Topic de Gasparino :

Figaro : les BOOMERS explosent de rage quand on leur...

Ce forum d'hypocrites :rire:

Contre les retraites par répartition, mais ne lance aucune pétition d'envergures :rire:

Contre les retraites, mais pour RSA APL CAF CROUS TRUC MACHIN BIDULE :rire:

L'État doit vous assister, mais pas les vieux qui ont plus travaillé que vous ne le ferez jamais :)

Le 08 avril 2024 à 21:01:13 :
Après avoir bénéficié pendant 10 ans d'exemption fiscale donc des impôts réduits à zéro, voilà qu'il menace le Portugal qui les a chaleureusement accueillis de quitter le pays illico presto s'il ne laisse pas les impôts à zéro

https://streamable.com/p8jid0

Cette arrogance me sidère :ouch2:

AHI LES BATARDS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 08 avril 2024 à 21:41:19 :
Ce forum d'hypocrites :rire:

Contre les retraites par répartition, mais ne lance aucune pétition d'envergures :rire:

Contre les retraites, mais pour RSA APL CAF CROUS TRUC MACHIN BIDULE :rire:

L'État doit vous assister, mais pas les vieux qui ont plus travaillé que vous ne le ferez jamais :)

Tu vois bien que RSA APL etc c'est 1/3 de ce que représente le poids des retraites...

Les zoomers qui se plaignent :rire:

Vous pensez que les soldats de 14 et 39 ont eu leur retraite à rien branler ? :rire:

Chaque génération a ses avantages et ses inconvénients :rire:

Profitez en pour tout casser avec internet, l'IA et la crypto :rire:

Le 08 avril 2024 à 21:43:01 GrosLardFion a écrit :

Le 08 avril 2024 à 21:41:19 :
Ce forum d'hypocrites :rire:

Contre les retraites par répartition, mais ne lance aucune pétition d'envergures :rire:

Contre les retraites, mais pour RSA APL CAF CROUS TRUC MACHIN BIDULE :rire:

L'État doit vous assister, mais pas les vieux qui ont plus travaillé que vous ne le ferez jamais :)

Tu vois bien que RSA APL etc c'est 1/3 de ce que représente le poids des retraites...

Logique :rire:
Retraites = sous salaire pour ceux qui ont travaillé toute leur vive

RSA = aide pour rester chez soi à jouer à la PS5 au lieu de faire caissier ou l'usine
APL = aide au logement

Le 08 avril 2024 à 21:46:49 :

Le 08 avril 2024 à 21:43:01 GrosLardFion a écrit :

Le 08 avril 2024 à 21:41:19 :
Ce forum d'hypocrites :rire:

Contre les retraites par répartition, mais ne lance aucune pétition d'envergures :rire:

Contre les retraites, mais pour RSA APL CAF CROUS TRUC MACHIN BIDULE :rire:

L'État doit vous assister, mais pas les vieux qui ont plus travaillé que vous ne le ferez jamais :)

Tu vois bien que RSA APL etc c'est 1/3 de ce que représente le poids des retraites...

Logique :rire:
Retraites = sous salaire pour ceux qui ont travaillé toute leur vive

RSA = aide pour rester chez soi à jouer à la PS5 au lieu de faire caissier ou l'usine
APL = aide au logement

RSA = manger des pates tout les jours ou presque et pratiquement sorties
vs
Retraite = ramasser 2 fois plus que ce que tu as cotisé et taper des maxi croisières tout les deux ans avec option expat' au portugal pour payer 0 impots

Je veux bien entendre ton argument, mais ça aussi il faut le rappeler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
On pourrait parler de la dette ou de l'écologie aussi par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

[20:21:48] <LaFameusePrepa>
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-ne-veux-pas-sacrifier-une-partie-de-ma-vie-pour-un-enfant-chez-les-giraud-le-non-desir-d-enfant-anime-les-debats-20240302

Car Morgane ne souhaite pas fonder de famille, comme 31% des Françaises en âge de procréer (18-49 ans) et sans enfant, selon une étude de l’Ifop publiée en octobre 2022. Soit un recul très important par rapport à 2010 où seules 4,6% des femmes ne voulaient pas d’enfants, d’après une enquête similaire réalisée par l'Inserm et l'Ined.

Réactions des boomers :

elle changera d'avis quand elle aura envie d'un enfant et c'est comme la colique : ça presse..... tout de suite

La pauvre, elle ne sait pas de quel bonheur elle se prive!!!!

Heureusement que leur parents n’ont pas été aussi égoïstes!

Pourquoi est-elle née ?
Parce que ses parents ont sacrifié une partie de leur vie pour elle !
Quelle égoïsme inouï !

Les Boomers traitent d'égoïste génération X, Y et E qui n'ont plus les moyens d'avoir des enfants.

Insupportable de pas voir que le problème vient en grande partie d'eux a nous ponctionner nos salaires et brider notre pouvoir d'achat immobilier

:honte:

Non seulement il faut plafonner les retraites au salaire médian, mais il ne faut les verser qu'à ceux qui ont un faible patrimoine.
La vocation première de la retraite est de donner de quoi vivre à un vieux qui n'en a plus la force par lui-même, et c'est très louable. Par contre aucune raison de donner du fric à un vieux qui a 100k, voire un million en patrimoine. Qu'il utilise son propre argent au lieu d'en réclamer à l'Etat. Le jour où il aura dépensé son fric, l'Etat lui en donnera.
Pourquoi on prendrait du fric à un travailleur, l'empechant ainsi de construire un patrimoine et d'améliorer son style de vie, pour le filer à un vieux qui n'en a même pas besoin et le gaspillera en futilités et en croisières pour boomer ?
Par ailleurs, le fric touché à la retraite ne devrait pas être transmissible aux héritiers. Transettre le fruit de son travail, ok, ça devrait même être défiscalisé, mais transmettre le fruit de l'assistanat, faut pas se foutre de la gueule du monde.

[14:53:02] <zoglax5m>

À Marseille, trois logements de particuliers sur quatre (soit 75%) sont détenus par des multipropriétaires. Un chiffre qui monte à 80% pour les biens situés dans le centre-ville, à savoir dans les 1er, 2e, 5e et 6e arrondissement. Une concentration de la propriété immobilière au sein de la cité phocéenne "notamment à des fins de rentabilité locative" que vient de révéler la dernière étude de l’Insee, fondée sur des chiffres en date de 2017.

https://www.laprovence.com/article/societe/87130856581619/dans-le-centre-ville-de-marseille-plus-de-4-logements-du-parc-prive-sur-5-detenus-par-des-multiproprietaires

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711536313-1684088773-314476971-101249472816785-8123126509987884665-n.jpg

Aux USA t'as l'hyperconcentration de la valeur sur les nouvelles technologies. En France les boomers qui possèdent tout l'immobilier

:nonnon:

Merci à tous d'avoir contribuer au débat :bravo:

Le sondage montre que 85% d'entre vous êtes favorable à la réduction des retraites :oui:

125 votants au total :fete:

Les boomix a 2 dans leur 150m2 paris intramuros pendant que les couple de cadre sont dans des t2 de 30m2 avec un gosse :)
Jamais compris pourquoi on ne sait toujours pas revolté contre ce raquettes intergenerationel :)
que des fainéants sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615635357-larmejeune.png

Le 08 avril 2024 à 20:49:51 :
Évidemment qu'il y aura confrontation dans un futur proche. :ok:

Quand on aura droit à leur droit on nous les enlèvera :ok:

jamais trop compris cette haine des boomers
z'auriez fait quoi à leur place ? j'ai pas l'impression que les kheys anti boomer soient vraiment des meres theresa, et j'ai l'impression qu'ils sont tout autant obsédés par l'argent

en plus quand je vois autour de moi le nombre de gens qui ont bossé toute leur vie à se ruiner la santé pour se taper une retraite minable, je les envie pas vraiment, meme si j'ai bien conscience que moin même je risque de ne tout simplement pas avoir de retraite ou devoir pousser jusqu'à 70ans pour toucher moins d'un smic

Ce n’est pas qu’ils profitent d’un avantage et votent pour les conserver le problème

Même si ça en est un

Mais le pire c’est qu’ils sont arrogants, nous chient fessus et votent pour nous mettre encore plus la tête sous l’eau

Le 08 avril 2024 à 21:51:44 :

[20:21:48] <LaFameusePrepa>
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-ne-veux-pas-sacrifier-une-partie-de-ma-vie-pour-un-enfant-chez-les-giraud-le-non-desir-d-enfant-anime-les-debats-20240302

Car Morgane ne souhaite pas fonder de famille, comme 31% des Françaises en âge de procréer (18-49 ans) et sans enfant, selon une étude de l’Ifop publiée en octobre 2022. Soit un recul très important par rapport à 2010 où seules 4,6% des femmes ne voulaient pas d’enfants, d’après une enquête similaire réalisée par l'Inserm et l'Ined.

Réactions des boomers :

elle changera d'avis quand elle aura envie d'un enfant et c'est comme la colique : ça presse..... tout de suite

La pauvre, elle ne sait pas de quel bonheur elle se prive!!!!

Heureusement que leur parents n’ont pas été aussi égoïstes!

Pourquoi est-elle née ?
Parce que ses parents ont sacrifié une partie de leur vie pour elle !
Quelle égoïsme inouï !

Les Boomers traitent d'égoïste génération X, Y et E qui n'ont plus les moyens d'avoir des enfants.

Insupportable de pas voir que le problème vient en grande partie d'eux a nous ponctionner nos salaires et brider notre pouvoir d'achat immobilier

:honte:

Ayaao pour le coup je pense que ma masse a compris cet etat de fait.
Dans le temps il y a 15 ou 20 ans on entendait tres tres regulierement le "alors c'est pour quand" ect... , de nos jours, plus personne quasiment ne demande ca, que ca soit la famille, les collegues, meme les potes. Ils savent que avoir des enfants en 2k24 ce n'est plus vraiment une possibilité sereine pour les parents et l'enfant.

Tiens, ils ne sont pas prêts à faire des efforts pour le bien commun, eux qui soutenaient le pass ?
Ce forum qui adore le RSA et l'AAH est contre les retraites généreuses ?

[23:09:25] <TheoGriezmann>
Ce forum qui adore le RSA et l'AAH est contre les retraites généreuses ?

La part du RSA et de l'AAH est de 3% maximum.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708882966-ig-de-penses-publiques-1000-euros-1-4172466.jpeg

Celle des retraites et de la santé pour les boomers est de 42%

Je te laisse méditer cela :hap:

Données du topic

Auteur
Gasparino
Date de création
8 avril 2024 à 20:25:29
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 218