Topic de Lehnsherr :

Comment avoir un CHIEN quand on BOSSE bordel

Supprimé

Le 21 avril 2024 à 19:51:56 :

Le 21 avril 2024 à 19:51:18 blanchier a écrit :
Pourquoi tu veux un chien déjà, prends un chat si t'es en appart

Je préfère les chiens

tout le monde dit ca avant d'avoir un chat

Le 21 avril 2024 à 19:58:22 ProtocolAce a écrit :
si tu n'a pas le temps de t'en occuper ne prend pas de chien serieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

t'es pas la de 7h a 19h ca sert a rien il sera pas bien d'etre tout le temps tout seul nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

tu peut laisser un chien tout seul mais y'a des limite la il sera pas bien du tout surtout si il est enfermer a l'intérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui j'ai compris c'est bcp trop long, :snif:

Le 21 avril 2024 à 19:58:56 tupperware21 a écrit :

Le 21 avril 2024 à 19:51:56 :

Le 21 avril 2024 à 19:51:18 blanchier a écrit :
Pourquoi tu veux un chien déjà, prends un chat si t'es en appart

Je préfère les chiens

tout le monde dit ca avant d'avoir un chat

Un chat il s'en fou de rester seul ?

Le 21 avril 2024 à 19:58:25 :

Le 21 avril 2024 à 19:55:51 Valesing212 a écrit :
Si t'es pas dans de bonnes conditions pour avoir un chien, tu ne prends pas de chien, point barre. C'est un être vivant, pas un jouet, pense à son bien-être.
Tu attendras d'avoir assez de temps et d'espace.

Oui c'est pour ça que je vais pas le faire, mais du coup je me demandais COMMENT font les GENS :hap:

Ben ils maltraitent leur chien

Perso j’ai 2 chiens, je travaille le matin de 9h à 12h/13h puis en pause jusqu’à 13h/14h puis je finis à 17h. Le matin avant d’aller travailler je les promène 30 minutes 1 heure et le soir en rentrant je fais pareil. Entre midi et deux je les sors 15/30 minutes. Ça se passe super bien, les voisins ne se plaignent jamais et les premières semaines, j’avais une camera pour les surveiller. Si je peux te donner un conseil c’est de prendre un dog sitter si tu peux vraiment pas rentrer le midi.
Ne prends PAS DE BOULEDOGUE, c'est une abomination incapable de respirer correctement
Si t'as pas de jardin oublie le clébard

Franchement c'est pas ouf de prendre un toutou si c'est pour le confronter à la solitude la majeur partie de la journée

Je sais pas comment font les gens, soit ils sont en couple, soit c'est pas le cas et ils prennent des chats...
Ou alors ils ont plusieurs animaux qui ont un petit accès à l'extérieur pour limiter l'ennuie

Pour te dire j'avais une voisine qui avait un grand chien en appart et bossait toute la journée
Le chien sortait pour les besoin à peine 2 fois pas jours, il a fini par développer des problèmes de santé et avait les reins quasi hs, je me souviens encore le voir s'éclater dans les escaliers tellement son arrière train était en pls

Bref tout ça pour dire que si vraiment tu veux le mieux pour lui, c'est pas une très bonne idée :hap:

Un chien quand tu travailles, si t'es pas full TT ou bien que tu n'as pas des horaires genre 8h - 16h30 avec possibilité de venir le voir le midi... C'est pas une bonne idée malheureusement. C'est triste mais c'est comme ça....

Et oui effectivement, si t'as pas de jardin et que tes dehors 8h par jour prends pas de chien

Même si t'as le temps de t'en occuper en dehors des heures de taff a mon avis 8h par jour seul a se retenir de pisser et de chier c'est vraiment inconcevable

Le 21 avril 2024 à 19:58:25 :

Le 21 avril 2024 à 19:55:51 Valesing212 a écrit :
Si t'es pas dans de bonnes conditions pour avoir un chien, tu ne prends pas de chien, point barre. C'est un être vivant, pas un jouet, pense à son bien-être.
Tu attendras d'avoir assez de temps et d'espace.

Oui c'est pour ça que je vais pas le faire, mais du coup je me demandais COMMENT font les GENS :hap:

Ben ils prennent deux chiens avec Jardin, ou ils prennent des chiens de refuge qui seront toujours plus heureux que dans une cage

Un chat c'est possible ou pas dans ces conditions?

j'avoue que je n'y avait pas pensé, mais un mini Lion c'est stylé quand même ahi

Le 21 avril 2024 à 19:55:32 Jakadipa2saucis a écrit :
Imagine t'es un homme mais tu préfères les chats :rire:

c'est vrai qu'avoir un chien qui s'essuie les couilles sur mon canapé c'est 10 fois mieux qu'un chat

Pendant les week end ou pendant mes congés on part en balade, plage, forêt, randonnée, parc à chien
bah si c'est un chiot il va pissé a la maison sinon osef
Les gens sont égoïstes . Ne prend pas de chien dans les conditions que tu décris

Le 21 avril 2024 à 20:02:39 :
Un chat c'est possible ou pas dans ces conditions?

j'avoue que je n'y avait pas pensé, mais un mini Lion c'est stylé quand même ahi

Un chat ça pionce 16h par jour, c'est déjà plus adapté à une vie en appart, encore que l'idéal reste tjrs d'avoir un jardin aussi

Le 21 avril 2024 à 19:58:25 :

Le 21 avril 2024 à 19:55:51 Valesing212 a écrit :
Si t'es pas dans de bonnes conditions pour avoir un chien, tu ne prends pas de chien, point barre. C'est un être vivant, pas un jouet, pense à son bien-être.
Tu attendras d'avoir assez de temps et d'espace.

Oui c'est pour ça que je vais pas le faire, mais du coup je me demandais COMMENT font les GENS :hap:

personne travail dans ce pays t'as pas pris ta redpill encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 avril 2024 à 20:02:39 :
Un chat c'est possible ou pas dans ces conditions?

j'avoue que je n'y avait pas pensé, mais un mini Lion c'est stylé quand même ahi

Ouais un chat sans problème comportementaux particulier ça se fait sans probleme

Je vais pas vous répondre à tous, mais en tout cas merci, je laisse tomber l'idée du chien, ça fait plaisir de lire des commentaires bienveillant !

Je vais regarder pour un chat si je pourrais l'accueillir dans de bonnes conditions

Données du topic

Auteur
Lehnsherr
Date de création
21 avril 2024 à 19:50:21
Date de suppression
21 avril 2024 à 20:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 262