Topic de over9998 :

Si DIEU existe, alors pourquoi les handicapés mentaux ?

En fait dieu est juste la pour donner de l'espoir et faire croire les humains pour se detourner de la tragique existence terrestre
C'est évident en fait qu'il n'existe pas

Le 18 avril 2024 à 21:07:55 :

Le 18 avril 2024 à 21:04:28 :
Karma.

Les handicapés payent pour ce qu'ils ont fait lors de vies antérieures.

C'est aussi simple que ça.

On parle de personnes qui ne peuvent même pas conceptualiser leur condition en tant qu'handicapé. En quoi ils « paient » pour le crimes qu'ils ont commis dans le passé s'ils en souffrent pas ? À mon avis vous cherchez juste une justification qui puisse vous permettre de croire en une forme justice, alors c'est du pur hasard

Ils paient la dette que les parents n'ont pas payé, c'est l'un des commandements de dieu "Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ".

Par dieu, là encore il faut entendre verbe, les 10 commandements correspondent aux lois de la parole, car si je mens en professant un faux témoignage, un adultère, un vol, ma parole ne vaut plus rien, l'autre peut ne plus me faire confiance, or la société se base sur certains interdits primordiaux permettant à ce que les individus se fassent une confiance mutuelle pour parler, sinon on se raconte des histoires à parler à sa femme tout en pensant qu'elle peut nous tromper s'il n'y a plus l'engagement du mariage dans la parole et non seulement dans la cérémonie.

On peut oui se révolter face à ce commandement qui punit les générations futures qui n'ont rien fait, mais cela reviendrait à se révolter contre la vie même qui est injuste, une vie qui établit des rapports de force, mais c'est la vie, et pour prendre un exemple simple et conceptuel, prenons les secrets de famille, les cryptes où un enfant porte sur lui les péchés et les non dits des parents, sans même rentrer dans la génétique il y'a déjà des péchés transmis des pères aux enfants.

Alors oui c'est injuste, mais là encore c'est la vie, comme Abel et Caïn, ils montrent que l'on doit accepter l'injustice car elle fait parti de la vie, les parents n'aiment pas leurs enfants de manière égale, et l'état nn'a pas à établir un égalitarisme à outrance. Celui qui n'accepte pas cette injustice fera comme Cain, tuera son frère ou celui qui a ce que lui n'a pas, l'argent, le pouvoir, la santé, le tuera de ses mains, ou dans son esprit puisque le péché est déjà celui de l'intention et de la pensée, celui de l'envie, à force de contempler pas forcément la maison, la femme d'autrui, mais tout ce que l'autre a.

Et dieu là encore ne punit pas Cain, il le marque d'un signe afin que le meurtre ne se répète pas en boucle. Un meurtre, un péché, qui malheureusement se répète trop souvent en boucle dans notre monde, car tel père aurait subi des attouchements et de la violence, il aura tendance à répéter ce qu'il a subi, à l'échelle d'un peuple il en est de même, les alliés ont fini par se comporter de manière aussi barbare et violente que le reich allemand qu'ils combattaient comme à Dresde.

"Le risque de trisomie 21 augmente avec l'âge. Il est de 1 cas pour 1600 naissances chez les mères âgées de 20 ans, 1 pour 900 à 30 ans, 1 pour 380 à 35 ans, 1 pour 20 à 45 ans."

Si on prend l'exemple de la trisomie, ça s'explique principalement parce que le corps humain n'est pas "parfait" et y'a des circonstances aggravantes (grossesse tardive)

Faut pas tout mettre sur le dos de Dieu

Le 18 avril 2024 à 21:11:08 :
J'ai jamais compris l'argument "Si dieu existe pourquoi, il y a de la souffrance ?" alors que la bible est elle même remplis d'histoire de gens qui souffre de différents maux.

Le monde dans la bible ce n'est pas le monde des bisounours.

La plupart des trisomiques sont heureux. Tu n'as rien compris au topic

Le 18 avril 2024 à 21:17:59 goethemonstre a écrit :

Le 18 avril 2024 à 21:15:52 :

Le 18 avril 2024 à 21:00:46 :

Le 18 avril 2024 à 20:58:49 :

Le 18 avril 2024 à 20:57:50 SemaphoreDeBAL a écrit :

> Le 18 avril 2024 à 20:57:24 :

>

> > Le 18 avril 2024 à 20:55:40 determinous7 a écrit :

>

> >> Le 18 avril 2024 à 20:50:20 :

>

> > >> Le 18 avril 2024 à 20:44:41 goethemonstre a écrit :

>

> > > >vous allez bien vous ? moi ça va mais quand quelqu'un entame le sujet et que je réponds en restant dans sa direction ça répond pas et ça change de sujet. bon bah https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> > >

>

> > >

>

> > >

>

> > > J'ai sorti des exemples concret de maladies mentales créées de toutes pieces par les activités humaines, ils ont cessé de me repondre

>

> >

>

> > Explique-nous en quoi on devrait imputer la faute aux hommes en ce qui concerne la trisomie 21 le génie

>

> Bordel maintenant vous demandez carrément l'origine dont l'origine exacte est encore inconnue a notre niveau médical/technologique vous êtes ravagés ma parole :rire:

Dieu est le créateur de toute chose, c'est le principe de vos religions.

Il a crée les ingrédients, si les gens font des mix de merde (bébé + alcool, ou bien encore cousin + cousine) c'est pas sa responsabilité :rire:

Ahi donc c'est la faute des parents si les gosses sont trisomiques ? :rire:
En tout cas dieu t'a pas bien servi avec ton qi :rire:
Remarque c'est le cas de beaucoup de gens : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/3/1713371437-capture.png

ils sont où les ashkénazes dans ton graphe ? c'est marrant comme oubli https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

il y a une population très croyante qui recense les plus gros QI de la planète mais vous les oubliez a chaque fois c'est dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

les juifs haut QI sont tous athées comme Einstein, les low QI deviennent ultra orthodoxes et vont vivre dans des colonies illégales en palestine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 avril 2024 à 21:17:00 :

Le 18 avril 2024 à 21:14:33 Rocketdu18 a écrit :

Le 18 avril 2024 à 21:13:06 :

Le 18 avril 2024 à 21:11:08 AyezPeur a écrit :
J'ai jamais compris l'argument "Si dieu existe pourquoi, il y a de la souffrance ?"

La bible est elle même remplis d'exemple de gens qui souffre de différents maux.

je comprend pas ce que tu comprend pas en fait, Dieu est tout puissant, il pourrait créer que des individus naturellement bons et les faire vivre dans le paradis ad eternam, pk il s'amuse a créer des indvidius ambigu puis les shit test comme une meuf et enfin s'amuse a en torturer une majorité car ils n'' ont pas passé son examen de merde qui n'aura sur lui ni sur l'univers aucune consequence? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La logique Divine échappe à la logique Humaine comme la logique Fourmis échappe à la logique Humaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

putin cet argument de l'enfer, tuu fait une liste de toutes les absurdités de la religion et preuve de sa fausseté puis ca te répond "ui mé lézumain ne peu pa komprendr logik de ALLAAAAAA" voila le débat est terminé, bravo a vous les religix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

T'es à 3 doigts de découvrir que l'existence de Dieu n'est pas remise en cause par celle de la souffrance :hap:

Le 18 avril 2024 à 21:17:34 :

Le 18 avril 2024 à 21:15:45 :
Les non-croyants croient que la vie est apparue par hasard
Est-ce crédible ?

Peut être est ce plus sage de viser entres les deux ?

Admettre qu'on a juste un petit cerveau de primate et que tout ça nous dépasse complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png

On ne demande pas à une fourmi à côté d'une autoroute d'en comprendre le concept , l'origine, la raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png

On est des primates avec une conscience donc plus avancés que les autres animaux
On saura un jour pourquoi la vie est apparue et pourquoi le néant existe sur d'autres planètes

Le 18 avril 2024 à 21:17:46 :

Le 18 avril 2024 à 21:16:23 :

Le 18 avril 2024 à 21:13:54 :

Le 18 avril 2024 à 21:13:06 :

Le 18 avril 2024 à 21:11:08 AyezPeur a écrit :
J'ai jamais compris l'argument "Si dieu existe pourquoi, il y a de la souffrance ?"

La bible est elle même remplis d'exemple de gens qui souffre de différents maux.

je comprend pas ce que tu comprend pas en fait, Dieu est tout puissant, il pourrait créer que des individus naturellement bons et les faire vivre dans le paradis ad eternam, pk il s'amuse a créer des indvidius ambigu puis les shit test comme une meuf et enfin s'amuse a en torturer une majorité car ils n'' ont pas passé son examen de merde qui n'aura sur lui ni sur l'univers aucune consequence? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si c'est pas Dieu qui crée la vie c'est qui ?

Les physiciens le detestent :rire:

Le jour où on aura le voyage temporel on pourra infirmer ou affirmer le Créateur en voyant ce qu'il y avait à l'origine

En attendant, on ne sait pas

Tu penses que les fourmis se posent les memes questions que toi ? On est des fourmis avec des eteincelles neuronales qui nous font penser quon est le centre du monde. Jaime bien Dieu, son idée, mais faut pas non plus en faire tout un plat.

dieu est un enculé

déja nos ancetres devaient se battre contre des tigres a dent de sabre avec des batons et mourraient a la moindre infection

et aujourdhui la moitié de la population mondiale vit dans des conditions de pauvreté innomable

Dieu vs la logique ça va encore faire mal

Le 18 avril 2024 à 21:18:13 :

Le 18 avril 2024 à 21:07:55 :

Le 18 avril 2024 à 21:04:28 :
Karma.

Les handicapés payent pour ce qu'ils ont fait lors de vies antérieures.

C'est aussi simple que ça.

On parle de personnes qui ne peuvent même pas conceptualiser leur condition en tant qu'handicapé. En quoi ils « paient » pour le crimes qu'ils ont commis dans le passé s'ils en souffrent pas ? À mon avis vous cherchez juste une justification qui puisse vous permettre de croire en une forme justice, alors c'est du pur hasard

Ils paient la dette que les parents n'ont pas payé, c'est l'un des commandements de dieu "Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ".

Par dieu, là encore il faut entendre verbe, les 10 commandements correspondent aux lois de la parole, car si je mens en professant un faux témoignage, un adultère, un vol, ma parole ne vaut plus rien, l'autre peut ne plus me faire confiance, or la société se base sur certains interdits primordiaux permettant à ce que les individus se fassent une confiance mutuelle pour parler, sinon on se raconte des histoires à parler à sa femme tout en pensant qu'elle peut nous tromper s'il n'y a plus l'engagement du mariage dans la parole et non seulement dans la cérémonie.

On peut oui se révolter face à ce commandement qui punit les générations futures qui n'ont rien fait, mais c'est la vie, et pour prendre un exemple simple et conceptuel, prenons les secrets de famille, les cryptes où un enfant porte sur lui les péchés et les non dits des parents, sans même rentrer dans la génétique il y'a déjà des péchés transmis des pères aux enfants.

Alors oui c'est injuste, mais là encore c'est la vie, comme Abel et Caïn, ils montrent que l'on doit accepter l'injustice car elle fait parti de la vie, les parents n'aiment pas leurs enfants de manière égale, et l'état non n'a pas à établir un égalitarisme à outrance. Celui qui n'accepte pas cette injustice fera comme Cain, tuera son frère ou celui qui a ce que lui n'a pas, l'argent, le pouvoir, la santé, le tuera de ses mains, ou dans son esprit puisque le péché est déjà celui de l'intention et de la pensée, celui de l'envie, à force de contempler pas forcément la maison, la femme d'autrui, mais tout ce que l'autre a. Et dieu là encore ne punit pas Cain, il le marque d'un signe afin que le meurtre ne se répète pas en boucle. Un meurtre, un péché, qui malheureusement se répète trop souvent en boucle dans notre monde, car tel père aurait subi des attouchements et de la violence, il aura tendance à répéter ce qu'il a subi, à l'échelle d'un peuple il en est de même, les alliés ont fini par se comporter de manière aussi barbare et violente que le reich allemand qu'ils combattaient comme à Dresde.

C'était obligé que tu édites vu le pavé

Le 18 avril 2024 à 21:18:13 :

Le 18 avril 2024 à 21:07:55 :

Le 18 avril 2024 à 21:04:28 :
Karma.

Les handicapés payent pour ce qu'ils ont fait lors de vies antérieures.

C'est aussi simple que ça.

On parle de personnes qui ne peuvent même pas conceptualiser leur condition en tant qu'handicapé. En quoi ils « paient » pour le crimes qu'ils ont commis dans le passé s'ils en souffrent pas ? À mon avis vous cherchez juste une justification qui puisse vous permettre de croire en une forme justice, alors c'est du pur hasard

Ils paient la dette que les parents n'ont pas payé, c'est l'un des commandements de dieu "Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ".

Par dieu, là encore il faut entendre verbe, les 10 commandements correspondent aux lois de la parole, car si je mens en professant un faux témoignage, un adultère, un vol, ma parole ne vaut plus rien, l'autre peut ne plus me faire confiance, or la société se base sur certains interdits primordiaux permettant à ce que les individus se fassent une confiance mutuelle pour parler, sinon on se raconte des histoires à parler à sa femme tout en pensant qu'elle peut nous tromper s'il n'y a plus l'engagement du mariage dans la parole et non seulement dans la cérémonie.

On peut oui se révolter face à ce commandement qui punit les générations futures qui n'ont rien fait, mais cela reviendrait à se révolter contre la vie même qui est injuste, une vie qui établit des rapports de force, mais c'est la vie, et pour prendre un exemple simple et conceptuel, prenons les secrets de famille, les cryptes où un enfant porte sur lui les péchés et les non dits des parents, sans même rentrer dans la génétique il y'a déjà des péchés transmis des pères aux enfants.

Alors oui c'est injuste, mais là encore c'est la vie, comme Abel et Caïn, ils montrent que l'on doit accepter l'injustice car elle fait parti de la vie, les parents n'aiment pas leurs enfants de manière égale, et l'état non n'a pas à établir un égalitarisme à outrance. Celui qui n'accepte pas cette injustice fera comme Cain, tuera son frère ou celui qui a ce que lui n'a pas, l'argent, le pouvoir, la santé, le tuera de ses mains, ou dans son esprit puisque le péché est déjà celui de l'intention et de la pensée, celui de l'envie, à force de contempler pas forcément la maison, la femme d'autrui, mais tout ce que l'autre a. Et dieu là encore ne punit pas Cain, il le marque d'un signe afin que le meurtre ne se répète pas en boucle. Un meurtre, un péché, qui malheureusement se répète trop souvent en boucle dans notre monde, car tel père aurait subi des attouchements et de la violence, il aura tendance à répéter ce qu'il a subi, à l'échelle d'un peuple il en est de même, les alliés ont fini par se comporter de manière aussi barbare et violente que le reich allemand qu'ils combattaient comme à Dresde.

Donc tu ne connais rien au fonctionnement du corps humain et tu conclut que les maladies sont toutes dues au comportement de l'homme

Le 18 avril 2024 à 21:17:46 :

Le 18 avril 2024 à 21:16:23 :

Le 18 avril 2024 à 21:13:54 :

Le 18 avril 2024 à 21:13:06 :

Le 18 avril 2024 à 21:11:08 AyezPeur a écrit :
J'ai jamais compris l'argument "Si dieu existe pourquoi, il y a de la souffrance ?"

La bible est elle même remplis d'exemple de gens qui souffre de différents maux.

je comprend pas ce que tu comprend pas en fait, Dieu est tout puissant, il pourrait créer que des individus naturellement bons et les faire vivre dans le paradis ad eternam, pk il s'amuse a créer des indvidius ambigu puis les shit test comme une meuf et enfin s'amuse a en torturer une majorité car ils n'' ont pas passé son examen de merde qui n'aura sur lui ni sur l'univers aucune consequence? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si c'est pas Dieu qui crée la vie c'est qui ?

Les physiciens le detestent :rire:

Le jour où on aura le voyage temporel on pourra infirmer ou affirmer le Créateur en voyant ce qu'il y avait à l'origine

En attendant, on ne sait pas

Et dailleurs si on suit ta logique : qui a créé Dieu ?

Le 18 avril 2024 à 21:20:00 :
dieu est un enculé

déja nos ancetres devaient se battre contre des tigres a dent de sabre avec des batons et mourraient a la moindre infection

et aujourdhui la moitié de la population mondiale vit dans des conditions de pauvreté innomable

Il y a qu'à toi que ça fait plaisir la lecture de ton post :(

Imaginez les forumeurs qui vont à la rencontre des juifs ashkénazes avec leur graphe de merde qui correle religion et QI :

les forumeurs : 'alors, on a une corrélation entre le qi et l'importance de la religion :content: '
les juifs ashkénazes : 'oui mais de tous dans la salle ici c'est vous qui avez le plus bas QI :question: comment vous expliquez que la population avec le plus grand QI sur la planète est très religieuse, avec votre hypothèse :question:'
les foromeurs : 'euuuyyyyyh c'est pas le sujet :peur: :sueur:'

Le 18 avril 2024 à 19:36:00 :
La dégénéréscence de la race et les maladies qui l'accompagnent vient du péché des hommes dont les conséquences se transmettent de générations en générations.

Dieu n'a pas créé les handicapés mentaux. Cependant il permet ce mal, cette dégénéréscence de la nature pour en tirer un plus grand bien, pour tremper le hommes dans l'adversité pour les prémunir contre l'orgueil et faire croître en eux la foi dans le bien Souverain.

Tout le monde ne parvient pas à la connaissance de Dieu par la philosophie, il y a d'autres chemins qui mènent à la foi et notamment la souffrance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean1.png
ces golemix les religieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536362206-sanddds-titre-2.jpg

Le 18 avril 2024 à 21:21:42 :
Imaginez les forumeurs qui vont à la rencontre des juifs ashkénazes avec leur graphe de merde qui correle religion et QI :

les forumeurs : 'alors, on a une corrélation entre le qi et l'importance de la religion :content: '
les juifs ashkénazes : 'oui mais de tous dans la salle ici c'est vous qui avez le plus bas QI :question: comment vous expliquez que la population avec le plus grand QI sur la planète est très religieuse, avec votre hypothèse :question:'
les foromeurs : 'euuuyyyyyh c'est pas le sujet :peur: :sueur:'

Les azkh sont pas vraiment croyants au sens thoraïque mon bon khey. Ils sont dans la selection genetique. Ils ont comprisbcmm comment ca marchait.

Le 18 avril 2024 à 21:19:45 :

Le 18 avril 2024 à 21:17:34 :

Le 18 avril 2024 à 21:15:45 :
Les non-croyants croient que la vie est apparue par hasard
Est-ce crédible ?

Peut être est ce plus sage de viser entres les deux ?

Admettre qu'on a juste un petit cerveau de primate et que tout ça nous dépasse complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png

On ne demande pas à une fourmi à côté d'une autoroute d'en comprendre le concept , l'origine, la raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png

On est des primates avec une conscience donc plus avancés que les autres animaux
On saura un jour pourquoi la vie est apparue et pourquoi le néant existe sur d'autres planètes

entre tes affirmations basée sur rien et mes propos

le rasoir d'ockham tranche en ma faveur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png

Le 18 avril 2024 à 21:21:07 :

Le 18 avril 2024 à 21:17:46 :

Le 18 avril 2024 à 21:16:23 :

Le 18 avril 2024 à 21:13:54 :

Le 18 avril 2024 à 21:13:06 :

> Le 18 avril 2024 à 21:11:08 AyezPeur a écrit :

> J'ai jamais compris l'argument "Si dieu existe pourquoi, il y a de la souffrance ?"

>

> La bible est elle même remplis d'exemple de gens qui souffre de différents maux.

je comprend pas ce que tu comprend pas en fait, Dieu est tout puissant, il pourrait créer que des individus naturellement bons et les faire vivre dans le paradis ad eternam, pk il s'amuse a créer des indvidius ambigu puis les shit test comme une meuf et enfin s'amuse a en torturer une majorité car ils n'' ont pas passé son examen de merde qui n'aura sur lui ni sur l'univers aucune consequence? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si c'est pas Dieu qui crée la vie c'est qui ?

Les physiciens le detestent :rire:

Le jour où on aura le voyage temporel on pourra infirmer ou affirmer le Créateur en voyant ce qu'il y avait à l'origine

En attendant, on ne sait pas

Et dailleurs si on suit ta logique : qui a créé Dieu ?

J'aime pas quand un des deux camps prend l'autre de haut sur ce sujet en général, mais je suis obligé de faire la remarque : c'est vraiment ça le niveau de vos arguments ?

T'as déjà entendu parler de régression infinie ? :hap:

Données du topic

Auteur
over9998
Date de création
18 avril 2024 à 19:27:34
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 309