J'avais un à priori assez sévère sur le manga, je suis un bandeur de Schuiten et les mecs du genre donc le manga me répugnait un peu honnêtement
J'ai fini par me laisser tenter, j'ai commencé à lire par recommandation "Monster" et franchement ça été une très belle découverte
L'écriture et le rythme sont vraiment bien foutues (dans ce manga en tout cas), le bougre est très très fort pour nous attacher à des personnages en trois pages, il met la raclée à des mec commes Matthieu Bablet (plus surcôté tu meurs)
Du coup j'ai commencé aussi Dragon Ball par curiosité c'est étonnamment assez marrant mais déjà + enfantin et à pas foutre entre toutes les mains, et j'ai prévu de voir ce que Bersek donne aussi
Pour moi le gros défaut que je constate (qui est aussi une qualité dépend du point de vue) c'est que le rythme assez soutenu des histoires fait qu'on voit assez vite un schéma narratif se répéter
Je pense que surtout dû au format (d'ailleurs le format aussi est un gros point noir pour moi, je kiffe les belles éditions et niveau manga c'est rare de trouver de belles éditions)