Topic de CafeExpresso :

Bordel, même un million c'est de la merde en fait

Le 21 avril 2024 à 21:30:50 :

Le 21 avril 2024 à 21:29:56 NeutrinoBC3 a écrit :
le forum : "je vais dans des régions totalement pris en otage par les rentiers- boomers et ensuite je me plains d'être leur money slave"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502735660-ristas3hd.png

Les fameux postes d'ingénieur dans la diagonale du vide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

ingénieur à 3k dans une région ou te sera locataire à vie (ou proprio d'une cage à lapin) car immo inaccessible

Vs

technicien à 2,5k dans une région ou te seras proprio d'une maison au bout de 10 ans d'économies

ton choix ... mais j'ai l'impression que par fierté mal placé ou incapacité de comprendre les nouvelles règles il y en a beaucoup qui font pas le bon choix
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 21 avril 2024 à 21:31:52 :

le forum : "je vais dans des régions totalement pris en otage par les rentiers- boomers et ensuite je me plains d'être leur money slave"

Les fameux postes d'ingénieur dans la diagonale du vide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Vous avez qu'à attendre que les boomers clamsent les célestin

Ils ont 70/80 ans t'attends 5 années et leurs héritiers vont vendre

mais si tu déménages tu perd ton travail c'est pas aussi simple la vie

Le 21 avril 2024 à 21:29:52 :

Le 21 avril 2024 à 21:24:38 :

Le 21 avril 2024 à 21:15:28 :

Le 21 avril 2024 à 21:11:29 :

Le 21 avril 2024 à 21:06:56 :

> Le 21 avril 2024 à 21:05:19 :

>> Le 21 avril 2024 à 21:02:44 :

> >> Le 21 avril 2024 à 20:55:11 :

> > >> Le 21 avril 2024 à 20:45:57 :

> > > >> Le 21 avril 2024 à 20:41:45 :

> > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:35:20 :

> > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:31:08 :

> > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:29:19 :

> > > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:27:29 :

> > > > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:22:20 :

> > > > > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:16:16 :

> > > > > > > > > > >Il faut se dire une chose les amis

> > > > > > > > > > > Si le patrimoine immobilier français est si cher dans certains endroits

> > > > > > > > > > > C'est parce que vous aïeux ont participé à la douce vie qu'est l'Hexagone

> > > > > > > > > > > Une partie du monde a voulu y aller et aujourd'hui il y a plus de demande que d'offre

> > > > > > > > > > > C'est la loi du marché tout simplement

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > bah c'est le problème on devrait faire une préférence nationale pour l'immobilier et empêcher les étrangers et touristes de tout racheter

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je te laisse seul maître de tes propos

> > > > > > > > > Une pénurie de main d'oeuvre qualifié dans le bâtiment est indéniable, ça construit mais pas assez vite

> > > > > > > > > Au lieu de vous plaindre des "boomers"les vrais ont 80 ans aujourd'hui heindemandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de vie en France

> > > > > > > > > Lancez-vous dans le bâtiment avec des bases solides et vous verrez que tout se passera bien niveau immobilier dans les décennies à venir :ok:

> > > > > > > >

> > > > > > > > ouin ouin extreme droite

> > > > > > > > oui j'assume la France aux Français, et non à Paris c'est pas un problème de main d'oeuvre dans le bâtiment golmon c'est qu'aucun bâtiment n'est constructible vu que tout est déjà construit

> > > > > > > > + les boomers font monté les prix en vendant à des étrangers riche ou en louant en airbnb aux touristes

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu ne vas pas à Paris, Paris ne viendra pas à toi, c'est quoi que tu comprends pas ?

> > > > > > > Après pour toi si boomer c'est à partir de 40 ans, c'est normal que tes propos dans la vie de tous les jours n'aient aucune portée :ok:

> > > > > >

> > > > > > arrête avec tes phrases abstraite débile, dans le concret tu ne peux pas construire si tu n'as pas de terrain ou de permis de construire je te crois assez intelligent pour comprendre

> > > > > > enfin pour un gars qui passe son nouvel an ici tu ne dois pas être très fut fut

> > > > >

> > > > > La loi du marché est impitoyable

> > > > > Ce n'est pas n'importe quelle fourmi qui peut se fourvoyer dans une fourmilière

> > > > > Va donc faire construire là où c'est moins cher

> > > > > Essaie de te véhiculer pas cher avec de l'électrique, technologie que les "boomers" n'avaient pas

> > > > > Au vu de ta véhémence dans ce dialogue, tu dois faire peur au banquier lors d'une demande de crédit

> > > > > Je voulais tester le PEMT pour une fois, et pas me plaindre sur ce topic comme tu le fais :ok:

> > > >

> > > > t'es un idiot, t'es incapable de penser globalement tu penses à une échelle purement individuel

> > > > facile d'être pour le marché quand on a hérité et que ça fait ton beurre

> > > >

> > > > le marché est impitoyable, il est surtout faussé par la spéculation et la rente, rente qui ne produit rien pour ce pays contrairement aux gens qui travaillent

> > >

> > > C'est inexact, ça rapporte du tourisme et de la TVAsi ça marche comme ça dans les métropoles, c'est parce que des étrangers viennent y dépenser leur argent

> > > J'ai seulement hérité de mon père qui m'a offert un métier plutôt qu'un ordinateur gaming

> > > Savoir prendre des coups de pied au cul pour son bien plutôt que beugler sur les réseaux sociaux

> >

> > Le tourisme ça n'apporte quasiment rien à la France c'est 5% du pib même pas, comparé à tout ce qu'on perd à côté c'est peu en plus que ce soit moralement douteux de faire ça

>

> Je suis d'accord avec ce que tu dis mais le fait qu'on puisse faire construire à Paris pas cher augmenterait le PIB ?

> Pas sûr qu'on parle de la même chose

un immobilier trop cher n'incite pas au travail et renforce le chômage qui affaiblit économiquement la France, c'est pas dur à comprendre pourtant

Ne pas habiter à Paris inciterai à être au chômage :question:
Habiter à Paris avec 7,5 % de PIB en moins qui se répercuterait sur les services sociaux enrichiraient la France ?

y'a pas qu'à Paris que l'immobilier est cher... toutes les grandes villes sont concerné même si Paris on est dans un cas extrême, puis c'est malhônnete comme discours le tourisme existerait encore si on régulait l'immobilier ce serait pas 7.5% du PIB en moins
d'ailleurs c'est beaucoup moins que ça le tourisme c'est à peine 65 milliards https://www.air-journal.fr/2023-08-30-france-le-tourisme-international-pourrait-rapporter-jusqua-67-milliards-deuros-en-2023-5250922.html#google_vignette c'est très faible en réalité par rapport au PIB de la France

La l'auteur parle de Poissy dans la région parisienne, ce n'est pas n'importe quelle fourmi qui puisse faire partie de la fourmilière en 2024
Les logement dans les grandes villes ne peuvent pas être tant régulés que ça vu qu'elles font partie du tourisme
Si l'auteur allait dans un territoire à la géographie pregnante et se recyclerait, peut-être qu'il pourrait profiter de ces 7,5 % de PIB touristique

mais on s'en fiche des touristes c'est ça que t'as pas compris ils rapportent rien par rapport à ce que nous coûte un immobilier cher
mais bon t'es un héritié avec tes propres biais, forcément c'est plus facile de se rassurer en se disant qu'un immobilier haut enrichi la France alors que c'est l'exact inverse, l'investissement dans l'immobilier ne créer pas de croissance

C'est ça que tu veux pas comprendre, un immobilier au prix élevé est déjà signe d'une richesse globale et non, on s'en fiche pas des touristes :hum:
Je n'ai hérité que d'un métier gagné à ma sueur
J'ai eu la chance d'acheter 3 mois avant le confinement, il faut que tu tiennes compte de ce paramètre important qui a fait augmenter les prix partout
Mais c'est dans toute l'Europe ça

Le 21 avril 2024 à 21:34:26 NeutrinoBC3 a écrit :

ingénieur à 3k dans une région ou te sera locataire à vie (ou proprio d'une cage à lapin) car immo inaccessible

Vs

technicien à 2,5k dans une région ou te seras proprio d'une maison au bout de 10 ans d'économies

ton choix ... mais j'ai l'impression que par fierté mal placé ou incapacité de comprendre les nouvelles règles il y en a beaucoup qui font pas le bon choix
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

De base tu réfléchis pas vraiment à ça quand tu fais des études, à croire que certains à 15 ans ils avaient déjà une vision macro-économique pertinente sur les 20 ans qui suivent avec le plan de vie qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 21 avril 2024 à 21:36:04 :

Le 21 avril 2024 à 21:29:52 :

Le 21 avril 2024 à 21:24:38 :

Le 21 avril 2024 à 21:15:28 :

Le 21 avril 2024 à 21:11:29 :

> Le 21 avril 2024 à 21:06:56 :

>> Le 21 avril 2024 à 21:05:19 :

> >> Le 21 avril 2024 à 21:02:44 :

> > >> Le 21 avril 2024 à 20:55:11 :

> > > >> Le 21 avril 2024 à 20:45:57 :

> > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:41:45 :

> > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:35:20 :

> > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:31:08 :

> > > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:29:19 :

> > > > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:27:29 :

> > > > > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:22:20 :

> > > > > > > > > > >> Le 21 avril 2024 à 20:16:16 :

> > > > > > > > > > > >Il faut se dire une chose les amis

> > > > > > > > > > > > Si le patrimoine immobilier français est si cher dans certains endroits

> > > > > > > > > > > > C'est parce que vous aïeux ont participé à la douce vie qu'est l'Hexagone

> > > > > > > > > > > > Une partie du monde a voulu y aller et aujourd'hui il y a plus de demande que d'offre

> > > > > > > > > > > > C'est la loi du marché tout simplement

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > bah c'est le problème on devrait faire une préférence nationale pour l'immobilier et empêcher les étrangers et touristes de tout racheter

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je te laisse seul maître de tes propos

> > > > > > > > > > Une pénurie de main d'oeuvre qualifié dans le bâtiment est indéniable, ça construit mais pas assez vite

> > > > > > > > > > Au lieu de vous plaindre des "boomers"les vrais ont 80 ans aujourd'hui heindemandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de vie en France

> > > > > > > > > > Lancez-vous dans le bâtiment avec des bases solides et vous verrez que tout se passera bien niveau immobilier dans les décennies à venir :ok:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ouin ouin extreme droite

> > > > > > > > > oui j'assume la France aux Français, et non à Paris c'est pas un problème de main d'oeuvre dans le bâtiment golmon c'est qu'aucun bâtiment n'est constructible vu que tout est déjà construit

> > > > > > > > > + les boomers font monté les prix en vendant à des étrangers riche ou en louant en airbnb aux touristes

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si tu ne vas pas à Paris, Paris ne viendra pas à toi, c'est quoi que tu comprends pas ?

> > > > > > > > Après pour toi si boomer c'est à partir de 40 ans, c'est normal que tes propos dans la vie de tous les jours n'aient aucune portée :ok:

> > > > > > >

> > > > > > > arrête avec tes phrases abstraite débile, dans le concret tu ne peux pas construire si tu n'as pas de terrain ou de permis de construire je te crois assez intelligent pour comprendre

> > > > > > > enfin pour un gars qui passe son nouvel an ici tu ne dois pas être très fut fut

> > > > > >

> > > > > > La loi du marché est impitoyable

> > > > > > Ce n'est pas n'importe quelle fourmi qui peut se fourvoyer dans une fourmilière

> > > > > > Va donc faire construire là où c'est moins cher

> > > > > > Essaie de te véhiculer pas cher avec de l'électrique, technologie que les "boomers" n'avaient pas

> > > > > > Au vu de ta véhémence dans ce dialogue, tu dois faire peur au banquier lors d'une demande de crédit

> > > > > > Je voulais tester le PEMT pour une fois, et pas me plaindre sur ce topic comme tu le fais :ok:

> > > > >

> > > > > t'es un idiot, t'es incapable de penser globalement tu penses à une échelle purement individuel

> > > > > facile d'être pour le marché quand on a hérité et que ça fait ton beurre

> > > > >

> > > > > le marché est impitoyable, il est surtout faussé par la spéculation et la rente, rente qui ne produit rien pour ce pays contrairement aux gens qui travaillent

> > > >

> > > > C'est inexact, ça rapporte du tourisme et de la TVAsi ça marche comme ça dans les métropoles, c'est parce que des étrangers viennent y dépenser leur argent

> > > > J'ai seulement hérité de mon père qui m'a offert un métier plutôt qu'un ordinateur gaming

> > > > Savoir prendre des coups de pied au cul pour son bien plutôt que beugler sur les réseaux sociaux

> > >

> > > Le tourisme ça n'apporte quasiment rien à la France c'est 5% du pib même pas, comparé à tout ce qu'on perd à côté c'est peu en plus que ce soit moralement douteux de faire ça

> >

> > Je suis d'accord avec ce que tu dis mais le fait qu'on puisse faire construire à Paris pas cher augmenterait le PIB ?

> > Pas sûr qu'on parle de la même chose

>

>

> un immobilier trop cher n'incite pas au travail et renforce le chômage qui affaiblit économiquement la France, c'est pas dur à comprendre pourtant

Ne pas habiter à Paris inciterai à être au chômage :question:
Habiter à Paris avec 7,5 % de PIB en moins qui se répercuterait sur les services sociaux enrichiraient la France ?

y'a pas qu'à Paris que l'immobilier est cher... toutes les grandes villes sont concerné même si Paris on est dans un cas extrême, puis c'est malhônnete comme discours le tourisme existerait encore si on régulait l'immobilier ce serait pas 7.5% du PIB en moins
d'ailleurs c'est beaucoup moins que ça le tourisme c'est à peine 65 milliards https://www.air-journal.fr/2023-08-30-france-le-tourisme-international-pourrait-rapporter-jusqua-67-milliards-deuros-en-2023-5250922.html#google_vignette c'est très faible en réalité par rapport au PIB de la France

La l'auteur parle de Poissy dans la région parisienne, ce n'est pas n'importe quelle fourmi qui puisse faire partie de la fourmilière en 2024
Les logement dans les grandes villes ne peuvent pas être tant régulés que ça vu qu'elles font partie du tourisme
Si l'auteur allait dans un territoire à la géographie pregnante et se recyclerait, peut-être qu'il pourrait profiter de ces 7,5 % de PIB touristique

mais on s'en fiche des touristes c'est ça que t'as pas compris ils rapportent rien par rapport à ce que nous coûte un immobilier cher
mais bon t'es un héritié avec tes propres biais, forcément c'est plus facile de se rassurer en se disant qu'un immobilier haut enrichi la France alors que c'est l'exact inverse, l'investissement dans l'immobilier ne créer pas de croissance

C'est ça que tu veux pas comprendre, un immobilier au prix élevé est déjà signe d'une richesse globale et non, on s'en fiche pas des touristes :hum:
Je n'ai hérité que d'un métier gagné à ma sueur
J'ai eu la chance d'acheter 3 mois avant le confinement, il faut que tu tiennes compte de ce paramètre important qui a fait augmenter les prix partout
Mais c'est dans toute l'Europe ça

t'es un sale rat qui veut se faire du fric sur l'immobilier
si tu as un métier pourquoi tu tiens à te faire du fric sur l'immobilier ? t'as qu'à investir dans des entreprises, l'immobilier doit être protégé de la spéculation et de la rente
les touristes on s'en fiche, ça rapporte 65 milliards d'euros par an c'est que dalle par rapport à ce que ça nous fait perdre de gens qui sont incapable de travailler car incapable de se loger

Le 21 avril 2024 à 21:36:29
De base tu réfléchis pas vraiment à ça quand tu fais des études, à croire que certains à 15 ans ils avaient déjà une vision macro-économique pertinente sur les 20 ans qui suivent avec le plan de vie qui va avec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je te rejoins sur le fait que pas beaucoup ne réfléchissent à çà . Et c'est bien là tout le problème
Moi même j'ai fais l'erreur de go paris avant que mon cerveau se rallume et me crie qu'il y avait comme un problème...
SI je me moque c'est aussi pour faire réagir et que les kheys fassent les bon choix (idéalement dés leurs études ou si c'est déjà fait, qu'ils comprennent bien qu'à un moment faudra stopper l'impasse du shitjob-caca-ingé chez les boomers pour faire un vrai projet ailleurs ... et plus vous attendez plus ce sera difficile )
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

si tu as un métier pourquoi tu tiens à te faire du fric sur l'immobilier ? t'as qu'à investir dans des entreprises, l'immobilier doit être protégé de la spéculation et de la rente
les touristes on s'en fiche, ça rapporte 65 milliards d'euros par an c'est que dalle par rapport à ce que ça nous fait perdre de gens qui sont incapable de travailler car incapable de se loger

Je vais pas relever la première partie de ta réponse
Je vois pas en quoi cela ferait gagner la France globalement si des gens comme toi arrivaient à se loger dans les métropolesà voir comment tu me parles depuis tout à l'heure, tu serais du genre à rouspéter sur autre chose même en plein centre de Paris
Capiche :question:

Le 21 avril 2024 à 21:56:07 :
Un million c'est rien du tout

Si tu veux investir dans une usine ou une compagnie tech

T'aurais besoin de plus que ça

Non mais laisse, j'essaie de parler avec lui depuis tout à l'heure et je n'ai que des insultes en réponse
C'est pas parce qu'il est dans la région parisienne qu'il doit se sentir l'élu et devoir payer un logement moins cher pour enrichir la France lol

[19:31:05] <cafeexpresso>
https://www.seloger.com/annonces/achat-de-prestige/maison/poissy-78/foch/218137999.htm

A quelle moment ça ça vaut 1M ?

Ou ça encore ? https://www.seloger.com/annonces/achat/maison/poissy-78/gare/219211265.htm

C'est des pavillons lambda bordel :pf:

L'OP a deux doigts de découvrir le prix du m2

Le 21 avril 2024 à 21:55:18 :

Je vois pas en quoi cela ferait gagner la France globalement si des gens comme toi arrivaient à se loger dans les métropolesà voir comment tu me parles depuis tout à l'heure, tu serais du genre à rouspéter sur autre chose même en plein centre de Paris

Mon Dieu t'es vraiment un low qi je vais arrêter de discuter avec toi, tu n'es de toute façon personne pour décréter qui mérite ou non de se loger vu qu'à part hériter tu n'as strictement rien fait

Le 21 avril 2024 à 21:57:53 :

Non mais laisse, j'essaie de parler avec lui depuis tout à l'heure et je n'ai que des insultes en réponse
C'est pas parce qu'il est dans la région parisienne qu'il doit se sentir l'élu et devoir payer un logement moins cher pour enrichir la France lol

Il y a du vrai dans ce que tu dis.

dire qu'à une époque les bourgeois comme toi on les guillotinait, on leur coupait la tête, tu n'en as pas conscience je crois

Le 21 avril 2024 à 22:01:00 :

Mon Dieu t'es vraiment un low qi je vais arrêter de discuter avec toi, tu n'es de toute façon personne pour décréter qui mérite ou non de se loger vu qu'à part hériter tu n'as strictement rien fait

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561881069-hrmmf-j-ai-un-prffobleme-genetique-hrmmmf.png Il a raison tu insulte tout le temps va faire ta redescente ailleurs.

Le 21 avril 2024 à 22:04:04 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561881069-hrmmf-j-ai-un-prffobleme-genetique-hrmmmf.png Il a raison tu insulte tout le temps va faire ta redescente ailleurs.

osef des insultes je respecte pas un type qui justifie ses rentes par le tourisme jamais désolé

Le 21 avril 2024 à 19:31:05 :
https://www.seloger.com/annonces/achat-de-prestige/maison/poissy-78/foch/218137999.htm

A quelle moment ça ça vaut 1M ?

Ou ça encore ? https://www.seloger.com/annonces/achat/maison/poissy-78/gare/219211265.htm

C'est des pavillons lambda bordel :pf:

"Pavillon lamba" : 230 m2 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713729929-full-7-43004627071041.png

Le 21 avril 2024 à 22:03:41 :

dire qu'à une époque les bourgeois comme toi on les guillotinait, on leur coupait la tête, tu n'en as pas conscience je crois

La seule chose que tu coupera encore, c'est ta paye à cause du budget loyer , bon courage pour l'obtention d'un bien immobilier

Le 21 avril 2024 à 22:05:29 :

Le 21 avril 2024 à 22:04:04 :

osef des insultes je respecte pas un type qui justifie ses rentes par le tourisme jamais désolé

Je tai di d'aller faire ta redescente ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561881069-hrmmf-j-ai-un-prffobleme-genetique-hrmmmf.png

Le 21 avril 2024 à 22:06:43 :

La seule chose que tu coupera encore, c'est ta paye à cause du budget loyer , bon courage pour l'obtention d'un bien immobilier

t'inquiètes j'ai de l'argent c'est pas la question :rire: t'es juste un suceur de rentier, ça me tue
tu veux tout réduire à de l'ad hominem pour te justifier, c'est ridicule

On demande juste un coût de l'immobilier juste et équitable pour les gens qui travaillent, c'est dingue de se sentir agressé comme ça et de se victimiser à ce point

Le 21 avril 2024 à 19:26:52 cafeexpresso a écrit :
Tu montes ta boites, tu pètes le million t'es tout fier, bah non t'auras la même maison que rené boomer qui était ouvrier dans les années 60 :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Ayaa

Le 21 avril 2024 à 22:09:57 :

Le 21 avril 2024 à 22:06:43 :

t'inquiètes j'ai de l'argent c'est pas la question :rire: t'es juste un suceur de rentier, ça me tue
tu veux tout réduire à de l'ad hominem pour te justifier, c'est ridicule

On demande juste un coût de l'immobilier juste et équitable pour les gens qui travaillent, c'est dingue de se sentir agressé comme ça et de se victimiser à ce point

Mais BORDEL :hap: c'est qui qui pleurniche et insulte un inconnu depuis tout à l'heure en s'affranchissant de sa situation ?
Le coût de l'immobilier est juste et équitable car c'est le marché qui en a décidé ainsi
Je te l'ai dit tout à l'heure, arrête de faire l'élu et va dans un endroit moins cher
Tu es plein d'argent et tu demandes du social
Si tous les Français étaient comme toi, on serait dans la merde :rire:

Données du topic

Auteur
CafeExpresso
Date de création
21 avril 2024 à 19:26:17
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 297