[ALERTE] MACRON veut TAXER les livres d'OCCASION
Le 13 avril 2024 à 18:52:36 relef_2019 a écrit :
Le 13 avril 2024 à 18:50:30 :
Le 13 avril 2024 à 18:49:10 Rosarielle-999 a écrit :
Il va taxer les marchés aux puces du coup ?comme pour la sacem, il y aura des gars en civil pour controler
ahi t'as pas le droit de faire diffuser de la musique ... lors d'un enterrement
petit je voulais etre un artiste
plus grand je souhaite devenir un agent de la SACEM
Même pour une soirée privée, il faut se méfier
Macron annonce vouloir relancer la lecture chez les jeunes pour mieux la taxer
"C'est, je crois, un geste très simple qu'on peut organiser dans la société et qui va créer le rapport au plaisir, à la détente d'abord, puis une forme de bonne addiction, c'est-à-dire l'addiction aux livres, à l'apprentissage, aux savoirs, la poésie, au roman, à l'essai etc", veut croire Emmanuel Macron.
Te rendre addict à la lecture pour mieux te taxer. Ce pays est une vaste arnaque
Le 13 avril 2024 à 18:52:36 :
Le 13 avril 2024 à 18:50:30 :
Le 13 avril 2024 à 18:49:10 Rosarielle-999 a écrit :
Il va taxer les marchés aux puces du coup ?comme pour la sacem, il y aura des gars en civil pour controler
ahi t'as pas le droit de faire diffuser de la musique ... lors d'un enterrement
petit je voulais etre un artiste
plus grand je souhaite devenir un agent de la SACEM
Toute diffusion de musique en public doit d'abord être déclarée et une taxe de 79€ payée à la Sacem
Le 13 avril 2024 à 18:52:56 :
Et les livres d'auteurs morts genre une grande majorité va aussi avoir la taxe ?Car les droits d'auteur pour Victor Hugo ou Maupassant..
le livre a plus de 70 ans ou pas ?
Si moins de 70 ans, il faut taxer l'impression donc la taxe est justifier
comme la taxe SACEM à propos de la reproduction de titre des auteurs décédés de plus de 70 ans
Le 13 avril 2024 à 18:54:27 :
J'ai la flemme de faire une tirade pour exposer pourquoi c'est une idée de merde alors je me contente de dire que c'est une idée de merde
Comme toutes les idées pondues par ce gouvernement
Ce qui est dingue c'est que ça va donner des livres à la poubelles
Car plus rentable de les vendre
Les gens, comme ils sont taxés, vont acheter full neuf
Et on balancera nos anciens livres car invendables
Résultat : + de gaspillage, les maisons d'édition qui s'en mettent plein les poches
Et lire sera réservé aux riches
Le 13 avril 2024 à 18:55:20 :
Là c'est vraiment taxer les pauvres qui veulent se cultiver
Et détruire les librairies qui vivent sur le commerce de l'occasion, car toute la clientèle arrêtera d'acheter des livres ou se tournera vers le neuf (aucun intérêt à payer seulement 2 euros moins cher un bouquin d'occasion alors que tu peux l'avoir neuf presque au même prix)
Tous les libraires qui vont se retrouver chez FRANCE TRAVAIL section RSAïstes pour servir ensuite de main d’œuvre bon marché aux restaurateurs véreux
Le 13 avril 2024 à 18:55:50 :
Et les livres d'auteurs morts genre une grande majorité va aussi avoir la taxe ?Car les droits d'auteur pour Victor Hugo ou Maupassant..
Si moins de 70 ans, il faut taxer l'impression donc la taxe est justifiercomme la taxe SACEM à propos de la reproduction de titre des auteurs décédés de plus de 70 ans
Ces histoires de domaine public sont des réelles conneries
Techniquement TOUT les Victor Hugo balzac etc devraient se vendre à prix coûtant de l'impression
Le 13 avril 2024 à 18:57:53 :
Le 13 avril 2024 à 18:55:50 :
Si moins de 70 ans, il faut taxer l'impression donc la taxe est justifiercomme la taxe SACEM à propos de la reproduction de titre des auteurs décédés de plus de 70 ans
Ces histoires de domaine public sont des réelles conneries
Techniquement TOUT les Victor Hugo balzac etc devraient se vendre à prix coûtant de l'impression
donc avec une taxe
Le 13 avril 2024 à 18:57:29 :
Le 13 avril 2024 à 18:55:20 :
Là c'est vraiment taxer les pauvres qui veulent se cultiver
Le mec nous a balancé full insulte quand j'y repense entre 2015 et 2017, comment des gens ont pu voter pour ça
Déjà de base voter ça sert à rien, c'est tous des européistes, mais quitte à le faire autant le faire pour un mec qui m'insulte pas publiquement
"La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler" à un daron qui bosse à l'usine depuis qu'il a 16 ans
Le 13 avril 2024 à 18:56:19 :
J'ai la flemme de faire une tirade pour exposer pourquoi c'est une idée de merde alors je me contente de dire que c'est une idée de merde
Comme toutes les idées pondues par ce gouvernementCe qui est dingue c'est que ça va donner des livres à la poubelles
Et on balancera nos anciens livres car invendablesRésultat : + de gaspillage, les maisons d'édition qui s'en mettent plein les poches
Le 13 avril 2024 à 18:56:19 :
Comme toutes les idées pondues par ce gouvernementCe qui est dingue c'est que ça va donner des livres à la poubelles
Et on balancera nos anciens livres car invendablesRésultat : + de gaspillage, les maisons d'édition qui s'en mettent plein les poches
"Vous n'aurez qu'à les brûler pour vous chauffer l'hiver prochain, sales pauvres !"
Données du topic
- Auteur
- JanKruger
- Date de création
- 13 avril 2024 à 16:30:37
- Nb. messages archivés
- 314
- Nb. messages JVC
- 313