Topic de BoltTheDog :

Pourquoi les français sont incapables de cuisiner une vraie bolo ?

Le 17 avril 2024 à 20:30:28 :

Le 17 avril 2024 à 20:28:47 :
Incapables de cuisiner tout court

Pas faux, un comble pour le pays de la gastronomie

La famoso "meilleure gastronomie du monde" n'existe que dans la théorie et les bouqins de cuisine, dans la pratique la ménagère française est incapable de cuisine, ce qui n'est pas le cas chez les daronnes italiennes ou maghrébines par exemple :(

L'op qui nous avoue dans le plus grand calme venir d'une famille de cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

l'op a oublié qu'on était pas tous des Magalie et qu'il y a des gens d'origine italienne en france (comme moi :hap: )

Le 17 mai 2024 à 16:14:54 PognonDingue a écrit :
La viande rouge cuite avec un vin rouge pour la bolo c'est une idée sympa :( Sans la pancetta j'imagine.

j'ai toujours fait ma bolo avec du vin rouge obligatoire !!!

Bah envois une bonne recette l'op

Le 17 avril 2024 à 20:48:01 BoltTheDog a écrit :

Le 17 avril 2024 à 20:43:02 :
Je fais la bolo avec du steak haché

Bah c'est !a qu'il faut, de la viand hachée :( Parfois c'est un mélange viande boeuf hachée + chair à saucisse (donc porc)

C'est pas parfois, c'est la règle de base. Il y a 3 viandes.
C'est une partie de boeuf, de la chair à saucisse ou du lard à défaut et du veau.

AYAAAA c’est vrai, j’ai JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPRIS d’où vient l’habitude francaise de saupoudrer nos pates sauce tomate/bolo d’emmental rapé ??????? C’est un truc de prolo car on avais pas d’argent pour du parmesan et c’est resté je pense :hap:

Le 17 mai 2024 à 16:27:36 Singeriepoto6 a écrit :
AYAAAA c’est vrai, j’ai JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPRIS d’où vient l’habitude francaise de saupoudrer nos pates sauce tomate/bolo d’emmental rapé ??????? C’est un truc de prolo car on avais pas d’argent pour du parmesan et c’est resté je pense :hap:

De la même manière que les recettes françaises sont saccagées à l'étranger, c'est pas un truc qu'on connait.
Deja la bolognaise c'est pas une sauce c'est un ragout de viande et c'est les pates l'accompagnement.
Rien que dans le concept, les français ont pas pigé ce qu'était la bolo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 mai 2024 à 16:27:36 :

et encore, le parmesan c'est pas hors de prix à ce point faut pas déconner bordel
Mais le fr moyen préfère avoir un iphone et se payer des restau full metro en se pensant grand gastronome
évidemment ça loupe pas le plat metro réchauffé par un boomer sera instagramé grâce à l'iphone et une multitude de filtres
dans la réalité quand ça cuisine à la maison c'est une bouillie infâme comme sur la photo, quand c'est pas juste une commande uber eat full fast food préparé par des clandos dans une dark kitchen :rire:
Y'a encore 20/30 ans oui ça cuisinait pas mal même dans le milieu prolo, les gens étaient modestes mais savaient bien cuisiner sans péter le budget, aujourd'hui la gastronomie est à l'image du pays :)

Le 17 mai 2024 à 16:27:36 Singeriepoto6 a écrit :

Y a pas une grande différence de prix entre les deux, c'est juste qu'on aime beaucoup l'emmental

Huile d'olive, oignon, ail, céleri, carottes, viande hachée (1 seule fois), bouquet herbes (thym, romarin, basilic frais du jardin), tomates fraîches en été sinon pelée.

1h de cuisson mini à feu doux.

Données du topic

Auteur
BoltTheDog
Date de création
17 avril 2024 à 20:19:21
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 282