Topic de OMGIWANTIT :

EDF ou thèse CEA Nucléaire

Salut à tous

Je fais face à un choix difficile

J'hésite entre ingénieur exploitation chez EDF et continuer en these au CEA dans le domaine du nucléaire, l'avantage de la thèse est que je pourrais m'expat apres, mais EDF propose un très bon salaire aussi en exploit 3x8. De plus, je sais que je serais pris en these et je vais devoir donner une reponse rapidement alors qu'EDF prends bien son temps pour le processus de recrutement
Si je pouvais aussi recolter des temoignages d'anciens thesards ou d'ingé EDF c'est bon à prendre
Merci !

tu as contacté des anciens thésards du cea qui ont réussis à s'expat ?

Le 19 avril 2024 à 20:17:05 :
tu as contacté des anciens thésards du cea qui ont réussi à s'expat ?

Non pas encore j'ai juste parlé avec des thesards actuels du CEA et des docteurs pour leur XP

Le 19 avril 2024 à 20:17:36 :
cea

Ah oui tu penses que ça vaut beaucoup plus le coup la these ?

paz sur les mecs qui demandent des conseils sur jvc au lieu de contacter des mecs qui ont le rex sur linkedin...

Le 19 avril 2024 à 20:19:02 :
paz sur les mecs qui demandent des conseils sur jvc au lieu de contacter des mecs qui ont le rex sur linkedin...

Ok c'est bon j'arrête mes conneries je vais augmenter ma base de témoignages

C'est bien connu, il y a pléthore de thésards en nucléaire sur JVC :o))

Le CEA ça pu la merde.
C'était l'excellence y'a 40 ans, maintenant ça a périclité de fou.
Merci aux écolos et à Hollande pour avoir tout fait pour descendre le nucléaire.

Tout est vieux là bas ,j'y ai bossé j'avais même pas la clim', alors que c'était un vrai four.

Tout est sous traité, les seuls agents CEA qui reste sont des boomers qui se sont gavés à la bonne époque. Les titulaires ne font plus que de l'administratif, la presque totalité des ingénieurs sont en sous traitance

Le 20 avril 2024 à 10:29:05 :
Le CEA ça pu la merde.
C'était l'excellence y'a 40 ans, maintenant ça a périclité de fou.
Merci aux écolos et à Hollande pour avoir tout fait pour descendre le nucléaire.

Tout est vieux là bas ,j'y ai bossé j'avais même pas la clim', alors que c'était un vrai four.

Tout est sous traité, les seuls agents CEA qui reste sont des boomers qui se sont gavés à la bonne époque. Les titulaires ne font plus que de l'administratif, la presque totalité des ingénieurs sont en sous traitance

J’ai bossé au CNRS et je te rassure c’est pareil aussi, pas de Clim il faisait une chaleur à crever dans les labos. Quand j’avais besoin de passer des trucs à l’irradieur il fallait s’y prendre une semaine à l’avance car l’installation avait quasi 50 ans :peur: C’est la première fois que je voyais des ordis aussi vieux en état de fonctionnement :hap:

Go expat dream directement :oui:
Si tu veux te gaver niveau salaire et primes, tu sais déjà où aller je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 20 avril 2024 à 10:29:05 :
Le CEA ça pu la merde.
C'était l'excellence y'a 40 ans, maintenant ça a périclité de fou.
Merci aux écolos et à Hollande pour avoir tout fait pour descendre le nucléaire.

Tout est vieux là bas ,j'y ai bossé j'avais même pas la clim', alors que c'était un vrai four.

Tout est sous traité, les seuls agents CEA qui reste sont des boomers qui se sont gavés à la bonne époque. Les titulaires ne font plus que de l'administratif, la presque totalité des ingénieurs sont en sous traitance

On parle tout de meme d’une these je fais un stage la bas je fais pas du tout d’administratif et je vois mes collegues thesards qui font ded choses interessantes mais je comprends l’idee

Le 20 avril 2024 à 10:37:38 :
Si tu veux te gaver niveau salaire et primes, tu sais déjà où aller je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

J’essaye de me convaincre de go these mais mon cerveau me dit clairement de go edf :(

Le 20 avril 2024 à 10:36:51 :
Go expat dream directement :oui:

J’aimerais bien il faudrait que je regarde :)

Le 20 avril 2024 à 10:28:02 :
C'est bien connu, il y a pléthore de thésards en nucléaire sur JVC :o))

Ne sait on jamais :)

Le 20 avril 2024 à 10:28:02 :
C'est bien connu, il y a pléthore de thésards en nucléaire sur JVC :o))

Pour le coup oui, il y a beaucoup de thésards, normaliens, ... sur jvc, tu serais surpris

Données du topic

Auteur
OMGIWANTIT
Date de création
19 avril 2024 à 19:58:42
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 286