Avoir un métier pourri = beaucoup de points en moins socialement parlant ?
Le 23 avril 2024 à 21:53:18 :
Le 23 avril 2024 à 21:51:18 :
Ce serait mentir de dire que le métier n'a pas d'impact sur la manière dont tu seras perçu.Mais la manière dont tu te décris, l'assurance dont tu fais preuve, la sérénité que tu dégages, le plaisir que tu communiques de ton travail ont clairement un rôle à jouer.
Quelque soit ton travail il y a une manière d'en parler permettant de maximiser les réactions positives de tes interlocuteurs.
Oui enfin quand t'as pas de diplôme c'est très rarement un boulot passionnant et que tu adores
Moi je m'en fous du boulot des gens, c'est la personne qui m'intéresse, pourquoi c'est pas le cas de tout le monde ?
"c'est la personne qui m'intéresse" ça veut rien dire.
Le travail c'est la manière dont tu gagnes ta croûte, c'est littéralement "pourquoi t'es encore en vie ?", évidemment que ça intéresse les gens, et évidemment qu'il y a des métiers qui suscitent d'avantage de curiosité que d'autres.
Le 23 avril 2024 à 21:56:21 :
Je pense que c'est un bon filtre social les gens qui ont cette mentalité d'hierarchiser les boulots, ils ne veulent pas se sentir supérieur aux autres juste vérifier qu'ils ne sont pas inférieur à toi
Enfin je dis ça mais 0 tout évidemment
J'ai l'impression qu'à Paris c'est beaucoup comme ça malheureusement
Le 23 avril 2024 à 21:56:45 :
Ce serait mentir de dire que le métier n'a pas d'impact sur la manière dont tu seras perçu.Mais la manière dont tu te décris, l'assurance dont tu fais preuve, la sérénité que tu dégages, le plaisir que tu communiques de ton travail ont clairement un rôle à jouer.
Quelque soit ton travail il y a une manière d'en parler permettant de maximiser les réactions positives de tes interlocuteurs.
Oui enfin quand t'as pas de diplôme c'est très rarement un boulot passionnant et que tu adores
Moi je m'en fous du boulot des gens, c'est la personne qui m'intéresse, pourquoi c'est pas le cas de tout le monde ?
Le travail c'est la manière dont tu gagnes ta croûte, c'est littéralement "pourquoi t'es encore en vie ?", évidemment que ça intéresse les gens, et évidemment qu'il y a des métiers qui suscitent d'avantage de curiosité que d'autres.
Si la personne est livreur de pizza ou médecin j'en ai rien à faire en fait, ce qui m'intéresse c'est si la personne est sympa, marrante, bienveillante
Le 23 avril 2024 à 21:58:50 :
Si la personne est livreur de pizza ou médecin j'en ai rien à faire en fait, ce qui m'intéresse c'est si la personne est sympa, marrante, bienveillante
+ Les étrennes doivent te mettre bien dans un immeuble de bourges
Le simple fait de parler avec intérêt de son métier c'est différent de celui qui travaille "juste" pour vivre
Le 23 avril 2024 à 21:57:01 BalaiAFranges a écrit :
Le 23 avril 2024 à 21:56:21 :
Je pense que c'est un bon filtre social les gens qui ont cette mentalité d'hierarchiser les boulots, ils ne veulent pas se sentir supérieur aux autres juste vérifier qu'ils ne sont pas inférieur à toi
Enfin je dis ça mais 0 tout évidemmentJ'ai l'impression qu'à Paris c'est beaucoup comme ça malheureusement
Pas qu'à Paris d'ailleurs, c'est un complexe qui existe chez beaucoup de gens diplômés. Ils n''existent qu'à travers ce diplôme et leur école, chaque fois ils ont besoin de se rassurer et de se conforter
Le 23 avril 2024 à 21:43:08 :
Yo,Je complexe peut être pour rien mais j'aimerais bien avoir des avis
Je vis en île de France et à cause de divers problèmes dans ma vie je n'ai aucun diplôme à part le brevet et je ne travaille que depuis mes 25 ans
Et je suis... gardien d'immeuble.Et j'ai un peu honte en fait
Sur Paris j'ai l'impression que tout le monde a un Master, des putains de boulot ou alors des boulots un peu plus classes que le mien (en même temps c'est pas difficile )Vous jugeriez négativement un chauffeur de bus, un gardien ou un éboueur vous ?
Moi j'en ai rien à foutre du boulot de la personne mais j'ai pas l'impression que ce soit pareil pour tous les bobo parisiens
J'ai un master mais franchement gardien d'immeuble je trouve ça cool. Mais ne fais pas comme la gardien du film "Malveillance" si tu connais
Le 23 avril 2024 à 22:00:31 :
Si t'es bon avec les meufs tu peux être au RSA qu'elles venir te manger dans la main quand même
Ma meuf me donne sa carte pour que je paie quand elle m'invite au resto (c'est un cadeau mutuel qu'on aime se faire) crois moi que le rapport social à l'argent est important pour les meufs en général
Le 23 avril 2024 à 22:03:05 :
Le 23 avril 2024 à 21:46:11 :
Le 23 avril 2024 à 21:44:49 :
Qu'on juge ou pas avec les meufs ça va être compliqué pour toi kheyouJe parlais des filles également ouais, même si je parle des meufs normales, pas des nanas superficielles
Les meufs normales avec un gardien d'immeuble ?
Est ce que tu vois souvent des femmes en couple avec des hommes ayant un statut social inférieur?
Après tout dépend de ce que tu vises
Le monde c'est pas un film à l'eau de rose
Données du topic
- Auteur
- BalaiAFranges
- Date de création
- 23 avril 2024 à 21:43:08
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 63