Topic de TheDevilOnWay :

[CONDUITE] J'ai un problème au niveau du passage de vitesse

Y'a beaucoup de moment ou lorsque je passe une vitesse (genre la 2ème), le temps que je passe la vitesse je suis déjà obliger de freiner, donc je m'emmêle les pinceaux et je finis par faire nimp avec l'embrayage, comment vous faites pour gérer ça vous ?
Et je parle même pas des intersections ou je suis obliger de passer la 1ère pendant le tournant et à tout les coups je fais un écart de trajectoire,
T’es en leçon de conduite ?

Le 12 avril 2024 à 19:33:06 :
T’es en leçon de conduite ?

Comment ça ? ma dernière leçon c'était hier

Je conduis une boite auto, comme tout homme civilisé du XXIème siècle. :ok:
Ils te disent de rétrograder avant l'intersection normalement gros.
Idem pour les ronds-points.

Le 12 avril 2024 à 19:34:16 :
Je conduis une boite auto, comme tout homme civilisé du XXIème siècle. :ok:

Premier homme soja

Jouer à need for speed avec un volant + pédalier m'a bien aidé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 12 avril 2024 à 19:34:10 :

Le 12 avril 2024 à 19:33:06 :
T’es en leçon de conduite ?

Comment ça ? ma dernière leçon c'était hier

Je voulais savoir si tu avais déjà le permis. Bref, le truc c’est l’anticipation, c’est vraiment important, plus tu anticipes plus tu gères les vitesses. Si tu dois freiner c’est rien, panique pas, tu rétrogrades c’est tout, donc tu freines, t’appuies sur l’embrayage et tu repasses à la vitesse du dessous.

Pour la première en intersection c’est chiant mais ça viendra avec le temps.

1ere c'est juste pour t'arrêter/démarrer/dans les parkings/dans les rues très étroite sans visibilité

intersection = 2eme

Le 12 avril 2024 à 19:37:29 :
1ere c'est juste pour t'arrêter/démarrer/dans les parkings/dans les rues très étroite sans visibilité

intersection = 2eme

Aussi, pas besoin d’utiliser la première sauf si t’es a l’arrêt complet ou en dessous de 10km/h

Le 12 avril 2024 à 19:37:29 :
1ere c'est juste pour t'arrêter/démarrer/dans les parkings/dans les rues très étroite sans visibilité

intersection = 2eme

Hier je me suis fais surprendre par mon moniteur qui me dit "Fais une 1ère glissée" pendant une intersection, j'ai pas compris et j'ai donc mis la 1ère rapidement et j'ai caler...

Le 12 avril 2024 à 19:40:08 :

Le 12 avril 2024 à 19:37:29 :
1ere c'est juste pour t'arrêter/démarrer/dans les parkings/dans les rues très étroite sans visibilité

intersection = 2eme

Hier je me suis fais surprendre par mon moniteur qui me dit "Fais une 1ère glissée" pendant une intersection, j'ai pas compris et j'ai donc mis la 1ère rapidement et j'ai caler...

ouais la première glissée/roulante c'est des routes hyper étroite sans visibilité
tu passe en première, et tu gères l'embrayage/le frein pour ajuster selon si tu peux tourner ou pas

Si tu panique t'appuies sur l'embrayage à fond et une fois que t'es tkrl tu reprend ta vitesse

Le 12 avril 2024 à 19:41:56 :

Le 12 avril 2024 à 19:40:08 :

Le 12 avril 2024 à 19:37:29 :
1ere c'est juste pour t'arrêter/démarrer/dans les parkings/dans les rues très étroite sans visibilité

intersection = 2eme

Hier je me suis fais surprendre par mon moniteur qui me dit "Fais une 1ère glissée" pendant une intersection, j'ai pas compris et j'ai donc mis la 1ère rapidement et j'ai caler...

ouais la première glissée/roulante c'est des routes hyper étroite sans visibilité
tu passe en première, et tu gères l'embrayage/le frein pour ajuster selon si tu peux tourner ou pas

Ah ouais donc je dois en gros garder le point de patinage, avoir le pied sur le frein et tourner tout ça en même temps ?

Tu freines et ensuite tu vas bien sentir qu'il faut rétrograder pour que la voiture cale pas

Le 12 avril 2024 à 19:46:16 :
Boite auto.
:-)

Jamais

Le 12 avril 2024 à 19:46:45 :
Tu freines et ensuite tu vas bien sentir qu'il faut rétrograder pour que la voiture cale pas

Oui mais ça je dois le faire pendant que je tourne, et ça c'est bien chiant

Le 12 avril 2024 à 19:49:51 TheDevilOnWay a écrit :

Le 12 avril 2024 à 19:46:45 :
Tu freines et ensuite tu vas bien sentir qu'il faut rétrograder pour que la voiture cale pas

Oui mais ça je dois le faire pendant que je tourne, et ça c'est bien chiant

non tu freines avant de tourner, normalement on prend les intersections en 2ème (1ère si c'est serré ou pas de visibilité ça s'appelle glisser une première) donc t'arrives à petite allure tu tournes et si tu sens que tu vas trop vite tu freines encore et tu debrayes en même temps pour passer ta première et après tu repars

Données du topic

Auteur
TheDevilOnWay
Date de création
12 avril 2024 à 19:31:42
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 477