Topic de se-barrer-d-ici :

RSA: Logement insalubre ?

Comme le titre l'indique, je suis au RSA.

Donc forcément, pas le choix encore de prendre quelque chose de cher, et j'en suis bien conscient. Je suis coincé en fait...

J'étais hébergé par mon frère mais il part dans sa propre maison, donc j'ai signé le bail par peur de me retrouver sans rien (la pile de dossier passe dessous et il faut attendre longtemps et c'est pas possible pour moi). :(

J'ai visité, évidemment bailleur social (:)), et tout me paraissait vieux et explosé mais ils ont promis des travaux avant que j'ammenage. :(

Donc travaux faits, fin mars je reçois les clés. :(

Sauf que tout se déroule pas comme prévu :)

Certes le logement et entièrement pris en charge par les APL, j'ai eu le droit au FSL aussi (garantie payée par l'état) donc concrètement, je devrais pas me plaindre et j'ai été très content de ces aides proposé qui m'aideront à me réinsérer sans trop trop se stress. :(

Mais bon...

Ça fait 2 semaines que je nettoie tellement c'est sale. :)

- La douche était super crade et j'ai pas fini :)
- Les chiottes pas tirées et de la merde de partout :)
- Les ouvriers ont laissé de la peinture de partout, sur les portes, les poignées, le sol, c'est même pas encore sec donc ça pue la peinture :)

Je me suis équipé de tout le matos même de l'alcool isopropylique et ça part pas ahi. :)

- Les bas de portes sont degues :)
- Les portes avait des traces marrons :) et des traces de stylos :)
- Le sol est taché :)

Et y a pas internet :) il faut une box, je suis en h+ tout le temps. C'est un vice caché car ils ne me l'ont pas dit :)

Jai signé mais bon, y a moyen de se rétracter ou de porter plainte ?

Ou au mieux, leur faire payer un service de nettoyage ?

Ça me soule, je frotte comme un fou depuis des jours, et ça part pas. L'appartement est sale. :)

Mais bon j'ai pas le choix d'accepter a cause de ma situation mais voilà, je déménage officiellement dans quelques jours et j'ai pas le moral :)

J'ai déménagé ici dans cette petite ville de 20k habitants pour travailler.

Ailleurs c'est impossible de se loger :-(

Le 11 avril 2024 à 00:25:35 :
Loyer ? :(

Oui :(
C'est pas cher, 259 euros pour 36m2.
J'ai droit aux APL en totalité et je suis en centre ville.

Donc techniquement je n'ai pas a me plaindre mais ça me fait chier.

C'est pas cher, 259 euros pour 36m2.

Change pour plus petit mais propre

Le 11 avril 2024 à 00:28:14 :
C'est pas cher, 259 euros pour 36m2.

Change pour plus petit mais propre

Je peux pas changer tout de suite.
Mon frère va partir dans une petite maison, donc je peux pas aller chez lui a cause des travaux.
Si je refais une autre demande, je vais attendre 1 an mini :-(

Le logement est dans la diagonale du vide.
Donc c'est pour ça que c'est pas cher.
Tu veux pas bosser pour trouver mieux ? (Vraie question hein)

bordel la france, le mec bosse pas on lui file quand meme un logement retapé a neuf pour 0€ par mois et il trouve encore le moyen de se plaindre, ouin ouin il y a pas la fibre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

quittez jamais la France un conseil

Le 11 avril 2024 à 00:31:31 :
Tu veux pas bosser pour trouver mieux ? (Vraie question hein)

Ben lit ce que j'ai écrit.

J'ai déménagé pour travailler. :(

Tu t'attendais à quoi ? Ils ont fait le minimum de travaux par une entreprise qui a fait la taf en une matinée (deux s'ils avaient changé le sol). C'est du travail de merde qui doit aller vite donc... désormais faut que tu comptes sur toi pour limiter les dégâts. Cependant ils auraient dû remplacer les chiottes, les robinets de douche et des lavabos. C'est le minimum avec la peinture de merde qu'ils foutent partout.
Tu te doutes bien qu'un tel logement même très bien refait n'est pas fait pour devenir ton palace pendant 20 ans. C'est des apparts que tu squattes le temps de te remettre en selle en trouvant mieux.

L'acool iso ça sert pas pour la peinture mon khey, mais ça nettoie bien la merde incrustée par contre

Essaie de savoir quel type de peinture et cherche un solvant adapté pour

Le 11 avril 2024 à 00:32:45 :

Le 11 avril 2024 à 00:31:31 :
Tu veux pas bosser pour trouver mieux ? (Vraie question hein)

Ben lit ce que j'ai écrit.

J'ai déménagé pour travailler. :(

Je vois, dans ce cas prends ton mal en patience khey, tout vient à point à qui sait attendre.

Prends le bordel un loyer de 250 euros pour 36m2 je prends direct perso

Le 11 avril 2024 à 00:31:58 :
bordel la france, le mec bosse pas on lui file quand meme un logement retapé a neuf pour 0€ par mois et il trouve encore le moyen de se plaindre, ouin ouin il y a pas la fibre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

quittez jamais la France un conseil

Mdr t'as pas lu mon pavé toi t'as rien compris
Y a pas de réseau a cause de certains travaux mais on me l'a pas dit, c'est la voisine qui me l'a dit, pas les bailleurs :)

En soi c'est pas grave d'avoir une box pour téléphoner mais ils auraient pu me le dire avant. :)

Et c'est surtout pour le reste que je me plains :)

L'acetone aussi pour la saleté organique en général mais à pas utiliser sur du vernis / plastique

Le 11 avril 2024 à 00:33:40 :
Tu t'attendais à quoi ? Ils ont fait le minimum de travaux par une entreprise qui a fait la taf en une matinée (deux s'ils avaient changé le sol). C'est du travail de merde qui doit aller vite donc... désormais faut que tu comptes sur toi pour limiter les dégâts. Cependant ils auraient dû remplacer les chiottes, les robinets de douche et des lavabos. C'est le minimum avec la peinture de merde qu'ils foutent partout.
Tu te doutes bien qu'un tel logement même très bien refait n'est pas fait pour devenir ton palace pendant 20 ans. C'est des apparts que tu squattes le temps de te remettre en selle en trouvant mieux.

Vu comme ça je comprends mieux khey.
Effectivement, je sais que c'est un appartement de transition, j'espère taffer pour trouver mieux.
Mais la peinture et le reste ça m'a fait chier.
Comme je dis, je me plains pas des aides données mais le taf aurait dû être un peu mieux fait...

Mais ouais pas le choix, je vais me démerder seul pour tout remettre à neuf. :)

Le 11 avril 2024 à 00:34:05 :
L'acool iso ça sert pas pour la peinture mon khey, mais ça nettoie bien la merde incrustée par contre

Essaie de savoir quel type de peinture et cherche un solvant adapté pour

Ah ouais ? Ahi donc il faut un truc comme de l'acétone ?

Données du topic

Auteur
se-barrer-d-ici
Date de création
11 avril 2024 à 00:24:27
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 304