Topic de jepulluplesmodo :

[SONDAGE] Êtes-vous BAPTISÉ ?

Oui je suis baptisée et je crois en Dieu

Les parents français en 2024 "je baptise pas mon enfant il choisira quand il sera adulte"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Persoent :d) baptisaient à 6 mois sous pression de la grand mère mais pas croyant :(

Le 21 avril 2024 à 21:47:12 :
oui je suis baptisé mais je ne crois absolument pas aux dogmes de l'eglise :-))) (que je connais)

j'ai refusé de faire mes communions, je suis le seul dans ma famille a ce sujet :hap: et particulierement fier de ca :fier:

La défiance est le premier signe d'une infestation

C'est un projet
Je regarde des vidéos de catéchisme pour adulte et j'aimerais le faire rapidement ensuite

Le 21 avril 2024 à 21:47:12 :
oui je suis baptisé mais je ne crois absolument pas aux dogmes de l'eglise :-))) (que je connais)

j'ai refusé de faire mes communions, je suis le seul dans ma famille a ce sujet :hap: et particulierement fier de ca :fier:

Le mec il croit qu'il s'est opposé à la Stasi. En 2024 la position réfractaire c'est de faire ses communions et d'y croire.

Oui, je suis baptisé. Non, je n'ai pas une croyance littérale aux dogmes ; mais je pense tout de même qu'il y a une vérité révélée dans le christianisme. J'aimerais devenir pratiquant à terme, mais je n'ai encore jamais communié (il paraît que j'ai refusé quand j'étais gamin ; je n'en ai aucun souvenir et je regrette).

J'en profite pour faire de la promo pour la chaine du frère Paul-Adrien :
https://www.youtube.com/@frerePaulAdrien/videos

Le type est vraiment au top pour partager sa foi, et ses lives sont rafraichissants quand on a de l'Eglise que l'image d'une institution trop vieille pour être éclairante.

Le 21 avril 2024 à 22:04:05 :
Oui, je suis baptisé. Non, je n'ai pas une croyance littérale aux dogmes ; mais je pense tout de même qu'il y a une vérité révélée dans le christianisme. J'aimerais devenir pratiquant à terme, mais je n'ai encore jamais communié (il paraît que j'ai refusé quand j'étais gamin ; je n'en ai aucun souvenir et je regrette).

C'est pas compatible avec Abbath. :diable:

Données du topic

Auteur
jepulluplesmodo
Date de création
21 avril 2024 à 21:45:41
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 158