d'aller se faire mettre ou tu pense et trouve toi une meuf qui se sort les doigt du cul et qui osef elle aussi pas une chialeuse et des potes chialeuse.

[22:20:15] <Revivid6>

Sauf qu'il trainera pas avec les meufs intéressantes du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il peut il a juste a quitté la région parisienne ou avoir de la Tchatche mettre a l'aise la meuf, il a toujours le choix faut juste avoir les couilles bien rouge et pas se laisser démonter par des petite lopes bobo

Le 23 avril 2024 à 22:24:09 :

Il peut il a juste a quitté la région parisienne ou avoir de la Tchatche mettre a l'aise la meuf, il a toujours le choix faut juste avoir les couilles bien rouge et pas se laisser démonter par des petite lopes bobo

Une meuf cadre sors pas avec un gardien d'immeuble même dans la Creuse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ecoute mon gars, mon père était un mec hautement placé dans une grosse entreprise puis a finalement dû la quitter pour des soucis de santé et parce que la boite allait couler

Aujourd’hui il a un travail qui n’est pas du même niveau « social » même si il a eu l’intelligence avec ma mère de tout investir/mettre de côté mais ça on le sait pas quand on parle 2 heures avec lui

À part attirer les mecs/meufs avides d’argent, ça ne lui a pas apporté grand chose, des employés qui lui crachaient à la gueule etc

Ma mère il l’a rencontré quand il alternait chômage/usine

Ça ne change quasiment rien le métier que tu fais, tu peux être bac +12 mais complètement inapte social, un mec bac-2 mais à l’aise te volera la meuf que tu convoitais :hap:

Et une femme, elle t’aimera peu importe ta classe sociale, ce sont les filles qui feront de ton taf un critère important, et tu verras que souvent, ces filles, sont celles qui sont le moins bien placé sur l’échelle sociale :hap:

En espérant pouvoir t’aider :oui:

Ce matin, un chad est venu a mon travail, commissaire de police a 29 ans, le costume, l'arme, le grade ++, BG et grand, je vous raconte pas, de Aimy la stagiaire a Christine la pre-retraitee, elles étaient toutes secouées

Le 23 avril 2024 à 22:26:26 :
Ce matin, un chad est venu a mon travail, commissaire de police a 29 ans, le costume, l'arme, le grade ++, BG et grand, je vous raconte pas, de Aimy la stagiaire a Christine la pre-retraitee, elles étaient toutes secouées

L'uniforme, c'est connu, c'est les seuls métier qui s'en sortent socialement même si ça gagne pas de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Pilote de ligne, là par contre c'est jackpot et encore plus au niveau des meufs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[22:24:42] <Revivid6>

Le 23 avril 2024 à 22:24:09 :

> Le 23 avril 2024 à 22:12:16 :

>Déjà ta un boulot et tu sais gérer tes finance comme un homme, si les bobo parisienne ne savent pas reconnaître ta juste valeur ce sont elles qui ont problème sociale pas toi.

Une meuf cadre sors pas avec un gardien d'immeuble même dans la Creuse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Osef des cadres qui on en que pour leurs statut social ta des meuf intéressante partout

Données du topic

Auteur
BalaiAFranges
Date de création
23 avril 2024 à 21:43:08
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 263