Topic de Lehnsherr :

Comment avoir un CHIEN quand on BOSSE bordel

Supprimé

Je fais appel aux experts canins,

J'aimerais adopter un chien (bouledogue français :hap:),
Le souci c'est qu'en tant que jeune cadre dynamique et bien devinez quoi, je TRAVAILLE la journée (dingue n'est-ce pas???)

Sur internet, je lis partout que c'est mauvais de laisser un chien (à fortiori un chiot) seul à la maison la journée. Ce qui semble assez logique.
Dans mon cas, il serait seul de 7h30 à 19h30 (soit 12h) au minimum 3x par semaine, j'ai 2 jours de TT que je peux prendre + les week-ends.

Ce qui, a priori, n'est vraiment pas super pour l'éducation d'un chiot.
J'ai pas envie de retrouver mon appart saccagé et plein de pisse tous les soirs.

Donc je me QUESTIONNE, COMMENT font les GENS pour avoir des CHIENS ?
C'est tous des chômeurs :rire: ? ou ils s'en ballec des recommandations et laissent le chien seul la journée ?

COMMENT je peux FAIRE ?
J'aimerai qu'il soit heureux et bien éduqué !

Merci :hap:

Pourquoi tu veux un chien déjà, prends un chat si t'es en appart

Être en couple, avoir le chiot en période de vacance.

J'aimerai aussi un chien mais j'ai pas le temps, alors j'attend le bon moment. :hap:

Le 21 avril 2024 à 19:51:18 blanchier a écrit :
Pourquoi tu veux un chien déjà, prends un chat si t'es en appart

Je préfère les chiens

Le 21 avril 2024 à 19:50:21 :
Je fais appel aux experts canins,

J'aimerais adopter un chien (bouledogue français :hap:),
Le souci c'est qu'en tant que jeune cadre dynamique et bien devinez quoi, je TRAVAILLE la journée (dingue n'est-ce pas???)

Sur internet, je lis partout que c'est mauvais de laisser un chien (à fortiori un chiot) seul à la maison la journée. Ce qui semble assez logique.
Dans mon cas, il serait seul de 7h30 à 19h30 (soit 12h) au minimum 3x par semaine, j'ai 2 jours de TT que je peux prendre + les week-ends.

Ce qui, a priori, n'est vraiment pas super pour l'éducation d'un chiot.
J'ai pas envie de retrouver mon appart saccagé et plein de pisse tous les soirs.

Donc je me QUESTIONNE, COMMENT font les GENS pour avoir des CHIENS ?
C'est tous des chômeurs :rire: ? ou ils s'en ballec des recommandations et laissent le chien seul la journée ?

COMMENT je peux FAIRE ?
J'aimerai qu'il soit heureux et bien éduqué !

Merci :hap:

En couple avec quelqu'un qui bosse pas en même temps

Le 21 avril 2024 à 19:51:54 PseudoEnPLS a écrit :
Être en couple, avoir le chiot en période de vacance.

J'aimerai aussi un chien mais j'ai pas le temps, alors j'attend le bon moment. :hap:

Je suis un mage noir, je vais pas attendre d'avoir une copine pour adopter un chien :rire:

Fais une faveur à la société et tout le monde et prend un animal qui fait pas chier le monde stp

Le 21 avril 2024 à 19:52:39 abbessent a écrit :
Fais une faveur à la société et tout le monde et prend un animal qui fait pas chier le monde stp

Les bouledogues FR sont relativement silencieux et peu dangereux, ils font pas chier le monde, surtout si bien éduqués !

Le 21 avril 2024 à 19:52:39 :

Le 21 avril 2024 à 19:51:54 PseudoEnPLS a écrit :
Être en couple, avoir le chiot en période de vacance.

J'aimerai aussi un chien mais j'ai pas le temps, alors j'attend le bon moment. :hap:

Je suis un mage noir, je vais pas attendre d'avoir une copine pour adopter un chien :rire:

J'en déduis que tes pouvoirs de mage noir ne te permettent pas de contrôler le temps. :noel:

Le 21 avril 2024 à 19:52:39 :
Fais une faveur à la société et tout le monde et prend un animal qui fait pas chier le monde stp

Ceci, en plus c'est cruel de le laisser toute la journée seul il va aboyer à la mort et faire chier tout ton voisinage 8h par jour

Imagine t'es un homme mais tu préfères les chats :rire:

Bah c est simple, si t aimes vraiment les chiens t'en prends pas si t es dans un appart et que tu bosses.

Si t aimes vmt les chiens t'en prends un à la SPA et tu le met dans ta maison avec jardin et tu t'en occupes.

Mais tu veux juste qu'on te valide dans tes caprices j'imagine

Si t'es pas dans de bonnes conditions pour avoir un chien, tu ne prends pas de chien, point barre. C'est un être vivant, pas un jouet, pense à son bien-être.
Tu attendras d'avoir assez de temps et d'espace.

Il faut habiter à côté de ton emploi. Point barre.

Mon ex habite à 10 minutes de son travail et allait voir son chien tous les midis hein.

Le 21 avril 2024 à 19:55:32 :
Imagine t'es un homme mais tu préfères les chats :rire:

J'ai toujours préféré les chiens perso.
Gouzi ! :bave: :coeur: :cute: :-p :rouge:

Le 21 avril 2024 à 19:55:41 Igiveafuck3 a écrit :
Bah c est simple, si t aimes vraiment les chiens t'en prends pas si t es dans un appart et que tu bosses.

Si t aimes vmt les chiens t'en prends un à la SPA et tu le met dans ta maison avec jardin et tu t'en occupes.

Mais tu veux juste qu'on te valide dans tes caprices j'imagine

Tu apprendras que les bouledogues sont de très bons chiens d'appartement, ils n'ont pas besoin d'un jardin H24.

Mais bon, t'es juste venu me cracher à la gueule, dégage de mon topic

Le 21 avril 2024 à 19:57:28 :

Le 21 avril 2024 à 19:55:41 Igiveafuck3 a écrit :
Bah c est simple, si t aimes vraiment les chiens t'en prends pas si t es dans un appart et que tu bosses.

Si t aimes vmt les chiens t'en prends un à la SPA et tu le met dans ta maison avec jardin et tu t'en occupes.

Mais tu veux juste qu'on te valide dans tes caprices j'imagine

Tu apprendras que les bouledogues sont de très bons chiens d'appartement, ils n'ont pas besoin d'un jardin H24.

Mais bon, t'es juste venu me cracher à la gueule, dégage de mon topic

Oui et les lions sont de très bon félins de cage :hap:

si tu n'a pas le temps de t'en occuper ne prend pas de chien serieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

t'es pas la de 7h a 19h ca sert a rien il sera pas bien d'etre tout le temps tout seul nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

tu peut laisser un chien tout seul mais y'a des limite la il sera pas bien du tout surtout si il est enfermer a l'intérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 avril 2024 à 19:55:51 Valesing212 a écrit :
Si t'es pas dans de bonnes conditions pour avoir un chien, tu ne prends pas de chien, point barre. C'est un être vivant, pas un jouet, pense à son bien-être.
Tu attendras d'avoir assez de temps et d'espace.

Oui c'est pour ça que je vais pas le faire, mais du coup je me demandais COMMENT font les GENS :hap:

Données du topic

Auteur
Lehnsherr
Date de création
21 avril 2024 à 19:50:21
Date de suppression
21 avril 2024 à 20:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 365