Topic de MacroExplosion :

Alerte - Des économistes proposent de faire payer les retraités pour la dette

Le 16 avril 2024 à 01:22:07 :
impossible de rembourser la dette mais tous les moyens sont bons pour taxer la population au plus

Je valide . https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Comment ils pourront acheter leurs camping cars à 100k ?
Gabriel anal va enfin s attaquer au ass des vieux boomer :rire:

Le 16 avril 2024 à 01:19:47 :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/15/dette-publique-nous-proposons-de-mettre-davantage-a-contribution-les-retraites-pour-des-raisons-d-efficacite-economique-et-de-justice-sociale_6227963_3232.html

ENFIN

Nous proposons de mettre davantage à contribution les retraités, pour des raisons d’efficacité économique et de justice sociale. Rappelons que les retraités actuels ont été les principaux bénéficiaires de la dette publique contractée au cours des cinquante dernières années, et du récent « quoi qu’il en coûte » destiné à préserver leur santé.

vous en thinkez what

Quant on pense qu'elles ont été augmentées de plus de 5 % en ce début d'année... On en est loin!

Les retraités sont les seuls à voter Macron et Renaissance. Il ne se passera rien pour eux. On payera encore longtemps pour assurer le train de vie des boomers.
Quand bien même ça ne se fait pas pour le moment, le fait que la presse en parle et que des politiques l'aient en tête c'est un début. Timide oui mais un début. Après faudrait pas attendre 20 ans avant de le faire, sinon les retraités ne seront plus vraiment des boomers privilègiés

La question de la dette est systématiquement mal posée.

Le sujet n'est pas de rembourser la dette (on le fait déjà et plutôt bien) mais comment fairr pour que l'Etat n'ait plus besoin de s'endetter

Ca n'arrivera jamais
Ceci dit je vote pour le premier clown qui propose la retraite en mix répartition/capitalisation
1200 euros pour tous les retraités qu'importe ce qu'ils ont fait de leur vie
On rends l'argent aux actifs et c'est à eux de placer ce qu'ils souhaitent sur un fond de pension s'ils estiment que 1200 euros c'est trop peu pour leur retraite

1 pierre 2 coups : on règle le problème des vieux qui vivent avec 750 euros par mois et on met fin aux retraites géantes de christian et chantal

Ca se passe comme ça dans tous les putains de pays développés au MONDE

Le 16 avril 2024 à 14:18:29 :
de quoi il se mêle lui, moi j'ai travaillé toute ma vie depuis l'âge de 16 ans, qu'il aille plutôt s'occuper des jeunes branleurs qui travaillent pas assez https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

caricatural et pourtant pas loin de la vérité

mais bon, ici vous avez la haine des vieux et des femmes

Le 16 avril 2024 à 01:19:47 :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/15/dette-publique-nous-proposons-de-mettre-davantage-a-contribution-les-retraites-pour-des-raisons-d-efficacite-economique-et-de-justice-sociale_6227963_3232.html

ENFIN

Nous proposons de mettre davantage à contribution les retraités, pour des raisons d’efficacité économique et de justice sociale. Rappelons que les retraités actuels ont été les principaux bénéficiaires de la dette publique contractée au cours des cinquante dernières années, et du récent « quoi qu’il en coûte » destiné à préserver leur santé.

vous en thinkez what

Logique

Bah ils ont raison mais étant donné que c’est les retraités qui votent bah ça marchera pas

Les retraités sont très fort ils ont réussi à faire croire pendant des décennies qu'ils avaient des "petite retraite" :rire:

Alors que ces escrocs ont littéralement le pouvoir d'achat le plus haut du pays :rire:

mes parents ont galéré toute leur vie niveau tune, ils ont une retraite de 1100€ chacun, et vous proposez de taxer ces gens la ?
T'as mini 2 semaines de retard sur cette info
Les grosses retraites oui 100% pour

Le 27 avril 2024 à 08:34:12 :
Les grosses retraites oui 100% pour

au dessus de 3k€ par exemple, pkoi pas

par contres ceux qui ont moins de 1500...

Il faudra bien y passer dans tout les cas, les travailleurs sont de moins en moins nombreux et n'ont pas de fric.

T'as pas le droit au RSA quand tu as du patrimoine (ce qui est logique) il faudrait également songer à moduler la retraite en fonction du patrimoine :oui:

Quand on a fait x8 sur son million de patrimoine immobilier on peut considérer que la société a déjà soutenu notre retraite je pense :hap:

Le 27 avril 2024 à 08:38:26 :
Il faudra bien y passer dans tout les cas, les travailleurs sont de moins en moins nombreux et n'ont pas de fric.

T'as pas le droit au RSA quand tu as du patrimoine (ce qui est logique) il faudrait également songer à moduler la retraite en fonction du patrimoine :oui:

Quand on a fait x8 sur son million de patrimoine immobilier on peut considérer que la société a déjà soutenu notre retraite je pense :hap:

ah oui les retraités sont multimillionnaires, carrement...

Données du topic

Auteur
MacroExplosion
Date de création
16 avril 2024 à 01:19:47
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 243