Topic de ViIIeurbannais :

Annulation promesse d'embauche

Le 22 avril 2024 à 19:54:46 :

Le 22 avril 2024 à 19:51:55 ViIIeurbannais a écrit :

Le 22 avril 2024 à 19:49:30 :

Le 22 avril 2024 à 19:46:33 :

Le 22 avril 2024 à 19:45:02 :

> Le 22 avril 2024 à 19:40:00 :

> > Le 22 avril 2024 à 19:37:17 :

> >

> > > Le 22 avril 2024 à 19:34:04 :

> >

> > >Clairement, vu que tu as démissionné, non tu n'as pas le droit au chômage

> >

> > Une démission "légitime" ne te fait pas perdre tes droits au chômage et celle de l'op peut rentrer dans ce cas je pense

>

> > Le 22 avril 2024 à 19:32:47 :

> > Tu t'es fait niquer, on annule pas une promesse d'embauche car le gars a demandé+ de TT si possible :rire:

> > Tu gagnerais au prud'hommes je pense mais ça vaut pas le coup

> > Pour répondre à ta question il faut savoir depuis combien de temps tu exerçait ton poste actuel. Il le semble que si c'est supérieur à 3 ans ta démission est "légitime" et devrait te donner le droit au chômage

> >

> > Après ton cas est un peu spécial...

>

> J'étais dans cette entreprise depuis plus de 3 ans

> Oui aucune envie de partir en conflit, j'y pense même pas

> Apres ils m'avaient envoyé le contrat il y a deux mois, mais je l'avais toujours pas accepté (je connaissais pas ma date de départ et je voulais voir si je pouvais obtenir plus de flexibilité sur le TT)

C'est dégueulasse d'annuler une promesse d'embauche là dessus

Je sais pas si ça marche du coup si t'as pas signé la promesse d'embauche, mais tu aurais du le faire avant de poser ta dem...

Renseigne toi sur internet sur les démissions légitimes mais j'ai bien peur que ce soit mort si t'as pas signé :(

J'ai signé la promesse d'embauche et posé ma dem le jour apres

Ok dans ce cas c'est jouable

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

9. Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés

Comme dit plus haut pour moi la promesse d'embauche vaut pour contrat mais je suis pas juriste, faudrait vérifier quand même

Merci
Dans tous les cas je compte appeler "France travail" demain pour avoir plus d'infos
Mais je voulais me faire une idée avant, et savoir si certains avaient été dans la même situation

Méfie toi de ce qu'ils te disent, un cas similaire est arrivé à une amie (démission avec promesse d'embauche, ensuite la période d'essai se passait mal des deux côtés donc rupture conventionnelle durant la période d'essai) La nana de Pole Emploi qu'elle a eu au téléphone ne connaissait pas ce cas de figure et lui a dit qu'elle n'avait pas le droit au chomage. Il a fallu rappeler une deuxième fois pour avoir quelqu'un de compétent qui lui a indiqué qu'elle avait le droit au chomage...

Heureusement qu'elle a rappelé

Le 22 avril 2024 à 19:51:55 :

Le 22 avril 2024 à 19:49:30 :

Le 22 avril 2024 à 19:46:33 :

Le 22 avril 2024 à 19:45:02 :

Le 22 avril 2024 à 19:40:00 :

> Le 22 avril 2024 à 19:37:17 :

>> Le 22 avril 2024 à 19:34:04 :

> >Clairement, vu que tu as démissionné, non tu n'as pas le droit au chômage

>

> Une démission "légitime" ne te fait pas perdre tes droits au chômage et celle de l'op peut rentrer dans ce cas je pense

> Le 22 avril 2024 à 19:32:47 :

>Tu t'es fait niquer, on annule pas une promesse d'embauche car le gars a demandé+ de TT si possible :rire:

> Tu gagnerais au prud'hommes je pense mais ça vaut pas le coup

> Pour répondre à ta question il faut savoir depuis combien de temps tu exerçait ton poste actuel. Il le semble que si c'est supérieur à 3 ans ta démission est "légitime" et devrait te donner le droit au chômage

>

> Après ton cas est un peu spécial...

J'étais dans cette entreprise depuis plus de 3 ans
Oui aucune envie de partir en conflit, j'y pense même pas
Apres ils m'avaient envoyé le contrat il y a deux mois, mais je l'avais toujours pas accepté (je connaissais pas ma date de départ et je voulais voir si je pouvais obtenir plus de flexibilité sur le TT)

C'est dégueulasse d'annuler une promesse d'embauche là dessus

Je sais pas si ça marche du coup si t'as pas signé la promesse d'embauche, mais tu aurais du le faire avant de poser ta dem...

Renseigne toi sur internet sur les démissions légitimes mais j'ai bien peur que ce soit mort si t'as pas signé :(

J'ai signé la promesse d'embauche et posé ma dem le jour apres

Ok dans ce cas c'est jouable

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

9. Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés

Comme dit plus haut pour moi la promesse d'embauche vaut pour contrat mais je suis pas juriste, faudrait vérifier quand même

Merci
Dans tous les cas je compte appeler "France travail" demain pour avoir plus d'infos
Mais je voulais me faire une idée avant, et savoir si certains avaient été dans la même situation

Non t es baisé ça ne fait pas partie des motifs légitimes tu auras une.carrence. par contre la boîte t à bien niqué en annulant la promesse d embauche. Tu peux les attaquer car assimilable à licenciement sans motif valable.

Le 22 avril 2024 à 19:55:24 :
Courage en tout cas, c'est pas cool ce qu'il t'arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci kheyou, je me suis remis en recherche de taf de partout :)
J espère trouver avant mi Mai sinon ça va commencer à salement puer

T'es foutu l'OP, tu peux demande le RSA néanmoins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 22 avril 2024 à 19:56:55 ViIIeurbannais a écrit :

Le 22 avril 2024 à 19:54:46 :

Le 22 avril 2024 à 19:51:55 ViIIeurbannais a écrit :

Le 22 avril 2024 à 19:49:30 :

Le 22 avril 2024 à 19:46:33 :

> Le 22 avril 2024 à 19:45:02 :

>

> > Le 22 avril 2024 à 19:40:00 :

>

> > > Le 22 avril 2024 à 19:37:17 :

>

> > >

>

> > > > Le 22 avril 2024 à 19:34:04 :

>

> > >

>

> > > >Clairement, vu que tu as démissionné, non tu n'as pas le droit au chômage

>

> > >

>

> > > Une démission "légitime" ne te fait pas perdre tes droits au chômage et celle de l'op peut rentrer dans ce cas je pense

>

> >

>

> > > Le 22 avril 2024 à 19:32:47 :

>

> > > Tu t'es fait niquer, on annule pas une promesse d'embauche car le gars a demandé+ de TT si possible :rire:

>

> > > Tu gagnerais au prud'hommes je pense mais ça vaut pas le coup

>

> > > Pour répondre à ta question il faut savoir depuis combien de temps tu exerçait ton poste actuel. Il le semble que si c'est supérieur à 3 ans ta démission est "légitime" et devrait te donner le droit au chômage

>

> > >

>

> > > Après ton cas est un peu spécial...

>

> >

>

> > J'étais dans cette entreprise depuis plus de 3 ans

>

> > Oui aucune envie de partir en conflit, j'y pense même pas

>

> > Apres ils m'avaient envoyé le contrat il y a deux mois, mais je l'avais toujours pas accepté (je connaissais pas ma date de départ et je voulais voir si je pouvais obtenir plus de flexibilité sur le TT)

>

> C'est dégueulasse d'annuler une promesse d'embauche là dessus

>

> Je sais pas si ça marche du coup si t'as pas signé la promesse d'embauche, mais tu aurais du le faire avant de poser ta dem...

>

> Renseigne toi sur internet sur les démissions légitimes mais j'ai bien peur que ce soit mort si t'as pas signé :(

J'ai signé la promesse d'embauche et posé ma dem le jour apres

Ok dans ce cas c'est jouable

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

9. Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés

Comme dit plus haut pour moi la promesse d'embauche vaut pour contrat mais je suis pas juriste, faudrait vérifier quand même

Merci
Dans tous les cas je compte appeler "France travail" demain pour avoir plus d'infos
Mais je voulais me faire une idée avant, et savoir si certains avaient été dans la même situation

Méfie toi de ce qu'ils te disent, un cas similaire est arrivé à une amie (démission avec promesse d'embauche, ensuite la période d'essai se passait mal des deux côtés donc rupture conventionnelle durant la période d'essai) La nana de Pole Emploi qu'elle a eu au téléphone ne connaissait pas ce cas de figure et lui a dit qu'elle n'avait pas le droit au chomage. Il a fallu rappeler une deuxième fois pour avoir quelqu'un de compétent qui lui a indiqué qu'elle avait le droit au chomage...

Heureusement qu'elle a rappelé

C'est clair... Ton cas est un peu différent car t'as pas commencé à travailler dans la boite mais vu qu'une promesse a été signée il y a espoir :ok:

Réponse de "France travail" : Pas le droit au chômage

Le 22 avril 2024 à 19:40:00 :

Le 22 avril 2024 à 19:37:17 :

Le 22 avril 2024 à 19:34:04 :
Clairement, vu que tu as démissionné, non tu n'as pas le droit au chômage

Une démission "légitime" ne te fait pas perdre tes droits au chômage et celle de l'op peut rentrer dans ce cas je pense

Le 22 avril 2024 à 19:32:47 :
Tu t'es fait niquer, on annule pas une promesse d'embauche car le gars a demandé+ de TT si possible :rire:
Tu gagnerais au prud'hommes je pense mais ça vaut pas le coup
Pour répondre à ta question il faut savoir depuis combien de temps tu exerçait ton poste actuel. Il le semble que si c'est supérieur à 3 ans ta démission est "légitime" et devrait te donner le droit au chômage

Après ton cas est un peu spécial...

J'étais dans cette entreprise depuis plus de 3 ans
Oui aucune envie de partir en conflit, j'y pense même pas
Apres ils m'avaient envoyé le contrat il y a deux mois, mais je ne l'avais toujours pas accepté (je ne connaissais pas ma date de départ et je voulais voir si je pouvais obtenir plus de flexibilité sur le TT)

T'avais le contrat sur ton bureau depuis 2 mois chef ?

Le 23 avril 2024 à 09:41:15 :

Le 22 avril 2024 à 19:40:00 :

Le 22 avril 2024 à 19:37:17 :

Le 22 avril 2024 à 19:34:04 :
Clairement, vu que tu as démissionné, non tu n'as pas le droit au chômage

Une démission "légitime" ne te fait pas perdre tes droits au chômage et celle de l'op peut rentrer dans ce cas je pense

Le 22 avril 2024 à 19:32:47 :
Tu t'es fait niquer, on annule pas une promesse d'embauche car le gars a demandé+ de TT si possible :rire:
Tu gagnerais au prud'hommes je pense mais ça vaut pas le coup
Pour répondre à ta question il faut savoir depuis combien de temps tu exerçait ton poste actuel. Il le semble que si c'est supérieur à 3 ans ta démission est "légitime" et devrait te donner le droit au chômage

Après ton cas est un peu spécial...

J'étais dans cette entreprise depuis plus de 3 ans
Oui aucune envie de partir en conflit, j'y pense même pas
Apres ils m'avaient envoyé le contrat il y a deux mois, mais je ne l'avais toujours pas accepté (je ne connaissais pas ma date de départ et je voulais voir si je pouvais obtenir plus de flexibilité sur le TT)

T'avais le contrat sur ton bureau depuis 2 mois chef ?

Yep

Le 23 avril 2024 à 09:51:11 :
Prudhomme

Pas envie de me prendre la tête avec ça, ce sont de procédures longues et fastidieuses, et j'ai pas non plus envie de rentrer davantage en conflit avec la boite
Je préfère consacrer mon énergie à retrouver un taf

Le 23 avril 2024 à 09:39:12 ViIIeurbannais a écrit :
Réponse de "France travail" : Pas le droit au chômage

Ils t'ont expliqué pourquoi ?

Une promesse d'embauche est une promessse d'embauche... Si tu n'as pas dépassé la date de validité de cette promesse (car il y en a une), c'est illégal donc go Prud'hommes

+ non pas de chômage t'es baisé, aucune démission légitime ne s'applique dans ton cas. D'ailleurs c'est 5 ans dans la même entreprise ou 1300 jours travaillés, pas 3 ans, et faut démissionner pour une reconversion professionnelle avec dossier

En gros, pas de chômage dans ton cas, t'es baisé

Le 23 avril 2024 à 19:31:51 :
Une promesse d'embauche est une promessse d'embauche... Si tu n'as pas dépassé la date de validité de cette promesse (car il y en a une), c'est illégal donc go Prud'hommes

+ non pas de chômage t'es baisé, aucune démission légitime ne s'applique dans ton cas. D'ailleurs c'est 5 ans dans la même entreprise ou 1300 jours travaillés, pas 3 ans, et faut démissionner pour une reconversion professionnelle avec dossier

En gros, pas de chômage dans ton cas, t'es baisé

Bordel, tu bosses 5 ans, tu as cotisé, peut-être tu veux voir ailleurs et que tu as juste le droit d'aller te faire voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png

Oh les rats !
Non malheureusement t'aura rien ta démissionné il faudra attendre 3-4 mois pour qu'il te réactive ton chômage

demande à Chat GPT je suis pas juriste

néanmoins je pense que tu es gagnant

Le 23 avril 2024 à 19:31:51 BMW_325i a écrit :
Une promesse d'embauche est une promessse d'embauche... Si tu n'as pas dépassé la date de validité de cette promesse (car il y en a une), c'est illégal donc go Prud'hommes

+ non pas de chômage t'es baisé, aucune démission légitime ne s'applique dans ton cas. D'ailleurs c'est 5 ans dans la même entreprise ou 1300 jours travaillés, pas 3 ans, et faut démissionner pour une reconversion professionnelle avec dossier

En gros, pas de chômage dans ton cas, t'es baisé

C'est bien mis 3 ans sur France Travail : https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Après son cas est border car techniquement il n'a pas commencé à bosser dans la boite mais c'est pas de son fait donc je trouve ça dégueulasse...

Le 23 avril 2024 à 19:34:53 :
Oh les rats !
Non malheureusement t'aura rien ta démissionné il faudra attendre 3-4 mois pour qu'il te réactive ton chômage

Non.

Tu PEUX faire une demande au bout de 4 mois pour un réexamen de ton dossier, mais il sera refusé dans 90% des cas

Le 22 avril 2024 à 19:37:17 :

Le 22 avril 2024 à 19:34:04 :
Clairement, vu que tu as démissionné, non tu n'as pas le droit au chômage

Une démission "légitime" ne te fait pas perdre tes droits au chômage et celle de l'op peut rentrer dans ce cas je pense

C'est pas ça une démission légitime

Le 23 avril 2024 à 19:40:48 OeildeFourmis a écrit :

Le 22 avril 2024 à 19:37:17 :

Le 22 avril 2024 à 19:34:04 :
Clairement, vu que tu as démissionné, non tu n'as pas le droit au chômage

Une démission "légitime" ne te fait pas perdre tes droits au chômage et celle de l'op peut rentrer dans ce cas je pense

C'est pas ça une démission légitime

"Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés"

Le seul problème c'est qu'il a pas pu commencer à travailler, mais un cas similaire est arrivé à une amie (son nouveau job s'est terminé en période d'essai) et elle a eu le chomage

Données du topic

Auteur
ViIIeurbannais
Date de création
22 avril 2024 à 18:37:02
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 349