[STREAMABLE] 5 ECHECS au PERMIS, PLUS de 120 heures de FORMATION > Il déraille COMPLÈTEMENT AYYAAAA
Le 24 avril 2024 à 16:27:39 :
Les gens qui se cherchent des excuses pour masquer le fait qu'ils sont limités et que c'est le profil même des gens qui vont provoquer un carambolage et dire "mais la fleche au sol me disaient que je peux tourner"https://www.youtube.com/watch?v=bDaQZUzJCNM
Voilà, vous êtes pas mieux qu'eux.
Le 24 avril 2024 à 16:27:31 :
Le 24 avril 2024 à 16:26:23 LookAtYouSmilin a écrit :
Il y a des gens qui ne devraient jamais être autorisés à conduire. Peu importe le nombre d'heures qu'ils feront ils continueront à être des dangers public.completement, faut accepter le fait que c'est pas donner à tout le monde de savoir conduite, mais impossible car se serait de la discrimination
Impossible car ca coute des milliers d'euros surtout l'ahuri
Le 24 avril 2024 à 16:27:46 :
Le 24 avril 2024 à 16:23:02 :
Le 24 avril 2024 à 16:17:19 :
Le 24 avril 2024 à 16:14:08 :
Une flèche au sol pointe vers la gauche 30 mètres avant le feu (la flèche devrait être seulement à quelques mètres de l'intersection !), et avant le panneau bleu qui indique la droite. Le marquage au sol est mal foutu, défit toute logique, donc la conductrice n'est pas débile, elle beugue simplement devant une contradiction : une flèche "à gauche" suivie d'une flèche "à droite".A quel moment, quand tu as le code, tu te dis qu'une flèche au sol t'indique de te déporter ?
Il n'y a pas une réduction de chaussée là que je sache (et le signalement est différent).Il n'est pas question de cohérence ou d'incohérence, elle a son code, donc elle doit savoir ce que cela signifie, ce n'est pas une signalisation que tu croises tous les quatre jeudi quand même, il y en a littéralement de partout en ville.
L'intersection doit être visible et évidente avant de mettre une flèche comme celle-ci. Dans la vidéo, tu repères d'abord la flèche avant même de te rendre compte de l'intersection, ce qui, dans des conditions de stresse intense, peut provoquer ce genre de bêtise.
Et pour ma part, les flèches de ce type que je croise sont toujours positionnées seulement quelques mètres avant l'intersection. La flèche dans la vidéo aurait dû être mise au niveau du panneau bleu.
Non, c'est de moins en moins le cas et tu sais très bien pourquoi, pour ne pas se retrouver avec tous les ahurins qui se mettent à droite pour tourner à gauche (excuse : "il y avait trois voitures devant moi alors j'ai pas pu voir la flèche") justement par ce qu'ils ont justement besoin d'une flèche car incapable de faire preuve de logique.
Dans la majorité des cas, certes. Mais parfois la signalisation défie effectivement toute logique. Big up à l'intersection à 4 stops près de chez moi en pleine cambrousse. De même que le fameux rond-point à la sortie de Troyes qui te demande de te mettre sur la voie de GAUCHE pour aller TOUT-DROIT.
Et je parle même pas du nombre d'anomalie dans le centre-ville d'Orléans qui n'a définitivement pas été conçu pour accueillir un trafic dense de calèche à moteur de 150ch de 8m² chacunes, 1000 ans plus tard.
Et ça c'est juste les trucs ahurissants que je croise régulièrement. Rien qu'en France, il y a de quoi péter un bon millier de boulons dans certains centre-villes.
Le 24 avril 2024 à 16:27:31 :
Le 24 avril 2024 à 16:26:23 LookAtYouSmilin a écrit :
Il y a des gens qui ne devraient jamais être autorisés à conduire. Peu importe le nombre d'heures qu'ils feront ils continueront à être des dangers public.completement, faut accepter le fait que c'est pas donner à tout le monde de savoir conduite, mais impossible car se serait de la discrimination
Si je vous avais écouté à l'époque j'aurais abandonné alors qu'aujourd'hui ça fait des années que je conduis sans jamais avoir perdu de point et sans le stress que j'avais pendant mon apprentissage. Le permis est au contraire donné à tout le monde.
Le 24 avril 2024 à 16:27:34 :
Le 24 avril 2024 à 16:26:23 :
Il y a des gens qui ne devraient jamais être autorisés à conduire. Peu importe le nombre d'heures qu'ils feront ils continueront à être des dangers public.c'est pas forcément ceux qui le ratent les pires par contre
This, j'ai raté hier mon permis pratique pour une seule erreur... et après avoir bien ragé, je me rends compte que je ne suis pas du tout prêt à être mis seul sur la route... c'est une bonne chose.
Le 24 avril 2024 à 16:10:45 :
Le 24 avril 2024 à 16:08:19 :
Le 24 avril 2024 à 16:03:44 :
Le 24 avril 2024 à 16:02:46 :
Le 24 avril 2024 à 15:50:33 :
> Le 24 avril 2024 à 15:47:07 :
>> Le 24 avril 2024 à 15:45:20 :
> >> Le 24 avril 2024 à 15:42:08 :
> > >Ça a vraiment été difficile pour moi
> > > Après jai fait les heures de conduite en banlieue et paris même. Même le rond-point des champs Elysées...
> > >
> > > Je sais pas comment expliquer, mais j'ai du mal à déchiffrer le code de la route dans l'action.
> > >
> > > C'est comme si mon cerveau se brouillait. J'ai déjà été en contre sens (ma chérie tu vas a contre-sens).
> > >
> > > Et plus je galerais plus je me mettais la pression et plus je galerais... Un cercle vicieux.
> > >
> > > Pourtant le code je l'ai eu la première fois. Mais en théorie pas de souci
> > >
> > > Et mon moniteur ma rassuré en disant que c'était pas lié a l'intelligence, qu'il a eu full client médecin, ingénieur qui était des teub a la conduite. Et des Kéké qui y arrivait oklm.
> > >
> > > Après en mentrainant sans pression des 50 euros de l'heure (no Fake), j'arriverais a avoir confiance et conduire normalement.
> > >
> > > Mais c'est vrai que la mafia que c'est et la région et ma galeration de base m'ont mis a terre.
> > >
> > > Je l'ai rate qu'une seule fois nonobstant (j'ai grillé un feu au bout de 20 s...)
> > >
> >
> > Ironiquement, je pense que les gens cons ont plus facile à passer le permis de conduite... avoir la tête vide, ça aide vraiment dans ce genre de cas.
> >
> > Et plus tu es intelligent, plus tu doute de toi.
>
> C'est ça!
> Sans faire lintello bien sûr. Mon probleme c'est la suranalyse
>
> Quand je freine je check derrière si le mec me voir bien. Alors qu'on est a 30 a l'heure et il est a 400 m ayaaaaaa.
>
> Je suis dans la sur sécurité et j'ai peur de me tromper donc je fais de la merde car on a pas le temps d'analyser une route 30 s
>
> C'est de l'immédiat ayaaaaaa
>
Ahiiiiii mais c'est quoi vos justifications, il y a pas de sur interprétation la .
Il y a des gens qui sont plus ou moins doués c'est tout.
L'anxiété est un paramètre qui peut faire la différence entre un bon et mauvais conducteur pas une excuseJ'ai un putain de trouble anxieux généralisé et tu me parles de "sur sécurité "
6 ans que je prends du seresta qui ronge le cerveau donc plus d'inattention et pourtant j'oserais même pas dire 1/10 de vos excusesPas forcément à cause du stress. J'ai passé mon examen hier, aucun stress durant la conduite pourtant j'ai raté car j'ai tendance à trop focalisé et à réfléchir alors qu'il faut aller pas trop réfléchir justement.
J'ai fais une seule erreur mais elle a été du à cette surfocalisation.
This le permis c'est un truc à la portée de n'importe quel low y a pas besoin de réfléchir en vrai.
Justement, être trop cérébral peut être un handicap.
non, tu dis ça pour te rassurer le low
y'a probablement une part de vérité, conduire une voiture c'est simple, on conduit de manière instinctive et quasiment animal, faut arriver au stade où c'est automatique = 0 réflexion, c'est probablement plus simple quand on est un low IQ, vu que les high QI sont des lâches obsédés par la survie.
Le 24 avril 2024 à 16:25:33 :
Après 2 échecs à l’examen de la catégorie A ou B devrait donner une interdiction à la conduite tout véhicule à moteur terrestre nécessitant un permis conduire y compris la catégorie AM et ce de manière permanente.
Mes échecs sont :
- Caler au redémarrage à un stop (0 risque)
- Rouler trop vite dans les virages (relatif)
- Gruger sur l'espèce de marquage au sol en bandes parce que j'ai pas vu le panneau virage et que le mec s'excite pour que je tourne (relatif + j'aurais juste pas pris le virage et continué ma route en condition réelle)
Mes échecs en roulant sans permis sont :
Aucun
+ Je connais masse personne qui ont eu leur permis first try et qui ont fait des accidents
Le 24 avril 2024 à 16:32:10 :
Le 24 avril 2024 à 16:27:46 :
Le 24 avril 2024 à 16:23:02 :
Le 24 avril 2024 à 16:17:19 :
Le 24 avril 2024 à 16:14:08 :
Une flèche au sol pointe vers la gauche 30 mètres avant le feu (la flèche devrait être seulement à quelques mètres de l'intersection !), et avant le panneau bleu qui indique la droite. Le marquage au sol est mal foutu, défit toute logique, donc la conductrice n'est pas débile, elle beugue simplement devant une contradiction : une flèche "à gauche" suivie d'une flèche "à droite".A quel moment, quand tu as le code, tu te dis qu'une flèche au sol t'indique de te déporter ?
Il n'y a pas une réduction de chaussée là que je sache (et le signalement est différent).Il n'est pas question de cohérence ou d'incohérence, elle a son code, donc elle doit savoir ce que cela signifie, ce n'est pas une signalisation que tu croises tous les quatre jeudi quand même, il y en a littéralement de partout en ville.
L'intersection doit être visible et évidente avant de mettre une flèche comme celle-ci. Dans la vidéo, tu repères d'abord la flèche avant même de te rendre compte de l'intersection, ce qui, dans des conditions de stresse intense, peut provoquer ce genre de bêtise.
Et pour ma part, les flèches de ce type que je croise sont toujours positionnées seulement quelques mètres avant l'intersection. La flèche dans la vidéo aurait dû être mise au niveau du panneau bleu.
Non, c'est de moins en moins le cas et tu sais très bien pourquoi, pour ne pas se retrouver avec tous les ahurins qui se mettent à droite pour tourner à gauche (excuse : "il y avait trois voitures devant moi alors j'ai pas pu voir la flèche") justement par ce qu'ils ont justement besoin d'une flèche car incapable de faire preuve de logique.
Dans la majorité des cas, certes. Mais parfois la signalisation défie effectivement toute logique. Big up à l'intersection à 4 stops près de chez moi en pleine cambrousse. De même que le fameux rond-point à la sortie de Troyes qui te demande de te mettre sur la voie de GAUCHE pour aller TOUT-DROIT.
Et je parle même pas du nombre d'anomalie dans le centre-ville d'Orléans qui n'a définitivement pas été conçu pour accueillir un trafic dense de calèche à moteur de 150ch de 8m² chacunes, 1000 ans plus tard.
Oui après il y a des endroits de merdes, genre quand tu sors de Strasbourg et que tu sais jamais qu'elle voie prendre vue que les 4 voies vont dans des directions différent, ce qui t oblige au dernier moment à changer en sachant que c'est toujours blindé de monde
Le 24 avril 2024 à 16:26:39 :
Le 24 avril 2024 à 16:23:57 :
Le 24 avril 2024 à 16:12:04 :
Je connaissais un mec littéralement attardé mental (qui a suivi une scolarité en école spécialisée et tout) qui a eu son permis en 20 heures.Pareil le frère d'un pote est dyspraxique et l'a eu du premier coup alors qu'il peine à faire cuire des pâtes comme quoi ...
C'est fou ça par contre
Après son frère est moniteur d'auto école ça a dû l'aider
Le 24 avril 2024 à 16:30:21 :
Le 24 avril 2024 à 16:26:23 :
Il y a des gens qui ne devraient jamais être autorisés à conduire. Peu importe le nombre d'heures qu'ils feront ils continueront à être des dangers public.Les dangers publics sont pas ceux qu'on croit
La vérité c'est que les types dangereux c'est les 100 de QI qui ont passé le permis facilement, qui se croit ultra chaud au volant, qui pensent posséder la route, qui font des petits excès de vitesse régulièrement, qui ragent hurlent et insultent chaque fois qu'un type roule un peu lentement, qui conduisent avec une main sur le volant, etc
Crois moi que le mec qui a raté son permis 3 fois car stressé + examinateur tordu il tient à son permis et il fait très attention sur la route + est conscient de ses limites
A son permis oui mais pas aux autres usagers.
Leurs cerveaux ne vont pas prendre toutes les indices de leurs environnements comme ne pas voir un piétons, un panneau et vont manquer cruellement d’anticipation car il ne regarde qu’à 50 mètres de leur capot.
Ils auront aussi tendance à rouler par habitude en ne lisant plus les panneaux de signalisation alors qu’ils arrivent fréquemment des changements des règles de circulation. Surtout en agglomérations.
C’est logique quelque part, car leur cerveau n’ont pas suffisamment de charge mentale. Mais ils représentent eux aussi de véritable danger publique car ils sont très nombreux.
Sans vouloir trop prendre sa defense, je trouve aussi que l'indication routiere est assez bordelique.
Pourquoi mettre des pointillés avec l'indication tourner a gauche ici ?
Pourquoi ne pas faire une borne blanche ? Les pointillés pretent a confusion, et si tu ajoutes la fleche gauche avec le moniteur qui te dit "tourne a gauche", bah forcement si t'es pas a l'aise sur la route, tu fais n'imp'...
Le 24 avril 2024 à 16:36:07 :
Le 24 avril 2024 à 16:30:21 :
Le 24 avril 2024 à 16:26:23 :
Il y a des gens qui ne devraient jamais être autorisés à conduire. Peu importe le nombre d'heures qu'ils feront ils continueront à être des dangers public.Les dangers publics sont pas ceux qu'on croit
La vérité c'est que les types dangereux c'est les 100 de QI qui ont passé le permis facilement, qui se croit ultra chaud au volant, qui pensent posséder la route, qui font des petits excès de vitesse régulièrement, qui ragent hurlent et insultent chaque fois qu'un type roule un peu lentement, qui conduisent avec une main sur le volant, etc
Crois moi que le mec qui a raté son permis 3 fois car stressé + examinateur tordu il tient à son permis et il fait très attention sur la route + est conscient de ses limites
A son permis oui mais pas aux autres usagers.
Leurs cerveaux ne vont pas prendre toutes les indices de leurs environnements comme ne pas voir un piétons, un panneau et vont manquer cruellement d’anticipation car il ne regarde qu’à 50 mètres de leur capot.
Ils auront aussi tendance à rouler par habitude en ne lisant plus les panneaux de signalisation alors qu’ils arrivent fréquemment des changements des règles de circulation. Surtout en agglomérations.
C’est logique quelque part, car leur cerveau n’ont pas suffisamment de charge mentale. Mais ils représentent eux aussi de véritable danger publique car ils sont très nombreux.
Alors comment tu expliques que les gens qui réussissent leur permis du premier coup sont plus susceptibles d'avoir un accident ?
de toute façon c'est la formation qui a un problème en France, le problème c'est que ça se fait beaucoup à la gueule du client, t'as une personne sur deux qui va limite se faire harceler et une autre qui va favorablement passer toute sa formation 0 stress. Puis tu vas avoir 50% de passage (qui se jouent franchement aux dès) au premier examen du permis de conduire, qui vont soutenir se système parce qu'ils prennent la confiance
Alors que la réalité c'est qu'en sortie d'auto école qu'on ait eu le permis du premier coup ou non, on ne sait pas réellement conduire. C'est juste un jeu de hasard et ceux qui enchaîne les échecs on leur met la pression pour qu'ils ne prennent jamais la confiance
Le 24 avril 2024 à 16:39:43 hugomalfait a écrit :
Sans vouloir trop prendre sa defense, je trouve aussi que l'indication routiere est assez bordelique.
Pourquoi mettre des pointillés avec l'indication tourner a gauche ici ?Pourquoi ne pas faire une borne blanche ? Les pointillés pretent a confusion, et si tu ajoutes la fleche gauche avec le moniteur qui te dit "tourne a gauche", bah forcement si t'es pas a l'aise sur la route, tu fais n'imp'...
non mais arrete d'apres ce qu'il dit ils sont deja passé sur cette route, elle est censé la connaitre
y'a 0 excuse
Le 24 avril 2024 à 15:45:20 :
Le 24 avril 2024 à 15:42:08 :
Ça a vraiment été difficile pour moi
Après jai fait les heures de conduite en banlieue et paris même. Même le rond-point des champs Elysées...Je sais pas comment expliquer, mais j'ai du mal à déchiffrer le code de la route dans l'action.
C'est comme si mon cerveau se brouillait. J'ai déjà été en contre sens (ma chérie tu vas a contre-sens).
Et plus je galerais plus je me mettais la pression et plus je galerais... Un cercle vicieux.
Pourtant le code je l'ai eu la première fois. Mais en théorie pas de souci
Et mon moniteur ma rassuré en disant que c'était pas lié a l'intelligence, qu'il a eu full client médecin, ingénieur qui était des teub a la conduite. Et des Kéké qui y arrivait oklm.
Après en mentrainant sans pression des 50 euros de l'heure (no Fake), j'arriverais a avoir confiance et conduire normalement.
Mais c'est vrai que la mafia que c'est et la région et ma galeration de base m'ont mis a terre.
Je l'ai rate qu'une seule fois nonobstant (j'ai grillé un feu au bout de 20 s...)
Ironiquement, je pense que les gens cons ont plus facile à passer le permis de conduite... avoir la tête vide, ça aide vraiment dans ce genre de cas.
Et plus tu es intelligent, plus tu doute de toi.
This.
Dans la majorité des cas lorsqu'il y a ce genre de topic, je vois les kheys s'exciter sur les "danger public" mais j'ai l'impression que les pires et ceux qui font le plus d'accidents c'est l'inverse donc des gens full confiants et qui conduisent super mal.
Ya qu'à voir un autre post qui dit littéralement qu'il a fait plusieurs accidents malgré son permis.
Je préfère largement un stressé/peu confiant qu'un baba cool sur la route.
Bon jdit ça car je doute souvent de moi et je reste très anxieux donc bon.
Le 24 avril 2024 à 16:34:02 :
Le 24 avril 2024 à 16:25:33 :
Après 2 échecs à l’examen de la catégorie A ou B devrait donner une interdiction à la conduite tout véhicule à moteur terrestre nécessitant un permis conduire y compris la catégorie AM et ce de manière permanente.Mes échecs sont :
- Caler au redémarrage à un stop (0 risque)
- Rouler trop vite dans les virages (relatif)
- Gruger sur l'espèce de marquage au sol en bandes parce que j'ai pas vu le panneau virage et que le mec s'excite pour que je tourne (relatif + j'aurais juste pas pris le virage et continué ma route en condition réelle)Mes échecs en roulant sans permis sont :
Aucun+ Je connais masse personne qui ont eu leur permis first try et qui ont fait des accidents
Désolé mec, caler faut être mauvais.
Durant l’examen du permis C. Arrivé au feu, j’avais oublié de descendre l’étage de la boite de vitesse. Donc au lieu d’être en 2 petite j’étais en 4 petite. Le camion n’avait pas suffisamment de couple. Mais je m’en suis rendu compte très rapidement, embrayer, redescendu l’étage, débrayer et me voila reparti et sans caler.
Si tu ne connais pas le point de patinage, après 20h de conduite sur le même véhicule c’est douteux.
Pour le reste je n’étais pas, mais bon tu ne t’ai pas mis en situation d’examen. Il est préférable de rouler toujours un peu moins vite.
Le 24 avril 2024 à 16:32:10 :
Le 24 avril 2024 à 16:27:46 :
Le 24 avril 2024 à 16:23:02 :
Le 24 avril 2024 à 16:17:19 :
Le 24 avril 2024 à 16:14:08 :
Une flèche au sol pointe vers la gauche 30 mètres avant le feu (la flèche devrait être seulement à quelques mètres de l'intersection !), et avant le panneau bleu qui indique la droite. Le marquage au sol est mal foutu, défit toute logique, donc la conductrice n'est pas débile, elle beugue simplement devant une contradiction : une flèche "à gauche" suivie d'une flèche "à droite".A quel moment, quand tu as le code, tu te dis qu'une flèche au sol t'indique de te déporter ?
Il n'y a pas une réduction de chaussée là que je sache (et le signalement est différent).Il n'est pas question de cohérence ou d'incohérence, elle a son code, donc elle doit savoir ce que cela signifie, ce n'est pas une signalisation que tu croises tous les quatre jeudi quand même, il y en a littéralement de partout en ville.
L'intersection doit être visible et évidente avant de mettre une flèche comme celle-ci. Dans la vidéo, tu repères d'abord la flèche avant même de te rendre compte de l'intersection, ce qui, dans des conditions de stresse intense, peut provoquer ce genre de bêtise.
Et pour ma part, les flèches de ce type que je croise sont toujours positionnées seulement quelques mètres avant l'intersection. La flèche dans la vidéo aurait dû être mise au niveau du panneau bleu.
Non, c'est de moins en moins le cas et tu sais très bien pourquoi, pour ne pas se retrouver avec tous les ahurins qui se mettent à droite pour tourner à gauche (excuse : "il y avait trois voitures devant moi alors j'ai pas pu voir la flèche") justement par ce qu'ils ont justement besoin d'une flèche car incapable de faire preuve de logique.
Dans la majorité des cas, certes. Mais parfois la signalisation défie effectivement toute logique. Big up à l'intersection à 4 stops près de chez moi en pleine cambrousse. De même que le fameux rond-point à la sortie de Troyes qui te demande de te mettre sur la voie de GAUCHE pour aller TOUT-DROIT.
Et je parle même pas du nombre d'anomalie dans le centre-ville d'Orléans qui n'a définitivement pas été conçu pour accueillir un trafic dense de calèche à moteur de 150ch de 8m² chacunes, 1000 ans plus tard.Et ça c'est juste les trucs ahurissants que je croise régulièrement. Rien qu'en France, il y a de quoi péter un bon millier de boulons dans certains centre-villes.
Non mais sur le constat qu'en France, les routes sont parfois pensées avec le cul, je suis d'accord, mais là franchement, ça ne me choque pas, alors peut-être par ce que j'ai une dizaine d'années de permis, je ne sais pas, mais à aucun moment je me dis que j'ai la possibilité de rouler sur la voie de gauche dans le cas présent.
Et puis je ne sais pas, mais personnellement, quand j'ai appris à conduire, j'avais tout le temps des pièges pour me préparer à l'examen de la part de mon moniteur d'auto-école justement, donc j'étais obligé d'analyser la situation et pas d'obéir en débranchant mon cerveau.
Par ce que le coup du "tournez à gauche" alors que c'est un sens unique, on peut te le faire le jour de l'examen.
Le 24 avril 2024 à 16:39:43 :
Sans vouloir trop prendre sa defense, je trouve aussi que l'indication routiere est assez bordelique.
Pourquoi mettre des pointillés avec l'indication tourner a gauche ici ?Pourquoi ne pas faire une borne blanche ? Les pointillés pretent a confusion, et si tu ajoutes la fleche gauche avec le moniteur qui te dit "tourne a gauche", bah forcement si t'es pas a l'aise sur la route, tu fais n'imp'...
Encore une fois c'est fréquent les pointillés pour permettre aux gens de rentrer dans un parking sans couper de ligne continue, si tu regardes la vidéo tu verras qu'il y a des portails à gauche et c'est encore plus visible pour le conducteur.
Il est pas vraiment fait pour la conduite j'ai l'impression s'il a autant d'heures, même avec un permis ça restera le genre de conducteur avec 0 anticipation qui roule comme s'il était seul sur la route.
Données du topic
- Auteur
- khaaazix
- Date de création
- 24 avril 2024 à 15:28:06
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 214