Les sports de combat ne servent à rien
Titre un peu provocateur, bien sûr que ça sert, pour s'entretenir physiquement, pour s'habituer à donner des coups, pour avoir une garde.
Par contre, dans un combat de rue, ça ne sert à RIEN.
Pourquoi ? Tous ceux qui se sont déjà battus dans la rue le savent, les sports de combat ne te mettent pas dans la situation de stress, de danger et surtout d'avoir envie de faire du mal à l'autre.
La chaine "karate bushido" le montre parfaitement, tu prends des mecs dans la rue, certains ont fait beaucoup de sport de combat, d'autres quedalle, mais c'est l'agressivité, l'envie de dominer et le regard de guerrier qui prend le dessus sur ces situations, et non pas l'expérience de sport de combat.
En Inde, on sépare les gens en plusieurs castes, les commercants, les paysans, les spirituels, et enfin les guerriers.
Seuls les guerriers ont en eux l'instinct du combat, c'est presque quelque chose de génétique, tu as des familles de guerriers, de commercant, etc...
Si vous ne trouvez pas en vous l'instinct de tuer, et ça vous ne pouvez le savoir qu'en situation de haut stress, comme en cas d'embrouille, vous vous ferez toujours fumer dans la rue, meme si vous avez 10 ans de boxe thai.
faire un sport de combat ne va pas te rendre invincible dans la rue
mais dire que ça sert à rien c'est ridicule
tu prends un mec qui a ne serait ce que 2 ans de JJB, il éclate un mec qui n'a jamais pratiqué en 1 vs 1 dans la rue
d'autant plus que ça te muscle, améliore ton cardio et ta confiance etc.. choses utiles dans la rue
J'ai presque envie de dire, c'est contreproductif, tu n'as pas envie de faire du mal à ton pote d'entrainement qui te dit bonjour et qui te tape la discute.
Et ce même pote d'entrainement n'a pas envie de te faire du mal non plus, dans les sparring, quand un mec te fout à terre, c'est le premier à te tendre la main pour te remettre debout, comment taper sévèrement et trouver l'instinct de tueur dans ces conditions ?
Le 12 avril 2024 à 19:47:39 :
mais dire que ça sert à rien c'est ridiculetu prends un mec qui a ne serait ce que 2 ans de JJB, il éclate un mec qui n'a jamais pratiqué en 1 vs 1 dans la rue
d'autant plus que ça te muscle, améliore ton cardio et ta confiance etc.. choses utiles dans la rue
Sauf que tes 2 ans de JJB vont te brider, vont t'éduquer et ne pas t'apprendre à taffer pour réellement faire du mal.
Le mec vraiment déter qui veut te buter, il trouvera tous les moyens pour y arriver alors que toi, tu auras peur de lui casser un bras, en dépit de toute ta technique.
Si tu es un mec de la classe des guerriers, oui ça te servira, mais sinon, c'est inutile
Le 12 avril 2024 à 19:50:30 :
mais dire que ça sert à rien c'est ridiculetu prends un mec qui a ne serait ce que 2 ans de JJB, il éclate un mec qui n'a jamais pratiqué en 1 vs 1 dans la rue
d'autant plus que ça te muscle, améliore ton cardio et ta confiance etc.. choses utiles dans la rueSauf que tes 2 ans de JJB vont te brider, vont t'éduquer et ne pas t'apprendre à taffer pour réellement faire du mal.
Le mec vraiment déter qui veut te buter, il trouvera tous les moyens pour y arriver alors que toi, tu auras peur de lui casser un bras, en dépit de toute ta technique.
Si tu es un mec de la classe des guerriers, oui ça te servira, mais sinon, c'est inutile
non c'est idiot ce que tu dis
tkt pas qu'un mec qui maîtrise la boxe, le jjb etc.. ça devient instinctif, donc avec l'adrénaline tu as aucune vergogne a briser un coude par exemple
Le 12 avril 2024 à 19:52:44 :
Le 12 avril 2024 à 19:50:30 :
d'autant plus que ça te muscle, améliore ton cardio et ta confiance etc.. choses utiles dans la rueSauf que tes 2 ans de JJB vont te brider, vont t'éduquer et ne pas t'apprendre à taffer pour réellement faire du mal.
non c'est idiot ce que tu dis
tkt pas qu'un mec qui maîtrise la boxe, le jjb etc.. ça devient instinctif, donc avec l'adrénaline tu as aucune vergogne a briser un coude par exemple
Les coups n'ont pas le même poids entre un mec de la boxe qui a appris toute sa vie à se controler et à pas taper fort, et entre un mec deter qui a vraiment envie de faire mal avec ses points.
Limite la boxe dans ce cas te bride, ça sert davantage à te protéger toi même plutot qu'à taper
Le 12 avril 2024 à 19:52:25 :
Sinon tu peux terminer le combat en 2 secondes mais c'est pas trop légal de le dire sur Internet
c'est à dire ? Tu parles d'armes à feu ou de couteau ? Le couteau c'est efficace que si tu as l'intention de vraiment t'en servir, pareil pour les armes à feux
Le 12 avril 2024 à 19:52:57 :
j'ai plus peur d'un jeune wesh d'1m70 et de 60 kilos qui a vraiment la haine contre moi plutôt qu'un mec 1M90 et de 100 kilos qui veut me taper avec bienveillance et qui veut pas me faire mal
Juste avec cette phrase tu viens d'avouer que tu t'es jamais battu
Le 12 avril 2024 à 19:55:19 :
Le 12 avril 2024 à 19:52:25 :
Sinon tu peux terminer le combat en 2 secondes mais c'est pas trop légal de le dire sur Internetc'est à dire ? Tu parles d'armes à feu ou de couteau ? Le couteau c'est efficace que si tu as l'intention de vraiment t'en servir, pareil pour les armes à feux
non comme les armes nucléaires le simple fait d'en posseder et de les montrer peut terminer la guerre/combat
Le 12 avril 2024 à 19:56:50 :
j'ai plus peur d'un jeune wesh d'1m70 et de 60 kilos qui a vraiment la haine contre moi plutôt qu'un mec 1M90 et de 100 kilos qui veut me taper avec bienveillance et qui veut pas me faire malJuste avec cette phrase tu viens d'avouer que tu t'es jamais battu
Loupé, je me suis battu plein de fois dans la rue, je peux parler de récit qui vous ferez vous pisser dessus
j'ai plus peur d'un jeune wesh d'1m70 et de 60 kilos qui a vraiment la haine contre moi plutôt qu'un mec 1M90 et de 100 kilos qui veut me taper avec bienveillance et qui veut pas me faire mal
non mais tu délires
c'est pas parce que tu fais des sports de combat que tu ne peux pas avoir la haine lors d'un combat de rue et chercher à détruire ton adversaire
tkt, y a pleins de combattants pros qui ont raconté s'être déjà battus IRL et avoir littéralement explosé les mecs en face
tu as meme des vidéos de combattants UFC se taper dans des bars
Réel
Les droitards sont over
Exemple la meilleure vidéo pour résumer ça :
Tu vois là un asiat de bonne famille, bien éduqué, qui n'a aucune envie de faire mal alors qu'il a 5 ans de karaté derrière lui https://youtu.be/61OA4xLiuJg?t=582
Et là, un rugby man deter qui en a rien à foutre et qui a en lui l'instinct du combat https://youtu.be/61OA4xLiuJg?t=982
Même gregmma le dit "tout est dans le regard" tu es dans l'âme du guerrier ou pas
Moment où il le dit : https://youtu.be/61OA4xLiuJg?t=1440
Le 12 avril 2024 à 20:00:29 :
RéelLes droitards sont over
après tu as des droitards ultra deter, mais rien qu'à leur tronche, tu vois qui est qui
Les coups n'ont pas le même poids entre un mec de la boxe qui a appris toute sa vie à se controler et à pas taper fort, et entre un mec deter qui a vraiment envie de faire mal avec ses points.
Limite la boxe dans ce cas te bride, ça sert davantage à te protéger toi même plutot qu'à taper
C'est ridicule ce que tu dis. Tu apprends à taper fort sur le sac. Apprendre le contrôle ne te bride pas, ça t'apprend à gérer ton intensité.
Mais mon meilleur atout reste mes jambes
Si un mec sort un couteau je me sauve sur le champ
Le 12 avril 2024 à 19:58:52 :
j'ai plus peur d'un jeune wesh d'1m70 et de 60 kilos qui a vraiment la haine contre moi plutôt qu'un mec 1M90 et de 100 kilos qui veut me taper avec bienveillance et qui veut pas me faire malnon mais tu délires
c'est pas parce que tu fais des sports de combat que tu ne peux pas avoir la haine lors d'un combat de rue et chercher à détruire ton adversaire
tkt, y a pleins de combattants pros qui ont raconté s'être déjà battus IRL et avoir littéralement explosé les mecs en face
tu as meme des vidéos de combattants UFC se taper dans des bars
tu as plein de combattants (et en vrai la majorité) qui se sont fait éclaté par un mec qui a balancé une droite de forrain mais avec l'envie de détruire.
Après à haut niveau, si tu es pas un guerrier, tu peux pas devenir champion, tu finis par te faire fumer, les combattants MMA de haut niveau sont en général des guerriers bien sûr
Données du topic
- Auteur
- Germanempire127
- Date de création
- 12 avril 2024 à 19:45:54
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 177