[ALERTE] MACRON veut TAXER les livres d'OCCASION
Le 13 avril 2024 à 18:57:53 Chatquipudubec a écrit :
Le 13 avril 2024 à 18:55:50 :
Le 13 avril 2024 à 18:52:56 :
Et les livres d'auteurs morts genre une grande majorité va aussi avoir la taxe ?Car les droits d'auteur pour Victor Hugo ou Maupassant..
le livre a plus de 70 ans ou pas ?
Si moins de 70 ans, il faut taxer l'impression donc la taxe est justifiercomme la taxe SACEM à propos de la reproduction de titre des auteurs décédés de plus de 70 ans
Ces histoires de domaine public sont des réelles conneries
Techniquement TOUT les Victor Hugo balzac etc devraient se vendre à prix coûtant de l'impression
À prix coûtant quand même pas, le vendeur n'est pas sûr des les vendre donc il faut payer la mise en disponibilité à juste titre
Le 13 avril 2024 à 19:00:24 :
Le 13 avril 2024 à 18:57:29 :
Le 13 avril 2024 à 18:55:20 :
Là c'est vraiment taxer les pauvres qui veulent se cultiverLe mec nous a balancé full insulte quand j'y repense entre 2015 et 2017, comment des gens ont pu voter pour ça
Déjà de base voter ça sert à rien, c'est tous des européistes, mais quitte à le faire autant le faire pour un mec qui m'insulte pas publiquement
"La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler" à un daron qui bosse à l'usine depuis qu'il a 16 ans
oui, mais au moins on a évité le fachisme
Quand on pense qu'on bosse et qu'on nous taxe alors que les parents avec leurs gosse on le centre aéré gratos , colonie de vacance gratos par nos impots
faut vraiment redevenir individualiste
Le 13 avril 2024 à 18:43:47 :
Le 13 avril 2024 à 18:42:33 :
Putain mais toujours plus loinMais tant mieux, vraiment, il faut que les gens morflent après avoir osé le foutre à la tête du pays par 2 fois
J'espère que les dingueries du gouvernement vont continuer à s'enchaînerHâte de vous montrer les surprises que je réserve pour mon troisième mandat
Je l'espère VRAIMENT
Faut retirer leur RSA aux soumises et leur faire payer leurs études bullshit en sciences humaines
Le 13 avril 2024 à 19:01:11 :
Le 13 avril 2024 à 18:56:19 :
Le 13 avril 2024 à 18:54:27 :
J'ai la flemme de faire une tirade pour exposer pourquoi c'est une idée de merde alors je me contente de dire que c'est une idée de merde
Comme toutes les idées pondues par ce gouvernementCe qui est dingue c'est que ça va donner des livres à la poubelles
Car plus rentable de les vendre
Les gens, comme ils sont taxés, vont acheter full neuf
Et on balancera nos anciens livres car invendablesRésultat : + de gaspillage, les maisons d'édition qui s'en mettent plein les poches
Et lire sera réservé aux riches"Vous n'aurez qu'à les brûler pour vous chauffer l'hiver prochain, sales pauvres !"
Il faut freiner cette surconsommation délirante de livres par les français
C'est mauvais pour la santé de trop lire, saloperie de pauvres addicts à la lecture qui mettent à mal la société
Le 13 avril 2024 à 18:57:48 :
Là c'est vraiment taxer les pauvres qui veulent se cultiverEt détruire les librairies qui vivent sur le commerce de l'occasion, car toute la clientèle arrêtera d'acheter des livres ou se tournera vers le neuf (aucun intérêt à payer seulement 2 euros moins cher un bouquin d'occasion alors que tu peux l'avoir neuf presque au même prix)
Tous les libraires qui vont se retrouver chez FRANCE TRAVAIL section RSAïstes pour servir ensuite de main d’œuvre bon marché aux restaurateurs véreux
Yep, après faut pas se mentir, c'est un métier voué à disparaitre face à internet. Déjà la loi sur le minimum d'achat de 35e sur Amazon pour la livraison gratos c'est juste abusé, imagines on ferait ça pour tous les domaines, en gros on se freine volontairement avec les technologies
Le 13 avril 2024 à 19:01:08 :
Faut interdire de prêter les livres, aussi, ça vole les éditeurs, distributeurs et vendeurs. L'écologie et la culture c'est valable quand ça permet de parquer les gens dans des clapiers ou de leur interdire la mobilité, mais là c'est le fric qui compte. Dommage que la DDB soit rapide, j'aurais bien aimé m'exprimer librement.
après, en bibliothèque, je sais qu'il y a une loi sur le droit de pret qui est appliquée
après comment elle fonctionne...
Le 13 avril 2024 à 19:02:47 :
Le 13 avril 2024 à 19:01:11 :
Le 13 avril 2024 à 18:56:19 :
Le 13 avril 2024 à 18:54:27 :
J'ai la flemme de faire une tirade pour exposer pourquoi c'est une idée de merde alors je me contente de dire que c'est une idée de merde
Comme toutes les idées pondues par ce gouvernementCe qui est dingue c'est que ça va donner des livres à la poubelles
Car plus rentable de les vendre
Les gens, comme ils sont taxés, vont acheter full neuf
Et on balancera nos anciens livres car invendablesRésultat : + de gaspillage, les maisons d'édition qui s'en mettent plein les poches
Et lire sera réservé aux riches"Vous n'aurez qu'à les brûler pour vous chauffer l'hiver prochain, sales pauvres !"
Il faut freiner cette surconsommation délirante de livres par les français
C'est mauvais pour la santé de trop lire, saloperie de pauvres addicts à la lecture qui mettent à mal la société
manquerait plus qu'ils se mettent a réfléchir ces foutus lecteurs
Le 13 avril 2024 à 18:31:28 :
Le 13 avril 2024 à 18:30:37 :
Le 13 avril 2024 à 18:04:25 :
Le 13 avril 2024 à 17:55:25 :
Le 13 avril 2024 à 17:53:32 :
T’es un étudiant qui veut lire sans dépenser 20 balles pour lire deux bouquins ? Et bah non, faut taxer
Libéral avec les grands bourgeois, par contre hors de question que le prolo paye son bouquin à 3 euros plutôt que 9 heinLes livres que l'on achète c'est par pure passion, sinon go zlibrary
On va interdire zlibrary hop hop hop le golem paie comme tout le monde
Dans ce cas go VPN 😎
Je change de pays 😂
Le 13 avril 2024 à 19:02:16 :
On vit vraiment dans un enfer ultralibéral.
Justement, là c'est totalement l'inverse de l'ultralibéralisme
Dans l'ultralibéralisme l'Etat cherche à limiter son action partout, à réduire toutes les dépenses pour diminuer les taxes
Attal/Macron on inventer un nouveau courant économique On prend le pire de tous les systèmes : on surtaxe à tout va la masse et on réduit les dépenses
Le 13 avril 2024 à 19:03:04 :
Une taxe sur la culture.
Heureusement il y a un pass pour ça
Le 13 avril 2024 à 19:02:52 :
Le 13 avril 2024 à 18:57:48 :
Là c'est vraiment taxer les pauvres qui veulent se cultiverEt détruire les librairies qui vivent sur le commerce de l'occasion, car toute la clientèle arrêtera d'acheter des livres ou se tournera vers le neuf (aucun intérêt à payer seulement 2 euros moins cher un bouquin d'occasion alors que tu peux l'avoir neuf presque au même prix)
Tous les libraires qui vont se retrouver chez FRANCE TRAVAIL section RSAïstes pour servir ensuite de main d’œuvre bon marché aux restaurateurs véreuxYep, après faut pas se mentir, c'est un métier voué à disparaitre face à internet. Déjà la loi sur le minimum d'achat de 35e sur Amazon pour la livraison gratos c'est juste abusé, imagines on ferait ça pour tous les domaines, en gros on se freine volontairement avec les technologies
Peut-être dans un avenir très lointain, mais quand je vois la fréquentation des librairies de mon coin (qui n'est même pas un repère à bobos pétés de fric amateurs de "culture") je me dis que les librairies ont encore de beaux jours devant elles (tant que Manu ne fait pas trop le con)
En revanche si Manu décide de sabrer totalement ces libraires, je connais au moins 2 librairies de mon secteur qui n'y survivront pas car ils font exclusivement de l'occasion à très bon prix (de 20 centimes à 2 euros pour la plupart des livres) et ils perdraient leur clientèle de pauvres et de radins si les prix devaient augmenter
Données du topic
- Auteur
- JanKruger
- Date de création
- 13 avril 2024 à 16:30:37
- Nb. messages archivés
- 314
- Nb. messages JVC
- 313