Topic de zoglax7m :

Les JEUNES ne veulent plus de CDI (les boomers du FIGARO ragent)

Supprimé

D'ailleurs le truc cocasse, c'est qu'au début des années 2010 les boomers étaient ceux qui te disaient que c'était bien d'être mobile et de pas être fixe :)

15 ans plus tard, pour ces mêmes boomers, si tu refuses un CDI, c'est que t'es qu'un petit branleur :)

Le 20 avril 2024 à 11:50:24 :

Le 20 avril 2024 à 11:49:13 :
La gen Z qui se rebelle mais plus poour longtemps les caisses de l'état sont vides les aides vont bientot etre drastiquement diminués alors il faudra bosser

Sauf qu'ils préfèrent leur bien être mental que travailler, c'est le système qui n'est pas ready pour une fois

Ayaaa le système est bientôt finito
Les zoomers vont révolutionner le système :cimer: à eux
Bientôt le revenu universel :cimer:

Le 20 avril 2024 à 11:55:42 :
Les mecs qui ne veulent pas de CDI on est d’accord que vous vivez encore chez vos parents?

Sans CDI irl vous avez le droit à rien

Pas de crédit, pas de Bagnoles, pas d’appart, pas de crédit immo rien

Vous pouvez juste rien faire

Y’a toujours un blaireau qui va me dire qu’il a économiser 20 ans pour se payer sa maison cash en habitant chez ses parents

Mais la réalité on la connais

Sans cdi vous pouvez juste rien faire

Preuve que vous parlez en habitant encore chez vos parents

C'est pas qu'ils veulent pas de cdi, ils ne veulent pas de cdi au smic, c'est différent

Après je trouve ça rassurant que la nouvelle génération ne veut plus rien foutr*.

Je ne risque pas de me faire remplacer au taff :rire: :rire:

putain mais SI SEULEMENT
SI SEULEEEEEEEEEEEMENT on pouvait devenir indépendant de la caisse de retraite et arrêter de cotiser pour le ponzi et gérer nous même (ou déléguer à compétent, on voit l'exemple de certaines "caisses" de professions particulières)
PUTAIN MAIS SI SEULEMENT

Le 20 avril 2024 à 11:51:50 :

La gen Z qui se rebelle mais plus poour longtemps les caisses de l'état sont vides les aides vont bientot etre drastiquement diminués alors il faudra bosser

Sauf qu'ils préfèrent leur bien être mental que travailler, c'est le système qui n'est pas ready pour une fois

Même s'ils bossent, ils sont incompétents la plupart.
Ils ne savent plus se poser et réfléchir. Ils ont de grave troubles de l'attention.

Le combo TikTok + ChatGPT en cours, ça les a tué

C'est marrant, on a chacun une perception différente d'eux. perso j'ai jamais vu des gens aussi bosseur que la genZ. C'est juste qu'ils partent à l'heure, ne font que leur taff. Ça peut nous choquer mais en fait c'est eux qui ont raison

Le 20 avril 2024 à 11:55:44 :

Le 20 avril 2024 à 11:53:02 :

Le 20 avril 2024 à 11:51:28 :

Le 20 avril 2024 à 11:48:48 :

Le 20 avril 2024 à 11:47:04 :

> Le 20 avril 2024 à 11:46:02 SonicLodi a écrit :

> > Le 20 avril 2024 à 11:35:52 :

> > Pourtant le CDI c'est le meilleur contrat possible

> >

> > Presque impossible de te licencier même en fessant de la merde

> >

> > Tu peut démissionner quand tu veut si tu a trouver un autre travail mieux renummerer

> >

> > En CDI tu a tous les pouvoirs et la patron en a presque aucun

> >

> > Au contraire du CDD qui tu doit forcément terminer et où le patron peut plus facilement te licencier

>

> C'est nul le CDI

>

> CDD c'est mieux car ça te pousse à te bouger le cul, t'as une deadline autour du cou à l'ancienne

>

> A toujours trouver mieux

Cocasse pour un antifa

Merci de ne pas citer si tu n'as rien à dire d'intéressant

Les boomix > les antifas de toutes les générations

Ferme la c'est toi qui a dit qu'il fallait réduire les impôts tu te contredis le desco

Euh oui... le rapport avec mon antifaphobie et ma gauchistophobie à part la cohérence ?

Comme si supprimer des impôts va tout sauver va voter Le Maire

Le 20 avril 2024 à 11:52:22 :
Ce topic prouve bien qu'il faut supprimer le RSA et le chômage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il faut créer un job pour un chômeur avant de supprimer :)

Il manque facilement 5 millions de job dans ce pays

Les boomers ont créé des postes de fonctionnaires massivement dans le passé pour remplir leur vie

Aujourd'hui on supprime les postes de fonctionnaires massivement et la dette est transmise aux jeunes

Qu'ils remboursent leurs emplois fictifs à la société

Le 20 avril 2024 à 11:52:22 :
Ce topic prouve bien qu'il faut supprimer le RSA et le chômage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ce sont des acquis sociaux c'est rien une protection en cas de perte d'un emploi

Le 20 avril 2024 à 11:55:42 psgpuelapisse a écrit :
Les mecs qui ne veulent pas de CDI on est d’accord que vous vivez encore chez vos parents?

Y’a toujours un blaireau qui va me dire qu’il a économiser 20 ans pour se payer sa maison cash en habitant chez ses parents

France seul pays ou l'état peut payer ton loyer si tu es un gros cas social https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601660982-fat-homer.jpg

Le 20 avril 2024 à 11:56:46 :

Ils ne savent plus se poser et réfléchir. Ils ont de grave troubles de l'attention.

C'est marrant, on a chacun une perception différente d'eux. perso j'ai jamais vu des gens aussi bosseur que la genZ. C'est juste qu'ils partent à l'heure, ne font que leur taff. Ça peut nous choquer mais en fait c'est eux qui ont raison

Plus gros le troll

Le 20 avril 2024 à 10:04:09 :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-cdi-qu-on-a-cheri-toute-notre-vie-notre-fils-le-fuit-chez-les-boissiere-l-impossible-dialogue-autour-du-travail-20240420

Les jeunes ne veulent plus de CDI et trimer pour un smic, les boomers du figago dans les commentaires sont pas contents !!!

anonyme 115236
le 20/04/2024 09:38
En tant que Chef d’entreprise nous sommes confrontés tous les jours à cette triste réalité! Pour un peu il faudrait presque s’excuser de leur demander de travailler.

anonyme
le 20/04/2024 09:27
Il y a aussi un non-dit dans cet article, mais évident si on réfléchit un peu. Cette génération qui ne veut pas des contraintes d’un CDI, souhaite privilégier sa liberté et « ne pas perdre sa vie à la gagner » en privilégiant ses loisirs, compte bien in petto hériter du patrimoine mobilier et immobilier constitué au cours de la vie de labeur des parents « boomers ». Ces fameux « boomers » tant méprisés par les jeunes générations pour les dégâts qu’ils auraient causés à la planète, comme si à leur place ils se seraient conduits autrement.

FABRICE LIOGA
le 20/04/2024 08:45
Un conseil : préparez bien vos investissements pour être indépendant des caisses de retraite car la prochaine génération va avoir du mal à cotiser !

Un avis en s2s ? pourquoi vous refusez les CDI les djeun's ? votre smic vous permet pas de louer votre passoire thermique ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711536313-1684088773-314476971-101249472816785-8123126509987884665-n.jpg

Le dur labeur des boomers :rire2:

Mon père a acheté une baraque 600 000 francs en 2001, maintenant elle vaut 300 k€ :rire2:

Alors j'imagine même pas les mecs qui ont acheté dans les années 80 :rire:

Le 20 avril 2024 à 11:55:42 :

S'endetter dans un monde au bord de l'implosion, vivre dans un gouffre à pognon avec le prix des hydrocarbures qui explosent ça fait rêver qui à part les.idiots

Le 20 avril 2024 à 11:56:46 :

Non, de mon côté, ça prend même pas la peine de bâcler le taff avant de partir comme un TGV :rire:

Le 20 avril 2024 à 11:56:00 :

Le travail est source d'épanouissement c'est mieux que de rester sur le forum à bouclée

Le travail est épanouissant quand il te plaît et l'environnement de travail aussi. Bosser dans un environnement où tu te fais conspuer, bah non en fait

Sérieux CDI > all
Invirable à moins de faire une faute grave. Tu peux te la couler douce.
Si j'ai envie de quitter ma boîte, je le fais quand je veux et pas au bout de 6 mois car sinon je ne touche pas de chômage. Suffit juste de trouver avant de démissionner.

99% du temps en CDD/intérim tu n'as pas le temps pour passer des entretiens. Ils refilent toute la merde aux CDD et non aux CDI.

Le CDI c est tsurtout pour avoir un appart... Super chiant pour louer

Mais oui c est une prison si ça se passe mal et si tu démissionne t à saps de cjomage

Le 20 avril 2024 à 11:56:47 :

Le 20 avril 2024 à 11:55:44 :

Le 20 avril 2024 à 11:53:02 :

Le 20 avril 2024 à 11:51:28 :

Le 20 avril 2024 à 11:48:48 :

> Le 20 avril 2024 à 11:47:04 :

>> Le 20 avril 2024 à 11:46:02 SonicLodi a écrit :

> > > Le 20 avril 2024 à 11:35:52 :

> > > Pourtant le CDI c'est le meilleur contrat possible

> > >

> > > Presque impossible de te licencier même en fessant de la merde

> > >

> > > Tu peut démissionner quand tu veut si tu a trouver un autre travail mieux renummerer

> > >

> > > En CDI tu a tous les pouvoirs et la patron en a presque aucun

> > >

> > > Au contraire du CDD qui tu doit forcément terminer et où le patron peut plus facilement te licencier

> >

> > C'est nul le CDI

> >

> > CDD c'est mieux car ça te pousse à te bouger le cul, t'as une deadline autour du cou à l'ancienne

> >

> > A toujours trouver mieux

>

> Cocasse pour un antifa

Merci de ne pas citer si tu n'as rien à dire d'intéressant

Les boomix > les antifas de toutes les générations

Ferme la c'est toi qui a dit qu'il fallait réduire les impôts tu te contredis le desco

Euh oui... le rapport avec mon antifaphobie et ma gauchistophobie à part la cohérence ?

Comme si supprimer des impôts va tout sauver va voter Le Maire

Un trop fort taux d'impôt, comme en France, appauvri les classes moyennes, le low.

Le 20 avril 2024 à 11:58:20 :

Le travail est source d'épanouissement c'est mieux que de rester sur le forum à bouclée

Le travail est épanouissant quand il te plaît et l'environnement de travail aussi. Bosser dans un environnement où tu te fais conspuer, bah non en fait

Tu caricatures mes propos même un travail qui te plaît pas énormément reste mieux que rien faire c'est un fait

Le 20 avril 2024 à 11:58:20 :

Non, quand le travail te permet de gagner suffisamment ta vie pour te développer financièrement et rapidement.

Données du topic

Auteur
zoglax7m
Date de création
20 avril 2024 à 10:04:09
Date de suppression
21 avril 2024 à 14:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
506
Nb. messages JVC