Topic de YankeeOne :

Être associal on en parle de ce défaut?

Moi je me prend en main pour éviter l'isolement dans lequel je commence à rentrer à l'aube de ma trentaine. Ça passe par divers activité en solitaire surtout mais dans des lieux public pour ne pas devenir un mec chelou ou un shlag.

Je pense que tout est temporaire même la boucle si tu t'en donne les moyens même si tu sais pas vraiment où aller et de toute façon y'a toujours deux ou trois occaision tomber du ciel pour sortir de ça que tu foire si tu est devenu chelou ou si tu t'est trop laisser aller.

Le 20 avril 2024 à 15:58:19 :
Moi je me prend en main pour éviter l'isolement dans lequel je commence à rentrer à l'aube de ma trentaine. Ça passe par divers activité en solitaire surtout mais dans des lieux public pour ne pas devenir un mec chelou ou un shlag.

Je pense que tout est temporaire même la boucle si tu t'en donne les moyens même si tu sais pas vraiment où aller et de toute façon y'a toujours deux ou trois occaision tomber du ciel pour sortir de ça que tu foire si tu est devenu chelou ou si tu t'est trop laisser aller.

Les particularités ça ne se "soigne" pas, pas plus que ça se change. Tu es comme tu es

Le 20 avril 2024 à 15:57:38 :

Le 20 avril 2024 à 15:55:37 :
Tout ces points que ta cité viennent d'une seule chose = manque de confiance en soit.
Tu ne t'aimes pas et par conséquent, tu as peur d'autrui. Si tu travaillais sur l'acception de soit, tu verrais que rien n'est impossible

Phrase de boomer :rire:

Il a raison l'asociabilité est un manque d'estime pour sa propre personne et donc la PEUR de l'échec, du jugement d'où l'intérêt de fuir certaines interaction sociales très différent de l'autisme qui n'est pas une conséquence indirect.

Le 20 avril 2024 à 16:01:09 :

Le 20 avril 2024 à 15:57:38 :

Le 20 avril 2024 à 15:55:37 :
Tout ces points que ta cité viennent d'une seule chose = manque de confiance en soit.
Tu ne t'aimes pas et par conséquent, tu as peur d'autrui. Si tu travaillais sur l'acception de soit, tu verrais que rien n'est impossible

Phrase de boomer :rire:

Il a raison l'associabilité est un manque d'estime pour sa propre personne et donc la PEUR de l'échec, du jugement d'où l'intérêt de fuir certaines interrogations sociales très différent de l'autisme qui n'est pas une conséquence indirect.

Sachant que l'autisme implique une mésestime de soi par le rejet social : "je suis nul car on ne s'intéresse pas à moi"

Comment tu fais le différentiel.

Par exemple moi, autiste, j'ai pas confiance en moi, ni aux autres (ce qui est impliqué par la confiance de soi)
Souvent je boucle sur le passé, des vieux jeux, des vieux films, des trucs qui n'intéresse PERSONNE, comment veux-tu qu'un jour j'ai des conversations normales avec des PNJ sans que je doive me FORCER ?

Réponse : y'en a pas

Je suis d'accord avec le khey qui parle de peur.

Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde mais ça peut être une cause.

Une cause réel à mes yeux.
Car au fond quand tu ne t'estime pas assez t'ose peu t'affirmer en publique car tu a honte de toi.
Puis même si c'est pas le cas le manque de force pour t'imposer autre d'un groupe ou y'a toujours des rapport de domination te pousse à éviter la confrontation et donc à t'isoler.

Après y'a des groupe sain bien sur mais bon tu choisi pas toujours notamment au travail.

Ou du moins faut se donner les moyens de s'extraire de ça et en attendant faudra bien apprendre à gérer ces situations car tu en aurra toute ta vie

A noter que je parle pas d'autisme.

L'autisme c'est autre chose. La je parle d'un mec sans ce fonctionnement là mais qui a juste des problème social

Le 20 avril 2024 à 16:05:12 Newradion50 a écrit :
Je suis d'accord avec le khey qui parle de peur.

Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde mais ça peut être une cause.

Une cause réel à mes yeux.
Car au fond quand tu ne t'estime pas assez t'ose peu t'affirmer en publique car tu a honte de toi.
Puis même si c'est pas le cas le manque de force pour t'imposer autre d'un groupe ou y'a toujours des rapport de domination te pousse à éviter la confrontation et donc à t'isoler.

Après y'a des groupe sain bien sur mais bon tu choisi pas toujours notamment au travail.

Ou du moins faut se donner les moyens de s'extraire de ça et en attendant faudra bien apprendre à gérer ces situations car tu en aurra toute ta vie

quand t'as rien à raconter, c'est normal d'être asocial.

Tiens d'ailleurs la peur de l'échec chez moi a été trouvée vers 5 ans par une institutrice qui voyait chez moi une peur et une colère face à l'échec. Donc si je comprends bien, j'ai pas confiance en moi depuis bébé ? Il faut vraiment prendre des informations plus larges pour tirer des conclusions.
Flemme de lire tout le topic mais tous ces problèmes se résolvent facilement. Il faut s'habituer à être au contact des autres et développer ses compétences sociales. Ya pas de miracle, il faut s'entraîner.
L'alcool peut aider.

Le 20 avril 2024 à 16:08:50 :
Flemme de lire tout le topic mais tous ces problèmes se résolvent facilement. Il faut s'habituer à être au contact des autres et développer ses compétences sociales. Ya pas de miracle, il faut s'entraîner.
L'alcool peut aider.

L'alcoolisme ça détruit oui. Si faut être bourré pour avoir une conversation tu vas pas faire long feu médicalement parlant.

Le 20 avril 2024 à 16:10:41 :

Le 20 avril 2024 à 16:08:50 :
Flemme de lire tout le topic mais tous ces problèmes se résolvent facilement. Il faut s'habituer à être au contact des autres et développer ses compétences sociales. Ya pas de miracle, il faut s'entraîner.
L'alcool peut aider.

L'alcoolisme ça détruit oui. Si faut être bourré pour avoir une conversation tu vas pas faire long feu médicalement parlant.

Je parle dans un contexte festif. Pas quotidiennement évidemment

Données du topic

Auteur
YankeeOne
Date de création
20 avril 2024 à 14:52:15
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 258