Topic de JeanLucBOOMER :

Lenovo c'est des bon PC portables ?

Supprimé
merci mous votre aide les Kheys :play:
Très bons PC portables fonce

Le 15 avril 2024 Ă  10:48:28 :

Le 15 avril 2024 Ă  10:46:46 Atoku a Ă©crit :
Si tu veux rester chez Lenovo, en gaming laptop les Lenovo Legion sont ce qui se fait de mieux en ce moment mais je te conseille d'en prendre un à partir de la gamme Légion 7 et 9, la qualité des matériaux est bien meilleur comparé aux Légion 5. Mais je doute que tu en trouves un pour 500 euros neuf. Lenovo à un avantage non négligeable au niveau des softwares du constructeur. Et tu as le choix entre les CPU Intel/Ryzen et les GPU AMD/Nvidia

je suis pas gaming
c'est pour mon master + mon taf + le fofo :rire:
je vais reprendre un Ideapad car le mien tient depuis 7 ans sans problème (mais commence à montrer des petits signes de faiblesses depuis très récemment + je veux un écran plus petit), je l'avais acheté 700 euros de mémoire en 2017

Donc tu peux mettre la gamme Légion de côté, j'ai pas eu de Ideapad donc je peux pas te conseiller pour un portable études/taff

Le 15 avril 2024 Ă  10:48:28 :

Le 15 avril 2024 Ă  10:46:46 Atoku a Ă©crit :
Si tu veux rester chez Lenovo, en gaming laptop les Lenovo Legion sont ce qui se fait de mieux en ce moment mais je te conseille d'en prendre un à partir de la gamme Légion 7 et 9, la qualité des matériaux est bien meilleur comparé aux Légion 5. Mais je doute que tu en trouves un pour 500 euros neuf. Lenovo à un avantage non négligeable au niveau des softwares du constructeur. Et tu as le choix entre les CPU Intel/Ryzen et les GPU AMD/Nvidia

je suis pas gaming
c'est pour mon master + mon taf + le fofo :rire:
je vais reprendre un Ideapad car le mien tient depuis 7 ans sans problème (mais commence à montrer des petits signes de faiblesses depuis très récemment + je veux un écran plus petit), je l'avais acheté 700 euros de mémoire en 2017

Oui un Ideapad

Le 15 avril 2024 Ă  10:43:14 :

Le 15 avril 2024 Ă  10:36:42 :
Les gammes Lenovo pour particulier sont en général de très bonne facture. Tu peux y aller. comme pour toutes les marques, il faut juste éviter les très bas prix.

Archi faux tu peux claquer pour 1000 balles et tomber sur de la merde, les portables sous Windows c’est toi et ta chance j’ai l’impression.
Si t’as su garder un Lenovo 8 ans avec un mac t’es parti pour 10

Fanboy apple débile ... Comme toutes les marques y compris apple, t'es pas à l'abri d'une merde. Les Mac ont aussi des problèmes (batterie en mousse, certains surchauffent)

Statistiquement les lenovo ont une bonne durée de vie et des retours SAV dans la bonne moyenne.

vu les besoin de l'op un I3 - I5 avec 16go de ram + un port de libre au cas ou sera largement suffisant.

Très bien les Lenovo
En plus en general tu peux bien les upgrade (RAM, SSD , batterie) pour leur redonner une jeunesse

Données du topic

Auteur
JeanLucBOOMER
Date de création
15 avril 2024 Ă  10:30:55
Date de suppression
8 juin 2024 Ă  08:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC