Topic de raouldegueu :

Vincent Lapierre découvre les mangas : c'est de la merde

El famoso premier fois qu'il lit un manga.

Bizarrement il lit dans le bon sens, surement un hasard :)

Après prendre un manga au pif et le lire dans ces conditions, bof

Quand je m'ouvre à un nouveau domaine culturel j'essaye de m'y concentrer un minimum

Le 09 avril 2024 à 17:35:14 :

Le 09 avril 2024 à 17:32:31 :

Le 09 avril 2024 à 17:30:50 :

Le 09 avril 2024 à 17:28:07 :

Le 09 avril 2024 à 17:26:16 :

> Le 09 avril 2024 à 17:01:08 :

>La haine anti manga est un test parfait pour voir si ton interlocuteur est un ahuri ou pas

>

> - T'aimes les mangas ?

>

> - non c'est de la merde !!

>

> - et t'aimes les BD ?

>

> - ouais c'est génial! t'as lu thorgal ?

>

> Tu sais déjà que tu pars sur du 80QI maximum

Le manga est un média totalement corrompu par les besoins économiques de l'éditeur et la majorité des lecteurs de manga n'arrivent pas à avoir le recul nécessaire pour s'en rendre compte et voir que ça détruit totalement la qualité du produit

ta phrase s'applique a tout les secteurs :)

le cinéma
la BD
le sport
l'art
la musique
la littérature
TOUT est "corrompu" pour les besoins economique :)

Jamais autant, tu n'as aucun autre média qui a un besoin de production hebdomadaire, tu n'as pas cette extrémisme dans les autre media même si il y a un accelerationnisme dans les besoins de production qui entrainent une tendance similaire de baisse de la qualité.

C'est vrai.
Mais c'est aussi vrai que sous pression, certaines choses se transforment en diamant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D'accord sauf que la le maitre étalon reste le taux de vente au près des lecteurs. Donc l'éditeur va venir inciter l'auteur à modifier son récit au gré des sondages de popularités, en changeant le cours de certains évènement, en créant de fausse monté en pression, etc, etc ...

Tu as énormément de témoignage à ce sujet concernant l'écriture de dragon ball

C'est vrai mais pas tout le temps.
Tu le sais très bien en plus, stop de me faire parler pour rien ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
Et puis osef que l'oeuvre soit modifié si le chef d'oeuvre est là au final, ça change rien à la discussion.

soutien inconditionnel à Wineblood Thestone
Dénonce toi le khey à 19m57

Le 09 avril 2024 à 17:38:01 :

Le 09 avril 2024 à 17:35:14 :

Le 09 avril 2024 à 17:32:31 :

Le 09 avril 2024 à 17:30:50 :

Le 09 avril 2024 à 17:28:07 :

> Le 09 avril 2024 à 17:26:16 :

>> Le 09 avril 2024 à 17:01:08 :

> >La haine anti manga est un test parfait pour voir si ton interlocuteur est un ahuri ou pas

> >

> > - T'aimes les mangas ?

> >

> > - non c'est de la merde !!

> >

> > - et t'aimes les BD ?

> >

> > - ouais c'est génial! t'as lu thorgal ?

> >

> > Tu sais déjà que tu pars sur du 80QI maximum

>

> Le manga est un média totalement corrompu par les besoins économiques de l'éditeur et la majorité des lecteurs de manga n'arrivent pas à avoir le recul nécessaire pour s'en rendre compte et voir que ça détruit totalement la qualité du produit

ta phrase s'applique a tout les secteurs :)

le cinéma
la BD
le sport
l'art
la musique
la littérature
TOUT est "corrompu" pour les besoins economique :)

Jamais autant, tu n'as aucun autre média qui a un besoin de production hebdomadaire, tu n'as pas cette extrémisme dans les autre media même si il y a un accelerationnisme dans les besoins de production qui entrainent une tendance similaire de baisse de la qualité.

C'est vrai.
Mais c'est aussi vrai que sous pression, certaines choses se transforment en diamant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D'accord sauf que la le maitre étalon reste le taux de vente au près des lecteurs. Donc l'éditeur va venir inciter l'auteur à modifier son récit au gré des sondages de popularités, en changeant le cours de certains évènement, en créant de fausse monté en pression, etc, etc ...

Tu as énormément de témoignage à ce sujet concernant l'écriture de dragon ball

C'est vrai mais pas tout le temps.
Tu le sais très bien en plus, stop de me faire parler pour rien ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
Et puis osef que l'oeuvre soir modifié si le chef d'oeuvre est là au final, ça change rien à la discussion.

Cites moi des chefs d'oeuvre recent dans les mangas ? C'est flop sur flop avec une histoire qui dégénère à force de tirer dessus

Le 09 avril 2024 à 17:39:29 :

Le 09 avril 2024 à 17:38:01 :

Le 09 avril 2024 à 17:35:14 :

Le 09 avril 2024 à 17:32:31 :

Le 09 avril 2024 à 17:30:50 :

> Le 09 avril 2024 à 17:28:07 :

>> Le 09 avril 2024 à 17:26:16 :

> >> Le 09 avril 2024 à 17:01:08 :

> > >La haine anti manga est un test parfait pour voir si ton interlocuteur est un ahuri ou pas

> > >

> > > - T'aimes les mangas ?

> > >

> > > - non c'est de la merde !!

> > >

> > > - et t'aimes les BD ?

> > >

> > > - ouais c'est génial! t'as lu thorgal ?

> > >

> > > Tu sais déjà que tu pars sur du 80QI maximum

> >

> > Le manga est un média totalement corrompu par les besoins économiques de l'éditeur et la majorité des lecteurs de manga n'arrivent pas à avoir le recul nécessaire pour s'en rendre compte et voir que ça détruit totalement la qualité du produit

>

> ta phrase s'applique a tout les secteurs :)

>

> le cinéma

> la BD

> le sport

> l'art

> la musique

> la littérature

> TOUT est "corrompu" pour les besoins economique :)

Jamais autant, tu n'as aucun autre média qui a un besoin de production hebdomadaire, tu n'as pas cette extrémisme dans les autre media même si il y a un accelerationnisme dans les besoins de production qui entrainent une tendance similaire de baisse de la qualité.

C'est vrai.
Mais c'est aussi vrai que sous pression, certaines choses se transforment en diamant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D'accord sauf que la le maitre étalon reste le taux de vente au près des lecteurs. Donc l'éditeur va venir inciter l'auteur à modifier son récit au gré des sondages de popularités, en changeant le cours de certains évènement, en créant de fausse monté en pression, etc, etc ...

Tu as énormément de témoignage à ce sujet concernant l'écriture de dragon ball

C'est vrai mais pas tout le temps.
Tu le sais très bien en plus, stop de me faire parler pour rien ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
Et puis osef que l'oeuvre soir modifié si le chef d'oeuvre est là au final, ça change rien à la discussion.

Cites moi des chefs d'oeuvre recent dans les mangas ? C'est flop sur flop avec une histoire qui dégénère à force de tirer dessus

Comment ça récent ? Monsieur impose de nouveaux paramètres arbitraires ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 09 avril 2024 à 17:01:08 :
La haine anti manga est un test parfait pour voir si ton interlocuteur est un ahuri ou pas

- T'aimes les mangas ?

- non c'est de la merde !!

- et t'aimes les BD ?

- ouais c'est génial! t'as lu thorgal ?

Tu sais déjà que tu pars sur du 80QI maximum

Déjà dès les premières secondes, on comprend de suite,

o lol pourquoi il y a des grands yeux dans les mangas vous savez pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

À quel moment c’est sa première réflexion déjà ?

Il pourrait dire, je sais pas que pensez-vous de cet œuvre quel est votre œuvre préférée ?

Ça joue le journaliste indépendant, mais ça a la même réflexion que n’importe quel journaliste / politique ultra golem de n’importe quel plateau tv :)

Le 09 avril 2024 à 17:37:59 :
Après prendre un manga au pif et le lire dans ces conditions, bof

Quand je m'ouvre à un nouveau domaine culturel j'essaye de m'y concentrer un minimum

On voit très clairement la mauvaise volonté dès le départ

C’est à peine caché :)

On peut bien sûr avoir des a priori, mais de la a juste flâné sans réel but

Si ça ne les intéresse pas, bah autant ne pas y aller

ya manga et manga hein. Akira/berserk chef d'oeuvre, le loli de degeneres avec des lyceenes la c'est de la merde.

pareil en BD, pour donner un exemple ya eu un essai de faire passer les BD spirou dans un theme plus mature avec Machine qui reve, veritable ovni ce truc, au final la direction de Dupuis a hurle et les deux auteurs se sont tirés et depuis Spirou c'est de pire en pire, scenar et dessin.

J'ai jamais été attiré par les mangas et je n'en ai jamais lu car de ce que j'ai vu ça me parait assez débile.

Mais je pense que c'est un divertissement comme un autre, c'est juste une question de goût

Donc si je prends un livre au hasard, l'un de ceux qui se vend le mieux, c'est à dire de la romance, je lis une page, je peux en conclure que toute la littérature c'est de la merde ?

Le 09 avril 2024 à 17:44:16 RSAsolident a écrit :
Donc si je prends un livre au hasard, l'un de ceux qui se vend le mieux, c'est à dire de la romance, je lis une page, je peux en conclure que toute la littérature c'est de la merde ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 09 avril 2024 à 16:55:25 :
Il a raison

Le 09 avril 2024 à 17:44:16 :
Donc si je prends un livre au hasard, l'un de ceux qui se vend le mieux, c'est à dire de la romance, je lis une page, je peux en conclure que toute la littérature c'est de la merde ?

Époque du jugement hâtif du clash à tout-va du moment que ça fait stylé de coller des étiquettes sur des inconnus, c’est tout ce qui importe :)

90% des oeuvres sont merdiques, peu importe le medium. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 09 avril 2024 à 17:38:51 :
soutien inconditionnel à Wineblood Thestone

Twenty Hundred, évite d'écorcher son nom stp.

Vincent Lapierre est pire personnage que Stéphane Edouard. Vrai ou pas ? :(
Evidemment que les shojos c'est de la merde
Il est basé nonobstant

Données du topic

Auteur
raouldegueu
Date de création
9 avril 2024 à 16:55:01
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 344