[AIDE] Vol de scooter / sortie du territoire
Salut les kheys
Je suis dans la merde. je suis en Indonésie actuellement. Un ami m'a prêté son scooter pour 1 jour (sans que je lui demande d'ailleurs). J'en ai donc profité pour aller me baigner sur une plage que je connais bien et où je suis déjà allé sans souci.
Le problème est que je me suis fait voler le scooter. Il n'y a pas de caméras. Aussi, la police est souvent de mèche avec les voleurs et demande de l'argent pour la restitution.
En attendant, aucune nouvelle de leur part et il semble bien que le scooter ait été volé.
Ici il n'y a ni assurance, ni contrat quand on loue un scooter. J'ai donc seulement un devoir moral avec mon "pote", mais le propriétaire du scooter me demande l'équivalent de 1000e pour un vieux 125 de 2019 qui n'était même pas en bon état général.
Que faire ? D'un côté j'ai qu'une envie c'est de prendre le premier vol et de me barrer en sachant que la police n'a pas mon identité , passeport ou quoique ce soit
Dans un autre sens j'ai le sentiment d'avoir un devoir moral envers mon pote.
Qu'auriez vous fait à ma place ?
j'ai besoin d'aide mes kheys
Des gens savent comment estimer le prix d'occasion d'un scooter Honda 125 de 2018 avec 55k+ km ?
Impossible…
Le 24 avril 2024 à 15:36:49 :
Je vais me barrer demain matin dès que possible et continuer à distance de discuter avec mon pote et payer le juste prix si le proprio accepte de plus être un fdp. Par contre je vais laisser mon pote dans la merde et je vois pas comment je vais pouvoir vivre avec ça. Quelle situation de merde putain
Mais ton pote c'est un local ou un français? Si c'est un local tu t'en branles il peut rien te faire
Données du topic
- Auteur
- MoundirDeLile
- Date de création
- 24 avril 2024 à 08:27:20
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 63