Topic de over9998 :

Si DIEU existe, alors pourquoi les handicapés mentaux ?

J'ai déjà eu des conversations qui ont duré toute la nuit avec des athées très cultivés, ça me fait de la peine de lire vos messages en comparaison. Rassurez nous vous avez 12 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 avril 2024 à 21:42:21 :

Le 18 avril 2024 à 21:38:39 :

Le 18 avril 2024 à 21:35:52 :

Le 18 avril 2024 à 21:35:14 :

Le 18 avril 2024 à 21:29:01 :
les quintuples pirouettes mentales des religix pour justifier les actions de leur ""Dieu"" ça m'extermine à chaque fois :rire: :rire:

Aucune gymnastique par ici :hap:
Essayer de prouver la non-existence de Dieu par des arguments moraux est un non-sens, surtout quand on n'a aucune ancre morale

Qui a crée Dieu ?

Personne. Soit il n'existe pas (t'auras deviné que ne le pense pas), soit il est incrée. On revient sur la régression infinie khey :hap:

pourquoi partir du principe qu'il est incréé du coup ? des milliards d'autres qui pensent pareil depuis des millénaires, c'est ça qui est convaincant ?

Non, le fait qu'un grand nombre de personnes croit en quelque chose n'implique pas que cette croyance est vraie (je réponds plus en détail dans un prochain post)

Le 18 avril 2024 à 21:43:22 :
J'ai déjà eu des conversations qui ont duré toute la nuit avec des athées très cultivés, ça me fait de la peine de lire vos messages en comparaison. Rassurez nous vous avez 12 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça motive pas vraiment de devoir expliquer encore et encore à un croyant pourquoi il est à côté de la plaque j'imagine

Les chercheurs ont donc associé pour chaque pays le pourcentage de réponses « Très importante » et leur QI moyen pour en faire les coordonnées respectives de l’abscisse et de l’ordonnée de ce pays sur le graphique, ce qui a fourni un nuage de points (les points verts). Ils ont ensuite dressé la tendance générale, calculée à l’aide d’une régression linéaire (ligne jaune). Le point entouré du cercle rouge est celui des États-Unis (qui constituent une exception, puisqu’ils combinent un fort QI avec un fort pourcentage de réponses « très importante » 59%).

Selon le graphique, les pays ayant la plus grande dévotion religieuse ont tendance à avoir un QI plus faible, tandis que les pays plus intelligents sont moins religieux. Ainsi, le Japon, avec seulement 12% de la population affirmant que la religion est «très importante » et un QI moyen de 105, est à l’opposé du Mali, où 90% de la population considèrent la religion «très importante », alors que le QI moyen est d’à peine 68.

Il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas de données individuelles, mais de moyennes nationales.

En outre, les auteurs rappellent que le nombre de génies produits par un pays dépend de son niveau de QI moyen. Un pays doté d’un QI moyen de 100 produit un génie avec un QI de 158 pour 30.000 habitants, tandis qu’un pays avec un QI moyen de 115 produit 1 génie pour 1.000 habitants, soit trente fois plus. Les différences en matière de QI moyen d’un pays impactent directement sa capacité à produire des génies, ce qui contribue directement et indirectement à son développement économique, expliquent les chercheurs.

Pas besoin de faire tant de gymnastique mentale, si Dieu créer ces choses-là, ces situations, c'est qu'il est malfaisant. Un vrai Dieu bienveillant aurait corrigé ces défauts mais les religox aiment l'idée de la punition on dirait

Le 18 avril 2024 à 21:42:21 :

Le 18 avril 2024 à 21:38:39 :

Le 18 avril 2024 à 21:35:52 :

Le 18 avril 2024 à 21:35:14 :

Le 18 avril 2024 à 21:29:01 :
les quintuples pirouettes mentales des religix pour justifier les actions de leur ""Dieu"" ça m'extermine à chaque fois :rire: :rire:

Aucune gymnastique par ici :hap:
Essayer de prouver la non-existence de Dieu par des arguments moraux est un non-sens, surtout quand on n'a aucune ancre morale

Qui a crée Dieu ?

Personne. Soit il n'existe pas (t'auras deviné que ne le pense pas), soit il est incrée. On revient sur la régression infinie khey :hap:

pourquoi partir du principe qu'il est incréé du coup ? des milliards d'autres qui pensent pareil depuis des millénaires, c'est ça qui est convaincant ?

Pour répondre à ta question je pars d'un peu plus loin (enfin, d'un peu moins loin, selon le point de vue :hap:) : Je pense que Dieu existe parce que j'estime que c'est la cause première (je simplifie au max).
Maintenant, en ce qui concerne l'origine de cette cause 1ère, si elle en a une, c'est que c'est pas réellement la cause première. Si cette cause a une cause, elle ne l'est pas non plus, et on peut continuer comme ça à l'infini (d'où le problème de régression infinie; la chaîne de causes premières serait ininterrompue et le présent n'existerait pas)

En gros du gros :hap:

Le 18 avril 2024 à 21:18:32 :
"Le risque de trisomie 21 augmente avec l'âge. Il est de 1 cas pour 1600 naissances chez les mères âgées de 20 ans, 1 pour 900 à 30 ans, 1 pour 380 à 35 ans, 1 pour 20 à 45 ans."

Si on prend l'exemple de la trisomie, ça s'explique principalement parce que le corps humain n'est pas "parfait" et y'a des circonstances aggravantes (grossesse tardive)

Faut pas tout mettre sur le dos de Dieu

Il est censé avoir créé le corps humain mais bon il s'est foiré c'est dommage pour un être tout puissant et omniscient qui voit le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 avril 2024 à 21:17:59 :

Le 18 avril 2024 à 21:15:52 :

Le 18 avril 2024 à 21:00:46 :

Ahi donc c'est la faute des parents si les gosses sont trisomiques ? :rire:
En tout cas dieu t'a pas bien servi avec ton qi :rire:
Remarque c'est le cas de beaucoup de gens : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/3/1713371437-capture.png

ils sont où les ashkénazes dans ton graphe ? c'est marrant comme oubli https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

il y a une population très croyante qui recense les plus gros QI de la planète mais vous les oubliez a chaque fois c'est dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Peut-être parce qu'elle représente 10M de personnes sur 7 milliards et n'est donc pas très représentative https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Croire qu'un contre exemple suffit à contrebalancer un fait global scientifiquement prouvé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vous confirmez tous le graphique les religix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 avril 2024 à 21:51:05 :
Pas besoin de faire tant de gymnastique mentale, si Dieu créer ces choses-là, ces situations, c'est qu'il est malfaisant. Un vrai Dieu bienveillant aurait corrigé ces défauts mais les religox aiment l'idée de la punition on dirait

Hum, non
Tu pars du postulat que "Dieu est bon = pas de souffrance (je résume) mais comme il y a souffrance = Dieu n' existe pas/est malveillant", ce qui déjà est une position à prouver (bon courage :hap:), et qui est erroné
Selon moi le bon postulat est : Dieu est bon et ne laisse se passer que le bien/empêche le mal hormis s'il a une bonne raison de ne pas le faire (d'ailleurs pour l'anecdote ce raisonnement ne vient pas de moi mais d'une essayiste.... athée (j'ai perdu son nom c'est dommage)

Le 18 avril 2024 à 21:36:10 :

>

> le rasoir d'ockham tranche en ma faveur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png

L'humain est le seul animal pleinement conscient à avoir conscience de son passé de son présent de son futur

c'est quoi ton protocole pour affirmer qu'on est la seule espèce sur terre possédant toutes ces belles choses?
Tu as sondé la totalité des espèces sur terre ? dans les airs ? dans les mers ?

Toutes les espèces ont un volume crânien trop faible pour avoir une pensée complexe
Ça te frappe pas qu'un seul animal soit capable d'exprimer par voie orale et écrite ses émotions ?

tu troll j'espère ?

Le 18 25 c'est une limite d'âge hein, pas de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Orang-outans : 275 à 500 cm³
Chimpanzés : 275 à 500 cm³
Gorilles : 340 à 752 cm³
Hommes modernes : 1100 à 1700 cm

Source wikipedia

L'éléphant est l'animal au plus gros volume crânien de la planète :)

Dieu osef de l'individu, il a juste créer les règles physique pour que le jeu tourne tout seul.

Le 18 avril 2024 à 21:58:18 :

Le 18 avril 2024 à 21:36:10 :

> >

> > le rasoir d'ockham tranche en ma faveur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png

>

> L'humain est le seul animal pleinement conscient à avoir conscience de son passé de son présent de son futur

c'est quoi ton protocole pour affirmer qu'on est la seule espèce sur terre possédant toutes ces belles choses?
Tu as sondé la totalité des espèces sur terre ? dans les airs ? dans les mers ?

Toutes les espèces ont un volume crânien trop faible pour avoir une pensée complexe
Ça te frappe pas qu'un seul animal soit capable d'exprimer par voie orale et écrite ses émotions ?

tu troll j'espère ?

Le 18 25 c'est une limite d'âge hein, pas de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Orang-outans : 275 à 500 cm³
Chimpanzés : 275 à 500 cm³
Gorilles : 340 à 752 cm³
Hommes modernes : 1100 à 1700 cm

Source wikipedia

L'éléphant est l'animal au plus gros volume crânien de la planète :)

C'est pour ça qu'il est le plus intelligent avec l'humain et le dauphin

C'est chaud à quel point certains sont matrixés sur ce forum.

Tout ce qui est souffrances, malheur, handicap ce sont des choses qui été voulues par l'âme avant de s'incarner. Non pas que l'âme soit sado masochiste, c'est simplement des épreuves qui permettent d'évoluer plus vite spirituellement.

Il y a un également une part de karma (et oui, la réincarnation existe) pour ceux qui naissent avec un handicap ou qui chopent le diabète ou une autre maladie, en étant gamin. Dieu n'est pas injuste ou méchant. C'est la loi de cause à effet, c'est une loi divine qui régit l'univers. Quand vous avez fait des bêtises dans des vies antérieures (meurtre, viol…), vous le payerez dans les vies suivantes. On n'échappe pas au karma.

Ca va, je ne vais pas trop vite pour votre cerveau ? :(

Désolé de paraître arrogant mais j'en ai ras le bol de l'ignorance. Ouvrez des livres qui traitent de spiritualité, bon sang.

Le 18 avril 2024 à 22:03:22 :

Tout ce qui est souffrances, malheur, handicap ce sont des choses qui été voulues par l'âme avant de s'incarner. Non pas que l'âme soit sado masochiste, c'est simplement des épreuves qui permettent d'évoluer plus vite spirituellement.

Il y a un également une part de karma (et oui, la réincarnation existe) pour ceux qui naissent avec un handicap ou qui chopent le diabète ou une autre maladie, en étant gamin. Dieu n'est pas injuste ou méchant. C'est la loi de cause à effet, c'est une loi divine qui régit l'univers. Quand vous avez fait des bêtises dans des vies antérieures (meurtre, viol…), vous le payerez dans les vies suivantes. On n'échappe pas au karma.

Désolé de paraître arrogant mais j'en ai ras le bol de l'ignorance. Ouvrez des livres qui traitent de spiritualité, bon sang.

c'est de pire en pire bordel :rire:

Ok alonzykoi et je suis sincere. Je suis dans votre team mais faut aiguiser vos arguments cest pas convaincant

Tu peux arrêter de me répondre si c'est pour dire "tu racontes de la merde" alors que la bible dit explicitement cela, qu'au commencement était le verbe, et le verbe se fit chair dans le corps du christ, là encore rien avoir ni à mettre en parallèle avec la science pour expliquer la datation de telle couche terrestre ou du big bang, on parle bien avant tout de parole au sujet de dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

La bible traite avant tout de la parole, et de l'amour, c'est d'ailleurs cela qui sauve la femme pécheresse, pas d'avoir respecté scrupuleusement les écrits comme le pharisien, mais bien d'avoir tant pleuré, et tant aimé, elle a été sincère aux pieds du christ et elle a vu ses péchés s'envoler.

En psychothérapie même, c'est la parole qui sauve, une parole vraie, sincère, non pas aux pieds du christ, mais à la personne qui offre son écoute, cela rejoint la phrase d'Ambroise Paré qui dit "Je le pansai, Dieu le guérit", on a en chacun de nous la foi de vivre à nos débuts, à notre naissance, et la personne en face ce n'est pas elle qui guérit, c'est en laissant la parole vraie s'écouler par notre bouche que quelque chose de vrai qui nous traverse, le verbe, nous guérit par l'élaboration d'un passé enfoui, caché, refoulé.

La parole ne guérit pas tout mais elle permet de faire avec son symptôme, sa maladie, sa souffrance, son manque, et on est contraint de faire avec nos cicatrices aussi bien physique que psychique, mais la parole permet d'accepter ce qui ne peut être changé, je pense à cette enfant trisomique citée par francoise dolto, une enfant qui était moquée par ses camarades. Ca la chagrinait, et un garçon arrivait vers elle et la frappait régulièrement en classe.

Cet enfant ne lui voulait pas forcément du mal, mais il désirait entrer en communication sans savoir comment avec cette enfant si différente de lui, c'est la raison même de la séparation en différents langage par dieu après la tour de babel, nous parlons sans nous comprendre totalement, nous ne formons pas UN, il nous manque quelque chose et ce quelque chose nous fait souffrir. Une fois qu'on lui eût expliqué la différence par sa maladie il changea de comportement, de même une fois que ses parents lui eurent expliqué l'origine de sa maladie et sa différence, la petite fille esquissa un sourire, elle était toujours trisomique, mais elle pouvait marcher au sens symbolique que l'on peut donner au "lève toi et marche du christ", elle acceptait ce qui faisait d'elle une personne différente et pouvait donc affronter la vie.

Cette petite fille fait l'inverse de la femme de Loth qui après être parti de Sodome finit par regarder derrière elle et termine pétrifiée en statue de sel, jésus dit à ce propos "Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera". Il appelle là encore à la séparation, il apporte le glaive, également au fait que pour gagner, pour vivre, il est nécessaire de perdre, à la fois l'argent pour le jeune homme qui refuse de le suivre, mais aussi pour tout le monde le paradis perdu, si on y est accroché on termine pétrifié par un passé qui nous poursuit, qui est parfois celui même de nos parents, de leurs propres péchés, de leur propre passé, de ce qu'eux même n'ont pas voulu entendre ils vont le répéter avec leurs enfants. Rien ne changera le fait qu'elle est né trisomique, mais elle peut parler cette souffrance, cette différence, et vivre sans se lamenter ou être dans l'ignorance des parents qui ne lui avait pas expliquer ce dont elle souffrait, après lui avoir expliqué cette petite fille était tout joyeuse, elle cessait de chercher sans cesse ce qui clochait chez elle lorsqu'elle rencontrait d'autres enfants.

Moïse lui même souffrait, lui qui fut choisi par dieu pour parler à son peuple et répandre son message. Jésus lui même dénonçait l'hypocrisie des pharisiens, qui étaient d'éminents lecteurs et savants pourtant, mais pour qui leur coeur était insensible, au contraire il s'entoure de pécheurs, il parle à la prostituée, il laisse partir la femme adultère, et il se laisse même être trahit par l'un des siens. Moïse qui était bègue a justement été choisi pour cette particularité, car à la différence du pharisien qui priait pour se faire voir, qui avait une bonne connaissance du texte, qui détenait un certain art oratoire comparable au sophiste de platon capable de séduire les messes, une personne bègue n'en aurait pas autant, et c'est la raison pour laquelle cet homme qui souffrait sans doute de cette particularité ne pouvait séduire un peuple par l'apparence, mais le convaincre par ce qu'il contenait, car ce qui compte c'est bien ce qui sort et non ce qui rentre dans la bouche, ce qui rentre étant avant tout le dogme, l'apparence, les faux semblant.

Parler de dieu en pensant que le message proclamé vise à une réduction de la souffrance à zéro, c'est une idée contraire à ce qui est dit, puisque réduire les tensions et la souffrance à zéro reviendrait à réduire la vie même à zéro, à retourner au paradis perdu, alors que ce qui est perdu l'est pour toujours, sinon c'est agir comme la femme de loth, contempler un passé qui est révolu.

Le 18 avril 2024 à 19:27:34 :
pourquoi avoir créé des êtres qui n'ont pas la capacité d'abstraction nécessaire pour imaginer l'existence d'un Dieu ?

Pour avoir des êtres qui lui ressemble https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713470975-1634481436-risotas-hd.png

Le 18 avril 2024 à 22:05:50 :

Le 18 avril 2024 à 22:03:22 :

c'est de pire en pire bordel :rire:

Non mais lui c'est un troll faut pas lui répondre :rire:
Les chrétiens ne croient pas en la réincarnation, la resurrection seulement, censée arrivée après l'apocalypse.

Le 18 avril 2024 à 22:09:45 :

pourquoi avoir créé des êtres qui n'ont pas la capacité d'abstraction nécessaire pour imaginer l'existence d'un Dieu ?

Pour avoir des êtres qui lui ressemble https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713470975-1634481436-risotas-hd.png

Cho https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713471017-1634481436-risotas-hd.png

Parce que la vie est une épreuve. Sujet clos. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 avril 2024 à 22:10:23 :

Le 18 avril 2024 à 22:09:45 :

Cho https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713471017-1634481436-risotas-hd.png

Ayaaaaaaaa cette dinguerie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713471077-full-22.png

Données du topic

Auteur
over9998
Date de création
18 avril 2024 à 19:27:34
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 314