Topic de THEREALMASTER :

Youtube Shorts...

Les clés, je poste des shorts depuis des mois pour lancer un business de vidéos merdiques. J'ai fait 5000 abonnés et j'ai fait pas mal de vues en vrai (souvent vers 10000 quand la vidéo est mise en avant).

Pourtant je suis encore à des années lumière d'être monétisé et je ne comprends pas pourquoi. Je vois des vidéos avec des millions de vues sur des chaînes de merde avec moins d'abonnés, il y a une technique que j'ai pas ?

Des kheys qui ont ce business et qui auraient des conseils ?

Et si tu essayais d'avoir une vrais métier, une vrais compétence à monétiser dans la REALITE ?

Le 18 avril 2024 à 12:18:02 :
Et si tu essayais d'avoir une vrais métier, une vrais compétence à monétiser dans la REALITE ?

Euh, j'ai un vrai métier dans la réalité et je suis payé convenablement. Je suis juste le genre à m'investir à droite et à gauche dans des idées qui pourraient potentiellement me rapporter en plus. Et là quasiment 4 mois à poster, ça commence à faire un gros investissement donc je demande des conseils.

Par contre clé faudrait consulter parce que là t'as TRES vite sauté aux conclusions et montré ta haine.

Le 18 avril 2024 à 12:18:17 :
fallait go tiktok

Mes shorts sont souvent des repost de Tiktoks avec commentary et transcription en plus...Du coup c'est mort (Et j'avais posté 2/3 sur tiktok, je fais pas de vues)

Le 18 avril 2024 à 12:19:54 :

Euh, j'ai un vrai métier dans la réalité et je suis payé convenablement. Je suis juste le genre à m'investir à droite et à gauche dans des idées qui pourraient potentiellement me rapporter en plus. Et là quasiment 4 mois à poster, ça commence à faire un gros investissement donc je demande des conseils.

Bah abandonne non ?

Dans le sens où clairement ton concept n'est pas interessant et n'apporte rien à personne donc il buzz pas.

Remet toi en question modifie le et si tu y arrive vraiment pas, change de business.

Je sais pas, j'ai lancer un petit business et je modifie sans cesse les variables jusqu'à comprendre mon marché. De 2k€ mensuel de CA je suis passer à 8k car j'ai dénicher un type de client à qui je n'avais pas penser.

Bon par contre, contrairement à toi, je fait un véritable business qui répond à un réel problème pour mes clients et je ne dépend pas d'une monétisation hypothétique et au bon vouloir d'une plateforme tiers.

Le 18 avril 2024 à 12:23:22 :

Bah abandonne non ?

Dans le sens où clairement ton concept n'est pas interessant et n'apporte rien à personne donc il buzz pas.

Remet toi en question modifie le et si tu y arrive vraiment pas, change de business.

Je sais pas, j'ai lancer un petit business et je modifie sans cesse les variables jusqu'à comprendre mon marché. De 2k€ mensuel de CA je suis passer à 8k car j'ai dénicher un type de client à qui je n'avais pas penser.

Bon par contre, contrairement à toi, je fait un véritable business qui répond à un réel problème pour mes clients et je ne dépend pas d'une monétisation hypothétique et au bon vouloir d'une plateforme tiers.

Franchement je sais pas. Le fait qu'il ne soit pas intéressant et n'apporte rien n'a pas empêché des milliers de chaînes de shorts d'exploser. C'est majoritairement une histoire d'algorithme pour les shorts.

Et pour le changement de variables, tu as raison mais c'est un énorme problème avec le format shorts. En gros si je change de contenu, progressivement l'algo doit changer mon audience et il a énormément de mal avec ça, ça a failli tuer ma chaîne il y a 2 mois. J'ai fini par retrouver un contenu qui fait des dizaines de milliers de vues...Mais jamais plus :(

Il faudrait que je test sur plusieurs chaînes (J'avais commencé comme ça) mais l'investissement de temps est énorme. Et pour le coup je pourrais tout lâcher mais je prends du plaisir à produire du contenu et regarder les stats. Et je me dis aussi que 99% des gens abandonnent avant que ça perce.

Le fait que mon contenu soit francophone est aussi probablement un facteur limitant.

Et bravo pour ton business j'imagine, je ne t'avais pas demandé de comparer ton business et le mien, j'ai demandé des conseils venant de personnes ayant une expérience avec la plateforme en question.

Du coup je vais rendre ça plus clair que ça l'était déjà :

Ceux qui ont une expérience similaire et qui ne chient pas sur quelqu'un qui tente juste des trucs pour voir ce que ça donne à côté d'un emploi stable en CDI, pouvez vous me partager vos conseils ?

Ouais encore un qui reprends des vidéos d'ailleurs quoi
Vous créez.rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png
C'est de la merde les shorts.
De la MERDE.
Pour le son, c'est du son ou pas de son quand on clic sur le bouton (impossible d'ajuster manuellement)
Mettre sa souris sur un point précis de la timeline = impossible
Conclusion : c'est de la grosse merde à utiliser. De la DAUBE.

Le 18 avril 2024 à 12:30:35 :
Vous créez.rien

Oui. Et personne n'a dit le contraire donc je vois pas bien le problème là. Je fais du contenu transformé (bien plus que les green screen kids.) Avec transcription et commentaires. Souvent avec du montage aussi pour rendre plus effrayantes les vidéos effrayantes etc. Mais personne ne dit que c'est du bon contenu, PERSONNE.

Le 18 avril 2024 à 12:31:04 :
De la MERDE.
Pour le son, c'est du son ou pas de son quand on clic sur le bouton (impossible d'ajuster manuellement)

Ils viennent de régler le problème du son la semaine dernière khey, t'as un curseur maintenant ! (Et ouai je suis pas fan non plus mais peu importe, je veux attirer ceux qui le sont)

Le 18 avril 2024 à 12:32:04 :

Vous créez.rien

Oui. Et personne n'a dit le contraire donc je vois pas bien le problème là. Je fais du contenu transformé (bien plus que les green screen kids.) Avec transcription et commentaires. Souvent avec du montage aussi pour rendre plus effrayantes les vidéos effrayantes etc. Mais personne ne dit que c'est du bon contenu, PERSONNE.

Avec la.voix robot qui tourne partout la ?

Parce que les Shorts sont un attrape-nigaud pour les créateurs qui s'imaginent que le nombre énorme de vues crée de l'engouement pour leur contenu alors que ce n'est pas du tout le cas. Les Shorts détruisent les statistiques de la chaîne et tu finis sans rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png

Le 18 avril 2024 à 12:32:47 :

De la MERDE.

Ils viennent de régler le problème du son la semaine dernière khey, t'as un curseur maintenant ! (Et ouai je suis pas fan non plus mais peu importe, je veux attirer ceux qui le sont)

Sur portable peut-être.
Mais pas sur un PC.

Le 18 avril 2024 à 12:34:05 :

Le 18 avril 2024 à 12:32:04 :

Vous créez.rien

Avec la.voix robot qui tourne partout la ?

Alors j'ai une voix par IA mais pas celle que tout le monde utilise ! Je vais sûrement changer d'ailleurs, mon abonnement à Elevenlabs est trop cher pour la qualité des voix.

fais des short à la zack qui explique des trucs basiques que personne se pose, c'est un américain je crois.
c'est du boulot je pense avec les illustrations, enfin j'en sais rien, avec l'IA...

Le 18 avril 2024 à 12:34:48 :

Le 18 avril 2024 à 12:32:47 :

De la MERDE.

Sur portable peut-être.
Mais pas sur un PC.

Si. https://cdn.discordapp.com/attachments/889207027711230005/1230466720829935746/image.png?ex=66336c6f&is=6620f76f&hm=f78309095d3a92891c14cc512854de1fcbaa5e9d588ca749a3e414d07694b467&

j'entends d'ici les voix IA "selon une étude partager cette video te rendra plus heureux" avec un arrière plan trackmania

Par contre clé faudrait consulter parce que là t'as TRES vite sauté aux conclusions et montré ta haine.

C'est toi qui conclut à une haine sous jacente dans ses propos alors qu'il te dit simplement de capitaliser sur tes qualités te permettant d'exercer un emploi ou une activité annexe à ton emploi actuel qui pourrait te rapporter de l'argent, ce qui ne semble pas être ton cas ici puisque tu viens demander conseils dans une domaine où tu ne sembles pas être des plus doués.

T'as juste vu un filon, de l'argent facile avec YTB comme beaucoup, la voie facile, rapide, n'est pas forcément la meilleure puisque tout le monde va vouloir s'y engouffrer. Si t'investis autant de temps avec aussi peu de résultats, c'est toi qui devrait consulter car tu t'épuises dans une activité qui ne t'apporte rien en terme financier, mais aussi d'expression de tes qualités.

Données du topic

Auteur
THEREALMASTER
Date de création
18 avril 2024 à 12:17:00
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 224