Topic de MoundirDeLile :

[AIDE] Vol de scooter / sortie du territoire

Salut les kheys

Je suis dans la merde. je suis en Indonésie actuellement. Un ami m'a prêté son scooter pour 1 jour (sans que je lui demande d'ailleurs). J'en ai donc profité pour aller me baigner sur une plage que je connais bien et où je suis déjà allé sans souci.

Le problème est que je me suis fait voler le scooter. Il n'y a pas de caméras. Aussi, la police est souvent de mèche avec les voleurs et demande de l'argent pour la restitution.

En attendant, aucune nouvelle de leur part et il semble bien que le scooter ait été volé.

Ici il n'y a ni assurance, ni contrat quand on loue un scooter. J'ai donc seulement un devoir moral avec mon "pote", mais le propriétaire du scooter me demande l'équivalent de 1000e pour un vieux 125 de 2019 qui n'était même pas en bon état général.

Que faire ? D'un côté j'ai qu'une envie c'est de prendre le premier vol et de me barrer en sachant que la police n'a pas mon identité , passeport ou quoique ce soit

Dans un autre sens j'ai le sentiment d'avoir un devoir moral envers mon pote.

Qu'auriez vous fait à ma place ?

:up: j'ai besoin d'aide mes kheys

Des gens savent comment estimer le prix d'occasion d'un scooter Honda 125 de 2018 avec 55k+ km ?

Je retente ma chance. Aucun avis?
Need help ou avis, sérieusement les kheys... Jpeux pas croire que personne ne lise
En fr ça serait fou qu une personne louant un scoot demande à une personne qui s'est fait voler ledit scoot de rembourser non ? C'est à lui de prendre les mesures et de s'assurer ?
moi je me barrerai sans jamais revenir dans ce pays
On est d'accord merci pour ta réponse khey ça fait du bien jme sens seul et pris au piège
J'ai d'autant plus peur que tous les locaux etc prennent le parti du proprio et me disent que je dois payer
Je vais me barrer demain matin dès que possible et continuer à distance de discuter avec mon pote et payer le juste prix si le proprio accepte de plus être un fdp. Par contre je vais laisser mon pote dans la merde et je vois pas comment je vais pouvoir vivre avec ça. Quelle situation de merde putain
Tu te casses , le scoot n’est pas à toi et ils te l’ont volé c’est leurs problèmes

Avec des potes comme toi... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Ton origine pour pas assumer tes actes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Et si c’était ce « pote » qui t’avait volé ce scooter justement ? Si c’est lui qui insiste pour te le prêter et qui ensuite demande 1000€ c’est pas
Impossible…
Origine juive de l'est :noël: cela dit je resterai disponible à distance et enverrai le juste prix . 500 oui. 1000 non. Il n'y a pas de contrat pas d'assurance rien du tout ils veulent juste me niquer
Soit honnete avec ton pote, rembourse le ou va avec lui acheter un scooter dans le même style
Bordel les arabes même en Asie c'est un cancer

Le 24 avril 2024 à 15:36:49 :
Je vais me barrer demain matin dès que possible et continuer à distance de discuter avec mon pote et payer le juste prix si le proprio accepte de plus être un fdp. Par contre je vais laisser mon pote dans la merde et je vois pas comment je vais pouvoir vivre avec ça. Quelle situation de merde putain

Mais ton pote c'est un local ou un français? Si c'est un local tu t'en branles il peut rien te faire

Mon pote est un Marocain qui travaille ici. Impossible qu'il y ait combine entre lui ou le proprio pour le vol. Je me suis juste fair voler. J'ai bien sûr la clé du scooter
Quant à lindo proprio du scoot qui le loue à des étrangers de temps en temps pour se faire un peu de sous il n'a pas voulu m'écouter. J'ai cherché plein d'offres similaires a son scooter pour le racheter et il n'a pas voulu

Données du topic

Auteur
MoundirDeLile
Date de création
24 avril 2024 à 08:27:20
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 187