Topic de IguoltaDTR2 :

"il faut ARRETER L'IMMIGRATION", ok mais qui va faire les METIERS DIFFICILES ??

Perso aucune envie d'aller sur des chantiers avec des mecs qui parlent à peine mieux français qu'un enfant de 3 ans.

Le 18 avril 2024 à 14:23:23 :
Perso aucune envie d'aller sur des chantiers avec des mecs qui parlent à peine mieux français qu'un enfant de 3 ans.

Dis plutôt que tu n'as pas le courage.

Le 18 avril 2024 à 13:11:39 :
Ben on a qu’à mettre des sanctions contre tous les pays comme on le fais avec la Russie et l’Iran et on verra arriver plein de main d’œuvre casiment gratuite qui va arriver sur le sol :rire2:

This mettre des sanctions à tous les pays attendre qu’ils se cassent la gueulle et recueillir plein de migrants à la main d’œuvre gratuite :)
Chiche ?

Ta reactione ? :)

C'est vraiment une question de bourgeois ca ..

" Ho mon dieu mais qui va nous ramener notre uber eat et ramasser nos poubelles dans lesquels ont jette nos déchets bublle tea et nos reste homards gracieusement payé par papa et maman ?

Plus le temps passe et plus la gauche me répugne, c'est bizarre mais je retrouve l'ambiance prolétaire et France d'en bas beaucoup plus chez les lepenard que chez les melenchoniste et ça fait peur , vraiment, la gauche a tout perdu

La gauche lfi c'est un mélange de lumpen prolétariat et de neo bourgeois incapable de comprendre qu'elle sont les préoccupations des français et que les réels préoccupations ne sont plus les mêmes qu'avant, ils sont complètement a côté de la plaque
C'est vraiment une question de bourgeois ca ..

" Ho mon dieu mais qui va nous ramener notre uber eat et ramasser nos poubelles dans lesquels ont jette nos déchets bublle tea et nos reste homards gracieusement payé par papa et maman ?

Plus le temps passe et plus la gauche me répugne, c'est bizarre mais je retrouve l'ambiance prolétaire et France d'en bas beaucoup plus chez les lepenard que chez les melenchoniste et ça fait peur , vraiment, la gauche a tout perdu

La gauche lfi c'est un mélange de lumpen prolétariat et de neo bourgeois incapable de comprendre qu'elle sont les préoccupations des français et que les réels préoccupations ne sont plus les mêmes qu'avant, ils sont complètement a côté de la plaque

Ils amène dans leurs nouvelles vague d'électeurs le lumpen prolétariat décrit par Marc comme allié de la bourgeoisie et complètement indifférent de la lutte des classes , c'est un piège et un poisons lent .

"arrêter l’immigration" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png impossible techniquement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Les gauchistes sont tellement hors sol qu'ils se rendent pas compte que le discours du "on veut nos gentils immigrés pour faire le sale boulot en étant sous-payé ou au black" est bien plus raciste que le discours des "fachos".

Le 17 avril 2024 à 18:06:00 :
Quels sont les “métiers que les Français ne veulent pas faire” ? Pourquoi les Français ne veulent pas faire certains métiers ? Parce qu’ils sont trop pénibles ? Certainement pas, les Français ont toujours exercé des métiers parmi les plus pénibles, et ils continuent à le faire.

Les marins-pêcheurs de chalutier sont quasi-exclusivement des Français blancs. Les agriculteurs, qui se suicident au rythme d’un par jour, sont quasi-exclusivement des Français blancs. Ce sont pourtant des métiers pénibles et physiquement exigeants.

En réalité, si les Français ne veulent pas faire certains métiers, c’est généralement parce qu’ils considèrent que ces métiers ne sont pas assez bien payés. A partir de là, il n’y a que 2 possibilités : les employeurs n’ont aucun moyen de mieux rémunérer ce type d’emploi, auquel cas cela signifie que leur activité n’est pas assez rentable et qu’elle devrait donc s’arrêter. La deuxième possibilité est qu’en augmentant les salaires proposés, ces emplois seraient alors occupés, et la question ne se poserait pas.

La présence d’immigrés venant de pays plus pauvres en France a donc plutôt pour conséquence de tirer les salaires des Français à la baisse.

C’est d’ailleurs le constat qui a été fait en Angleterre en 2008 par la Chambre des Lords qui a étudié l’impact de l’immigration sur le marché de l’emploi britannique. Voici l’une de leurs conclusions : “L’argument selon lequel une immigration soutenue est nécessaire pour pourvoir les postes vacants, et que les immigrants font le travail que les locaux ne peuvent pas ou ne veulent pas faire, est fondamentalement erroné.” Ils notent que non seulement le “travail que les natifs ne veulent pas faire” n’est pas fait par les immigrés, mais en plus les salaires sont tirés vers le bas pour les travailleurs peu qualifiés. Une bonne raison pour refuser l’immigration, finalement.

On touche ici du doigt l’une des grandes incohérences de la gauche qui se prétend sociale mais qui s’oppose violemment aux intérêts des travailleurs Français pauvres en promouvant l’importation d’une immigration qui tire à la baisse les revenus des travailleurs Français.

Pour finir, l’utilisation de cet argument, qui relève plutôt du mythe, est particulièrement cocasse quand on connaît les très hauts taux de chômage des populations immigrées et étrangères, bien supérieurs à ceux des Français indigènes.

"les agriculteurs sont quasi exclusivement des français blancs" :)

OUI
Ceux qui conduisent le tracteur pour lâcher leurs pesticides et qui sont propriétaires de plusieurs terrains de plusieurs dizaines d'hectares chacun, ceux-là oui sont des français :)
MAIS des français qui emploient des petites mains étrangères (directement ou indirectement) pour cultiver leur terrain :)

Note:
J'ai pas mal taffé dans l'agriculture en bas de l'échelle donc je parle par expérience là.
La majorité des employés sont des gens du voyage, et d'autres immigrés.
Une minorité de "français"(blancs) seulement.
La majorité des français qui viennent en période de test repartent dès les premières heures/premiers jours. (attention j'insiste bien sur le fait que je n'exagère pas, c'est comme ça dans la majorité des cas, ils repartent la journée même)
:d) Les seuls "blancs" qui restent sont soit des gros cassos, soit des vieux d'une autre époque/mentalité, soit des junkies et je pèse mes mots, encore une fois j'ai taffé à plusieurs endroits dans l'agricole je parle pas en me contentant de rapporter ce que j'ai entendu ici et là comme le font certains ici.
OU alors les "français" qui restent : ce sont les managers/chefs d'équipe :) Uniquement des hauts placés

Je dis pas qu'ils ont tort au contraire.
Les immigrés disent oui à TOUT, par exemple même pour taffer alors que même pas 1h avant des pesticides ont été lâchés dans le champ (histoire vraie) ce qui est illégal normalement, et dangereux

Pareil tu verras pas un immigré fauché, être propriétaire d'un chalutier, c'est du bon sens bordel. :honte:

Enfin bref t'as pondu un pavé qu'il ne faut pas lire car dès le départ t'as dit des conneries. On voit que tu ne parles pas en ayant vu la réalité de tes propres yeux.
Comme beaucoup tu ne fais que tirer des conclusions à partir des "on dit".

Bah comme avant cono. Le pays s'en sortait très bien sans et il s'en sortira très bien sans.

Le 18 avril 2024 à 16:58:09 :
Bah comme avant cono. Le pays s'en sortait très bien sans et il s'en sortira très bien sans.

En fait ce que vous comprenez pas, c'est que se débarrasser de l'immigration (en supposant que ce soit possible) en gardant le capitalisme, ça fera que tout un tas de autochtones, qui ont grimpez l'échelle sociale, vont être déclassés pour devenir la nouvelle classe des exploités

Ce qui est sur c'est que c'est pas le forumeur facho moyen avec son petit corps frele qui va faire les métiers pénibles et faire des gosses pour faire tourner l'économie (puisque trop horribles pour trouver une meuf), en fait les fachos veulent plus d'immigration mais sont pas pret a assumer les conséquences (travail, natalité)
Et ceux qui disent que c'est les fdesouche qui font les métiers, oui les fameux français en btp on y croit :rire: deja les fr ont du mal a assumer une carrière complete dans un metier bullshit type bureau ou fonctionnariat avec des full avantages, horaires allegées, teletravail etc
Les chof not ready quand ils vont apprendre que les immigrés qui aligne pas un mot en Français travaille sous 30°C en été en portant des charges lourdes qu'eux ne pourront jamais porté le quart

Le 18 avril 2024 à 16:58:09 :
Bah comme avant cono. Le pays s'en sortait très bien sans et il s'en sortira très bien sans.

"comme avant"

Tu veux dire comme quand y'avait des français qui acceptaient de travailler dans les mines sans masque et décédaient à 50 ans ?

Tous ces boulots par chez moi (eboueur, agent de nettoyage, plongeur, manoeuvre.etc..) exigent de l'expérience :-(

Le 18 avril 2024 à 22:18:55 :

Le 18 avril 2024 à 16:58:09 :
Bah comme avant cono. Le pays s'en sortait très bien sans et il s'en sortira très bien sans.

"comme avant"

Tu veux dire comme quand y'avait des français qui acceptaient de travailler dans les mines sans masque et décédaient à 50 ans ?

Les 30 glorieuses c'était AVANT l'immigration de masse le desco :)

Le 18 avril 2024 à 23:53:53 :

Le 18 avril 2024 à 22:18:55 :

Le 18 avril 2024 à 16:58:09 :
Bah comme avant cono. Le pays s'en sortait très bien sans et il s'en sortira très bien sans.

"comme avant"

Tu veux dire comme quand y'avait des français qui acceptaient de travailler dans les mines sans masque et décédaient à 50 ans ?

Les 30 glorieuses c'était AVANT l'immigration de masse le desco :)

glorieuses sur le plan économique mais moins sur le traitement des ouvriers le dreamer :)

Les "sous métiers" étaient sûrement paradisiaques dans la mémoire sélective de types comme toi

Heureusement que que des génies comme CharlieChaplin ont ouvert les yeux aux moins crétins d'entre nous

Le 19 avril 2024 à 00:12:45 :

Le 18 avril 2024 à 23:53:53 :

Le 18 avril 2024 à 22:18:55 :

Le 18 avril 2024 à 16:58:09 :
Bah comme avant cono. Le pays s'en sortait très bien sans et il s'en sortira très bien sans.

"comme avant"

Tu veux dire comme quand y'avait des français qui acceptaient de travailler dans les mines sans masque et décédaient à 50 ans ?

Les 30 glorieuses c'était AVANT l'immigration de masse le desco :)

glorieuses sur le plan économique mais moins sur le traitement des ouvriers le dreamer :)

Les "sous métiers" étaient sûrement paradisiaques dans la mémoire sélective de types comme toi

Heureusement que que des génies comme CharlieChaplin ont ouvert les yeux aux moins crétins d'entre nous

"C'est moi Wicky199 je refuse de reconnaitre quand j'ai tort même si je passe pour un con" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

Pour rappel : la condition des travailleurs ne s'est pas améliorée depuis ce temps, on pourrait même largement arguer du contraire. Tu peux donc dors et déjà fermer ta bouche puante de desco :)

Le 19 avril 2024 à 00:28:12 :
Pour rappel : la condition des travailleurs ne s'est pas améliorée depuis ce temps, on pourrait même largement arguer du contraire. Tu peux donc dors et déjà fermer ta bouche puante de desco :)

T'es hydrocéphale ou quoi ?

Jamais j'ai dit que la condition des travailleurs s'était améliorée

Mais la mentalité de génération en génération elle, si.
T'as jamais entendu des boomers dire ne pas trouver ça normal que les jeunes de nos jours acceptent de moins en moins comme leurs parents les travaux durs et à la fois mal payés, dans les champs sous un soleil de plomb, ou à la chaine dans une usine à se faire taper les doigts par les managers ?

Là est le contraste avec les travailleurs immigrés qui eux seraient pour certains prêts à travailler en dessous du smic juste parce que ça contraste avec leur ancienne situation dans leur pays d'origine
Et ça, que ce soit à l'extreme droite comme à l'extreme gauche, tout le monde le reconnait

Encore une fois comme dit dans mon pavé précédent : je parle par expérience et même si les agris mettent des pesticides sous le nez des travailleurs immigrés, ceux-ci étaient partants pour travailler, et avec du zèle en plus.

Données du topic

Auteur
IguoltaDTR2
Date de création
17 avril 2024 à 17:52:19
Nb. messages archivés
502
Nb. messages JVC
445
En ligne sur JvArchive 232