Topic de MacroExplosion :

Alerte - Des économistes proposent de faire payer les retraités pour la dette

Le 27 avril 2024 à 08:34:12 :
Les grosses retraites oui 100% pour

Le 27 avril 2024 à 08:33:51 :
mes parents ont galéré toute leur vie niveau tune, ils ont une retraite de 1100€ chacun, et vous proposez de taxer ces gens la ?

Faux dilemme, on ne touche pas aux petites retraites
:d) qui servent de bouclier/ d'excuse (comme tu le fais) pour ne pas toucher aux grosses retraites/ aux gens qui se gavent salement

( J'ai Edit avant ta réponse, au temps pour moi )

+1, tu as tout dit.

Le 27 avril 2024 à 08:40:00 :

Le 27 avril 2024 à 08:38:26 :
Il faudra bien y passer dans tout les cas, les travailleurs sont de moins en moins nombreux et n'ont pas de fric.

T'as pas le droit au RSA quand tu as du patrimoine (ce qui est logique) il faudrait également songer à moduler la retraite en fonction du patrimoine :oui:

Quand on a fait x8 sur son million de patrimoine immobilier on peut considérer que la société a déjà soutenu notre retraite je pense :hap:

ah oui les retraités sont multimillionnaires, carrement...

Lis Picketty qui est un économiste de GAUCHE et qui a fait tout une recherche universitaire sur la répartition des richesses en France au XXIe siècle et tu verras :hap:
Oui beaucoup de retraités sont millionnaires en patrimoine, c'est vrai. Regarde le nombre de millionaire en France tu vas comprendre.

Je te donne un élément de réponse "choc" issus de son livre "Le capital au XXIe siècle" : "La répartition des richesse en France au 21ème siècle est aussi disparitaire que.... Au moyen âge" et " Le principale facteur de fracture de la répartition du capital en France est l'âge"

Il faut se renseigner ma quille c'est un sujet sérieux :oui:

PS : Picketty conseille de taxe le capital directement à hauteur de 2 ou 3%, mais pour ça il faut faire une taxe mondiale :peur:

ils sont au courant qu'il parle de la generation la plus egoiste de l'histoire

Le 16 avril 2024 à 01:22:07 :
impossible de rembourser la dette mais tous les moyens sont bons pour taxer la population au plus

Premier Boomer macroniste en SUEUR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Les jeunes paieront jamais pour vos retraites dorées et on n'ira jamais mourir en Ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
CHEH le vieux en EHPAD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 16 avril 2024 à 13:56:20 :
Ce n'est pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 27 avril 2024 à 08:29:18 :
Ca n'arrivera jamais
Ceci dit je vote pour le premier clown qui propose la retraite en mix répartition/capitalisation
1200 euros pour tous les retraités qu'importe ce qu'ils ont fait de leur vie
On rends l'argent aux actifs et c'est à eux de placer ce qu'ils souhaitent sur un fond de pension s'ils estiment que 1200 euros c'est trop peu pour leur retraite

1 pierre 2 coups : on règle le problème des vieux qui vivent avec 750 euros par mois et on met fin aux retraites géantes de christian et chantal

Ca se passe comme ça dans tous les putains de pays développés au MONDE

On est d'accord.
Mais certains avec leur retraite à 3000€ "On a cotisé, on y a droit". C'est juste aberrant d'avoir un système financé par de la dette...

Les kheys qui sont pour la retraite par capitalisation, ça ne vous gêne pas vous, de vous dire que les boomers ont pleinement profités de la retraite par répartition, et que vous, encore actuellement, vous cotisez pour ladite retraite par répartition, sans jamais n'atteindre les mêmes montants que les boomers bénéficient ?

On sera les dindons de la farce jusqu'au bout ?

Sachant qu'on est le seul pays au monde ou les retraités sont plus riches que les actifs, clairement, c'est ce qu'il faut faire.

Quasi record du plus bas taux de pauvreté chez les retraités au monde aussi... :)

Données du topic

Auteur
MacroExplosion
Date de création
16 avril 2024 à 01:19:47
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 278