Topic de Prob3corps2 :

Premier désenchantement de Norvège

Je ne sais pas pour Oslo. Mais dans les zones touristiques, je remarques des monopoles et/ou des quasi-monopoles de certaines familles.
Ex: dans la zone de Sogn fjords, tu as 2 familles qui s'opèrent: Norway Best qui possèdent les restaurants, la boulangerie, les hotels et le shop dans lequel je travaille possède tous les shops de la région.

Je pense que ce type de pratique est interdit au sein de l'UE...

+ tu as des trades unions (syndicats) dans différents secteurs, comme horeca, etc...mais pas dans le retail. Je pense que l'une des raisons est qu'ils n'engagent que les saisonniers et que pour les saisonniers, tu as pas de syndicat.

Pour moi, si je tombe malade pd les 2 premiers de taffs, les abasences de maladie ne sont pas payées.

Après j'ai lu que pour des taffs qualifiés, si tu es pas l'un de leurs, tu seras jamais promu...même si tu te tues à bosser.

après je pense que c'est un pays qui a un système social insulaire, très communautaire.
Comparé aux skills, tes attaches au pays, la langue et la culture norvégienne sont plus importantes.
j'ai envie de dire bienvenu en insulaire :-(
et c'est le meme délire en france dans certains coins

Le 25 avril 2024 à 07:06:19 :
j'ai envie de dire bienvenu en insulaire :-(
et c'est le meme délire en france dans certains coins

oui, c'est juste exagéré....en fait ils aiment les immigrés faire les boulots qu'ils n'aiment pas faire sans payer plus.

La Norvège ne fait pas partie de l'Europe mais juste de l'OTAN :)

Donc bon

c'est ce qui fait qu'ils ont un IDH très élevé et une population homogène
Ca change un pays qui s'occupe d'abord de ses citoyens.

Le 25 avril 2024 à 07:43:21 :
Ca change un pays qui s'occupe d'abord de ses citoyens.

ouais, fin, ça veut dire que les immigrés de première génération sont condamnés à faire des boulots de merde...sauf si tu es une pointure....mais ils paient moins bien que le Suisse, j'ai l'impression.

Le 25 avril 2024 à 07:42:52 :
La Norvège ne fait pas partie de l'Europe mais juste de l'OTAN :)

Donc bon

si ça fait partie de l'espace économique

Le 25 avril 2024 à 07:45:49 :

Le 25 avril 2024 à 07:43:21 :
Ca change un pays qui s'occupe d'abord de ses citoyens.

ouais, fin, ça veut dire que les immigrés de première génération sont condamnés à faire des boulots de merde

c'est une excellente chose

et il y a pas que moi, si tu vas dans les groupes facebook du style "need job in Norway", tu remarques que pour des profils tech/scientifiques aussi, ils ont des difficultés à trouver des taffs qualifiés
puis me dis pas que si tu vas dans une région et que tu te rends compte que tout le business de cette région est dans la main d'une seule famille que c'est normal tout ça
en tout cas réfléchissez bien avant de décider de move to Norway

si ça fait partie de l'espace économique

La Norvège ne fait pas partie de l'union européenne comme la Suisse et l'Angleterre

Le 25 avril 2024 à 08:04:06 :

si ça fait partie de l'espace économique

La Norvège ne fait pas partie de l'union européenne comme la Suisse et l'Angleterre

Ouais fin..

Le plus shoquant c'est leur système de bonus... c'est un peu du communism. Style tu realises bcp bcp de chiffres mais tu dois partager avec le reste de lequipe , même ceux aui sont en congé maladie

Le 25 avril 2024 à 07:42:54 :
c'est ce qui fait qu'ils ont un IDH très élevé et une population homogène

Non, ça c'est le pétrole :ok:

Bon tu bosses pas jusqu a 19h minimum au moins.
L'OP ne sait pas parler français.

Données du topic

Auteur
Prob3corps2
Date de création
25 avril 2024 à 06:44:24
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 278